Parcours d'initiation sur les 6 1er Km (Bellevers de Cerdagna), la suite plus soutenue
Physionomie
Gravière, Mini barrage, Ilots d'arbre Fréquent sur la seconde partie
Pente
0.5
Logistique
Embarquement à la sortie (end escendant) d'Isobol au niveau d'un pont près de la route (c'est la qu'est la station de mesure de niveau).
Débarquement dans le Village de Martinet, soit en plein centre ville au niveau d'un petit parc qui jouxte un petit affluent que l'on traverse. Soit à la sortie de Martinet au niveau d'un pont route sur une retenue d'eau.
Paysage
Sympathique et campagnard
Isolement
La aprtie centrale est un peu éloignée de la rotue mais dans l'ensemble il ne doit pas être très difficile de rejoindre la civilisation
Potentiel playboating
Durée
1h40 environ
Au fil de l'eau
Quelques digues pas très hautes à franchir ou à porter sur le premier tiers (ouille les pinfles en reception sur certaines).
avec un niveau d'eau bas il n'y a vraiment que 2 rapides cl 3 vers la fin de la descente.
Gare aux embacles
Niveau BE+ avec 9.75 m3/s à Isobol (on doit pouvoir calibrer le mini à 9 m3/s). J'ai franchi toutes les digues mais c'est du BimBamBoum.
Le aprcours est propre sauf 2 embacles sur les deuxième partie qui ont nécéssité portage et bucheronnage (merci ma scie à main).
Warning ! Rivers lives and are subject to permanent change. Topo-Guides's authors and website creators cannot be considered as responsable in case of accident due to incorrect informations in this guide.