Tronçon composé de deux combes:
La première (Château Queyras) est très engagée, rares et exeptionnels sont ceux qui en sont sortis en escalade. Elle n'est pas très technique, c'est un véritable aqualand qui ne se repère que d'en haut.
La deuxième combe (Ange Gardien) est plus ouverte mais plus longue et bien plus technique. Les passages à repérer sont nombreux. Ils peuvent tous être portés à l'exception d'un seul mais ne présentant pas de risques ou de difficultés particuliers.
Physionomie
Pente
Logistique
On embarque à Château Queyras et on débarque avant ou àprès la triple chute visible de la route en montant (on peut se garer sur un petit parking à gauche)
Paysage
Superbe mais étroit dans la première gorge, plus ouvert par la suite mais dommage qu'il y ai ces éboulis et ces raillères partout...
Attention : le rapide du coupe-gorge (dernier gros rapide de la combe de l'ange gardien) est devenu infranchissable. Toute l'eau est canalisée entre le bloc et la falaise rive doite dans un étroit passage siphonnant, dans lequel est coincé un tronc d'arbre.
Rater les derniers stop aurait des conséquences dramatiques. Il faut donc s'arrêter en amont du "chat qui rit" pour repérer la chose...
toujours aussi agréable à naviguer mais attention tout de même au rapide dit "coupe gorge" qui est réellement infran et pour lequel les stops ne sont pas légion.
Niveau d'eau bas - la machine à bulle est plus technique quand il n'y a pas beaucoup d'eau mais ça passe nickel - débarquement conseillé avant le pont précédent la triple chute.
Warning ! Rivers lives and are subject to permanent change. Topo-Guides's authors and website creators cannot be considered as responsable in case of accident due to incorrect informations in this guide.