Auteur :
luchile> créé le 26-02-2018
> révisé le
27-02-2018
|
Barrage en amont de l'Ermita de San Blas
|
|
Café à l'entrée de Riezu
|
Présentation
1.5km ludique, le passage le plus difficile étant le franchissement du barrage à l'embarquement, puis la digue qu'on aura repérée depuis la route
Physionomie
à part le barrage du départ et la digue repérable depuis le pont, pas de passages marqués, juste quelques rouleaux qui peuvent sans doute être joueurs par hautes eaux, et un drossage dans le virage sur le mur. La rivière est plus facile à partir de la digue repérée depuis le pont (attention cependant aux possibles arbres, ronces & branches). Tout ce qui se trouve en amont de la digue se repère assez bien du chemin (il faut s'écarter du chemin pour repérer le rouleau au 1er virage en aval du barrage).
Logistique
Débarquement : au café à l'entrée de Riezu, avec un grand parking et de quoi faire un barbecue.
Embarquement : traverser Riezu (repérer la digue depuis le pont), se garer à la sortie du village en face du chemin qui monte vers l'Ermitage de San Blas. Suivre le chemin de terre qui remonte la rivière en RG, et en profiter pour repérer. Il faut monter à pied ce chemin (même si la grille est ouverte, la circulation est interdite, et la police pourrait verbaliser). L'embarquement se fait juste au-dessus du barrage.
Paysage
Très joli, c'est un lieu de promenade
Potentiel playboating
Très bon, rouleaux, vagues à surf, stops sympas, spots à chandelles...
Durée
15 minutes... mais on peut recommencer plein de fois ! surtout la partie du chemin qui se remonte très bien
Au fil de l'eau
Embarquement à l'américaine juste au dessus du barrage. Il est possible d'embarquer 100m + haut, mais vérifier les branches.
Franchissement du barrage plutôt sur la langue à l'extrême droite, mais par niveau moyen-bas il se franchit un peut partout (attention à ne pas trop monter sur le mur à droite, il y a un caillou pas sympa à fort potentiel de découpe de bateau...). Au virage qui suit, le plus gros rouleau du parcours, avec des stops sympas en RG/RD, et 100m très navigants jusqu'au drossage en RG sur le muret dans le virage vers la droite. Jolie vague à surf au niveau d'une passerelle, puis on arrive à la fin du chemin (possibilité de recommencer en remontant à pied). Si on continue, on arrive à la digue. A priori elle se franchit plutôt milieu droite (tout droit), on est aussi passé à gauche à niveau moyen-bas (par niveau haut la passe de gauche pourrait être moins pratique). Ensuite RAS à part 1 vague et 1 spot à chandelle sous passerelle, ça file tranquillement jusqu'au débarquement. Se méfier juste des branches & ronces...
Dernière descente
25/02/2018 avec Piragüismo Ega Kayak
Voir tous les commentaires