Bow stall

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
Jaffree
Messages : 33
Inscription : mar. août 19, 2003 12:33
ville : Brest
Navigue avec (bateau) : Squashtail, Loki, Squirtboat
département : 29
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières de Bretagne

#1 Message par Jaffree »

Salut j'aimerais savoir comment on fait pour rester à la verticule quand on fait un bow stall.

Avatar de l’utilisateur
Labeille
Messages : 121
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 17:53
ville : Cabrières d'Avignon
Navigue avec (bateau) : Necky: Orbit Fish
Necky: Crux
Dagger: Mx 8.5
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sorgue
La vague de Roger
Localisation : Cabrières d'Avignon

#2 Message par Labeille »

Salut, pour le bow stall, il suffit de trouver son point d'équilibre. Lorsque tu en voie ton double pump tu arrêtes ton bateau lorsque tu es à la verticale et ensuite tu prends appuis sur ta pagaie. Il faut que tu joue avec ton inclinéson avec le bateau ainsi qu'avec ses mouvements d'avant en arrière pour garder ta stabilité.

Ps: au début tu verras souvent les poissons. Ensuite tu les regarderas la tête au sec

Avatar de l’utilisateur
norider
Messages : 1000
Inscription : mar. févr. 12, 2002 11:30
ville : cholet
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)
Contact :

#3 Message par norider »

Question de "touché" selon moi, un peu comme un weeling en vélo ou en skate. Il n'y a pas vraiment de recette. C'est en forgeant que l'on devient forgeron ...

Si il peut y avoir un truc, c'est peut etre de garder la pagaie assez loin de son bateau une fois à la verticale, cela permet un meilleur controle du fait de l'éloignement de l'appui.

vincepadl
Messages : 54
Inscription : jeu. oct. 09, 2003 22:42
Navigue avec (bateau) : DAG SPY 260, Tribal, SX 285, Jackson Fun 2011 et tout ce que je peux essayer
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières mais surtout spots d'Ardèche

#4 Message par vincepadl »

Salut,
Mes conseils sont : avoir une pagaie avec des pales en V vers l'avant (pour plus de force en rétro-propulsion) et avec peu d'angle : 45° maximum (15 à 30° c'est encore mieux). Ensuite je te conseille de t'entrainer d'abord sans pagaie contre le bord de la piscine ou sur un ponton ou un rocher dans un lac ou une partie bien calme de rivière. Enfin quand tu commences à bien sentir ton bateau tu y vas en faisant tes dubble-pumps écartés de la coque de ton bateau pour que quand tu arrives à la verticale tu aies un plus grand bras de levier: il faut essayer d'avoir le nez contre l'eau et les bras presque tendu vers l'avant. Cela te donne plus de possibilité de mouvement pour te rattraper. Le reste est une question de pratique. Bon courage et beaucoup de plaisir.

Ju1000
Messages : 37
Inscription : dim. déc. 07, 2003 22:35
ville : Etaules Le haut
Navigue avec (bateau) : kingping 6.3 (dagger)
département : 89
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure Chalaux Cousin

#5 Message par Ju1000 »

Moi j'arrive même pas à monter en cartweel sur le plat.
J'arrive pas à passer la pointe avant, pouver vous m'aider????
merci

Mukzi
Messages : 208
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:58
ville : Audincourt (impossible d'enlever le 9) ->
Navigue avec (bateau) : Slalom: Fusion
Freestyle: Robson NRG
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs au niveau d'Audincourt

#6 Message par Mukzi »


Rastafourien
Messages : 87
Inscription : mer. juin 04, 2003 15:01
ville : Caen
Navigue avec (bateau) : Sub6f
Delirious
département : 14
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvres
Orne
...
Contact :

#7 Message par Rastafourien »

Pour le bow stall, jpense que ça dépend pa mal du bato et de toi par rapport à lui...
2 ptits trucs en plus :
- Enfonce ta pagaie le plus profond
- regarde tes pieds...

Bonne chance et bonjour aux poissons !

Avatar de l’utilisateur
ricou
Messages : 2698
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tallenay
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Contact :

#8 Message par ricou »

Et si l'eau est chaude, au début, vous pouvez ajouter quelques litres dans la coque de votre playboat.
Cela stabilise pas mal !

Pour Ju1000, cela te permettra de monter "simplement" en pagayant fort et en te penchant sur l'avant.

flash-1
Messages : 490
Inscription : lun. févr. 25, 2002 00:31
ville : Montreal
Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
département : Qc
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...
Contact :

#9 Message par flash-1 »

le truc aussi, c'est qu'il faut avoir des reflexes inversés : lorsque le bateau tombe en avant il faut se jeter sur l'avant (pousser la pagaie encore plus profond) et lorsque le bateau va sur l'arrière il faut se redresser...

Avatar de l’utilisateur
san_a
Messages : 353
Inscription : lun. nov. 19, 2001 12:10
ville : Paris
Navigue avec (bateau) : Big EZ, CFS, Gecko
département : 92

#10 Message par san_a »

Pour commencer à m'apprendre, je me suis aidé du bord de la piscine pour trouver le point d'équilibre. Faut juste un peu faire gaffe à sa mâchoire quand on retombe ;)
L'idée est d'essayer de s'aider le moins possible du bord pour se stabiliser, pour passer à la pagaie après. Ca a pas trop mal marché, compte tenu du fait qu'à la piscine je n'avais pas le mm kayak que le mien perso (un Zwo contre un Big EZ)

J'ai remarqué aussi que bien se coucher sur l'eau, ca aide à se maintenir (et accessoirement à se maintenir loin du bord (mâchoire, tout ça ...))


San_A, beau se taule

Avatar de l’utilisateur
firmoux
Messages : 37
Inscription : lun. avr. 19, 2004 22:53
ville : guidel
Navigue avec (bateau) : Big weel
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : scorff
Contact :

#11 Message par firmoux »

entraine toi sur le bateau d'un pote pour trouver le point d'équilibre de ton bateau aprés tu t'entraine avec la pagaie en faissant varier l'inclinaison de ton buste, tu tire et tu pousse avec la pagaie.C'est dur mais tu peut t'aider avec ton gilet comme une bequille en breff il faut un savant dossage entre l'apuit de la pagaie et l'inclinaison que tu donne au bateau et surtou beaucoup de PATIENCE ;)

dessus firmoux

Avatar de l’utilisateur
aspic
Messages : 338
Inscription : ven. nov. 21, 2003 17:01
ville : Grece
Navigue avec (bateau) : TT C1 slalom
H L C2 biplace slalom
Localisation : Konitsa
Contact :

#12 Message par aspic »

moi en c1 j'arrive a tenir ca etes tres tres cho au de but mais il faut s'entrainer a bloque

Jaffree
Messages : 33
Inscription : mar. août 19, 2003 12:33
ville : Brest
Navigue avec (bateau) : Squashtail, Loki, Squirtboat
département : 29
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières de Bretagne

#13 Message par Jaffree »

merci pour les conseils, je vais réessayer en en tenant compte.

Avatar de l’utilisateur
paradoxx-team
Messages : 152
Inscription : jeu. juin 20, 2002 20:59
ville : Vienne
Navigue avec (bateau) : Twintip Robson
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf
Contact :

#14 Message par paradoxx-team »

mes trucs :
-une pagaie le plus decorisé possible
-au contraire des autres, je dirais qu'il faut regarder au loin devant toi
-essaie de garder la pagaie à la surface pour avoir une marge ou pousser
-pour monter à la verticale au départ le plus souvent le problème vient que tu n'es pas assez penché sur le côté.

voilà ;-) perso je tiens "pratiquement" le temps que je veux à la verticale (plusieurs minutes)

Avatar de l’utilisateur
Rulio TEAM Flanflan
Messages : 46
Inscription : ven. sept. 27, 2002 10:27
ville : angers
Navigue avec (bateau) : dominatrix 41
scandal
shark
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#15 Message par Rulio TEAM Flanflan »

le conseil qu'on m'a donné et qui marche trop bien :
- POUSSER SUR CES PIEDS
ainsi, tu gardes toutes ta stabilité...

n'hésite pas à mettre ta tête sous l'eau pour voir ce qui s'y passe !

