Leptospirose

Comment éviter et traiter les petits bobos qui arrivent en eau vive
Répondre
Message
Auteur
GL
Messages : 76
Inscription : ven. août 22, 2003 10:29
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#1 Message par GL »

Eric DEGUIL, après Romain PALLUD il y a deux ans je crois, c'est retrouvé (et est encore?) à l'hopital avec une leptospirose. Pour les deux, c'est donc au mois de Décembre qu'ils ont chopé cette infection.
S'il y a un toubib sur le forum, je lui pose les questions suivantes :
Est ce un pur hasard ou l'automne est-il propice à cette maladie ?Existe t-il des précautions à prendre pour minimiser le risque ?

Bon courage à Eric en attendant de te revoir rapidement en TIGROU au bord du gave.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

#2 Message par Vincent »

ce qu'on en sait en termes épidémiologiques, en france
très grande variabilité inter-régions: les plus touchées (hors DOM-TOM) sont l'aquitaine et le nord pas de calais (avec pour ces deux régions une possibilité de surestimation liées à des biais méthologiques), la franche comté (surtout) et la basse normandie (chez kay1, qui en sait quelque chose)

les dernières données démontrent que la contamination récréative (ck en tête!) prend le pas sur la contamination professionnelle

et effectivement les données indiquent un pic de contamination en automne, mais plutot en septembre-octobre

pour la prévention, voir:
http://www.eauxvives.org/Forum/topic.asp?TOPIC_ID=4340

et insister auprès de la municipalité concernée sur la nécessité de dératisation des berges. C'est ce qu'on a fait chez nous l'année dernière après un cas .

en tout cas bon rétablissement à manimal, s'il nous lit!

Account Deleted
Messages : 1482
Inscription : lun. juil. 21, 2008 14:21
Contact :

#3 Message par Account Deleted »

Vincent ou as tu recupere ces donnees ?
Un site web ?

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

#4 Message par Vincent »

quote:Posté par gouje.yak

Vincent ou as tu recupere ces donnees ?
Un site web ?

pour toutes les questions médicales, je te conseille un excellent site, celui du CHU de Rouen :) http://www.chu-rouen.fr/
voir le catalogue CISMEF (site médicaux francophones)
reconnu par tous les professionnels comme le meilleur site français de cataloguage

Avatar de l’utilisateur
piep
Messages : 2361
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Localisation : Toulouse

#5 Message par piep »

quote:Posté par Vincent


et effectivement les données indiquent un pic de contamination en automne, mais plutot en septembre-octobre
Cela correspond à la période où les eaux sont les plus chaudes. Après 3 mois passés sous le soleil de l'été, la flotte et les berges sont dans de bonnes prédispositions pour les méchants microbes :x
Garre aux eaux stagnantes :evil:

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

#6 Message par Vincent »

Eric est sorti de l'hôpital mardi, il est en période de repos prolongé.
on lui souhaite un bon rétablissement !

splitwee
Messages : 2939
Inscription : mar. nov. 06, 2001 09:20
ville : Charmey-SUISSE
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

#7 Message par splitwee »

Effectivement, un grand gaillard costaud comme ça qui tombe comme une mouche, ça fait peur!
En éspérant que ça ne le génera pas trop dans sa préparation pour les piges...
Bonne chance mon petit Eric!!!

ALEX

Kay1
Messages : 884
Inscription : jeu. sept. 12, 2002 11:46
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#8 Message par Kay1 »

Comment peut-on prévenir la leptospirose chez l'homme?
Parmi les mesures de prévention efficaces, il faudrait par exemple éviter le contact avec l'urine, le sang et d'autres liquides à haut risque ainsi qu'avec les délivres des animaux qui sont infectés ou pourraient être infectés, et éviter le contact avec les eaux et les sols contaminés. Parmi les mesures de prévention générales de la maladie à utiliser dans la manipulation ou le travail autour des animaux qui peuvent être infectés, il y a les bonnes pratiques d'hygiène, notamment se laver les mains et porter des vêtements protecteurs, comme des bottes et des gants étanches, et des verres protecteurs.

Il y a peu de risque qu'une personne soit infectée par la leptospirose à partir des interactions quotidiennes normales avec un animal domestique infecté.

Une personne ne devrait pas boire d'eau non traitée provenant d'un cours d'eau, d'un lac ou d'un étang,[:p] étant donné qu'elle pourrait être contaminée par la bactérie Leptospira. Le fait de nager dans des cours d'eau de qualité inconnue peut également présenter des risques. :mrgreen:

Ministère de la Santé et du Mieux-être
C.P. 5100
Fredericton (N.-B.) CANADA E3B 5G8

Donc mis à part la dératisation :(:(:(

Avatar de l’utilisateur
juljul
Messages : 500
Inscription : sam. nov. 17, 2001 19:42
ville : Morillon
Navigue avec (bateau) : Jefe Chico
Vibe
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Giffre, Dranses, Borne, Fonts

#9 Message par juljul »

Où est ce qu'elle a été chopée par Eric, la lepto ?

anne so
Messages : 240
Inscription : jeu. sept. 25, 2003 08:31
ville : rouen/pt audemer
Navigue avec (bateau) : 369
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#10 Message par anne so »

ba moi je l'ai attrapé et ce n'était pas pendant les mois que vous citez: je l'ai chopé en avril, et je ne sais pas pourquoi. tout ce que je sais c'est que j'ai failli y rester. mais pourquoi les medecins ne sont ils pas au courant de ce genre de maladie?? ils ont mis au moins 1mois a savoir ce que j'avais eu, et lorsque je suis arrivée a l'hopital, ils m'ont injecté des médicaments pour faire baisser la fièvre mais sans savoir ce que j'avais
une chose que je voudrais savoir, es ce que c'est possible de la réatraper??

Kay1
Messages : 884
Inscription : jeu. sept. 12, 2002 11:46
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#11 Message par Kay1 »

Bien sur !

Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

#12 Message par manimal »

salut à tous oui g bien chopé la lepto, mais ça va déjà beaucoup mieux.je peux enfin renaviguer.mais dans l'histoire g quand même perdu 5kg!!! et quand je rame... forcément c pas comme avant.j'eprouve de grosses difficultées au niveau pulmonaire.
ET pour repondre à anne so, oui on peus la rechoper cette merde.mais sur ceux que je connais qui l'ont déja eu personne ne l'a re eu.Sinon je peus vous dire de vraiment faire attention.Les symptomes sont les mêmes que la grippes au début.Alors vu qu'on navigue dans eaux pas trés propres toutes grippes est potentiellement une leptospirose.et dite le à votres medecin,car ils ne peuvent pas toujours penser à tout!
P.S:moi je l'est contracté à Pau...
A + eric

Avatar de l’utilisateur
Christian 67
Messages : 7
Inscription : dim. déc. 07, 2003 20:30
ville :
Navigue avec (bateau) : Marque RTM
Modèle Txikito
Sit on top
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gardon

#13 Message par Christian 67 »

Comment soigner la lepto ?
La guérison sera t-elle 100 % ?
Qu'elles sont les premiers signes à par la fievre ?
Cela commence à me faire réfléchir la ou je pratique le kayak il y a pas mal de ragondins et de rats.

anne so
Messages : 240
Inscription : jeu. sept. 25, 2003 08:31
ville : rouen/pt audemer
Navigue avec (bateau) : 369
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#14 Message par anne so »

pour te répondre christian67 la lepto ne guérie pas entierement, moi a la suite de ma maladie, j'ai des conséquences, j'ai des hériteme noueud, les medecins ne savent pas réellement d'ou sa vient, mais ils pense que ca peut venir de la. moi quand je suis tombée malade, j'avais mal au dos au début, et juste le soir, j'avais de la fievre, je montais a 40° a partir de 20h, et toute la nuit comme ca, puis le matin et l'aprés midi j'avais 37° 38° normal, sauf le jour où je suis partit a l'hosto, les medecin me croyer pas, et je suis monté a 42°5 et j'ai failly y rester alors a mon avis, prévenin vos medecins.
et pour reprendre le kayak ba c'est dur et surtout démoralisant, j'ai mis au moins 2 mois à retrouver ma force d'avant, tu perd toute ta masse musculaire, et c'est dur. alors faite gaffe

Kay1
Messages : 884
Inscription : jeu. sept. 12, 2002 11:46
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#15 Message par Kay1 »

Symptômes de la leptospirose
L'incubation qui est la période silencieuse correspondant au développement dans l'organisme de germes à l'origine d'une maladie qui ne se manifeste pas encore par des symptômes. Cette période se situe entre la contamination (contact avec le germe : contagion) et l'apparition des premiers symptômes de cette maladie (invasion). Celle-ci dure 1 à 3 semaines au maximum, le plus souvent 1 à 2 semaines.

