Descente du Tarn : Millau - Albi

Modérateur : REC1

Mati
Navigue avec (bateau) : Canoë itiwit

Descente du Tarn : Millau - Albi

#1 Message par Mati »

Bonjour à tout le monde
Je suis nouveau ici
J'aimerais faire la descente du Tarn, entre Millau et Albi. Ça semble pratique au niveau des transports pour arriver et partir sachant que je voyage en canoë gonflable.

Certains l'ayant déjà fait peuvent me renseigner sur le niveau de cette rivière ?
Beaucoup de rapide ?
Qq conseils ?

Merci par avance

Mathieu

mr_alz
Navigue avec (bateau) : pas encore acheté

Re: Descente du Tarn : Millau - Albi

#2 Message par mr_alz »

Bonjour Mathieu
Je suis également intéressé par cette descente. As-tu des infos à partager ?
Est-ce que l'as fait ?
Merci
Stéphane

punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

#3 Message par punglas »

Le (les) parcours est décrit sur le 700 rivières de Bonnigal et sur Rivieres occitanes (2 très vieux topos).
Les 2 conseillent d'éviter la section Saint-Rome --> Broquiés (22km) qui comporte au moins 3 grands barrages pénibles à porter et de s'arrêter aux Avalats en amont du saut de Sabo (avant albi).
A peu près 80 km entre Millau et Albi de classe I-II jusqu'à St ROME et cl I ensuite.

du_nico
Navigue avec (bateau) : Spade black jack
Waka Goat
ZZ Révolt WTF
département : 81
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, Aveyron, Céor, Rance, Mousse, Dadou, Alzou, Serène

#4 Message par du_nico »

Salut,

Pour être le local de l'étape je confirme les dires de Punglas. Il vaut mieux embarquer à Broquiès ou un peu en amont.

Dans la continuité du linéaire Attention également au barrage de Trébas. puis Ambialet (portage facile en rive droite, pour pouvoir faire le méandre). Débarquement aux avalats à la base de canoë ou au niveau de la guinguette. 3km plus bas c'est le saut du sabot 27m de chute..... Après çà déroule jusqu'à arrivé au pont neuf d'Alb,i barrage à nouveau, portage possible en rive gauche en débarquant juste avant le pont, ensuite çà déroule de nouveau jusqu'au port d' Aiguelèze et STOP.

Répondre