Tailles et poids

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
Le polatouche
Messages : 50
Inscription : mer. janv. 01, 2014 17:24
ville : May sur Orne
Navigue avec (bateau) : Pyranha Loki M
département : 14
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ce serait drôlement prétentieux de ma part. À la rigueur, pour ceux qui veulent découvrir la descente du Noireau. :)
Localisation : Normandie
Contact :

Tailles et poids

#1 Message par Le polatouche »

Hello,

J'ai mis un message dans la catégorie sécurité parce que je cherchais un bateau pour faire de la sécurité. Pour l'instant, mon choix se porte sur le Burn III mais y'a pas le feu au lac non plus.
En revanche, je m'interroge et les vieux (et jeunes) briscars sauront sans doute me répondre :

Je pèse 67 kg pour 171 cm.
Le Burn S est pour pagayeur de 40 à 65 kg
Le Burn M est pour pagayeur de 50 à 80 kg
Exactement les cotes qu'il faut pour m'emmerder.

1) Le poids pagayeur, c'est le poids pagayeur nu ou équipé ?
2) Dans ce cas, je fais quoi ? Je risque de rentrer dans le S mais d'être trop lour ou de nager dans le M et d'être juste bien.

Bon j'ai lu quelques discussions où l'on abordait ces problèmes, mais les cas étaient généralement plus faciles à résoudre.

Je précise que c'est pour participer (modestement) à la sécu de mon groupe sur des rivières de classe 3/3+ ou pour aller me faire sécuriser dans du IV au maximum.

Merci de vos lumières,

Tristan

Hippo G
Messages : 64
Inscription : mar. oct. 21, 2008 20:42
ville : Chambéry
Navigue avec (bateau) : Pyranha Machno M
département : 7300
Localisation : Chambéry

Re: Tailles et poids

#2 Message par Hippo G »

Tu es en plein milieu de le l'intervalle du M, pas "juste bien" ;)

Sachant qu'en plus tu voudrais faire de la sécu avec, il faut, comme je te disais dans l'autre sujet, compter un peu plus large que ton gabarit à toi pour prendre en compte le baigneur potentiel à l'arrière.
Idem si tu comptes sortir un peu de ta zone de confort et aller tâter du IV, tu seras mieux dans le M !

PS pour les modos : je pense qu'il serait plus simple de fusionner les 2 sujets !

Avatar de l’utilisateur
François53
Messages : 272
Inscription : ven. avr. 04, 2003 10:57
ville : Rennes
Navigue avec (bateau) : Shinobi
Fury LV
Pocket Canyon
Vertige
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Bretagne et de Normandie
classiques des Alpes du Sud et des Pyrénées
Contact :

Re: Tailles et poids

#3 Message par François53 »

je plussois avec Hippo G.
Je fais 1m74 et 75kg (ce qui veut dire que je fais à l'aise 80kg avec jupe gilet casque, corde, kit de sécu etc...)
Je navigue en Burn III M et je pense être presque à la limite haute. ça me convient très bien car je ne navigue plus qu'en petit III+
genre Rouvre à 190 comme la semaine dernière. Mais si je voulais naviguer dans du plus gros je pense que je prendrais L.
Donc vu ton poids tout nu de 67 kg tu fais bien 72 kg avec ton barda, donc tu seras bien en M CQFD.
Bonne nav

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Tailles et poids

#4 Message par pascalou »

M sera parfait !!
Pour le matos une fois qu'il est mouillé il faut compter 10 kg de plus!!!

Le polatouche
Messages : 50
Inscription : mer. janv. 01, 2014 17:24
ville : May sur Orne
Navigue avec (bateau) : Pyranha Loki M
département : 14
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ce serait drôlement prétentieux de ma part. À la rigueur, pour ceux qui veulent découvrir la descente du Noireau. :)
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Tailles et poids

#5 Message par Le polatouche »

Merci à tous pour vos contributions.
Sachant que l'objet est (effectivement) la sécurité, je vais m'orienter vers un M (et un bon stage).
Bonne navigation

Decathlon National
Répondre