Parcours

L'Arc P5

Val Cenis Termignon à Bramans
France > Auvergne-Rhône-Alpes > Savoie (73)
Sebmalheiro By Sebmalheiro | 10.06.2020
-->
Summary
10 km fractionnable selon débit
  de Cl  
II-III
Termignon Pont st André
Aval Bramans avant barrage
DESCRIPTION
Introduction
Praticable de mai à août selon conditions d'eau. Concernant les lâchers : ils sont très bénéfiques à la pratique. Pour connaitre les bons niveaux, aller sur Hydroréel/ Bramans : - niveau minimum : 1m23 - niveau correct : 1m32 à 1m45 - niveau plus soutenu : 1m50 à 1m70 - niveau limite : > 1m70 Pas de réglementation particulière pour la navigation.
Physionomie
Un passage délicat après le pont de sollières: la rivière accélère sur environ 700m et devient de la classe III avec une pente plus forte et le parcours est plus manoeuvrier. Quelques rappels tout au long du parcours. Peuvent devenir plus dangereux par fort niveau d'eau..
Pente
4%
Logistique
la route suis la rivière sur pratiquement tout le parcours.
Paysage
à admirer!
Isolement
 
Potentiel playboating
faible... peu d'eau en juillet-août très bon fin mai-juin : fonte des neiges
Durée
1h30 pour des pagayeurs confirmés
2h30 pour des initiés
Au fil de l'eau
 
Dernière descente
7 Juin 2020
Comments
1
By mushu | 03.06.2024
Fait à 1m39 sur l'échelle de Bramans le 02-06-2024, attention 2 clôtures électriques traversent la rivière un peu après 2 panneaux annonçant la fin de zone de pêche de Sollières, on peut passer en dessous en serrant à gauche. Attention, car ils sont plus ou moins visibles en fonction des conditions de lumière.
last run comments
3
By mushu | 02.06.2025
Descente effectuée le 01-06-2025
Fait à 1m43 sur l'échelle de Bramans, le rapide de Sollières a de nouveau changé depuis l'année dernière, il s'est assagi en un 3 manoeuvrier. Il y a pas mal d'arbres sur les bords et quelques fois dans la rivière. Il y a toujours le bouchon d'arbres dans un virage à droite qui laisse une petite passe ouverte à droite, attention il vaut mieux s'arrêter dès que possible en rive droite pour inspecter le passage. Un peu plus bas la rivière se sépare en 2 bras avec des arbres à gauche et à droite. Il peut être utile d'accoster sur le micro ilôt pour inspecter le passage également.
By mushu | 08.07.2024
Descente effectuée le 07-07-2024
Fait à 1m55 sur l'échelle de Bramans, le rapide de Sollières a beaucoup changé à cause des crues de Juin, le lit principal est passé en rive gauche les derniers 400m deviennent un 4 mal pavé avec enchaînement de trous à ce niveau d'eau. Les clôtures électriques ont disparu, par contre il y a un bouchon d'arbre dans un virage à droite qui laisse une petite passe ouverte à droite, il vaut mieux s'arrêter dès que possible en rive droite pour reconnaître et éventuellement porter.
Photos
3
Cliquer sur la photo pour voir le diaporama,
ou sur cette icone pour voir la photo originale
(s'ouvre dans une nouvelle fenêtre).
By vitalextra | 21.07.2014
Paysage d'une grande beauté
By vitalextra | 21.07.2014
La rapide en aval de Sollières.
By vitalextra | 21.07.2014
Apres le depart.

Warning ! Rivers lives and are subject to permanent change. Topo-Guides's authors and website creators cannot be considered as responsable in case of accident due to incorrect informations in this guide.


Page rendered in 597ms.