Index  •   Annuaire  •   FAQ   •  Rechercher   •  Mot de passe oublié? Nous sommes actuellement le Mer Avr 08, 2020 17:50

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
 Rivière Soca en Slovénie 
Auteur Message
 Sujet du message: Rivière Soca en Slovénie
MessagePublié: Mar Août 22, 2017 11:04 

Message(s) : 1
Bonjour,

Nous sommes un groupe de 3 amis partant début septembre dans la région de Bovec en Slovénie, notamment pour faire un peu de kayak sur la rivière Soca. Nous n'avons jamais suivi de formation pour apprendre les techniques du kayak de rivière. Nous avons l'habitude du kayak de 'plaisance' sur des rivières douces telles que Lesse et Semois (Belgique).

D'après ce que je lis, un guide est de toute façon nécessaire pour pratiquer le kayak sur la Soca,est-ce vrai? Vu les prix pratiqués sur place pour uniquement la location du kayak sans guide (50€ pour 8-10km), nous pensons nous inscrire à une kayak school sur 2 jours sur place. Quelqu'un a déjà suivi cette formule dans cette région? Est-ce un bon compromis pour des touristes? Sachant que nous parlons français et anglais.

Merci d'avance

Nicolas

Hors-ligne

Sujet du message: Re: Rivière Soca en Slovénie
MessagePublié: Mar Août 22, 2017 11:36 

Message(s) : 61
Hello,

Pour des kayakistes "habitués", un guide n'est pas du tout nécessaire sur la Soca. Si vous n'en avez jamais fait par contre, ce n'est effectivement pas une super idée d'embarquer tous seuls sur certains parcours...

Je ne peux donc pas te parler de la qualité du service proposé dans les boîtes de loc ou les kayak school... En revanche, je peux te dire que tu n'auras pas de soucis pour communiquer là-bas, les slovènes de cette région sont tous polyglottes et habitués aux touristes ! Et, au vu de l'importante fréquentation touristique du lieu, on peut supposer que tu trouveras des choses sympa :)

Bonne journée !

Hors-ligne

MessagePublié: Mar Août 22, 2017 11:44 

Message(s) : 266
Tout dépend du parcours!

Si vous êtes novices en eau vive, ne partez pas en classe 3 en kayak (allez-y ene raft ou hot dog avéec un guide). Limitez-vous à la classe 2 et aux parcours où les loueurs proposent de la location sèche (sans encadrement).

Sur l'allier, pas plus tard que la semaine dernière, j'ai trouvé des Belges qui avaient l'habitude de la plaisance sur la Lesse et au premier passage classe 3 ils se sont retrouvés au bord de la route à faire du stop pour aller aux urgences...

Hors-ligne

MessagePublié: Mar Août 22, 2017 13:43 

Message(s) : 1359
Salut
sur la soca les parcours ne sont pas trop pour les novices!
Après bovec et jusqu'au bassin de slalom c est assez facile mais il faut qu en même savoir naviguer !!!

Hors-ligne

MessagePublié: Ven Fév 07, 2020 15:48 

Message(s) : 83
Je fais remonter ce sujet avec une question annexe: quelles sont les possibilités de navette sur la Soca sur les parties touristiques classe II (3): Koritnica-Slalom, ou après Kobarid? Sachant que j'ai une embarcation gonflable qui tient dans un gros sac donc n'importe quel bus "normal" me suffit.
C'est très touristique, donc je sais qu'il y a des descentes guidées, de la location sèche, mais qu'en est-il de la navette sèche? (c'est pas que j'aime pas être guidé, mais je suis en stand-up-paddle, donc aucun guide n'acceptera de me prendre dans un groupe)

Autre question: est-ce que la partie I-II après Kobarid vaut le coup au niveau paysage?

Hors-ligne

MessagePublié: Ven Fév 07, 2020 18:44 

Message(s) : 94
hello,
je pense que la navette se négocie facilement auprès des boite de raft moyennant finance. va voir Alpin Action par exemple.
concernant les parcours, tuyaute toi bien sur les danger, nombreux sont les siphon sur la Soca, dont un en plein milieu de la rivière, au deux tiers de la classique, qui accueil facilement un kayak avec le mec dedans.
De la koritnica au départ classique considère le parcours en 1-2. La classique, en fonction du niveau d'eau, évolue dans la première partie en 2-3 puis en 3-(4). Il ya moyen de débarquer en amont du bassin de slalom si il te semble trop compliqué. Pour après kobarid je n'ai jamais fait. Il me semble par contre qu'il y a de quoi naviguer en classe 1-2 en amont de Koritnica avec même une mini gorge de quelques dizaine de mètres mais de toute beauté.
N'hésite pas à contacter les rafteurs de là bas pour plus de précision, voilà 13 ans que je n'y suis pas rertourné

Hors-ligne

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ]