Index  •   Annuaire  •   FAQ   •  Rechercher   •  Mot de passe oublié? Nous sommes actuellement le Mar Août 04, 2020 22:30

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
 décoller pales polyamide sur manche fibre 
Auteur Message
 Sujet du message: décoller pales polyamide sur manche fibre
MessagePublié: Jeu Juil 30, 2020 00:14 

Message(s) : 9
Bonjour. J'ai cassé le manche de ma pagaie Kober active :( , et les copains du club me disent que ce sera difficile de récupérer les pales comme on peut le faire avec des pales en carbone, le polyamide 12 risquant de se déformer à la chaleur. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Hors-ligne

Sujet du message: Re: décoller pales polyamide sur manche fibre
MessagePublié: Jeu Juil 30, 2020 07:50 

Message(s) : 276
Bonjour, vu que ton manche est cassé, tu n'as plus a avoir de scrupule à l'achever!
Donc tu récupères tes pales en détruisant les restes du manche par des moyens mécaniques. Disqueuse, ponceuse, huile de coude.....

Hors-ligne

MessagePublié: Jeu Juil 30, 2020 12:15 

Effectivement. J'ai pensé scier le manche à ras de la pale, pour être au plus près (je ne l'ai pas encore fait, j'attends d'avoir établi la stratégie), mais il me semble délicat de récupérer le reste sans toucher au tube (la partie femelle je veux dire) de la pale...

Hors-ligne

MessagePublié: Jeu Juil 30, 2020 22:57 

Message(s) : 24
Surtout pas au raz de la pale. Il te faut garder 10 cm de manche pour pouvoir emboiter dans le nouveau s'il est plus gros, ou manchonner s'il est de même diamètre.

Olif a écrit:
Effectivement. J'ai pensé scier le manche à ras de la pale, pour être au plus près (je ne l'ai pas encore fait, j'attends d'avoir établi la stratégie), mais il me semble délicat de récupérer le reste sans toucher au tube (la partie femelle je veux dire) de la pale...

Hors-ligne

MessagePublié: Ven Juil 31, 2020 16:59 

Je ne coupe rien avant d'avoir décidé. Pour l'instant, je ne trouve pas de manche en fibre de verre sur les sites. J'hésite à utiliser un morceau de manche en carbone, en le manchonnant du côté pale et en mettant une bague de réglage côté milieu (récupérés sur un manche de slalom cassé), mais l'assemblage de 2 matériaux différents risque de créer des sensations bizarres, non ?

Hors-ligne

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ]