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 Slalom court pour "gros" 
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MessagePublié: Dim Mars 19, 2006 15:47 
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Inscription : Ven Déc 07, 2001 15:44
Message(s) : 1075
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J'hésite entre un vajda 350 XL et un slingshot 355 (version grosse du 353), quelqu'un aurait-il un avis un peu développé sur la question?


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MessagePublié: Lun Mars 20, 2006 16:19 

Inscription : Mar Août 23, 2005 11:01
Message(s) : 12
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Hello i´ve a galasport energy, and i´ve to put the seat does anyone tell me how to do it ? distance balance of the boat etc???thank you for helping me



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MessagePublié: Lun Mars 20, 2006 17:14 

Inscription : Lun Juil 28, 2003 11:11
Message(s) : 33
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Pour nous les "gros"
Maintenant un Magnum 90 de chez Caiman dispo en test au club de La Plagne, contactez Anthony Colin 06 78 92 22 22


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MessagePublié: Jeu Mars 23, 2006 18:05 

Inscription : Jeu Déc 12, 2002 19:18
Message(s) : 46
je confirme : le KARAKURI semble être un très bon bateau y compris pour les "lourd"
(voir sujet correspondant)


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MessagePublié: Jeu Mars 23, 2006 18:20 

Inscription : Jeu Jan 15, 2004 18:12
Message(s) : 305
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Je dois commander mon bateau prochainement et je me pose la meme question que Géant Vert?

350XL ou Slingshot85.

Si quelqu'un as des infos sur le Vajda je suis preneur!
J'ai essayer la Slingshot 355 pour gros et j'ai adoré mais j'ai vraiment envie d'essayer la Vajda,jusqu'a maintenat j'en ai jamais vu...

Apparement Mi design aura le nouveau Slingshot 353 pour "gros" dans pas longtemps.


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MessagePublié: Jeu Mars 23, 2006 23:47 
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Inscription : Ven Août 02, 2002 12:44
Message(s) : 2643
Localisation : Toulouse
Petite comparaison rapide du 350 (Vajda) et du Slingshot353 (Double Dutch):
Le 350 garde plus de vitesse dans les rotations sur l'appel, il est plus directeur. Le 353 est plus facile à faire tourner j'ai l'impression (notament à plat) et du fait qu'il soit un peu moins directeur que le 350 permet de rattraper plus facilement les erreurs de trajectoires.

Le gros Slingshot353 test est déjà dispo (cf Amou en décembre), il me semble même qu'il était sur Toulouse il n'y a pas longtemps...

@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend qu'un C1 court lui tombe du ciel :D8)!!


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MessagePublié: Ven Mars 24, 2006 00:46 

Inscription : Jeu Mai 06, 2004 10:39
Message(s) : 98
"Le gros Slingshot353 test est déjà dispo (cf Amou en décembre), il me semble même qu'il était sur Toulouse il n'y a pas longtemps..."


...et il est sur rennes en ce moment et il sera à veigné à partir de ce WE. Par contre je ne suis pas sur que ce soit le gros, à mon avis c'est l'équivalent du slingshot 75 si c'est du 353 bleu dont tu parles


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MessagePublié: Ven Mars 24, 2006 13:47 
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Inscription : Ven Août 02, 2002 12:44
Message(s) : 2643
Localisation : Toulouse
quote:
Posté par chapi

...et il est sur rennes en ce moment et il sera à veigné à partir de ce WE. [...] si c'est du 353 bleu dont tu parles

ça doit être un autre; celui qui était à Amou est plutôt blanc/rose....

@+
JOHN


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MessagePublié: Ven Mars 24, 2006 17:33 

Inscription : Mer Sep 24, 2003 15:37
Message(s) : 15
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Le Slingshot 353 à Rennes est la version pour kayakistes de 75 Kg.
J'espere recevoir le gros, le Slingshot 355 pour le N3 à Veigné.