Classiquement, on distingue deux phases dans la maladie.
La première phase, appelée septicémie (présence du germe dans le sang), se caractérise par un début brutal avec :
Céphalées (maux de tête)
Hyperthermie (élévation de la température)
Frissons
Arthralgies (douleurs articulaires)
Douleurs musculaires (myalgies)
Atteinte des méninges (membranes de protection et de recouvrement du système nerveux central)
Conjonctivite (inflammation des muqueuses recouvrant l'intérieur des paupières) se caractérisant par une coloration rouge témoignant de l'hyperémie (un afflux sanguin important). Ce signe est caractéristique et apparaît habituellement vers le troisième ou le quatrième jour.
Hypotension (chute de la tension artérielle)
Bradycardie (diminution du rythme cardiaque) chez certains patients
Exanthème (éruption cutanée) chez certains patients

Une seconde phase dite immunitaire (correspondant à la sécrétion par l'organisme du malade d'anticorps de type IgM ) se caractérise par : Défervescence, diminution ou disparition complète de la fièvre) durant environ 1 à 2 jours puis Recrudescence de la température pendant une durée variable

Traitement
Administration très tôt, avant la constitution des lésions d'hépatonéphrite, des antibiotiques suivants qui sont efficaces :
Pénicilline
Chloramphénicol
Tétracycline


Prévention
La prophylaxie comprend :

Des mesures d'hygiène stricte sur les lieux de travail (port de gants et de bottes)
La lutte contre les rongeurs (dératisation, protection des aliments)
La surveillance des plans d'eau.

L'infection par les leptospires confère une immunité solide et durable. Quelqu'un qui a déjà été infecté est donc protégé contre UNE forme de leptospirose. Mais comme il en existe plusieurs...

Avatar de l’utilisateur
Grobin
Messages : 247
Inscription : jeu. janv. 15, 2004 22:54
ville : Montfort le Gesnois
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe,Orne,Rouvre... Je peux donner quelques infos sur des rivières des Cévennes, de Corse ou des Alpes du Sud mais ne me demandez pas d'être trop précis... Je n'habite pas sur place...
Localisation : Montfort le Gesnois (72)

#16 Message par Grobin »

En effet, je l'ai attrapé sur la Sarthe au niveau de beaumont sur Sarthe il y a 2 ans.J'ai voulu me faire vacciner mais il existe de nombreuses formes de cette merde alors plus question.Le plus courant de ces vaccins est administré aux égoutiers de Paris (maladie des égoutiers)mais il n'est pas remboursé.90€ de vaccin pour ne pas être sûr de l'efficacité c'est un peu dure.
Moi je l'ai attrapé par une blessure au pied en débarquant dans un endroit où il y avait des excréments de ragondins.
Pour ceux qui le peuvent, vous pouvez donner une info dans vos club sur cette maladie.
Il faut savoir que cette maladie se développe de plus en plus dans nos régions (une personne est décédée à La Flèche après avoir nettoyé sa barque et contracté la maladie). En effet, les rivières sont très mal dératisées et les ragondins n'ont pas de prédateur chez nous (importés des états unis pour leur fourrure).

Avatar de l’utilisateur
Pdso
Messages : 840
Inscription : lun. oct. 28, 2002 19:26
ville : la charité sur loire - 58400 -
Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95
département : 58
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure
Contact :

#17 Message par Pdso »

es-tu sûr que les ragondins sont porteurs de la leptospirose ?
car ce ne sont pas des rats mais des végétariens qui sont consommés dans certaines régions de france notemment en Charente.

Kay1
Messages : 884
Inscription : jeu. sept. 12, 2002 11:46
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#18 Message par Kay1 »

"Un rapport récent de l'École Nationale Vétérinaire de Nantes, département de pathologie générale infectieuse et parasitaire, indique que 50 % environ des ragondins sont porteurs de leptospires. Le portage est rénal, les animaux contaminés éliminent par émission d'urines, des leptospires vivants qui contaminent d'autres animaux et même des humains (proximité des rivières, lacs et marais). 26 départements, dont l'Orne, avec le concours de la Fédération Départementale des Groupements de Protection des Cultures, ont participé à une enquête sous l'égide de l'Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes. La leptospirose des humains représente 300 à 500 cas recensés chaque année par l'Institut Pasteur de Paris. Peuvent être atteints non seulement les personnes qui ont été en contact direct avec les ragondins mais aussi des pêcheurs, des promeneurs, des enfants qui fréquentent le bord des rivières. Cette maladie est mortelle dans 2 à 20 % des cas. Elle est toujours très grave. La leptospirose est une zoonose "affection transmise par les animaux" dont la surveillance vient d'être définie comme prioritaire par l'Institut des Veilles Sanitaires. Toutefois, il convient de rester serein. En vous informant, je ne veux pas créer une psychose mais vous demander de prendre certaines précautions."
Association des Piégeurs de l'Orne

