test national descente junior senior

Modérateur : REC1

Répondre
Message
Auteur
TEDDY
Messages : 18
Inscription : ven. avr. 03, 2009 10:48
ville : LE MANS
Navigue avec (bateau) : C2HV DESCENTE

test national descente junior senior

#1 Message par TEDDY »

Bonsoir
Où peut on trouver les dates et lieux des tests nationaux descente junior senior et auprès de qui faut il s'inscrire?
merci
Teddy

el chopper
Messages : 72
Inscription : jeu. mai 01, 2008 04:01
ville : la pointe
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: test national descente junior senior

#2 Message par el chopper »

y a pas de tests en descente tout le monde peut faire les piges (y a si peu de candidats) :lol:
par compte plus sérieusement je peux te dire que les 2 eme tests de cel sont le 25 novembre dans les pôles France .
et que l'année dernière les descendeurs et les poloistes faisaient les mêmes tests ( muscu+càp)le même jour .
cette année ?
peut être renseignements au pôle de cesson ?
bonne recherche

CM
Messages : 175
Inscription : mer. déc. 03, 2003 14:39
ville : Poitiers et Chartres
Navigue avec (bateau) : Loisach (descente)
département : 86
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'eure, l'orne, la creuse, le loir, la loire, l'andelle, l'epte

Re: test national descente junior senior

#3 Message par CM »

el chopper a écrit :y a pas de tests en descente tout le monde peut faire les piges (y a si peu de candidats) :lol:
par compte plus sérieusement je peux te dire que les 2 eme tests de cel sont le 25 novembre dans les pôles France .
et que l'année dernière les descendeurs et les poloistes faisaient les mêmes tests ( muscu+càp)le même jour .
cette année ?
peut être renseignements au pôle de cesson ?
bonne recherche
"Tout le monde peut faire les piges": tu blagues là ?! ;)
"Si peu de candidats"... j'espère que tu blagues encore...

Les années précédentes les tests Descente Junior/Sénior ont eu lieu en même temps que le 2eme test CEL fin novembre. Ces tests étaient obligatoires pour pouvoir participer aux piges. Pour ce qui est de cette saison: ???
Tu peux te renseigner auprès des différents pôles (Toulouse ou Cesson).

Avatar de l’utilisateur
webere
Messages : 174
Inscription : ven. oct. 02, 2009 08:01
ville : Offendorf
Navigue avec (bateau) : Descente:
Winn (Winner-pro) et Bala (Prijon)

Slalom:
Vision (Galasport)
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Drac, Sana, Loisach, Chalaux, Cure, Eyrieux
Localisation : Alsace

Re: test national descente junior senior

#4 Message par webere »

Moi je dis toujours, il vaut mieux privilégier la qualité que la quantité. :lol: (donc fier d'être descendeur).

J'connais aussi quelques descendeurs qui ont fait les piges...et qui sont maintenant de très bon lignieux. :)

De plus une chose que j'aime vraiment pas....c'est soulever de la fonte. :?

Avatar de l’utilisateur
Bouffy
Messages : 263
Inscription : sam. avr. 19, 2008 19:10
ville : Moulins le Carbonnel
Navigue avec (bateau) : Squater
Topolino
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: test national descente junior senior

#5 Message par Bouffy »

Salut Teddy,
Téléphone au pôle de Rennes, MF Grange Prigent.

Avatar de l’utilisateur
guillaume
Messages : 477
Inscription : dim. juin 01, 2003 16:25
ville : Cesson Sévigné
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...
Contact :

Re: test national descente junior senior

#6 Message par guillaume »

Salut,

Ce genre d'info ça fait parti du mode de sélection et que je sache, il n'est pas encore paru.

A+ guillaume

HORTOLAN B.
Messages : 233
Inscription : sam. oct. 05, 2002 12:47
ville : LAGNIEU
Navigue avec (bateau) : C1 MEZZANA
K1 CLIPPER
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : FRANCE
Localisation : France

Re: test national descente junior senior

#7 Message par HORTOLAN B. »

Sauf erreur de ma part, dans le passé, le mode de sélection est déjà paru de façon officiel seulement la semaine précédent la date du test de Nov-Déc.
Alors essayé de trouver des informations auprès des sélectionneurs ou des responsables de pôle.

