LA DESCENTE DOIT-ELLE DISPARAITRE???
Modérateur : REC1
- guillaume
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un truc baston pour moi c'est quand je me chie un peu dessu avant de monter et je me dis que si je me chie dessu il y en aura beaucoup d'autre donc dit moi un truc que toi t'appelle baston?(j'ai navigué sur le bassin de bourg la j'etais palo avant le depart de la course sans avoir fait de reco)
Donc annonce...
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Aaaarg Desole mon doigt a ripe
je voulais dire lien pas lieu.
Truc style http://lien.htm
J'avais pas fait gaffe qui y avait marque lieu... desole.
Je suis interesse en fait par le sujet dont tu parles pour voir les avis et arguments qui s'expriment
Sinon, je ne remets pas en cause que tu fais des trucs baston ou pas, et que tout bon kayakiste sait aussi se chier dessus ou pas........
Je repose donc la question
quote:Poste par guillaume
et le truc c'est que si tu mets une rivere bien "baston" au programme il y aura moins de competiteur mais ce sujet a deja ete developpé.
Peux tu mettre un lien web a propos de ce sujet developpe ? j'ai beau chercher, je ne vois pas...:?::?:
je voulais dire lien pas lieu.
Truc style http://lien.htm
J'avais pas fait gaffe qui y avait marque lieu... desole.
Je suis interesse en fait par le sujet dont tu parles pour voir les avis et arguments qui s'expriment
Sinon, je ne remets pas en cause que tu fais des trucs baston ou pas, et que tout bon kayakiste sait aussi se chier dessus ou pas........
Je repose donc la question
quote:Poste par guillaume
et le truc c'est que si tu mets une rivere bien "baston" au programme il y aura moins de competiteur mais ce sujet a deja ete developpé.
Peux tu mettre un lien web a propos de ce sujet developpe ? j'ai beau chercher, je ne vois pas...:?::?:
- bidouille
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quote:et c'est pareil pour le slalom,les meilleurs font du plat en debut d'année...enfin t'as peut etre compris:
quote:
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Posté par Joker-eph
j'en ais marre d'avoir les bras déchirés à la porte 10
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Mais si, tu as sûrement compris, J-Eph;)
quote:
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Posté par Joker-eph
j'en ais marre d'avoir les bras déchirés à la porte 10
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Mais si, tu as sûrement compris, J-Eph;)
- guillaume
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Merci bidouille j'etais en train de lui mettre une reponce mais je vois que certains me comprennent...Vois tu J-eph si tu veux aquierir ce qu'on appelle de la caisse (de l'endurance) donc finir tes parcours de 2min il faut que tu fasse de longues seances en continues en debut d'année et qui dit long,dit plat...
Mais je comprends que ce n'est pas simple de s'entrainer seul...
t'es en N2??super gros les bassins...(ironi)c'est peut etre pour ca qu'ils ont crée la N1 pour qu'ils y aient toujours du monde sur les courses et que les meilleurs fassent du + gros...
Sinon j'ai jamais dis que la classique d'aime c'est baston donc ta remarque sur les 20 min de plat est deplacé car je trouve que la classique de bourg est plutot bien adapté pour les frances...Mais je pense a ca:Ca doit de revolter les france 2004 et les chpt d'Europe 2005 sur le challaux?c'est tout plat..c'est donc super facile!!!(je suis ironique au cas ou tu demandes)
pour gouje va sur le forum "un autre avis de la descente" et tu aura des liens.si c'est ca la descente pour toi on a pas la meme vision de la chose et tu verra que je suis pas le seul a penser ca (voir KotoXX)...il y a aussi un site sur les sprint de l'année derniere sur le bassin de bourg mais je le connait pas.
Mais je comprends que ce n'est pas simple de s'entrainer seul...
t'es en N2??super gros les bassins...(ironi)c'est peut etre pour ca qu'ils ont crée la N1 pour qu'ils y aient toujours du monde sur les courses et que les meilleurs fassent du + gros...
