ZET CROSS

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
Message
Auteur
MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

ZET CROSS

#1 Message par MARC »

Salut à tous,

Je cherche des infos sur le Zet Cross , y a t'il des membres qui en ont un et si oui , ça donne quoi sur l'eau ?

Merci

http://www.zet-kayaks.com/en/products/cross

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: ZET CROSS

#2 Message par pascalou »

Ça va être un peu gros pour toi non?! A moins que tu continues à te regaler avec la crème de marrons et les gâteaux de l'Ardèche :lol:

Avatar de l’utilisateur
zod
Messages : 100
Inscription : lun. janv. 24, 2011 21:58
ville : TOULOUSE
Navigue avec (bateau) : Machno M, Sonic Boom, Ripper M, Eskimo Diablo 1, FS bois.
département : 31
Localisation : Toulouse

Re: ZET CROSS

#3 Message par zod »

Je l'ai essayé brièvement et je ne l'ai pas trouvé si gros... je suis pas bien sur du volume annoncé par zet. Disons que je ne le sentais pas spécialement plus gros que mon machno M.

Je n'ai pu l'essayer que sur du 2-3 donc ça vaut ce que ça vaut mais j'ai trouvé qu'il se bougeait plutôt bien et restait assez vif.
A voir dans du plus gros mais il est peut être un peu sensible de l'arrière :P

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: ZET CROSS

#4 Message par pascalou »

Marco aussi :mrgreen:

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: ZET CROSS

#5 Message par MARC »

pascalou a écrit :Ça va être un peu gros pour toi non?! A moins que tu continues à te regaler avec la crème de marrons et les gâteaux de l'Ardèche :lol:
Super top kayak ce CROSS, il accélère comme une Porsche sur les premiers coup de pagaie , il va super bien dans les passages et cerise sur le gâteau ( hein Pascalou :lol: ) il tourne comme un Topolino :D que des superlatif en ce qui me concerne pour l'instant... J'en saurai plus après les 40m3/s mi-octobre sur le Verdon :lol:

Gros pour moi je sais pas... :lol: :roll: :lol: mais l'essayer c'est l'adopter... Hein mon Pascalou ;)

Je lui ferai ses premières rayures sur le Verdon, autant que ce soit sur une putain de belle rivière , merci à Raph´ et RÉGLISSE-sur-la-DURANCE pour le prêt du bateau test mi-juillet ;)

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: ZET CROSS

#6 Message par pascalou »

T'inquiètes !!! Ça va pas t'empêcher de finir de biais ...et de.... pratiquer la méthode manaudou :D

paskal74
Messages : 6
Inscription : ven. oct. 03, 2014 09:36
ville : Sallanches

Re: ZET CROSS

#7 Message par paskal74 »

Salut Marc!
Je suis intéressé par le Zet Cross, mais j’ai peur qu’il soit trop volumineux pour moi (1m70 75kg).
Quel est ton gabarit (sans vouloir être indiscret!)

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6206
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Re: ZET CROSS

#8 Message par punglas »

Je navigue aussi en Cross mais je l'ai acheté ya peu de temps donc je n'azi pas encore fait grand chose.Un peu de cl III/petit IV
Je l'ai choisi pour mon gabarit (> 90 kg), il est vraiment stable, s'esquimaute avec les oreilles, confortable, look sympa, le seul bémol (pour moi) c'est qu'il est lourd, va falloir re-muscler les biscottos :-)

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: ZET CROSS

#9 Message par pascalou »

paskal74 a écrit :Salut Marc!
Je suis intéressé par le Zet Cross, mais j’ai peur qu’il soit trop volumineux pour moi (1m70 75kg).
Quel est ton gabarit (sans vouloir être indiscret!)
Je fais 6 kg de moins que toi et je suis en five ! Je pense que ça correspond mieux à ton gabarit

paskal74
Messages : 6
Inscription : ven. oct. 03, 2014 09:36
ville : Sallanches

Re: ZET CROSS

#10 Message par paskal74 »

Merci beaucoup de vos réponses!!
Je vais probablement me tourner vers le five... ou peut être le TORO!

Elizabeth
Messages : 381
Inscription : sam. mars 27, 2004 17:22
ville : Genève
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: ZET CROSS

#11 Message par Elizabeth »

De mon côté j’ai pris un FIVE , 66kg pr 169cm et en tant que vieille je l’ai demandé light, ce qui est possible chez ZET. dDu coup mon FIVE pèse 19,5kg avec les gonfles. En même tps j’ai commandé un Cross light pr mon mari avec cale pied mousse. Son Cross équipé pèse 19,3kg.
Avant ça j’ai eu un Raptor light pdt 2ans qui est tjs nickel. Je voulais changer de forme, tout en gardant mon Raptor, et le FIVE est extra. Juste surprise un peu au début car étroit comparé au Raptor (64 versus 67cm), par contre un vrai bonheur. Vitesse, maniabilité, esquimotage au top.
Il est clair, si jamais, que je ne vais pas me plaindre en garantie. J’apprécie simplement et pleinement le fait d’avoir un kayak de moins de 20kg. Je remercie d’ailleurs ZET pour cette possibilité.

Decathlon National
Répondre