Avatar de l’utilisateur
FREDHAL
Messages : 387
Inscription : lun. sept. 23, 2002 13:32
ville : nantes
Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe
Localisation : nantes
Contact :

Re: test national descente junior senior

#8 Message par FREDHAL »

les informations sur les tests sont sur le site de la fédé mais a l'heure actuelle rien ne dit qu'ils sont obligatoire pour la filière d'accès au haut niveau.

http://www.ffck.org/actualites/index2.p ... actus.html

PS: je trouve ça scandaleux que les CIR et tous les haut dirigeant, de mettre ces tests pendant que des bénévoles organisent des manifestations à croire que l'on veut vraiment leur faire passer un message ("n'organiser plus de course...")

jfievez
Messages : 146
Inscription : lun. mai 25, 2009 21:27
ville : JOINVILLE

Re: test national descente junior senior

#9 Message par jfievez »

je pense que le problème est justement dans ce que dit Guillaume ! il y a deux ans les tests sont parus et le guide du haut niveau est sorti après!! alors on va dire qu'il faut demander à ceux des pôles ,est ce normal de devoir passer par ce mode de communication de bouche à oreille? est ce qu'il y a équité devant l'information? je ne crois pas que ça participe à la légitimité de la discipline. Là il ya des clubs qui sont dans l' attente de cette information , qui sont dans les starting blocs parce qu'ils se sont fait avoir l' année dernière et il n' y a aucune infos!! oui j' ose dire haut et fort qu' il n' est pas normal pour les clubs qu'à un moi et demi de la fin 2012 il n' yai pas un guide clair sur le haut niveau
à moins que cette année les entraineurs ai décidé de ne pas rendre obligatoires ces tests mais il faut en informer les clubs (on est tous bénévoles dans les clubs ou presque mais on a aussi des vies à organiser et il faudra bien emmener ces jeunes faire les tests ....logistique camion compèts en même temps......)

C2furieux
Messages : 9
Inscription : mer. août 15, 2012 22:07
ville : Torcy
Navigue avec (bateau) : c2 descente slalom k1 descente slalom
département : 77
Localisation : Torcy

Re: test national descente junior senior

#10 Message par C2furieux »

FREDHAL a écrit :les informations sur les tests sont sur le site de la fédé mais a l'heure actuelle rien ne dit qu'ils sont obligatoire pour la filière d'accès au haut niveau.

http://www.ffck.org/actualites/index2.p ... actus.html

PS: je trouve ça scandaleux que les CIR et tous les haut dirigeant, de mettre ces tests pendant que des bénévoles organisent des manifestations à croire que l'on veut vraiment leur faire passer un message ("n'organiser plus de course...")
Bien d'accord avec toi , les tests ont lieu en même temps que les inter-région d’Épinal (classique-sprint) et du Poitou Charente (classique-sprint) . Ces deux compétitions ont toutes les deux des manches de coupe de France (classique pour l'inter du Poitou et sprint pour Épinal) en plus d'être des compétitions qui ont demandées du temps aux organisateurs! Même si la coupe de France n'est seulement à sa première année et que ce n'est pas l'objectif principal de beaucoup de monde , ce n'est pas terrible de placer deux de ses manches lors du week end des tests nationaux ... :?

jfievez
Messages : 146
Inscription : lun. mai 25, 2009 21:27
ville : JOINVILLE

Re: test national descente junior senior

#11 Message par jfievez »

bien d' accord aussi avec vous deux

jfievez
Messages : 146
Inscription : lun. mai 25, 2009 21:27
ville : JOINVILLE

Re: test national descente junior senior

#12 Message par jfievez »

bonjour après plusieurs mails j' ai réussi à obtenir l'info : les test physiques sont obligatoires pour une participation aux piges!

cyrilc2
Messages : 674
Inscription : sam. févr. 22, 2003 00:37
ville : limoges
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
Localisation : limoges

Re: test national descente junior senior

#13 Message par cyrilc2 »

une petite info qui est arrivée récemment sur ma boîte pro... vous savez ce que vous avez à faire dimanche prochain si vous souhaitez aller aux piges descente !!