Sinon j'ai jamais dis que la classique d'aime c'est baston donc ta remarque sur les 20 min de plat est deplacé car je trouve que la classique de bourg est plutot bien adapté pour les frances...Mais je pense a ca:Ca doit de revolter les france 2004 et les chpt d'Europe 2005 sur le challaux?c'est tout plat..c'est donc super facile!!!(je suis ironique au cas ou tu demandes)
pour gouje va sur le forum "un autre avis de la descente" et tu aura des liens.si c'est ca la descente pour toi on a pas la meme vision de la chose et tu verra que je suis pas le seul a penser ca (voir KotoXX)...il y a aussi un site sur les sprint de l'année derniere sur le bassin de bourg mais je le connait pas.
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quote:Posté par guillaume
pour gouje va sur le forum "un autre avis de la descente" et tu aura des liens.si c'est ca la descente pour toi on a pas la meme vision de la chose et tu verra que je suis pas le seul a penser ca (voir KotoXX)...il y a aussi un site sur les sprint de l'année derniere sur le bassin de bourg mais je le connait pas.
Keep cool, je vais aller regarder le sujet...
et puis a te lire expliquer plus profondement ton point de vue, je te dirais que je ne pense pas que mon opinion sur la descente soit si divergente que la tienne...
Apres si il est question que ca disparaisse ou non, la question est certes schematique mais revele surement un malaise. Alors quand certains parlent de plat, mediatisation et qu'on melange tout.... evidement on part sur n'importe nawak. Quand on parle de trucs plus cartons, je ne pense pas que ce soit obliges pour tout le monde....
Je connais la descente a l'epoque old school, on va dire.... Pour l'avoir pratique, sur du play d'ailleurs mais aussi en eau vive...
J'ai l'impression que ca a change un peu au vu des messages, donc je suis le debat et suis friand des arguments qui l'ettoffent et nourrisent ma curiosite...
Si tu pouvais mettre les liens http comme par exemple http://www.eauxvives.org/forum/topic.as ... a,descente pour le sujet dont tu parlais...
Bon ah y est, j'ai lu. Pour les elites je pense que ce srait pas si mal que ca de faire des courses avec plus d'engagement technique sur la riviere. D'un point de vue photos ce serait plus joli, et au niveau mediatique peut etre un attrait ?
Apres, c'est sur faut pas que ce soit carton pour tout le monde mais a l'epoque ou je pratiquais la descente (en cadet), la motivation pour l'entrainement etait le parcours des rapides d'aime, ce qui ne semble plus etre le cas a present pour les cadets, mais je me trompe peut etre...
Apres personne ne parle de ca mais je me souviens qu'a l'epoque ce qui nous (avec 4 autres personnes) avaient fait plutot orienter vers le slalom, c'etait qu'en descente on avait l'impression de reparer tout le temps (en tout cas plus qu'en slalom..). Etrave, talon... et c'est pas le plus facile a reparer C'est un argument de faineant, je l'avoue
Peut etre qu'avec les nouveaux materiaux cela a bien change...
pour gouje va sur le forum "un autre avis de la descente" et tu aura des liens.si c'est ca la descente pour toi on a pas la meme vision de la chose et tu verra que je suis pas le seul a penser ca (voir KotoXX)...il y a aussi un site sur les sprint de l'année derniere sur le bassin de bourg mais je le connait pas.
Keep cool, je vais aller regarder le sujet...
et puis a te lire expliquer plus profondement ton point de vue, je te dirais que je ne pense pas que mon opinion sur la descente soit si divergente que la tienne...
Apres si il est question que ca disparaisse ou non, la question est certes schematique mais revele surement un malaise. Alors quand certains parlent de plat, mediatisation et qu'on melange tout.... evidement on part sur n'importe nawak. Quand on parle de trucs plus cartons, je ne pense pas que ce soit obliges pour tout le monde....
Je connais la descente a l'epoque old school, on va dire.... Pour l'avoir pratique, sur du play d'ailleurs mais aussi en eau vive...
J'ai l'impression que ca a change un peu au vu des messages, donc je suis le debat et suis friand des arguments qui l'ettoffent et nourrisent ma curiosite...
Si tu pouvais mettre les liens http comme par exemple http://www.eauxvives.org/forum/topic.as ... a,descente pour le sujet dont tu parlais...
Bon ah y est, j'ai lu. Pour les elites je pense que ce srait pas si mal que ca de faire des courses avec plus d'engagement technique sur la riviere. D'un point de vue photos ce serait plus joli, et au niveau mediatique peut etre un attrait ?