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MessagePublié: Mer Juil 05, 2006 15:36 

Inscription : Mer Mars 03, 2004 15:46
Message(s) : 201
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Je relance le sujet après avoir lu le 100% Matos du CKM.
Le magnum 90 (et pas 360!:twisted:) et le karakuri semblent en compétition pour les grands gabarits ( >1m85 & >80kg !!!8)).
En ajoutant le Xenon XL à la liste, est ce quelqu'un respectant les 2 conditions précédantes et ayant testé ces 3 bateaux pourrait donner son avis sur chaque boat avec arguments à l'appui?

Glisse, rotations, place pour 2 pieds en 45 fillette :mrgreen:, comportement en EV, etc.

Merci d'avance;)


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MessagePublié: Mer Juil 05, 2006 19:57 

Inscription : Lun Juil 21, 2008 14:21
Message(s) : 1482
moi je dis que c'est deja pas mal ke les gros aient droit de faire du slalom.il faut pas qu'ils viennent se plaindre.C est pas de notre faute:Fait un regime ou arrete le bateau


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MessagePublié: Mer Juil 05, 2006 20:34 
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Inscription : Jeu Jan 24, 2002 23:13
Message(s) : 2523
Localisation : Sur ma chaise
quote:
Posté par ze roberto

moi je dis que c'est deja pas mal ke les gros aient droit de faire du slalom.il faut pas qu'ils viennent se plaindre.C est pas de notre faute:Fait un regime ou arrete le bateau



Pour ton premier message, on peut dire que tu fais avancer le débat !! Au passage, ici on met son vrai nom dans son profil, c'est une question d'honnêteté vis à vis des autres membres. A toi de jouer...


Pour revenir au sujet, comment on fait quand on pèse juste un peu moins de 80kg ? On prend un bateau pour "gros" ou un bateau plus petit, au risque de couler un peu dans les gros mouvements d'eau ??


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MessagePublié: Jeu Juil 06, 2006 09:45 

Inscription : Mar Nov 06, 2001 09:20
Message(s) : 2930
J'ai le meme probleme que toi Kevlar, et je fais ce que Joker dit, mais c'est vrai que tu finis par recouper ton bateau à l'arriere pour qu'il tourne mieux, donc t'as finalement un bateau un peu trop petit...

A propos de bateaux pour "gros", CRC est en train de travailler sur une version réhaussée du Yugop, qui sera visible à Bourg.


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MessagePublié: Jeu Juil 06, 2006 10:51 

Inscription : Mer Nov 23, 2005 21:36
Message(s) : 311
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si j'ai bien compris pour mieux tourner avec mon 369 gonflé, il faut que je fasse un régime grosses calories !!! c'est un super alibi merci alex


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MessagePublié: Jeu Juil 06, 2006 11:41 

Inscription : Mer Mars 03, 2004 15:46
Message(s) : 201
Localisation :
quote:
Posté par n/a

moi je dis que c'est deja pas mal ke les gros aient droit de faire du slalom.il faut pas qu'ils viennent se plaindre.C est pas de notre faute:Fait un regime ou arrete le bateau



Je sais que c'est difficile à imaginer de faire plus de 80Kg quand on fait 1m50, qu'on pese 45 Kg tout mouillé, qu'on est muscle comme un crayon, avec un petit pois desseche dans le crane, mais les grands gabarits, ça existe et c'est un marché plus important qu'on ne pense pour les constructeurs!
Ceci etant dit, j'aime beaucoup ta facon tres courageuse de donner ton opinion qui sera surement une référence pour EVO !!

A part ca, est ce que quelqu'un pourrait donner un comparatif sur ces 3 bateaux ?????????


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MessagePublié: Jeu Juil 06, 2006 12:40 

Inscription : Dim Juin 12, 2005 19:51
Message(s) : 118
Localisation :
quote:
n/a


Posté - 05 juil. 2006 : 19:57:10
--------------------------------------------------------------------------------

moi je dis que c'est deja pas mal ke les gros aient droit de faire du slalom.il faut pas qu'ils viennent se plaindre.C est pas de notre faute:Fait un regime ou arrete le bateau



tapette!!!