RAPPEL
Test d'entrainement PPG obligatoires pour l'accès sélections EQF saison 2013(Senior, - 23 ans, -21 ans et Juniors) pour les diciplines suivantes : course en ligne - descente - kayak polo


Les tests d'entraînement PPG concernent les athlètes de Course en Ligne retenus à l’issue du test n°1 de septembre 2012 (cf actualités avec liste des athlètes retenus tests N°2) ainsi que les athlètes de la Descente et du Kayak-Polo qui souhaitent prétendre à une sélection en Equipe de France en 2013, toutes catégories.
Les tests, comprenant les mouvements de Tirade Planche et de Développé Couché et de Course à Pied sur une distance de 5000m, se dérouleront sur les Pôles France et les Structure PES 2 par inter région selon les modalités déjà décrites dans l'actualité du 13 Novembre.

jfievez
Messages : 146
Inscription : lun. mai 25, 2009 21:27
ville : JOINVILLE

Re: test national descente junior senior

#14 Message par jfievez »

youpi enfin l'info! il n' y a plus qu' à la rendre officielle en l'inscrivant sur le site fédéral comme les autres disciplines ! et avec un peu de chance avant le 25 le jour des tests!!!! finalement heureusement qu'il y a evo dès fois

jfievez
Messages : 146
Inscription : lun. mai 25, 2009 21:27
ville : JOINVILLE

Re: test national descente junior senior

#15 Message par jfievez »

et les organisateurs vont être très déçus de perdre du monde , les autres compétiteurs aussi d' ailleurs

Xalegar
Messages : 98
Inscription : jeu. avr. 01, 2010 08:54
ville : Pau
département : 64
Localisation : Pyrénées Atlantique

Re: test national descente junior senior

#16 Message par Xalegar »

Si seulement vous tous boycottiez ces tests, déjà en raison du manque d'informations officielles. ;)
seulement il y aurait toujours qqles "malins" pour s'y rendre... Bêêêêêhhhh :mrgreen:
Bon weekend!

d.f
Messages : 187
Inscription : mer. mars 14, 2007 11:45
ville : domfront
Navigue avec (bateau) :
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: test national descente junior senior

#17 Message par d.f »

encore plus surprenant que ces tests qui ont un rapport étroit avec le kayak, course a pied, muscu,
j'ai un copain pongiste qui est sensé passer les tests de sa fédération: il a kayak, escalade et plongée sous marine
pas mal non?

mais se qui est désolant dans l'histoire se n'est pas forcément les tests puisque en France il faut classifier, étalonner, ce qui me dérange s'est le mot OBLIGATOIRE car il y a des sélections sur des compétitions et bien si on rentre dans le quota cela devrait suffire pour se sélectionner. Pourquoi ne pas faire un test génétique, couleur des yeux, radiographie du poigné (age osseux) ce qui nous renseignerait sur l'age du candidat et pour affiner vérifier l'appartenance a un type de groupe politique. A oui ce serais bien!!!

TH20
Messages : 4
Inscription : dim. févr. 27, 2011 16:00

Re: test national descente junior senior

#18 Message par TH20 »

d.f a écrit :encore plus surprenant que ces tests qui ont un rapport étroit avec le kayak, course a pied, muscu,
j'ai un copain pongiste qui est sensé passer les tests de sa fédération: il a kayak, escalade et plongée sous marine
pas mal non?

mais se qui est désolant dans l'histoire se n'est pas forcément les tests puisque en France il faut classifier, étalonner, ce qui me dérange s'est le mot OBLIGATOIRE car il y a des sélections sur des compétitions et bien si on rentre dans le quota cela devrait suffire pour se sélectionner. Pourquoi ne pas faire un test génétique, couleur des yeux, radiographie du poigné (age osseux) ce qui nous renseignerait sur l'age du candidat et pour affiner vérifier l'appartenance a un type de groupe politique. A oui ce serais bien!!!

