Parcours

L'Escalés P1

La hétraie
France > Occitanie > Ariège (09)
marsup By marsup | 29.01.2011

Summary
0.3 km
  de Cl
V, E2
Fin de la partie engorgé du canyon
Fin du Canyon
DESCRIPTION
Introduction
C'est très court, il y a beaucoup de pente, il y a des rappels, du coup finalement ça prend un peu de temps avant de se lancer...ah oui, pardon, la hêtraie est magnifique!
Physionomie
Toboggans, toboggans, toboggans scabreux.
Pente
Impressionnante
Logistique
Depuis la route entre Vicdessos et Tarascon, prendre la D 24 direction Siguer, puis continuer sur la D224 vers le fond de la vallée jusqu'au parking de Bouychet. Ensuite prendre le kayak et le matériel de sécurité et Prendre le sentier de randonnée. Au bout de environ 600 m de marche, quitter le sentier par la droite pour rejoindre le canyon. Si besoin remontez ou descendez pour trouver la fin de la gorge.
Paysage
Boisé, agréable.
Isolement
La route n'est finalement pas si loin... mais a part les canyonneur en été vous ne croiserez pas grand monde.
Potentiel playboating
Nul, déjà qu'il est dure de penser à un potentiel hte rivière.
Durée
1 à 2 h
Au fil de l'eau
Embarquement un peu scabreux en amont d'un double toboggans avec un rappel efficace entre les deux. Mettre une bonne sécu... Ensuite on trouve quelque toboggans sans risque, avant de voir un arbre en travers de la rivière. Vous êtes alors au départ du dernier passage: une succession de toboggans plus ou moins scabreux avec un beau rappels en bas du premiers. Sécu rive gauche. Une fois en bas, il est temps de prendre le sentier des cayonneurs sur la rive droite qui vous ramènera au parking.
Dernière descente
Début Avril 2010, une petite vidéo a été tourné, elle donne une idée de la hêtraie...http://vimeo.com/17844637
Comments
last run comments
Photos
Cliquer sur la photo pour voir le diaporama,
ou sur cette icone pour voir la photo originale
(s'ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Warning ! Rivers lives and are subject to permanent change. Topo-Guides's authors and website creators cannot be considered as responsable in case of accident due to incorrect informations in this guide.