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MessagePublié: Jeu Juil 06, 2006 15:53 
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Inscription : Ven Août 02, 2002 12:44
Message(s) : 2643
Localisation : Toulouse
quote:
Posté par M@rC2

quote:
n/a


Posté - 05 juil. 2006 : 19:57:10
--------------------------------------------------------------------------------

moi je dis que [...]



tapette!!!

Ce n'est pas non plus comme ça que le débat avancera........ :?;)


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MessagePublié: Jeu Juil 06, 2006 20:11 

Inscription : Dim Juin 12, 2005 19:51
Message(s) : 118
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J'ai pas prétendu vouloir faire avancé le débat!! J'ss dsl mais voilà ca se fait pas de dire ce que n/a a dit surtout quand on a pas les couilles de mettre son nom.


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MessagePublié: Mer Juil 12, 2006 13:17 

Inscription : Mer Mars 03, 2004 15:46
Message(s) : 201
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Je constate que les bateaux décrits tant bien que mal dans ce topic, voire dans l'ensemble du forum, ne sont pas présentés dans la page "Matos" d'EVO!!!:(
J'ai bien vu qu'E. Daille avait lancé une discussion sur son dernier bateau, le "karakuri", mais il n'a pas pensé à rentrer une page dans la rubruque Matos:twisted:...

Est ce que les constructeurs ne pourrait pas y penser, que chacun laisse son avis, ca pourrait limiter le genre de commentaires débiles que l'on a eu de la part de "a/n"![:(!]

Qu'en pensent les modérateurs du forum?;)


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MessagePublié: Lun Juil 17, 2006 11:10 

Inscription : Lun Juil 17, 2006 11:09
Message(s) : 24
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tu decrais essayer le scimitar 85 de double dutch


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MessagePublié: Lun Juil 17, 2006 11:17 

Inscription : Lun Juil 17, 2006 11:09
Message(s) : 24
Localisation :
pour continuer ma réponse, je possède ce bateau. Je fais 1 m 83 pour 83 kg. Le model 85 peut me semble t-il peut aller jusqu'a 90-95 kg. C'est un bateau qui a une bonne glisse. Il tourne très bien et a du rebond. Par contre avec ses carres très marquées, il est très difficile de le ramener s'il sort de la trajectoire. C'est un bateau qui se navigue radicalement. Ce bateau est possédé par les suisses, l'autrichien sam Oud (s'il est autrichien) et l'année dernière par les espagnols. Vu le gabarit de sam OUD, ce bateau pourrait te convenir. Maintenent, il faut pouvoir en essyer un car peu navigue en France si on regarde ce que possède les gens sur les différentes courses


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MessagePublié: Mar Juil 18, 2006 12:34 

Inscription : Mer Mars 03, 2004 15:46
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Ok, je vois que E.D. suit le forum!!;)
Merci pour le topo dans les pages matos, et distribution de bons points pour Winner Pro!:)


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MessagePublié: Mar Juil 18, 2006 12:39 

Inscription : Mer Mars 03, 2004 15:46
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Après lecture des caractéristiques techniques, je ne comprends pas pourquoi le Karakuri est moins large que le Beijing??
Il me semble qu'en reduisant la largeur, on perd en portance, ce qui est déconseillé pour les poids lourds!:)
Si tu peux nous eclairer E.D.???


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MessagePublié: Jeu Juil 20, 2006 12:25 

Inscription : Mer Mars 03, 2004 15:46
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Localisation :
Ok, merci Joker-eph!;)
As-tu recu ta commande??


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MessagePublié: Jeu Juil 20, 2006 13:38 

Inscription : Mer Mars 03, 2004 15:46
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Et alors?
Les impressions du bateau test sont-elles confirmées?


