Ouahh, un sujet pour les V2-V3, que du bonheur
Quelques remarques (à vérifier) :
Le feeling 2 est sorti en 1987, pour les mondiaux de Bourg

ce qui nous amène au Feeling1 sorti en 1986

Dans ton descriptif du feeling 2, je crois que tu parles de l'ergonomie avec des hiloires assez hauts... Je crois que le feeling Croate a dse hiloires plus hauts que le feeling 2 d'origine
dans la gamme des centaures, tu as eu le 1 & le 2. (le 2 ayant un peu plus de volume au niveau du coup de pagaie).
Dans les caracteristiques du centaure, tu pourrais compléter qu'il s'agit du
premier C2 de descente de l'aire moderne (hiloires centrés, mais surtout linéarité de la surface du bateau au niveau des bordés).
Pour les Techno, je crois qu'il y a eu quelques Techno 3, crée par l'équipage Gauthier Laurent, pour le mondiaux de Treignac en 2000 (avant plus directeur).
En ce qui concerne les caracteristiques des Techno, je crois que tu peux dire sans te tromper qu'il s'agissait d'un feeling "Beguinisé", avec une étrave plus "jouflue", et une coque un peu plus en "U", avec le gommage des "joues" devant l'équipier avant, comme tu l'as déjà dit...par contre, je ne crois pas que tu puisses dire que le bateau soit plus directeur que le feeling2. I a été fait pour garmisch, et tourne plus vite que le Feeling2...
La série des Fluo a bien été dessinée par Alain feuillette, mais grace à l'équipage Bernard-Rigaud, si je ne m'abuse...(à vérifier).
Dans ta liste il y a beaucoup de bateaux médaillés aux Championnats du monde, info sympa à retranscrire dans le descriptif des bateaux
Pour manimal, je crois que le C2 de descente le plus rapide doit être le "Cobra", avec les ailerons devant l'équipier avant...
Je n'ai jamais eu le plaisir de naviguer avec, mais si des V3 trainent sur la toile, pour venir enrichir l'histoire du C2 de descente

Le centaure est très rapide sur le plat également