On peut décomposer ce tronçon en deux parties:
IV,E2 sur les deux premiers km
II/III,E1 sur les 4 suivant.
Physionomie
Rivière large qui court tout le temps
Pente
2%
Logistique
Embarquement au pont de la vache sur la D500, l'accès à la rivière se fait par un chemin rive gauche (amont du pont),puis à travers champs.
Débarquement au pont de vaubarlet continuer pendant un km en rive droite jusqu'au pont sumersible.
Navette:préférer la navette par la rive droite (Ste Sigolène) plus longue, mais plus rapide
Paysage
Forêts de sapins
Isolement
La route est loin, très loin,seules 2 habitations visibles sur le parcours
Potentiel playboating
Quelques petites vagues exploitable en surf
Durée
1h
Au fil de l'eau
Dès l'embarquement les choses sérieuses commencent c'est une séries de petits seuils dans une gorge ou il est difficile de débarquer, le plus marqué est celui avec un bloc ressemblant à la dent de requin.On arrive ensuite à deux étroitures en rive droite:
sur la première le bloc de gauche syphonne légèrement et il faut pensé à baisser la tête!!!(juste derrière un petit plat permettant la récupération)
La deuxième constitue le plus gros passage (IV),On le reconnais à un gros bloc au nilieu de la rivière c'est un drossage qui siphonne actuellement il y a un arbre en plein dedans, il est préférable d'utiliser la pissette à gauche.
Ensuite c'est 6km de II/III avec de petits drossages et 3 digues qui se frachissent facilement.
Attention au débarquement le pont submersible est infran (buses)
Les difficultés sont concentrés dans le premier kilomètre, ensuite c'est du II petit III avec les 8,5m3 que nous avions aujourd'hui
à signaler au niveau d'une petite île, 2 Passerelles basses construite avec des poteaux électriques en béton, ça passe à gauche
Navigation à 6 cubes, on peu dire que c'est un minimum pour que ca reste agréable. Les infos sont correctes pour la gorge (les portes du diable), à ce niveau, les stop restent corrects, mais on est bien dans du E2 pas de doute. Le débarquement indiqué et la passerelle submersible avec les buses se trouve en amont du pont routier. Parcours allongé en débarquant au moulin de vVaubarlet. Comptez plutôt 2h de navig par petit niveau et 11 à 13km suivant le débarquement.
Magnifique cette première gorge dans la brume. A ce niveau, on enchaine les repérage au début pour vérifier l'absence de sapins mais un seul arbre oblige au portage
Warning ! Rivers lives and are subject to permanent change. Topo-Guides's authors and website creators cannot be considered as responsable in case of accident due to incorrect informations in this guide.