Avatar de l’utilisateur
Pdso
Messages : 840
Inscription : lun. oct. 28, 2002 19:26
ville : la charité sur loire - 58400 -
Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95
département : 58
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure
Contact :

#19 Message par Pdso »

oké très intéressant !
tu as bien bossé kay1:)

Avatar de l’utilisateur
Grobin
Messages : 247
Inscription : jeu. janv. 15, 2004 22:54
ville : Montfort le Gesnois
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe,Orne,Rouvre... Je peux donner quelques infos sur des rivières des Cévennes, de Corse ou des Alpes du Sud mais ne me demandez pas d'être trop précis... Je n'habite pas sur place...
Localisation : Montfort le Gesnois (72)

#20 Message par Grobin »

Encore plus grave!!!
L'autre jour, j'ai reçu une info un peu alarmante.
D'après une étude il est fortement déconseillé de boire directement dans une bouteille de soda en métal. En effet, les palettes de bouteilles sont régulièrement souillées par les rats dans les entrepôts. Autant vous dire que depuis que j'ai attrapé la lépto,le contenu de ces bouteilles passe d'abord dans un verre avant ma bouche.

Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

#21 Message par manimal »

Et oui Grobin... il y même des rongeurs avec la lepto dans les entrepos.

gilles
Messages : 590
Inscription : mar. oct. 07, 2003 10:21
ville : seriers, à coté de Saint Flour, sud Cantal.
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

#22 Message par gilles »

La lepto est une maladie classique des ouvriers qui bossent en fromageries , surtout ceux qui tournent les fromages ( voila pourquoi je ne mange pas la croute, sur laquelle les souris ont pu potentiellement pisser..)
Actuellement, plusieurs collegues sont hospitalisée aprés (dixit radio ck sur l'allier ) une course à mirande.

Avatar de l’utilisateur
JOHN
Messages : 2643
Inscription : ven. août 02, 2002 12:44
ville : TOULOUSE
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
Localisation : Toulouse
Contact :

#23 Message par JOHN »

quote:Posté par gilles

Actuellement, plusieurs collegues sont hospitalisée aprés (dixit radio ck sur l'allier ) une course à mirande.
Effectivement 2 personnes du club de Venerque ont chopé la lepto à Mirande. Heureusement, ils vont mieux!:). Au moins un des 2 est sorti de l'hosto et a pu reprendre les entrainements...

@+
JOHN

flo.b
Messages : 45
Inscription : ven. mars 12, 2004 13:07
ville : foix
Navigue avec (bateau) :
département : 09
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#24 Message par flo.b »

avez vous des nouvelles de ceux qui l ont chope sur Mirande.

Avatar de l’utilisateur
suricat
Messages : 1077
Inscription : mar. févr. 19, 2002 14:17
ville : EPINAL
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

#25 Message par suricat »

BOnjour tous,

Dimanche il y a une semaine et demi presque, j'ai accidentellement avalé une ou deux gorgées d'eau d'un lac pas très...hum, qui donne pas envie d'embarquer!
Samedi (6 jours après, donc il y a 3jours maintenant) j'ai encore avalé une ou deux gorgées de flotte d'un canal (pas tellement mieux niveau qualité de l'eau)!!

La nuit dernière, je me suis réveillé à 4h du matin et vomissements... pas très marrant, mauvais fin de nuit forcément, et encore vomissements vers 6-7h, puis après toujours envie de vomir mais ça s'est calmé... petit à petit j'ai commencé à avoir chaud, puis des sueurs froides, mal de crâne, tourni... une drôle de sensations dans la bouche aussi, et ... 38.8°C de fièvre déjà apparemment... bizarrement je suis encore debout devant mon pc.
Pour le canal j'y ai déjà vu des castors/ragondins, il y en a sûrement encore un peu malgrès l'aménagement des berges en cours... pour le lac je ne sais pas trop, mais il pouvait il y avoir des trucs aussi ...

A prioris ce pourrait être la lepto... au niveau de la durée d'incubation (ça dépend des 'espèces' de 4 à 15jours (souvent entre une semaine et deux semaines d'après ce que j'ai lu) hors le dimanche c'était il y a une semaine et demi, et le samedi ça fait maintenant 3j ... au niveau des symptômes j'ai aussi un peu de mal à respirer, surtout à parler sans tousser... je sens que c'est au niveau de l'entrée des poumons environs, et aussi (c'est vrai que j'ai l'intérieur des paupières assez rouges la plupart du temps) mais là ça m'a l'air plus que d'habitude, et je sens mes yeux très chauds.
J'ai aussi eu quelques douleurs aux articulations...

