Index  •   Annuaire  •   FAQ   •  Rechercher   •  Mot de passe oublié? Nous sommes actuellement le Mar Août 04, 2020 21:32

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
 recherche stage kayak dans les pyrénées 
Auteur Message
 Sujet du message: recherche stage kayak dans les pyrénées
MessagePublié: Mer Juil 29, 2020 21:23 

Message(s) : 1
Bonsoir

Je suis un "jeune" sénior (62 ans) pas mal bloqué en kayak. affilié depuis deux ans dans un club, malgré la patience des jeunes et moins jeunes de la section loisir, je n'arrive pas à me décoincer.
Existe t'il des stages dans les pyrénées ou à proximité en Août pour apprendre principalement l'esquimautage et aller vers l'autonomie (lecture rivière, etc...) sur quelques jours.
J'ai bien trouvé un site (rafting quelque chose), mais je n'ai pas de réponse aux mails envoyés.
Je pense que c'est une question régulièrement posée ?

merci

Hors-ligne

Sujet du message: Re: recherche stage kayak dans les pyrénées
MessagePublié: Sam Août 01, 2020 09:33 

Message(s) : 12
je pense que tu trouveras pkus ton bonheur dans les alpes.
L'esquimautage s'apprend surtout en piscine

Hors-ligne

Sujet du message: Re: recherche stage kayak dans les pyrénées
MessagePublié: Lun Août 03, 2020 00:38 

Message(s) : 672
Salut,
Essaye d'appeler des clubs pour voir s'ils n'ont pas des petits stages internes pour t'y greffer... ou des cours particuliers avec le BE local ?!
Pour l'esquimautage, on va en piscine quand l'eau est froide mais l'été... elle est chaude !! j'ai appris seul avec un masque de plongé dans 1m d'eau claire (tu pousses au fond quand ça rate^^) y a des tutos pour apprendre même si le top est de se faire aider par un kayakiste confirmé.
Si tu viens sur Pau au parc aquasport, Tu peux te "décoincer" en faisant de l'hydrospeed, du raft, du mini raft, de l'airyak et du hotdog avant de te lancer dans le grand bain en kayak :) Ils proposent du coaching (voir leur site).
et cerise sur le gâteau: il y a 3 tronçons facile sur le gave de Pau et d'Oloron pour mettre en pratique ^^
Tu peux même croiser Manimal qui te donnera quelques conseils pour progresser :)

Hors-ligne

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ]