Evo s'engage concrêtement pour la protection des rivières

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6206
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Evo s'engage concrêtement pour la protection des rivières

#1 Message par punglas »

Zoom sur un autre de nos partenaires dans notre campagne de Financement : L'association Rivières sauvages.
logo_riviere_sauvage.png
EVO a décidé de s'engager au côtés de Rivières Sauvages dans la protection des rivières au travers de la campagne de financement : http://demo.eauxvives.org

Ainsi pour quasiment chaque contrepartie des dons effectués, une partie est reversée à la protection des rivières via notre partenaire Rivières Sauvages (https://www.rivieres-sauvages.fr/).
Soit à peu près 1000 euros aujourd'hui (si je me suis pas planté dans mon calcul :-))

Et pour être encore plus concret, je leur ai demandé de choisir un projet dans lequel sera utilisé cette cagnote.

Nous avons donc décidé d'un commun accord d'utiliser ces fonds afin de financer une partie de la campagne de protection des rivières du 05 via le Collectif Haut-Alpin pour la protection des torrents et rivières (http://collectif05rivieres.org/) et participer à la sauvegarde de rivières comme la Biaysse ou la Clarée.

C'est peut-être le début d'une longue relation et d'un nouvel engagement d'EVO sur le terrain de la protection de nos parcours de kayak.

Si vous voulez soutenir EVO et participer à la sauvegarde des rivières de France, la cagnotte est encore ouverte jusqu'à la fin de la semaine prochaine.

Et c'est par ici : https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... generation

Avatar de l’utilisateur
bertv
Messages : 58
Inscription : lun. janv. 09, 2012 22:17
ville : Saint Genis Laval
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garon, Yzeron

Re: Evo s'engage concrêtement pour la protection des rivière

#2 Message par bertv »

Il est clair qu'un site qui rassemble les amoureux de la rivière et qui protège ces rivières , c'est formidable et ça donne envi de s'engager avec vous.

et c'est mieux que de poster sur certains réseaux "sociaux" des "news" éphémères limitées à quelques uns (et que l'on rate parfois bien qu'il s'agisse de la sécurité pour tous)

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: Evo s'engage concrêtement pour la protection des rivière

#3 Message par Ploof »

bertv a écrit :Il est clair qu'un site qui rassemble les amoureux de la rivière et qui protège ces rivières , c'est formidable et ça donne envi de s'engager avec vous.

et c'est mieux que de poster sur certains réseaux "sociaux" des "news" éphémères limitées à quelques uns (et que l'on rate parfois bien qu'il s'agisse de la sécurité pour tous)
+1

Avatar de l’utilisateur
bavard
Messages : 999
Inscription : jeu. mars 31, 2005 09:58
ville : ODOS
Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
département : 11
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour
Localisation : ODOS

Re: Evo s'engage concrêtement pour la protection des rivière

#4 Message par bavard »

Ultra good.... ça va changer de fesse bouc

Avatar de l’utilisateur
raph joss
Messages : 1052
Inscription : mar. avr. 22, 2003 11:33
ville : Bourgoin-Jallieu
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38

Re: Evo s'engage concrêtement pour la protection des rivière

#5 Message par raph joss »

très bone idée,

merci

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6206
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Re: Evo s'engage concrêtement pour la protection des rivière

#6 Message par punglas »

Ca y est ca se concrétise, suite à la campagne de financement du nouvel EVO on s'était engagé à reverser une partie de la somme au travers d'une action en faveur de la protection des rivières.
Nous avons donc pu verser 1000 euros à Rivières Sauvages qui nous en remercie chaudement :
Je vous relaye ici le message de remerciement du président de Rivières sauvages qui a travers moi vous remercie à tous (et puis en plus il écrit bien cet homme là :-)) :
bonjour Pierre;

J'espère que vous allez bien. Je tenais à vous remercier, au nom du programme "Rivières Sauvages", pour le don d'Eaux Vives à Rivières Sauvages et à son Fonds de dotation.

Cela nous touche particulièrement, venant du milieu des Eaux Vives, qui s'était engagé pour la sauvegarde du Rizzanese en 2007. Cela témoigne d'une solidarité grandissante entre diverses structures, groupes, acteurs qui aiment les rivières sauvages, vivantes, l'eau qui coule encore librement, les paysages propices, harmonieusement travaillés au fil des siècles, la nature foisonnante, la biodiversité, l'interaction intelligente entre l'Homme et son milieu de Vie.

J'espère que nous aurons le plaisir de nous rencontrer dans les semaines à venir,

Nos salutations à votre belle équipe. Ce document que nous venons d'éditer sur les rivières alpines, en lien avec l'Agence de l'Eau Rhône Méditerranée et Corse.

Prenez soin de vous,
Amitiés,

Martin Arnould
Président
Fonds pour la Conservation des Rivières Sauvages
Voila l'article sur leur blog : https://www.rivieres-sauvages.fr/2020/1 ... a-du-sens/

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Evo s'engage concrêtement pour la protection des rivière

#7 Message par pascalou »

C'est cool ça !
Par contre ils parlent de la byaisse et de la clarée..mais Rien sur la microcentrale du guil !!

Decathlon National
Répondre