rapides en continu avec quelques rares planiols. Descente faite à 0.8m au niveau vigicrue
Physionomie
rapides en continus avec quelques rares parties de plats
Pente
Logistique
navette voiture rapide, 10mn.
Paysage
gorge profonde et boisée, isolement total. juste une voie de chemin de fer longeant la rivière.
Isolement
total
Potentiel playboating
possible dans quelques rapides
Durée
2h en prenant son temps
Au fil de l'eau
nombreux rapides classes2 et 3 se passant à vue.
première digue se passant bien à droite.
a mis parcours présence d'un barrage électrique. nécessaire de débarquer rive gauche et portage. En fin de parcours 2 rapides classe 4.
le premier: descente en virage gauche. zone mal pavé à gauche, bien passer à droite en longeant le mur de la voie de chemin de fer. Reconnaissance préalable pour voir si pas d'arbre en travers.
2 ème classe 4, peut se passer à vue au milieu.
débarquer au pont aux abords de la centrale électrique.
attention au rapide de la poupée qui tousse à plus de 35 m3/s, ce qui se passe assez bien tout droit au dessous de ce niveau, n'est plus le cas au dessus , une barre d'eau se forme et son passage est hasardeux, surtout que la suite offre peu de récupération rapide du matériel et du kayakiste, entrée du passage plus à droite, de toute façon repérer .
arbres tronçonnés et évacués par nos soins sur le rapide classe 4 dit "la poupée qui tousse". Désormais le début du classe 4 peut s'amorcer par la gauche. Vivement la pluie!
23mc, de belles lignes d'eaux, excellent pour s'amuser à naviguer avec des stops, des reprises. Attention gros arbres avant la poupée qui tousse, on a porté. Le reste parfait!
belle descente avec 10,5mc ( 28 mc la semaine d'avant), ca passe jusqu'à Sauviat car ils travaillent sur le barrage, du coup toute l'eau va dans les gorges! Pourvu que le chantier se prolonge!!!
belle descente avec 10,5mc ( 28 mc la semaine d'avant), ca passe jusqu'à Sauviat car ils travaillent sur le barrage, du coup toute l'eau va dans les gorges! Pourvu que le chantier se prolonge!!!
Descendue aujourd'hui avec un très joli niveau, 44 M3 après la Faye, attention en longeant la papeterie de Giroux, un arbre barre la rivière, ça passe tout juste au dessus au milieu et en dessous à droite quand la rivière aura baissée, la gorge de Sauviat est super à ce niveau malgré un canal de dérivation bien rempli!
la poupée qui tousse (à 23mc à Giroux, soit 13mc? dans les gorges), propose une belle ligne ou 3 jolis courants viendront animer le navigateur. Un seuil agréable, vif.
Warning ! Rivers lives and are subject to permanent change. Topo-Guides's authors and website creators cannot be considered as responsable in case of accident due to incorrect informations in this guide.