Parcours d'initiation, joli et qui reste proche de la route sans que celle-ci soit gênante.
Attention en hautes eaux, ce qu'on voit de la route est trompeur (facilement sous-estimé).
Physionomie
Volume, nombreux rapides en drossage. Un peu de gravières.
Pente
Logistique
- Embarquement: en remontant la vallée par la D900, environ 700 m en amont de la Condamine prendre le chemin à D flêché avec une icone de point d'embarquement ("Champ Félèze").
- Débarquement: en amont ou en aval de Jausiers. Pour l'amont prendre la première à G en entrant dans Jausiers (en descendant la vallée), pour l'aval prendre le dernier pont de Jausiers (en face d'un restau); on peut garer les véhicules en rive G au niveau du pont.
- Navette: directe.
Paysage
Sympa.
Isolement
Non, la route est proche.
Potentiel playboating
Bon par hautes-eaux.
Durée
1 heure en jouant un peu.
Au fil de l'eau
Echauffement sur gravières puis au niveau d'un pont drossage un peu viscelard.
Rapides plus sains ensuite mais se méfier des branches et arbres possibles dans les gravières.
Le plus beau rapide est celui dit "des Parisiens", ligne droite visible de la route avec quelques rouleaux respectables par hautes eaux.
Beaux rapides en courbes, également visibles de la route.
La suite est facile et la traversée de Jausiers peu intéressante. On pourra préférer le débarquement amont (voir rubique "Accès").
Suite à une coulée de boue en rive gauche, le rapide des parisiens a légèrement changé. Tout passe à gauche en évitant un paquet d’arbres en rive droite.
Attention la pente est forte …
Warning ! Rivers lives and are subject to permanent change. Topo-Guides's authors and website creators cannot be considered as responsable in case of accident due to incorrect informations in this guide.