Apres, c'est sur faut pas que ce soit carton pour tout le monde mais a l'epoque ou je pratiquais la descente (en cadet), la motivation pour l'entrainement etait le parcours des rapides d'aime, ce qui ne semble plus etre le cas a present pour les cadets, mais je me trompe peut etre...
Apres personne ne parle de ca mais je me souviens qu'a l'epoque ce qui nous (avec 4 autres personnes) avaient fait plutot orienter vers le slalom, c'etait qu'en descente on avait l'impression de reparer tout le temps (en tout cas plus qu'en slalom..). Etrave, talon... et c'est pas le plus facile a reparer C'est un argument de faineant, je l'avoue
Peut etre qu'avec les nouveaux materiaux cela a bien change...
- guillaume
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Pour ca qui est de ton idée de faire naviguer les meilleurs sur du plus gros et pour ca il faudrait faire une N1 comme en slalom (meme si en slalom ce n'est pas que les elites)
Et pour le truc de reparation les nouveau materiaux ont surement changer plein de chose mais j'ai passé 2 semaines a garmish et c'est vrai que c'est chiant de reparer tout le temps
Et pour le truc de reparation les nouveau materiaux ont surement changer plein de chose mais j'ai passé 2 semaines a garmish et c'est vrai que c'est chiant de reparer tout le temps
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quote:Posté par guillaume
Et pour le truc de reparation les nouveau materiaux ont surement changer plein de chose mais j'ai passé 2 semaines a garmish et c'est vrai que c'est chiant de reparer tout le temps
Utilisez vous les bateaux plastic pour les reco afin de moins casser ou est-ce trop penible (bateau different, poids, etc..) ?
Je suis surpris, je pensais que ce point, la reparation etait bien moindre qu'avant, mais j'en viens a douter...
Et pour le truc de reparation les nouveau materiaux ont surement changer plein de chose mais j'ai passé 2 semaines a garmish et c'est vrai que c'est chiant de reparer tout le temps
Utilisez vous les bateaux plastic pour les reco afin de moins casser ou est-ce trop penible (bateau different, poids, etc..) ?
Je suis surpris, je pensais que ce point, la reparation etait bien moindre qu'avant, mais j'en viens a douter...
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Slalom - département : 49
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Salut tout le monde!
Bon voila je suis plutot freestyler et je peux vous dire une raison ou des raison de tout sa!
Pour étre bon il faut acheter un bateau à 10.000frs et c'est toujours les même qui gagne alors bon, mais je trouve cette discipline assez cool, mais bon...
Moi j'utiliserais cette pour m'acheter un super boat et une super pagais donc bon on a pas les même valeurs!![:p]
Bon voila je suis plutot freestyler et je peux vous dire une raison ou des raison de tout sa!
Pour étre bon il faut acheter un bateau à 10.000frs et c'est toujours les même qui gagne alors bon, mais je trouve cette discipline assez cool, mais bon...
Moi j'utiliserais cette pour m'acheter un super boat et une super pagais donc bon on a pas les même valeurs!![:p]
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quote:Posté par sebwheel
Pour étre bon il faut acheter un bateau à 10.000frs et c'est toujours les même qui gagne alors bon
[:0][:0][:0][:0][:0] Quoi !!!! 10 000 brouzoufs !!! pouf :x
Et beh, moi j'etais reste sur du haut de gamme entre 4500 F et 8500 F (desole pas fait le change en euros, c'etait les prix d'epoque)
Sacre investissement.... si en plus ca casse et faut reparer, v'la le ouaille.
Mais qu'est ce qui mettent dans le bateau a ce prix la ? Y a la clim au moins ?
Pour étre bon il faut acheter un bateau à 10.000frs et c'est toujours les même qui gagne alors bon
[:0][:0][:0][:0][:0] Quoi !!!! 10 000 brouzoufs !!! pouf :x
Et beh, moi j'etais reste sur du haut de gamme entre 4500 F et 8500 F (desole pas fait le change en euros, c'etait les prix d'epoque)
Sacre investissement.... si en plus ca casse et faut reparer, v'la le ouaille.
Mais qu'est ce qui mettent dans le bateau a ce prix la ? Y a la clim au moins ?
