prijon cross/wizard

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
jlds
Messages : 8
Inscription : sam. janv. 31, 2004 09:00
ville : Versailles (78)
Navigue avec (bateau) : Riot Nitro,Pyrhana,Rage, klepper.
département : 78
Localisation : Versailles
Contact :

#1 Message par jlds »

J'envisage de changer de kayak bientôt etj'hésite. Pourriez-vous me donner vos impression des kayaks de chez prijon Cross et Wizard. Je sais bien qu'ils n'ont pas exactement la même vocation. Je mesure 1m86 pour 90kg et chausse du 45. Je sors surtout sur du III- IV avec un playboat. Je cherche un bateau évolutif avec lequel je peux m'amuser et progresser techniquement.

Avatar de l’utilisateur
melk
Messages : 804
Inscription : mer. nov. 10, 2004 20:22
ville : Dijon
Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs
Contact :

#2 Message par melk »

achète le nouveau ckm , pour 5euros tu auras les test complet de ces deux bateaux !!!

Avatar de l’utilisateur
jlds
Messages : 8
Inscription : sam. janv. 31, 2004 09:00
ville : Versailles (78)
Navigue avec (bateau) : Riot Nitro,Pyrhana,Rage, klepper.
département : 78
Localisation : Versailles
Contact :

#3 Message par jlds »

oui, merci. Je l'ai cherché partout aujourd'hui mais impossible de le trouver. Je voudrais aussi avoir l'avis de personnes les ayant déjà essayer

joel
Messages : 70
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : tours
Navigue avec (bateau) : prozone 230, project 52, Cfs, et quelques autres
département : 37
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire , le Cher
Contact :

#4 Message par joel »

Perso j'ai un cross et je le vend pour 2 raisons : je ne fais pas 1,86m ni 90kg (c'est surement la taille requise pour ce bateau)8), en fait l'hiloire est haut, trop pour mon 1,76m , et coté navigation je le trouve trop éloigné des playboats que j'utilise le plus souvent... je dirais que le fond est un peu plus plat qu'un dancer ... ouais un poil plus ... sinon je le trouve rapide facile à gicler, plus facile à tourner que le salto, coté confort c'est sympa , coté place il y a de quoi faire une mézzanine

Avatar de l’utilisateur
PE
Messages : 569
Inscription : ven. févr. 04, 2005 18:19
ville : Banassac
Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer)
département : 48
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...
Localisation : Banassac - Lozère (48)
Contact :

#5 Message par PE »

Pour le Wizard et après le test sur le St Engrâce par haut niveau Cl III IV (5) volume, je peux dire qu'il est pas mal du tout dans le volume (rapide, accrocheur dans les contres).
L'important pour toi c que tu peux rentrer normalement (je fais 1,90m et du 45).
Un petit détail, le bateau se fait embarquer par l'arrière dans les gros passages une question d'assiette et de réglage de siège.

Pour moi, une bonne affaire si tu ne fais pas de saute cailloux(c un bateau joueur dans le volume)

Voilà
@+ sur l'eau

muriel
Messages : 8
Inscription : mer. févr. 18, 2004 18:18
ville : toulouse
Navigue avec (bateau) :
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#6 Message par muriel »

Salut PE
J'ai testé le Wizard ce WE sur la Pallaresa. Je l'ai trouvé très agréable : confort, rapidité, prise de vague, comportement très stable.
Je n'ai pas expérimenté le coup du "bateau qui se fait retenir par l'arrière dans les gros passages", mais sans doute que les passages n'étaient pas assez gros !
Tu peux préciser ce pb ?
Muriel

Avatar de l’utilisateur
matt-skrt
Messages : 314
Inscription : mar. déc. 11, 2001 12:06
ville : Lyon
Navigue avec (bateau) : WS project 52
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai, Nil Blanc Ouganda, Lachine, ottawa
Contact :

#7 Message par matt-skrt »

J'ai essayé le wizard et le cross, pour du 3/4 c'est vrai que lme wizard suffit amplement, le bateau sain, confortable se navigue un peu a l'ancienne mais pour ce qui est de joué faut oublier.

Une autre alternative pouvant etre le multipass de rotomod, trés joueur (pointes, surfs...) trés sain aussi en navigation mais la classe 4 est son maximum. Seul bemol l'équipement rudimentaire...

Comme on l'avait spécifié dans notre test Ckm, si tu est plus descente de riviere prend le wizard, si tu veut vraiment aussi pouvoir jouer prend le multi pass.

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

#8 Message par Ploof »

Petit constat fait la semaine dernière sur un Cross neuf.

Le girond était malformé lorsque l'on regarde l'étrave de face... Le volume de la coque n'était pas le même. Il faisait presque une carre sur l'arrête droite. Franchement, ça m'a tapé dans l'oeil. :?

D'autres parmis vous ont-ils constaté la chose :?:

gaetan
Messages : 529
Inscription : mar. oct. 29, 2002 00:00
ville : Clermont-Ferrand
Navigue avec (bateau) : Jackson Kayak Fun Runner 60
département : 63
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Dordogne,

#9 Message par gaetan »

pas constaté de malformation sur mon cross;par contre je le trouve bien et confort même pour les petits gabarits(1m77,65 kg)suffit d'avancer le siège,manoeuvre hyper simple en restant ds le bateau,il est d'ailleurs nettement plus agréable à naviguer un peu plus sur l'avant.

Avatar de l’utilisateur
JOHN
Messages : 2643
Inscription : ven. août 02, 2002 12:44
ville : TOULOUSE
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
Localisation : Toulouse
Contact :

#10 Message par JOHN »

quote:Posté par PE

Pour le Wizard et après le test sur le St Engrâce par haut niveau Cl III IV (5) volume, je peux dire qu'il est pas mal du tout dans le volume (rapide, accrocheur dans les contres).
...
Un petit détail, le bateau se fait embarquer par l'arrière dans les gros passages une question d'assiette et de réglage de siège.
Je ne suis pas tellement d'accord avec toi sur ces point là.
En effet je trouve qu'il manque de réelles carres pour accrocher les contres. On est à chaque fois obliger de le pousser énergiquement dans le contre et d'avoir ensuite une pale dans l'eau pour éviter qu'il dérape dans tous les sens dans le contre.
Je n'ai à aucun moment senti qu'il se faisait attraper de l'arrière. Cela vient peut-être de la position du siège due à ta taille ou alors aux giclées mal placée....

J'ai rajouter un fiche matos à propos de ce bateau: http://www.eauxvives.org/matos/?action=detail&ID=527 ;)

@+
JOHN
Le freestyleur qui attend toujours qu'un bateau court de slalom lui tombe du ciel :D8)!!

got
Messages : 55
Inscription : mer. avr. 20, 2005 12:44
ville : rodez
Navigue avec (bateau) : I:3 de pyrana, adfo
département : aveyron
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier
Contact :

#11 Message par got »

ca depent de ce que tu en fait.si tu fait du "platboat" prent le wisard
et si tu fait de la grosse rivière prend le cross.
mais tu sais il n'y a pas que chez prijon ou on trouve des bataeux comme ca.
alors refléchie bien avent d'en hacheter

Decathlon National
Répondre