Mad Paddler
Messages : 11
Inscription : mer. oct. 29, 2003 18:55
ville : Ancenis
Navigue avec (bateau) : Vision 44
Pagaie Riot Surfer Ergo
département : 44
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire,Sèvre nantaise,Loir angevin

#16 Message par Mad Paddler »

Moi je pense comme Norider c'est une question de sensation, c'est a toi de sentir quand est-ce-que ton bateau est en équilibre ou pas.Par contre il faut que tu utilise une pagaie avec un angle de 45° ou moins (car moi j'ai commencé avec une de 90° et c'est trop la merde mais sa marche quand même!).C'est a force de répéter que tu va y arriver.
Bon courage (t'inquiète sa va venir).
Vince

Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Messages : 144
Inscription : sam. sept. 07, 2002 08:55
ville : Sèvres
Navigue avec (bateau) : - Galasport Sonic Boom
- LiquidLogic Remix69
département : 92
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des Hautes-Alpes

#17 Message par Zebulon »

Une question à propos du double-pump: quand je lance le bateau, je monte à 75° (presque vertical) et là je pars d'un coup la geule à l'eau. Si j'essaye de moins me pencher au départ, je ne monte pas...

Où est le problème?

PS: je ne sais pas si ça à une influence quelconque mais je navigue en InaZone220

Rastafourien
Messages : 87
Inscription : mer. juin 04, 2003 15:01
ville : Caen
Navigue avec (bateau) : Sub6f
Delirious
département : 14
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvres
Orne
...
Contact :

#18 Message par Rastafourien »

ton coup de pagaie n'a pas assez d'efficacité, en théorie, si tu relaches la pression de ta pale, celle-ci ne colle pa à l'eau et ton bato fini de monter presque tout seul...
en gros, tu gardes trop longtemps ta pale sur/dans l'eau, elle "colle" donc à l'eau et quand tu ajoute une autre force à celle-ci, elle te sert d'appui pour plonger...
encore une fois, va voir les conseil de David sur le site du Team Frogs...

Avatar de l’utilisateur
suricat
Messages : 1077
Inscription : mar. févr. 19, 2002 14:17
ville : EPINAL
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

#19 Message par suricat »

Je pense qu'il est possible aussi que ton appui ne soit pas assez loin de ton bateau, il faut presque s'imaginer se coucher sur l'eau pendant l'appui (à plat ventre) et le bras bien tendu.

Pour le fait de relâcher la pression, le bateau continue en effet mais SI tu as la bonne position, et cette position est assez déséquilibrante...

L'influence du bateau est probable également, si il n'a pas une bonne stabilité sur la tranche, tu as tendance à te retourner quand tu fais ton double pump (c'était mon problème avec mon ancien bateau, ça m'empêchait de prendre la bonne position pour réussir du fait de l'instabilité).

Maintenant je monte en bow stall directement en double pump, sans jamais ressortir la pagaie de l'eau...

p.s. faites gaffe en stern stall de pas avaler de l'eau en cas de los crepos... c'est ce qui m'est arrivé (je pensais pas que l'eau était si proche de moi) et après... malade (et ça peut être grâve).
Je préfère aussi esquimauter en back deck roll (sur l'arrière), ça évite de se remplir les sinus jusqu'au cerveau!!

a+
clém

Jaffree
Messages : 33
Inscription : mar. août 19, 2003 12:33
ville : Brest
Navigue avec (bateau) : Squashtail, Loki, Squirtboat
département : 29
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières de Bretagne

#20 Message par Jaffree »

Merci j'y arrive déjà mieux

Decathlon National
Répondre