Je crois que là ça dérive un peu. Pour participer aux piges, il y a depuis quelques années maintenant du kayak ( par le biais des compétitions ) ainsi que de la muscu et un test footing. Les piges sont des compétitions qui ont comme objectif de retenir les personnes pour les équipes de France. A ce jour, j'ai jamais vu un kayakiste de l'équipe à la fois nul en muscu ET en footing.
Ces activités font parties intégrantes de l'entraînement en kayak. Cela permet de connaître comme les personnes s'entraîne également.
Chaque année, il y a le même débat sur la question de la présence de ces tests et je n'ai pas encore vu un prétendants à une sélection en équipe se faire recaler à cause de résultat en muscu ou en course à pied.

Cependant, il est vrai que c'est dommage que des courses tombent le même week-end.

REC1
Messages : 1131
Inscription : mer. nov. 13, 2002 16:03
ville : Argentan
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne
Contact :

Re: test national descente junior senior

#19 Message par REC1 »

Cependant, il est vrai que c'est dommage que des courses tombent le même week-end.
FAUX ce sont les tests qui tombent en m^me teps et après on nousdmeande d'avoir une discipline avec des calendriers étalonnés et que l'on puisse mixer la masse et l'élite....

BRAVOOOOOO
j'ai un copain pongiste qui est sensé passer les tests de sa fédération: il a kayak, escalade et plongée sous marine
Plutot pas mal en effet... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

jfievez
Messages : 146
Inscription : lun. mai 25, 2009 21:27
ville : JOINVILLE

Re: test national descente junior senior

#20 Message par jfievez »

que ces tests soient utiles ou pas on est à 72h des tests et toujours aucune information officielle!!!!!!
n' importe qui pourrait faire une demande de recours pour non information!!!
ça laisse planer une désorganisation et une impression de magouilles c 'est très dommageable à notre discipline

jfievez
Messages : 146
Inscription : lun. mai 25, 2009 21:27
ville : JOINVILLE

Re: test national descente junior senior

#21 Message par jfievez »

c 'est vrai que les dates des compèts sont placées tellement à l' avance que c 'est sur que se sont les tests qui sont venus se greffés sur cette date déjà prise et je pense qu'ils peuvent facilement mobilisés 50 personnes qui ne seront pas sur les courses et sans parler des gens et des camions qui les emmènent !!

Xalegar
Messages : 98
Inscription : jeu. avr. 01, 2010 08:54
ville : Pau
département : 64
Localisation : Pyrénées Atlantique

Re: test national descente junior senior

#22 Message par Xalegar »

jfievez a écrit :que ces tests soient utiles ou pas on est à 72h des tests et toujours aucune information officielle!!!!!!
n' importe qui pourrait faire une demande de recours pour non information!!!
ça laisse planer une désorganisation et une impression de magouilles c 'est très dommageable à notre discipline
CQFD.
Allez hop tout le monde fait une demande de recours aujourd'hui et ce weekend tout le monde se retrouve sur l'eau pour participer à l'animation.
On ne peut pas lutter contre le système, mais on peut toujours le foutre en l'air \o/

Avatar de l’utilisateur
guillaume
Messages : 477
Inscription : dim. juin 01, 2003 16:25
ville : Cesson Sévigné
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...
Contact :

Re: test national descente junior senior

#23 Message par guillaume »

j'ai un copain pongiste qui est sensé passer les tests de sa fédération: il a kayak, escalade et plongée sous marine
Plutot pas mal en effet... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Aucun rapport surtout.

En gros le test course à pieds est là pour avoir une indication sur la "caisse" de l'athlète et le test muscu pour évaluer ses capacités musculaire. Que je sache, la capacité cardio respiratoire et la capacité musculaire, ont une influence dans la performance en canoë kayak. Ces tests sont obligatoires mais en aucun cas disqualificatifs. Si quelqu'un veux faire 2 rep en muscu et faire le 5000 en 25min ça changera rien.

Je suis pas spécialement pour ces tests (ni contre). Ils sont là pour avoir une base de données sur la progression des athlètes... pourquoi pas.

Je vous rejoins sur l'absence de communication et ce choix peu judicieux de date, cependant ces tests ne sont pas, d'après moi, complètement déconnectés de la performance comme certains semble le dire.

Decathlon National
Répondre