avis exo t rex s

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Pascalou07
Messages : 23
Inscription : mer. juin 08, 2016 08:40
ville : vallon pont d'arc
Navigue avec (bateau) : Exo XT 300
département : 07

avis exo t rex s

#1 Message par Pascalou07 »

Bonjour
Je ne sais pas ou poster ma question
Je voudrais connaitre vos avis sur le kayak exo T-rex s
surtout sur le coté navigation .
En ce moment je suis sur un dag 260
1,70m +grand les bras lever , 70 kg avec la bière
je me débrouille dans du 3 / 4 l'ésquimo souvent loupé
Merci et bonne nav

djay
Messages : 98
Inscription : jeu. juin 06, 2002 01:28
ville : Beaufort sur Gervanne
Navigue avec (bateau) : steeze
Super star Jackson
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gervanne, Roanne, Drôme

Re: avis exo t rex s

#2 Message par djay »

salut,
Je navigue depuis peu avec le T rex L, pour 100kg et 1,85m. C'est un bateau sain qui pardonne beaucoup. il a beaucoup de giron, ce qui lui permet de passer au dessus de tout les mouvement d'eau sans effort mais aussi de pivoter assez facilement sans pour autant que ça en affecte la glisse. Les coté sont bien rond ce qui lui permet d'être peu sensible au courants latéraux mais peu donné au pagayeur pointu la sensation d'un kayak un peu pataud d'autant plus qu'il manque à peine d'accélération par rapport a d'autre forme de bateau moderne.
En ce qui me concerne je suis super satisfait de la forme, j'aime ces bateau que l'on fait déjauger en un coup de pagaie. Etant sur une reprise de l'activité j'apprécie beaucoup sont coté rassurant qui ne sacrifie pas la glisse. je ne regrette pas mon choix.
voila Mon petit avis sur le T rex L
A+

Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 1667
Inscription : lun. oct. 22, 2001 17:21
ville : Le Grésivaudan
Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.

Re: avis exo t rex s

#3 Message par pascal »

Pour le gabarit c'est bon, c'est plus un S/M qu'un S, le cockpit est spacieux mais pas gênant devant. Pour l'esquimautage je sais pas, pas eu à esquimauter j'ai fait que de l'alpin avec et ça tient vraiment bien la mer. Le bateau glisse et conserve bien sa vitesse d'une façon générale, y compris en rotation. Pas de problème avec les carres vu que y en pas, pour autant il accroche bien les contres. Stabilité initiale bonne, facile à gîter, petite instabilité sur les reprises courtes. Nul en surf, comme on peut s'y attendre.

Par rapport à des formes plus classiques: faut apprendre à anticiper un peu plus, à se régler par rapport à la vitesse et à ne plus se tracasser pour les rouleaux (c'est toujours tout droit)... C'est un kayak qui répond bien à une navigation active, pour des gens qui aiment bien emmener le bateau, pas vraiment fait pour naviguer les doigts de pied en éventail ou en floating.

Pascalou07
Messages : 23
Inscription : mer. juin 08, 2016 08:40
ville : vallon pont d'arc
Navigue avec (bateau) : Exo XT 300
département : 07

Re: avis exo t rex s

#4 Message par Pascalou07 »

HELLO
, reste plus qu'a trouver la bonne bête.
sinon quel est le concurrent le plus ressemblent ? ou voir légèrement plus petit cela me semble gros 300 litres.
Merci pour vos infos et votre aide c'est super .
et bonne nav

kevinkw
Messages : 207
Inscription : mer. nov. 22, 2006 20:02
ville : Lyon
Navigue avec (bateau) : Burn m
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Nord ardeche, Alpes
Localisation : Lyon

Re: avis exo t rex s

#5 Message par kevinkw »

Salut,

Le Trex S est un creek. 300L c'est dans la partie basse de la moyenne actuelle: normal, c'est le S.
Si c'est le chiffre qui te fait peur, je te dirait qu'il ne les fait pas. Le volume est bien réparti. Le mieux reste de l'essayer pour se faire une idée.


A+

Avatar de l’utilisateur
ju
Messages : 92
Inscription : mar. nov. 25, 2003 18:21
ville : Briançon
Navigue avec (bateau) : Zen L, Waka Tuna
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Alpes du Sud
Suede Norvege
Contact :

Re: avis exo t rex s

#6 Message par ju »

Pascalou, tu es exactement dans la bonne taille pour le S. Il y a des gens de 10 kilo de moins et de plus qui se régale dedans. 300 litres bien réparti c'est pas trop. Il sera très maniable et plus stable. Essaye le tu verras!

Decathlon National
Répondre