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Un bateau neuf vaut 10000 balles voir +
Mais à partir de 4000 balles on trouve des bon bateaux d'occase ce qui rend accessible la discipline à bon nombre de gens. Donc le prix n'est pas une raison valable ni les réparations qui sont quasi aussi fréquente qu'en slalom.
Combien coûte un bateau de rodéo? pour voir.
Tchao et naviguez bien.
Mais à partir de 4000 balles on trouve des bon bateaux d'occase ce qui rend accessible la discipline à bon nombre de gens. Donc le prix n'est pas une raison valable ni les réparations qui sont quasi aussi fréquente qu'en slalom.
Combien coûte un bateau de rodéo? pour voir.
Tchao et naviguez bien.
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- guillaume
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Apres il y differents fournisseurs pour 1000euro t'as un bateau neuf chez "le croate" mais apres un Winner pro t'en a pour 14500F plus 1500 de frais de port et la ca fait mal!!
Je m'en suis acheté un cette année et dois m'en racheter un pour la saison a venir.Apres quand t'arrive a certains resultats tu peux demander des aides aux regions et aux conseils generaux mais avant ca c'est galere c'est sur mais quand tu aime ce sport tu fais des efforts et puis c'est tout...
Combien de minos viennent au college avec des scooteurs ou des 50cc??Et bien ca coute aussi chere.
Je m'en suis acheté un cette année et dois m'en racheter un pour la saison a venir.Apres quand t'arrive a certains resultats tu peux demander des aides aux regions et aux conseils generaux mais avant ca c'est galere c'est sur mais quand tu aime ce sport tu fais des efforts et puis c'est tout...
Combien de minos viennent au college avec des scooteurs ou des 50cc??Et bien ca coute aussi chere.
- bidouille
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L'argument du prix, oui mais...
Rares sont les clubs qui ne disposent pas de bateau de descente et c'est un de leurs attraits;). Après il est envisageable de passer un cran au-dessus:
- bateau neuf construit de ses mains ( c'est pas si dur ) ou
- d'occas'
etc...
Le truc depuis quelques années c'est la difficulté croissante pour les compétiteurs de naviguer avec des bateaux de qq années ( donc moins joli donc soi-disant moins performant etc... )
Le but n'est pas de polémiquer mais de se demander ce qui est le plus important, le bateau ou l'entrainement. Je me trompe peut-être mais en descente les formes se ressemblent assez: refaire un modèle d'il y a dix ans ne me parait pas si idiot; les moules doivent bien dormir quelque part;)
Rares sont les clubs qui ne disposent pas de bateau de descente et c'est un de leurs attraits;). Après il est envisageable de passer un cran au-dessus:
- bateau neuf construit de ses mains ( c'est pas si dur ) ou
- d'occas'
etc...
Le truc depuis quelques années c'est la difficulté croissante pour les compétiteurs de naviguer avec des bateaux de qq années ( donc moins joli donc soi-disant moins performant etc... )
Le but n'est pas de polémiquer mais de se demander ce qui est le plus important, le bateau ou l'entrainement. Je me trompe peut-être mais en descente les formes se ressemblent assez: refaire un modèle d'il y a dix ans ne me parait pas si idiot; les moules doivent bien dormir quelque part;)
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Bon après avoir rectifié le titre de ce sujet qui écorchait les oreilles de beaucoup de monde, je vais fermer ce sujet car il commence à être à rallonge et à tourner en rond.
Le sujet http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=3315 commençait bien mais on retombe dans les mêmes banalités de comparaisons des disciplines. Essayez de recadrer vous même les discussions, ne répondez pas à l'emporte pièce, évitez les messages d'une ligne qui sont vides de sens...
Sur ce je pense que le forum va dormir un peu cette semaine avec les Chts de France, j'espère que vous reviendrez avec de bonnes idées concernant l'avenir de la descente.
Le sujet http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=3315 commençait bien mais on retombe dans les mêmes banalités de comparaisons des disciplines. Essayez de recadrer vous même les discussions, ne répondez pas à l'emporte pièce, évitez les messages d'une ligne qui sont vides de sens...
Sur ce je pense que le forum va dormir un peu cette semaine avec les Chts de France, j'espère que vous reviendrez avec de bonnes idées concernant l'avenir de la descente.