Décès de Sergeï

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
Poulette_31
Messages : 1
Inscription : mer. juin 17, 2020 23:36
ville : Augsburg
Navigue avec (bateau) : Esquif Extasy/Prijon Cocaine/Pyranha Ripper
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Alpes Autrichiennes/Allemagne entière

Re: Décès de Sergeï

#31 Message par Poulette_31 »

Serge......


t'étais incroyable. Y avait pas mal de sorties où on a pris ma Golf pourrie, on s'est même une fois arrête une fois au bord de l'autoroute parce qu'on avait perdu un morceau. Et tu t'es moqué parce nous les jeunes on avait des GoPro mais pas assez de lycra. Une fois on est rentré à Toulouse et y avait un magnifique A380 qui volait tout proche au dessus de l'autoroute....ou le soir on discutait si on va se payer plutôt une pizza ou plutôt une nuit dans une cabane, mais pas assez de fric pour les deux......je n'oubliérai pas comme tu m'as aidé à réparér ma baignoire orange dans l'annex du CKT, tout en m'aprenant des jolis nouveaux mots en francais....(que je connaissais déjà, heureusement, comme ca j'ai bien compris les conneries)..finalement, c'était toi, Fred et Clément qui m'ont fait découvrir l'Haut Tarn, la rivière qui m'est encore ma préférée au monde entier! Qu'est-ce que j'ai eu froid! J'ai nagé comme une m...e ce-jour là, mais qu'est-ce qu'on a rigolé! Vous avez pas eu peur de ma baignoire, et tu m'as ammené sur la Montane aussi (aussi une de mes préférées jusqu'à aujourd'hui). Tu m'as appelée la fille du nord, et t'as rigolé parce que j'avais tellement froid.

Chaque fois que ma pagaie touchera les eaux de l’Haut Tarn, je penserai à toi. Je vais rammener ta mémoire sur plein de rivières dans les alpes autrichiennes qui t'auraient plu. On a vécu des bons moments ensemble, et je te les remercie! Il me manquent les bons mots pour vraiment m'exprimer. Sache, Serge, je ne t’oubliérai jamais.


Merci, Serge!

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

Re: Décès de Sergeï

#32 Message par Vincent »

ah merde.. jamais rencontré en vrai mais une présence majeure sur EVO pendant des années qui fait qu'on avait l'impression de le connaître 'pour de vrai'...

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6206
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Re: Décès de Sergeï

#33 Message par punglas »

Bonjour,

pour ceux qui le souhaitent un rassemblement est prévu dans la vallée de L'aston ce samedi vers 12h-13h00 pour échanger encore plus de nos histoires avec Sergeï.

Ce sera Auberge espagnole et grillades le soir (prévoir votre repas en fonction de ce que vous voulez faire). Jusqu'au lendemain matin pour ceux qui veulent.

Une plaque commémorative sera posée dans l'après-midi au bord de l'Aston, sa rivière fétiche.

Le Rendez-vous est au Parking de Coudène situé avant le barrage de riète dans la vallée de l'Aston. Sur la route entre Foix et Ax-les-thermes vous tournez à droite en direction de la vallée d'Aston au niveau du vilage des Cabannes. Puis vous suivez la direction Aston, vous traversez le village et vous continuez la route (yen a qu'une !!) en longeant l'Aston, vous finirez pas tomber sur le parking de Coudènes.

Vous pouvez prendre votre kayak mais il est peu probable que Mr EDF soit sympathique avec nous et fasse un lacher, quoique .. on sait jamais ... sur un malentendu c'est déjà arrivé ... ou si ya un orage ds la nuit ...

Pierre

Avatar de l’utilisateur
mickey
Messages : 104
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Cesson-Sévigné
Navigue avec (bateau) : micro 230 et Acrobat 365 recoupé
C1 riot glibe
vive le canoë artistique!!!
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine

Re: Décès de Sergeï

#34 Message par mickey »

L'Aston, voilà quoi!
ciao vieux!
Pièces jointes
Aston-201605-042.jpg
Aston-201605-040.jpg
Aston-201605-021.jpg

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5711
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: Décès de Sergeï

#35 Message par Fredo_07 »

quand je vois ces photos, ça donne envie de faire cette rivière, dommage que Sergeï ne soit plus là pour nous accompagner...

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6206
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Re: Décès de Sergeï

#36 Message par punglas »

Fredo_07 a écrit :quand je vois ces photos, ça donne envie de faire cette rivière, dommage que Sergeï ne soit plus là pour nous accompagner...
Il y est ... au bord de son cher Aston.
IMG_20200620_162820.jpg

Duchmol
Messages : 3
Inscription : lun. oct. 22, 2007 12:04
ville : Goncelin
Navigue avec (bateau) : Ma voiture : une clio rouge => elle a tout d'une grande donc elle va partout
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune : je n'ai pas naviguer depuis un moment sauf au TVT 2007

Re: Décès de Sergeï

#37 Message par Duchmol »

Sa cathédrale et sa passion

A Paris,
Notre dame a brûlé.
Le monde s'est réveillé.

En Occitanie,
Ta générosité et ton partage ont semé des cailloux.
La rivière les a polis et taillé.
Devenus des pierres, elles se sont assemblées.
Une cathédrale s'est élevée,
Rassemblé autour d'une passion : le kayak.

Ton boss te voyait arriver.
Ton kayak sur le toit de ta Panda.
Le matin tu bossait.
L'après-midi tu te faufilait,
Direction ta rivière ariégeoise préférée, l'Aston.

Dans ta jeunesse tu aimais lire une série de livre.
La saga de Dune de Frank Herbert.
Cette citation du livre Dune :
J'affronterai ma peur. Je lui permettrais de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

Tu as parcouru cette rivière, l'Aston.
Combien de fois as-tu affronté ta peur ?
Pas de problème, tu as appris à lire les rivières.

Une autre citation du livre Dune de Frank Herbert :
Tout jugement oscille sur la pointe de l'erreur... La connaissance est une perpétuelle aventure à la lisière de l'incertitude.

L'aptitude de la connaissance, tu l'as.
Sur la Météo, capricieuse ou pas,
Sur le débit de la rivière, importante ou pas,
Sur la présence d’un caillou ou pas,
Sur eauxvives.org, de nombreuses informations tu as partagé.

Sergeï,
Ta cathédrale se souviendra de tes exploits.
Maintenant, c'est à nous ta famille et tes amis de poursuivre ton œuvre.

Ton frère, Régis.
Pièces jointes
une partie de sa cathédrale.jpg
le lieu d'installation.jpg
Plaque comémoratif.jpg

Avatar de l’utilisateur
piep
Messages : 2361
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Localisation : Toulouse

Re: Décès de Sergeï

#38 Message par piep »

Serge c'était tout un poème.
Combien de fois tu m'as fait sortir de mes gonds ? Combien de fois je t'ai engueulé ?
N'empêche, le matin qd j'arrivais au club... Ta présence me faisait marrer. Combien de fois je t'ai dit de monter et d'aller ranger ta chambre ? :lol:
Tu étais un compère de navig enthousiaste et insatiable. Toujours un pissadou à aller repérer. Toujours une théorie fumeuse que seul toi comprenais.
Tu est parti trop tôt !
Tu est parti et tu nous manque !

Decathlon National
Répondre