Adieu EVO !

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 86
Inscription : lun. nov. 19, 2001 20:39

Re: Adieu EVO !

#91 Message par PP »

Je n'avais pas pris la parole sur le forum depuis belle lurette.
Cependant je parcours régulièrement les contributions .....
Celle-ci (Adieu EVO) me parait toucher une problématique très importante, posée avec humour, tout en gardant beaucoup de sens.
Je ne vais pas vous donner un Xième avis ... mais vous faire part d'une décision.

Je suis très attaché à EVO.
Je suis passionné par la transmission des savoirs et des compétences (mon passé à la Section Sport Nature du lycée de Die en atteste).
J'ai écrit ça et là des contributions sur le kayak, ses techniques et son histoire .... dans la tradition des Lautard, Magdinier et autres Monjauze auxquels j'irai rendre hommage fin avril au Pont de Montvert, pour les 50 ans du Haut Tarn.
Certains de mes textes ont été transmis à EVO avec l'autorisation de CKM.

Il est hors de question que ces écrits aboutissent un jour sur une page Facebook.

Amicalement
Pierre

Avatar de l’utilisateur
François53
Messages : 272
Inscription : ven. avr. 04, 2003 10:57
ville : Rennes
Navigue avec (bateau) : Shinobi
Fury LV
Pocket Canyon
Vertige
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Bretagne et de Normandie
classiques des Alpes du Sud et des Pyrénées
Contact :

Re: Adieu EVO !

#92 Message par François53 »

Tiens, c'est la journée des ancêtres! (je suis encore plus vieux que PP).
Globalement d'accord avec ce qui se dit sur FB mais je ne veux pas rentrer dans le grand débat FB contre les solutions libres, je me place juste sur le plan de la praticité.
Je suis inscrit depuis peu sur "west white water kayak" et sur "sorties kayak" sur FB car les jeunes de mon entourage me rebattent les oreilles avec FB et sa facilité pour organiser des sorties.
Je trouve que c'est nul sur le plan de l'organisation de l'information puisque c'est strictement chronologique. Un bon vieux forum permet une organisation de l'info beaucoup plus rationnelle et permet à chacun de suivre l'évolution de la sortie qui l'intéresse et même de recevoir des notifications moyennant un petit clic dans la bonne case. Donc je ne comprend pas pourquoi on se détache d'EVO.
Thorigné eaux vives, mon club, fonctionne très bien depuis plusieurs années avec un forum PHP (http://forum.tevives.fr/index.php) mais on est plutôt un club loisirs de vieux.
Ceci dit on est au cœur d'une problématique générale sur les choix d'outils de communication. Le CDCK35, par exemple, souhaite développer les contacts informels entre les clubs pour monter des sorties loisirs et la seule réponse est "faut créer une page FB". Ils ne doivent pas être les seuls.
La nouvelle commission loisirs de la FFCK (si, si elle existe et j'en fait partie, mais c'est un autre sujet) est dans la même interrogation: comment créer un espace de dialogue pour la mise en place d'événements ou de rencontres informelles autour du loisir)
Je suis vos débats et propositions avec grand intérêt mais je n'ai pas de propositions techniques à faire car je suis une bille sur le sujet.

Pour conclure EVO est pour moi un lieu de prise d'informations, d'échanges et de convivialité qui me plaît beaucoup. "Pourvou qué ça doure" comme disait Letizia Bonaparte!!

François Parigot
Thorigné eaux vives

jfdelcamp
Messages : 6
Inscription : lun. nov. 11, 2013 11:07
ville : Brest
Navigue avec (bateau) : Nomad 8.5 de Dagger
département : 29
Localisation : Brest
Contact :

Re: Adieu EVO !

#93 Message par jfdelcamp »

punglas a écrit :
yohankct a écrit :
Eh bien ce n'est pas la seule solution : on peut aussi essayer de modifier un peu EVO pour, par exemple, rendre possible l'hébergement de vidéos, facilement... Je suis une bille en informatique, mais je pense que c'est possible.
Et si la "concurrence" avec ce genre de site n'était pas justement une aubaine pour proposer quelques nouveautés sur EVO ?
Le problème c'est que côté développeur on n'a plus personne pour faire evoluer EVO ... tout juste de quoi corriger querlques bugs de temps en temps ... Un jour il faudra trouver une solution car le framework sur lequel tourne EVO sera obsolette et la c'est du gros taff ..
Bonjour punglas,
si jamais je peux aider, je le ferai volontiers.
J'administre plusieurs forums de guitare, que j'héberge sur un serveur loué chez OVH.

J'utilise les forums phpbb :
en guitare : https://www.guitareclassiquedelcamp.com/
J'ai un blog de kayak : https://www.randokayak.com/
et j'aide à l'administration de : https://www.kayakistesdemer.org/

Jef

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5711
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: Adieu EVO !

#94 Message par Fredo_07 »

Petit message à tous ceux qui ont proposer de filer un coup de main :


Merci de m'envoyer un mail ou un message perso avec vos compétences exactes en matières de site internet (développement, graphisme, etc.) et quel serait votre temps disponibles par semaine ou par mois.

Je ferai le lien avec les administrateurs et on ouvrira le forum "caché" des admins à ceux qui nous semblent sérieux et motivés.


ps : ne me posez pas de questions techniques informatique, c'est pas mon truc !!

pps : je suis assez pris en ce moment, donc je ne répondrai peut-être pas rapidement.

Avatar de l’utilisateur
jneaux
Messages : 106
Inscription : mar. oct. 24, 2006 11:40
ville : Embrun
Navigue avec (bateau) : Invader, T-canyon, salto, diablo, spade, disco, topo (rose mais j'suis pas une fille), Waveski, paddle....

je baigne avec mon gilet.

et j'ai perdu un T-res et un kayak de surf
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du sud-est et arc alpin, ile de la réunion et plein d'autres si je m'en souvient !
Localisation : embrun
Contact :

Re: Adieu EVO !

#95 Message par jneaux »

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Adieu EVO !

#96 Message par pascalou »

Ça y est Facebook part en couille !!! C'est le moment de se barrer!!! C'est trop bon ;)

Avatar de l’utilisateur
clint
Messages : 681
Inscription : mer. nov. 12, 2003 13:42
ville : montpellier
Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
département : 34
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.
Localisation : montpellier
Contact :

Re: Adieu EVO !

#97 Message par clint »

haaa merci
je l'avais bien que FB c'est naze !
gardons les technologies utiles et jetons les nazes.
Merci les v... c'est des paroles de sages.

Pour info, même problème avec mon club. le forum du club est moins utilisé à cause de FB ou whatsavate et conséquence, les infos sont séparés et donc moins bien diffusées alors que avant tout passait par le forum et tout le monde était content.
et pourquoi ? on sait pas.
pas d'archives, pas de choix, obligé de suivre une chronologie. Personne n'y gagne au final mais faut pas contrarier l'innovation qui innove la nouveauté

Avatar de l’utilisateur
cotelette
Messages : 120
Inscription : dim. déc. 18, 2005 19:23
ville : Liège
Navigue avec (bateau) : Solo cassum

Re: Adieu EVO !

#98 Message par cotelette »

Je voudrais pas balancer mais j en connais qui on mal lu le post et se sont créé un compte facebook pensant qu eaux vives était fini ;-) ;-) non non je dirais pas qui ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Adieu EVO !

#99 Message par pascalou »

Fais gaffe tintin si..... il te choppe tu vas passer un sale quart d'heure :shock:

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5711
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: Adieu EVO !

#100 Message par Fredo_07 »

tu parles d'un nouvel ardéchois ou d'un vauclusien quarantenaire :?:

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Adieu EVO !

#101 Message par pascalou »

Ni l'un ni l'autre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5711
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: Adieu EVO !

#102 Message par Fredo_07 »

Raté alors !

Avatar de l’utilisateur
muck
Messages : 286
Inscription : lun. avr. 25, 2005 21:57
ville : Rillieux la Pape
Navigue avec (bateau) : Sup Red paddle
squirt hellbender
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Ain/ Rhône

Re: Adieu EVO !

#103 Message par muck »

Merci pour cet avertissement salutaire.
Ça ne le serais pas venu à l'esprit de partager sur FB une information intéressante pour EVO.
Mais j'ai un age certains ! ,;à))
ps le scandale " analytica " va t il avoir raison de FB ?

Avatar de l’utilisateur
muck
Messages : 286
Inscription : lun. avr. 25, 2005 21:57
ville : Rillieux la Pape
Navigue avec (bateau) : Sup Red paddle
squirt hellbender
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Ain/ Rhône

Re: Adieu EVO !

#104 Message par muck »

Tiens je viens de voir passer l'affiche pour l'Open canoe festival sur FB...
et pas sur EVO...
L'annonce 2015 et 2016 y avait été faite ! et 2018 ??
Dernière modification par muck le jeu. avr. 05, 2018 16:47, modifié 1 fois.

plumo
Messages : 210
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : GRENOBLE
Navigue avec (bateau) : Trex
département : 38

Re: Adieu EVO !

#105 Message par plumo »

Pour l'instant, pour avoir des niveaux d'eau, un topo ou pour trouver du monde pour naviguer, il n'y a pas photo: EVO; par contre pour les annonces en tous genre sauf l'eau-vive, la page FB soit disant eau-vive n'est pas mal...

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Adieu EVO !

#106 Message par MARC »

Est ce le moment de voir ce type d'annonce sur la page d'accueil d'Évo ???

http://www.eauxvives.org/fr/petites-annonces/voir/15280

Déjà que le site vivote en ce moment pour cause de manque d'eau...je pense personnellement que rajouter de la pub pour facedebook ressemble à jeter de l'huile sur le feu...

Qu'il aille faire sa pub ailleurs car quand ÉVO sera effectivement bien fermé , il n'aura qu'à aller sur facedebook pour consulter les presque 800 topo de riviere

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Adieu EVO !

#107 Message par MARC »

Merci les modérateurs de l'avoir fait sauter ;) rectification : c'est l'auteur de l'annonce qu'il l'a lui même retiré suite au mail que je lui ai envoyé :D

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Adieu EVO !

#108 Message par MARC »

Et les gars, quand vous allez naviguer...pourquoi vous mettez plus les infos sur la page des rendez-vous bon plan Nav' ???

Ils y avaient du monde sur le Lignon du forez samedi, sur les Guiers aussi , sur le Tarn et la Truyére également pour ce que je sais... Alors oui, je sais que certain préfère naviguer " entre-eux " mais il me semble qu'à une époque, il y avait plus d'échange et d'ouverture...

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Adieu EVO !

#109 Message par MARC »

Ce sujet devrait être épinglé et rester sur la 1er page de discussion générale tout comme Évo Il a baigné

Sinon, ça fait plus d'une année que Nicolas a fait ce post, ou en êtes vous concernant d'éventuelles refonte du site ??? Et combien ça coûterait en termes financier de faire évoluer Évo

Il existe des cagnottes pour soutenir un boxeur Gillet jaune qui boxe des CRS sur un pont , cagnotte qui au passage à dépassé les 100 000€... :shock: une autre pour la contrer et soutenir les forces de l'ordre a quand à elle dépassé le million d'euros il me semble... :o :shock: :o France pays de flic... :evil: Bon passons :roll:

Est ce que proposer une cagnotte pour la refonte du site serait une aberration :?: :?: :?: si ça peux faire avancer le schmilblick ;) ne serait-ce qu'améliorer la mise en ligne des photos et vidéo , je suis prêt à contribuer si c'est possible.

Bonne journée ensoleillée encore sans pluie à tous ;)

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Adieu EVO !

#110 Message par pascalou »

T'es en forme dit moi mon petit bjork !!! En même temps pour l'annonce de fb je suis assez d'accord !! ;)

Fredgil
Messages : 86
Inscription : mar. avr. 15, 2003 08:51
ville : Campertogno
Navigue avec (bateau) : Tous. Slalom, descente, rodéo, polo, mer, K1 vitesse...wave hooper chaque fois que possible.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les rivières italiennes en général, la Sesia et son bassin en particulier (voir mon topo, contrairement à ce qui est inscrit au bas de la page)...
Localisation : Campertogno

Re: Adieu EVO !

#111 Message par Fredgil »

... Facebook ne propose pas de Topo Rivières, ni de relevés en ligne, ni de calendrier...
C'est bien dommage; mais dans tous les cas un grand merci pour tout le boulot, la disponibilité et la sympathie omniprésente sur ce site!

Avatar de l’utilisateur
muck
Messages : 286
Inscription : lun. avr. 25, 2005 21:57
ville : Rillieux la Pape
Navigue avec (bateau) : Sup Red paddle
squirt hellbender
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Ain/ Rhône

Re: Adieu EVO !

#112 Message par muck »

MARC a écrit :Ce sujet devrait être épinglé et rester sur la 1er page de discussion générale tout comme Évo Il a baigné

Sinon, ça fait plus d'une année que Nicolas a fait ce post, ou en êtes vous concernant d'éventuelles refonte du site ??? Et combien ça coûterait en termes financier de faire évoluer Évo

I
J'ai suivi de très loin ce qu'à couté le " refonte du site " de C2C. ( https://www.camptocamp.org/)
Ca frisait je crois les 300 000 euros je crois.
Mais la comparaison des deux sites ( EVO et C2C) est elle pertinente ?

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6206
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Re: Adieu EVO !

#113 Message par punglas »

Hello, on n'est même pas sur une problématique financière, ce qu'il nous manque c'est quelqu'un qui pilote le projet et qui connait techniquement EVO (et qui a des compétences de développeur).
Cela dit on a avancé un peu et vu l'ampleur de la tache on a décidé de s'attaquer d'abord au design d'EVO (pour le rendre responsive cad compatible tablette/smartphone) avant de s'attaquer à la refonte du code de base et à l'ajout d'autres fonctionnalités.

Le problème c'est qu'on a peu de temps à y consacrer donc ca avance mais petit à petit ...

