Auteur :
Bouffy> créé le 31-08-2016
> révisé le
31-08-2016
|
4 km en amont du pont entre Fortingall et Fearnan
|
|
Pont entre Fortingall et Fearnan
|
Présentation
Parcours en gorge avec des difficultés qui vont crescendo, la gorge est très belle avec des sculptures des roches spectaculaire.Se méfier de quelques siphons mais ils ne sont pas dans les trajectoires, vigilance.
Physionomie
Au début, classe 2 puis la rivière prend de la pente et vous entrez dans une gorge peu profonde. De là , les petits seuils se succèdent, Ne vous endormez pas, la fin de la gorge est plus tonique avec 150m en 4,qu'il faut repérer surtout si le niveau est haut. Ce passage peut alors nécessiter une sécu , selon niveau, il peut devenir engagé.Le stop n'est pas facile à déterminer, dès que vous n'avez plus de lecture possible au delà de 40/50 mètre vous y êtes et stopper immédiatement pour repérage.
Logistique
Depuis Fortingall en direction de Fearnan, l'accès au départ se fait par la première route à droite que vous remontez, au bout de 3 km, vous avez une première maison blanche à votre droite, poursuivez et 100m plus loin une seconde maison blanche,remontez encore 200à 300m et garez vous en bordure d'un bois de conifères que vous aurez à votre gauche , la rivière est juste derrière.Pour accéder au débarquement , vous redescendez la route et tournez à droite en direction de Fearnan, au pont , garez vous , c'est là .
Paysage
Très beau rocher.
Isolement
La route est au dessus mais il n'est pas toujours facile de sortir de cette petite gorge.
Potentiel playboating
Bien moyen.
Voir tous les commentaires