Les actualités de la rivière

Les topos des 45 derniers jours:
2 topo(s) publié(s)
Publié leNomAuteurs
20-07-2020P3, Dadalouze
«Lower Dadalouze»
France
Limousin
yohankct
20-07-2020DadalouzeFrance
Limousin
yohankct
Les contributions des 45 derniers jours:
QuandQuoiQuiLes infos
30-07-2020 commentaire FabAlès Bès
Mini calibré pour cette rivière à ...
Mini calibré pour cette rivière à 3m3/s à la station "La Javie" sur Vigicrues, ce qui correspond à 6m3/s sur le parcours à l'embarquement car un affluent double le débit.
voir
20-07-2020 commentaire sebmal Aude
fait hier dimanche 19 juillet, toujo ...
fait hier dimanche 19 juillet, toujours aussi beau, ça court tout le temps même avec niveau mini, un bloc au milieu d'un petit seuil est apparu récemment, à jumper si le niveau d'eau le permet
voir
20-07-2020 commentaire sebmal Aude
fait hier dimanche 19 juillet, quelq ...
fait hier dimanche 19 juillet, quelques changements dans Pierre Lys, le plus notoire étant la disparition du dessert ! niveau mini mais c'est toujours aussi chouette et les lâchers quotidiens de 10h à 16h permettent de naviguer quand rien aux alentours n'est possible.
voir
17-07-2020 commentaire Mattouze Clarée
La rivière a recreusé son lit à t ...
La rivière a recreusé son lit à travers les coulées de boue et la forêt cependant plusieurs embâcles bloquent toujours son cours... Le 1er se trouve à environ mi-parcours alors que la rivière après avoir serpentée dans une gravière, pénètre dans une zone boisée. Le bouchon se trouve à l'entrée de cette zone boisée et le portage se fait rive gauche (voir photo). Le second se trouve 500m après le 1er à un moment ou la rivière se divise en plusieurs bras. L'embâcle se situe là ou tous les bras se rejoignent (voir photo). Un 3eme bouchon bloque la rivière (je ne me rappel plus de la distance par rapport au second, peut-être 1km) mais peut se passer à son extrême gauche (pissette d'1m) attention toutefois à ne pas se faire coincer. Débarquement possible en rive gauche sur une plage de galet.
voir
17-07-2020 commentaire Mattouze Clarée
Attention, il y a plusieurs embâcle ...
Attention, il y a plusieurs embâcles (voir photo) dans le rapide du départ qui forcent au portage rive gauche ! Le mieux est d'embarquer à partir du pont des Armands, le parcours est clean à partir de là.
voir
11-07-2020 commentaire voyageur Giffre
Voilà enfin le niveau en temps rée ...
Voilà enfin le niveau en temps réel ! https://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=1390
voir
02-07-2020 commentaire raph joss Rivière d'Ay
Ah ! une petite maj du topo s'impose ...
Ah ! une petite maj du topo s'impose: -la 1ere photo avec le chemin d'accés à la corde, oubliez, il y a plus simple en rd aval du pont. - et puis le 1er passage ne présente plus d’intérêt car 50m en dessous il y a un gros éboulement (ca ne devrais plus trop tomber de la falaise désormais) du coup obligé d'embarquer en rd sous l'éboulement. - actuellement le siphon semble à peu près bouché, mais ca peut évolué. -ne cherchez pas le pont busé, désormais c'est une simple passerelle.
voir
30-06-2020 descente Antoine31170 Aveyron
Descente faite en gonflable biplace. ...
Descente faite en gonflable biplace. Portage pour le premier barrage (pas assez d'eau)
voir