300000 euros pour un site sans aucun revenu comme EVO c'est pas raisonnable ... et ca ne changerai pas le fait qu'il faudrai piloter la prestation donc y investir pas mal de temps.

Perso j'ai beaucoup trop de trucs à faire pour m'y adonner comme il y a quelques années ou j'y apssait toutes mes soirées.

Bref on est pas à l'arrêt mais on avance comme une descente sur un pissou ou le lacher d'eau viens de s'arreter et qu'il faut finir à pieds :-)

Pierre

Avatar de l’utilisateur
tyty
Messages : 128
Inscription : mer. déc. 31, 2003 11:14
ville : Saint-André-des-Eaux
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
département : 44
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Riviére de bretagne Et surtout la cote bretonne (surf).

Re: Adieu EVO !

#114 Message par tyty »

Le kayak c'est une grande partie de ma vie, EVO aussi par la même occasion.

J'ai passé beaucoup de temps sur les topos, le forum, sans forcément y participer activement.
Les temps ont changés pensez-vous... et c'est vrai, il ne sait faire que ça.

Plutôt que voir que voir un problème, je ressens plutôt que Facebook et EVO ne devrait pas se défier.
L'archive ( ses topos ), le forums d'EVO et l’immédiateté des réseaux sociaux sont en faite complémentaires je le crois.
Et bien que nombreux sont les kayakistes qui s'informent via facebook (ou autre..)EVO à selon moi un rôle important.

Si le maintient d'EVO est menacé, j'ai espoir que de nouvelles générations prennent le relais, avec des sensibilités différentes et de nouvelles façons d'interagir. Ainsi va et à toujours été.

J'adresse tous mes remerciement et mon soutien à ce qui ont su organiser et faire vivre cette initiative.

C'était un message simplet mais sincère, un point de vue après des années d'absence sur EVO :)

Merci

Avatar de l’utilisateur
MLaure42
Messages : 196
Inscription : lun. juin 11, 2012 00:50
Navigue avec (bateau) : Waka Stout
ZET Veloc
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Massif Central

Re: Adieu EVO !

#115 Message par MLaure42 »

Juste pour info, pour camptocamp (site traduit dans 7 langues) la fondation Petzl aurait versé 2/3 des 322 000€ déboursés pour le relooking du site

Avatar de l’utilisateur
Théo
Messages : 348
Inscription : mer. sept. 13, 2006 19:14
ville : Auvergnat (43) à Annecy
Navigue avec (bateau) : Zet five (creek) et Epic V14 (surfski)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74

Re: Adieu EVO !

#116 Message par Théo »

EVO est toujours le top pour les topos et commentaires de rivière. Par contre la baisse d'activité sur les forums est énorme depuis quelques années. Plein de topics restent sans réponse, il n'y a plus ni descendeurs ni slalomeurs, pas de moins de 25 ans,...

Pour moi c'est là qu'est le problème, et pas sûr qu'une refonte du site puisse changer ça.
Il n'y a qu'à comparer le nombre de réponses qu'il peut y avoir à une question dans un groupe fb vs ouvrir un topic ici. Je pointe un problème et je n'ai pas la queue d'une piste d'idée de réponse...

Ceci étant dit c'est vrai qu'EVO vieillit un peu, par exemple, la galère pour mettre des photos prises depuis des appareils actuels.

Avatar de l’utilisateur
luccio
Messages : 285
Inscription : mar. mars 12, 2013 17:18
ville : Düsseldorf (Allemagne)
Navigue avec (bateau) : Stomper pour les choses sérieuses, Party Braaap pour les conneries
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Drac, Séveraisse, Souloise, Bonne

Re: Adieu EVO !

#117 Message par luccio »

Théo a écrit :pas de moins de 25 ans,...
Il y en a au moins deux dont moi :mrgreen: :mrgreen:

Néanmoins j'ai effectivement l'impression que ceux après 1995 ne connaissent pas EVO

Avatar de l’utilisateur
Théo
Messages : 348
Inscription : mer. sept. 13, 2006 19:14
ville : Auvergnat (43) à Annecy
Navigue avec (bateau) : Zet five (creek) et Epic V14 (surfski)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74

Re: Adieu EVO !

#118 Message par Théo »

:lol: j'avais pensé à toi en écrivant ça mais je pensais que tu les avais.

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Adieu EVO !

#119 Message par pascalou »

Pec pec pec.....pec pec pec !!!!!

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6206
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Re: Adieu EVO !

#120 Message par punglas »

Tiens du coup avez vous des suggestions de sites sur lequel on pourrait s'appuyer pour construire un nouveau design ?

Ca pourrait nous donner des idées car il ya tellement de modèles.

J'ai noté déjà https://www.camptocamp.org/ mais je suis pas complètement emballé par ça ...

Pierre

Decathlon National
Répondre