Volume du kayak salto eskimo dernière version.

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
laurent45
Messages : 8
Inscription : dim. avr. 15, 2012 14:55
ville : Orléans
Navigue avec (bateau) : Salto ou Kendo selon la rivière
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adepte du Guil, Gyr, Ubaye
Contact :

Volume du kayak salto eskimo dernière version.

#1 Message par laurent45 »

Bonjour, J'ai navigué (ex-infrans du bas de l'Ubaye) avec des kayakistes très actif sur ce site, qui trouvent que mon eskimo "new"salto est dépassé. ( D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi car je passe le premier rapide jusqu'au bout, alors que certain ont porté...... :lol: ).
Ils me conseillent de prendre un bateau plus volumineux. je comprends la démarche. Quelqu'un peut-il me rappeler le volume du "new" salto. En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé 250 litres pour la version précédent du "new".

Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Volume du kayak salto eskimo dernière version.

#2 Message par pascalou »

Ce bateaux est génial !! 270l

Eric.G
Messages : 37
Inscription : mer. oct. 01, 2008 09:08
ville : TONNEINS
Navigue avec (bateau) : Topolino, Huka, Salto, AKA, Prijon Cocaïne
Kinito pour la descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Un certain nombre, un peu partout en Europe + Équateur + Afrique du Sud + Colorado

Re: Volume du kayak salto eskimo dernière version.

#3 Message par Eric.G »

Je confirme : c'est un très excellent bateau. Par contre, il me semble que le toute dernière version du Salto (Salto EVO) est assez proche des 300 litres.
De toute façon, ce que disent les uns et les autres est une chose, ce que tu ressens dans ton bateau en est une autre, quelque soient les modes du moment. D'ailleurs, tu l'as dit toi même : tu as franchi un rapide avec ton salto quand les autres ont porté avec leurs bateaux plus "tendance actuelle" (320-350 L, plus larges, plus longs).
J'ajouterai que Prijon et Zet (entre autres ?) proposent depuis cette année des kayaks de 300-305 L (Prijon Cocaïne & Zet Five) et qui sont au moins aussi performants que les dernières versions de kayaks plus volumineux.
Tu peux continuer de naviguer serein en Salto.

Decathlon National
Répondre