Les actualités de la rivière

Les topos des 45 derniers jours:
7 topo(s) publié(s)
Publié leNomAuteurs
28-06-2021P2, Drac Noir
«classique»
France
Provence-Alpes-Côte d'Azur
cedric73
28-06-2021Drac NoirFrance
Provence-Alpes-Côte d'Azur
cedric73
25-06-2021P1, Dranse de Bagnes
«Champsec - Barrage de Sembrancher»
Suisse
Wallis
Oscar Henry
25-06-2021Dranse de BagnesSuisse
Wallis
Oscar Henry
18-06-2021P4, Rupt de Mad
«Bouillonville Jaulny»
France
Grand-Est
Foufbibi
17-06-2021Rupt de MadFrance
Grand-Est
Foufbibi
13-06-2021P5, Sarine (Saane)
«Montbovon-Broc»
Suisse
Bern
Oscar Henry
Les contributions des 45 derniers jours:
QuandQuoiQuiLes infos
27-07-2021 commentaire mylo Eau d'Olle
petite vidéo de ce magnifique parco ...
petite vidéo de ce magnifique parcours avec un bon débit :) https://www.youtube.com/watch?v=glc_7T8X3dQ&t=125s
voir
27-07-2021 descente p.orosz Chéran
Juste après la machine à laver, da ...
Juste après la machine à laver, dans le rapide en S qui suit immédiatement, l'arbre coincé dans la largeur de la rivière a été coupé le lendemain de mon message par d'autres copains qui y sont descendus. Le niveau était descendu, et l'accès était plus facile, et il n'était pas 20h30... Par contre sur le reste de la rivière, certains arbres continuent à s'empiler, et la rue à Bernard devient de plus en plus "touffue".
voir
16-07-2021 commentaire Ebel Angillon
Dans le plat après le dernier tobog ...
Dans le plat après le dernier toboggan, fil de fer non barbelé en aval de la passerelle. A l'étiage, il empêche les vaches de sortir de leur pré. Merci pour votre compréhension.
voir
16-07-2021 commentaire Ebel Bienne
Travaux au barrage et à l'usine de ...
Travaux au barrage et à l'usine de Tancua. Le portage du barrage peut être perturbé pendant la durée des travaux (en cours à l'été 2021). "Semi siphon" dans le rapide suivant le S. Debit sous roche estimé à 6m3.
voir
16-07-2021 commentaire Ebel Bienne
La circulation sur la D126 est maint ...
La circulation sur la D126 est maintenant interdite entre Morez et Tancua. Préférer faire la navette par la D26. Le barrage de l'usine de Tancua est en travaux pendant l'été 2021. Le franchissement et un chemin de portage sont pris en compte dans les travaux. Pendant la durée des travaux, le portage peut être plus compliqué. Ne pas embarquer dans le canal de dérivation ! Il va être refait et sortir du canal peut être difficile. Par ailleurs, cette facon de faire ne peut que conduire les barragistes à detester les kayakistes. Le débit réservé est de 700l/s. Ca va racler un peu dans les 2km dérivés, mais c'est plus citoyen.
voir
16-07-2021 descente xavier.g Valserine
Arbres ! Pour changer. A l'embarque ...
Arbres ! Pour changer. A l'embarquement vous trouverez: - un Frêne entier dans le sens du courant, qui bouge selon le débit. ( ca met dans l'ambiance). - Un boulot barrant la rivière 30 mètres en dessous, ca passe dessous. -Des mikados d'arbres parsèment la rivière, imposant de slalomer. -Premier passage (seuil au niveau d'un glissement de terrain, infran à droite cause arbre, et infran à gauche cause arbre. - Plus loin vous trouverez un conifère barrant la rivière, avec 20m3 ça passait dessus sur l'extremité gauche, avec moins d'eau ça coincera et l'arrêt n'est pas hyper évident. En fait, Si l'embarquement ne vous inspire pas, partez directement sur la partie "Pont de Rouffy" car globalement ça ne s'arrange pas. On était habitués et "préparés" avec très bonne connaissance de la rivière mais ça a auguré une descente de 3h au lieu d'1h30 max. Notre scie n'avait aucune utilité face à la taille des troncs. Quand on sort de la gorge, après le portage, ça va mieux ! La descente était cool quand même, faut aimer repérer.
voir
14-07-2021 descente raph joss Bienne
Descente à 8 cube. C'était propre, ...
Descente à 8 cube. C'était propre, aucun arbre mal placé. parcours de 11km en revanche, ne soyez pas surpris si le le pont d'arrivé vous semble loin
voir
13-07-2021 descente alex roub Chéran
Attention ! Juste après la machine ...
Attention ! Juste après la machine à laver, dans le rapide en S qui suit immédiatement, il y a un arbre coincé dans la largeur de la rivière et juste à fleur d'eau, peu visible et peu évitable. Il faudrait le scier depuis la rive droite, mais c'est peu accessible. Il n'a pas du tout bougé en tirant dessus à la corde. MAJ : l'arbre a depuis été coupé. Il n'est donc plus en travers, mais restez vigilants !
voir
27-06-2021 descente alex roub Doron de Bozel
Attention à la sortie de Brides, 1k ...
Attention à la sortie de Brides, 1km après le pont au dessus du rapide du Cimetière, il y a 2 arbres en travers qui étaient au ras de l'eau, et peu visibles d'au-dessus. Ils étaient coincés sur un gros bloc au milieu de la rivière, avec un arbre eu surplomb au dessus de l'eau, et l'autre coincé en quinconce, juste au niveau de l'eau. Méfiance... Les rafteurs devraient aller le couper...
voir
24-06-2021 descente Bouge le vent Eyrieux
Très joli parcours, les sondes ont ...
Très joli parcours, les sondes ont l'air de ne pas fonctionner du coup on a pas compris et on est pas du pays alors on a estimé à l’œil et au genou 1m sur l’échelle de riverapp. Bon ça gratte un peu à la fin avant le pont de La Roche. Embarquement: le stationnement est aisé à côté de LA boîte aux lettres rose (ne cherchez pas Restaurant Perrier, y a plus de panneau), puis descente directe dans les buis (ou ce qu'il en reste après la Pyrale) 100m au dessus juste avant la margelle. Débarquement au lieu dit "Aire de retournement poids lourds", un petit débroussaillage à été fait. A refaire avec plus d'eau!
voir
23-06-2021 commentaire Estevanziatao Clarée
Attention de nombreux embâcles suit ...
Attention de nombreux embâcles suite aux coulées de boue du 16 juin notamment du ravin des sables (la plus impressionnante). Certains se portent impérativement et d’autres se passent en étant réactif et fin (cf photos repères carto). Descente faite le 19/06 par hautes eaux (65m3/s sur Malafosse).
voir
23-06-2021 commentaire p.orosz Drôme
23/06/2021 - arrêté temporaire in ...
23/06/2021 - arrêté temporaire interdiction navigation aval de Pontaix. mesure d'interdiction limitée dans le temps et l'espace: -pratique du canoë-kayak et activités assimilées -rivière Drôme à Vercheny, sur un secteur situé environ 1 kilomètre en amont et 100 mètres en aval du site de Delta Water Park. -interdiction temporaire le temps nécessaire à la sécurisation du site. -Il est conseillé de débarquer en amont à Pontaix, et de ré-embarquer en aval au niveau du pont de Barsac (embouchure de la Roanne).
voir
22-06-2021 commentaire Marc-urti Grande Nive
Le syndicat des patrons des bases de ...
Le syndicat des patrons des bases de raft de Bidarray m'a indiqué que le stationnement des véhicules au niveau de l'embarquement n'est plus permis. Nous pouvons décharger notre matériel et un "parking" est mis à notre disposition juste au dessus. 50 mètre à pied n'a tué personne Un portail a été posé sur l'accès à la rivière : il est ouvert en saison. S'il est fermé, il faut juste l'ouvrir. Pas de cadenas ni de chaine.
voir
22-06-2021 commentaire Marc-urti Grande Nive
Le syndicat des patrons des bases de ...
Le syndicat des patrons des bases de raft de Bidarray m'a indiqué que le stationnement des véhicules au niveau de l'embarquement n'est plus permis. Nous pouvons décharger notre matériel et un "parking" est mis à notre disposition juste au dessus. 50 mètre à pied n'a tué personne Un portail a été posé sur l'accès à la rivière : il est ouvert en saison. S'il est fermé, il faut juste l'ouvrir. Pas de cadenas ni de chaine.
voir
21-06-2021 commentaire MARC Onde
Descente effectué samedi 19-06 le p ...
Descente effectué samedi 19-06 le parcours est libre de tout arbre ou autres pouvant gêner à la navigation. Belles eaux
voir
19-06-2021 descente Estevanziatao Clarée
Attention de nombreux embâcles suit ...
Attention de nombreux embâcles suite aux coulées de boue du 16 juin notamment du ravin des sables (la plus impressionnante). Certains se portent impérativement et d’autres se passent en étant réactif et fin (cf photos repères carto). Descente faite par hautes eaux (65m3/s sur Malafosse).
voir
18-06-2021 descente Vincent Austreberthe
pas beaucoup d'eau, pas d'obstacles ...
pas beaucoup d'eau, pas d'obstacles à signaler
voir
17-06-2021 commentaire punglas Gave de Cauteret
Grâce à Bavard et à Tetraedre (ht ...
Grâce à Bavard et à Tetraedre (https://www.tetraedre.com/), la station de SOULOM sur le gave de cauteret est maintenant récupérée tous les 15 mn sur EVO. A vos calibrages .
voir
14-06-2021 commentaire LaurentV Vénéon
Le pont submersible avant la conflue ...
Le pont submersible avant la confluence n'existe plus (une histoire de concession expirée), pour le débarquement, il vaut mieux poursuivre jusqu'à la Romanche et débarquer en dessous de la confluence. Une boite de raft navigue sur cette section et a aménagé un débarquement au bout de la digue en rive droite.
voir
13-06-2021 commentaire Oscar Henry Grande Eau
Refais le 06/06/2021 avec 14-15m^3/s ...
Refais le 06/06/2021 avec 14-15m^3/s avec la station fermé ça doit être un niveau max c'était très continue et tout le début en V-.
voir