Voilà, je me demande (même si ce peut très bien être autre chose) si ce ne serait pas la lepto... il y a quand même de drôles de coincidences entre les symptômes de la L et ce que j'ai, et puis j'ai fait pas mal d'esquimautages ces jours là (quelques dizaines sûrement)...

Biensûr que je ne vais pas avoir un diagnostic ici, mais y a-t-il lieu de s'inquièter ou non !?

merci beaucoup,
clém, fièvreux...

Avatar de l’utilisateur
ju22
Messages : 483
Inscription : mar. mars 04, 2003 00:38
ville : TOULOUSE
Navigue avec (bateau) : FS : Jk All Star 2010
Creek : lettmann granate.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,
Localisation : guingamp

#26 Message par ju22 »

Ben Plutot moi je tarderai pas a aller consulter a ta place. En effet il me semble que cela corrrespond au symptome de la lepto (ressemblant a ceux de la grippe notamment.). De plus si tu a de forts doutes moi j'irai dès 2m1 matin consulter, voir appeler 1 médecin maintenant.
Quand on sait les conséquences que peut avoir la lepto.

N'hésite surtout pas a insister au près de ton medecin en disant que par le fait de ta pratique du kayak dans des eaux svt de qualité + que douteuse, tu as des prédisposition a attrapé cette putain de maladie. certain médecin ne prennent pas cela très au sérieux.

bon rétablissement et a+ ju

goldtheo
Messages : 325
Inscription : mer. janv. 08, 2003 21:28
ville : voutezac
Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo.
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .

#27 Message par goldtheo »

moi j'ai chope ce truc en octobre 2002, a peu pres 10 jour apers avoir fait une secu sur la correzze en plein centre de tulle a cote des sortie d'egouts peuplées par d'innombrables espece (toujour) vivantes (je me demande commen elles font). Toujour est-il que ça a commence par des fortes fievres, une grande fatigue tres brusque , des maux de tete des douleurs musculaires, des nuits passe sans dormir a suer comme un porc, et tout ça pour entendre dire ton medecin que tu a une vilaine grippe.
J'avait jamais ete tanée comme ça par un grippe , j'ai passe 10 jours dans mo lit , chaque fois que je me levait j'etait pris de vertiges.

Tou ça pour dire que cette maladie existe sous autant tant de forme que je vous coneille de toujour demander de verifier , les issues pouvant etre dramatiques. Les medecin connaissent assez mal la maladie et ça coute rien de leur dire que vous faites du kayak et qu'il existe un fort risque d'atraper cette merde

Avatar de l’utilisateur
ju22
Messages : 483
Inscription : mar. mars 04, 2003 00:38
ville : TOULOUSE
Navigue avec (bateau) : FS : Jk All Star 2010
Creek : lettmann granate.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,
Localisation : guingamp

#28 Message par ju22 »

Au C.H.U. de rennes il y a un médecin qui tres connait bien cette maladie pour l'avoir étudié (je ne sais plus son nom [:-(] ). quand votre médecin ne prend pas cela au sérieux dite lui de prendre contact avec ce médecin qui ce fera un plaisir de tout lui expliquer. Dès que je retrouve son nom je réédite mon message avec son nom

Avatar de l’utilisateur
suricat
Messages : 1077
Inscription : mar. févr. 19, 2002 14:17
ville : EPINAL
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

#29 Message par suricat »

Et ça dure combien de temps la fièvre avant l'interruption de un à deux jours... Cette nuit la fièvre est tombée, en tout cas pour l'instant, (mais vu le nombre de lepto différentes de toute façon) bon je crois que je vais aller chez mon médecin là, j'vous laisse a+ et merci
clém

Avatar de l’utilisateur
suricat
Messages : 1077
Inscription : mar. févr. 19, 2002 14:17
ville : EPINAL
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

#30 Message par suricat »

Bon ben voilà j'en ai fait part au médecin... et je reviens du laboratoire, ils envoient ça ce soir et demain j'aurai le résultat normalement.
Sinon il pensait pas que j'ai ça, pour lui ça se transmet par la peau, ... enfin bref il a pas été très clair il pense plus que c'est viral... voilà.
On verra bien ce weekend comment je serai !
a+
clém

Decathlon National
Répondre