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MessagePublié: Mer Juil 26, 2006 17:50 
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Inscription : Ven Déc 07, 2001 15:44
Message(s) : 1075
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quote:
Posté par sdelon

Je relance le sujet après avoir lu le 100% Matos du CKM.
Le magnum 90 (et pas 360!:twisted:) et le karakuri semblent en compétition pour les grands gabarits ( >1m85 & >80kg !!!8)).
En ajoutant le Xenon XL à la liste, est ce quelqu'un respectant les 2 conditions précédantes et ayant testé ces 3 bateaux pourrait donner son avis sur chaque boat avec arguments à l'appui?

Glisse, rotations, place pour 2 pieds en 45 fillette :mrgreen:, comportement en EV, etc.

Merci d'avance;)



Je dis ça juste comme ça, mais malgré mon 1m95 et mes 88 kgs, j'ai plein de place pour mes pieds dans mon Slingshot 355.
Quant aux sensations, faut voir le sujet sur EVO du Slingshot 353, globalement c'est ce que j'ai ressenti (rotation du feu de dieu, rebond moyen, glisse correcte, relativement nerveux), mais il importe de bien caler ton siège.


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MessagePublié: Lun Juil 31, 2006 22:22 
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Inscription : Ven Août 02, 2002 12:44
Message(s) : 2643
Localisation : Toulouse
quote:
Posté par GeantVert

Je dis ça juste comme ça, mais malgré mon 1m95 et mes 88 kgs, j'ai plein de place pour mes pieds dans mon Slingshot 355.
Quant aux sensations, faut voir le sujet sur EVO du Slingshot 353, globalement c'est ce que j'ai ressenti (rotation du feu de dieu, rebond moyen, glisse correcte, relativement nerveux), mais il importe de bien caler ton siège.

Le Slingshot 355 a l'avantage d'être un bateau à part entière et non une réhausse d'un bateau comme d'autres, il doit donc être mieux adapté aux "grands". En effet par rapport au 353 la partie à l'arière de l'hiloire a été retravaillé.
J'aurais bien aimé le testé à BSM mais de toute façon il aurait été trop gros pour moi donc au niveau sensation c'est pas le top.

@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur bien content de son Slingshot353 presque tombé du ciel :D[:p]!!


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MessagePublié: Mar Août 22, 2006 09:24 

Inscription : Mer Mars 03, 2004 15:46
Message(s) : 201
Localisation :
quote:
Posté par Joker-eph

quote:
Posté par sdelon
Les impressions du bateau test sont-elles confirmées?



De quel impressions parles-tu ? :?:



Dans le sujet sur le karakuri (c'est bien celui ci que tu as recu??), tu avais donne tes impressions sur le bateau test...


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 Sujet du message: Re: Slalom court pour
MessagePublié: Jeu Sep 13, 2018 22:26 

Inscription : Jeu Juin 04, 2009 00:05
Message(s) : 318
Localisation : vichy
comme le sujet traite des grands et lourds qui souhaite être à l'aise dans un slalom et éventuellement la rehausse du pont, je voulais avoir des retours à ce sujet, la rehausse du bateau fragilise t'elle la construction ou non ?, merci .


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 Sujet du message: Re: Slalom court pour
MessagePublié: Dim Sep 16, 2018 01:10 
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Inscription : Jeu Jan 24, 2002 23:13
Message(s) : 2523
Localisation : Sur ma chaise
rainglet a écrit:
comme le sujet traite des grands et lourds qui souhaite être à l'aise dans un slalom et éventuellement la rehausse du pont, je voulais avoir des retours à ce sujet, la rehausse du bateau fragilise t'elle la construction ou non ?, merci .

Tu sembles croire qu'une rehausse est une pièce rapportée qui pourrait être fragile, mais en réalité c'est une modification temporaire du moule (via des parties démontables, en général) qui permet simplement de construire un bateau plus haut, ça se fait à la fabrication du pont et de la coque. Donc c'est 100% identique à un bateau non rehaussé, en terme de construction.


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