emb au camping en aval de Névache (petit plan d'eau)
Deb à l'entrée de Plampinet
Paysage
sublime
Isolement
Potentiel playboating
aucun
Durée
Au fil de l'eau
Se méfier au départ du parcours à la sortie du S sur la droite, d'une cavité creusée dans la roche invisible par bonnes eaux, qui peut être très dangereuse.Le premier rapide (cl IV) est pentu, se méfier avant et après le pont.(arbres)
Attention, il y a plusieurs embâcles (voir photo) dans le rapide du départ qui forcent au portage rive gauche !
Le mieux est d'embarquer à partir du pont des Armands, le parcours est clean à partir de là.
Fait le 12/06/2016. ATTENTION ! le siphon est de retour : à notre niveau la rivière se séparait en 2 bras. Le bras de droite contenant les 2/3 du débit et allant totalement dans le siphon (toujours formé par l'énorme bloc) et le bras de gauche avec le tiers restant finissant sur un arbre infran. Les contres sont petits et fuyants juste au dessus.
Je vous conseille donc de débarquer à la vue du premier rapide : portage rive gauche et réembarquement au niveau de la passerelle à droite
descente effectuée début juillet. L'énorme bloc siphonnant à explosé. Il n'y a plus d'infran mais une grille bien dégueulasse s'est formée. Libre à vous de repérer le passage.
ATTENTION AU SIPHON qui s'est formé l'an passé suite à un éboulement de blocs dans le rapide du camping à Névache. Il est situé entre le petit lac qui se forme en bas du camping et le pont des Armands.
Voir http://www.eauxvives.org/forum/viewtopic.php?f=15&t=27791
il est préférable de repérer la cavité rocheuse avant l'embarquement. Cette dernière est légèrement en aval du camping de Névache.
Infran en hautes et moyennes eaux
Bon niveau d'eau, ATTENTION dans le 1er km des arbres sont TRES mal placés (1er rapide et surtout 1er S), interdisant tout bain.
Sinon pour le reste du parcours c'est ok
Nombreux arbres en travers sur le parcours. Dont deux encore barraient totalement la route le 25 (Portage). ATTENTION : Le premier tronc garde un lame "BigBoy" cassée et coincée sous l'eau lorsqu'un de nos collègues a tenté de le couper.
http://www.eauxvives.org/forum/topic-t23262.html#p247313
Belle descente, encore assez d'eau...
Attention : arbres en travers de la rivière 400m après le départ de Névache et un seuil créé par un autre arbre juste après le pont en béton (risque de rappel dans les branches !!!)
Warning ! Rivers lives and are subject to permanent change. Topo-Guides's authors and website creators cannot be considered as responsable in case of accident due to incorrect informations in this guide.