Index  •   Annuaire  •   FAQ   •  Rechercher   •  Mot de passe oublié? Nous sommes actuellement le Dim Nov 18, 2018 17:18

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
 Bonne : Effacement barrage Pont Haut jusqu'au 3 octobre 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonne : Effacement barrage Pont Haut jusqu'au 3 octobre
MessagePublié: Mer Août 22, 2018 22:17 

Message(s) : 276
Bonjour,

Une info que EDF nous demande de diffuser :
La prise d'eau de Pont Haut sur la Bonne est effacée jusqu'au 3 octobre pour des raisons de travaux de rénovation/réparation sur l'ouvrage.
Il y aura donc l'intégralité du débit naturel de la Bonne et de la Roizonne en dessous de Pont Haut.

Pour rappel :
La section amont du Pont Haut est interdite par arrêté municipal (Pont du Moulin de Malbuisson / Pont Haut)
La section aval du Pont Haut est interdite par arrêté préfectoral (Pont Haut / Drac)

Attention sur la section de la Bonne en aval, le risque de déversement en cascade rive gauche 100m en amont du Pont de l'arrivée sur le Drac sera toujours présent même pendant les travaux.
Dernière descente réalisée début juin sur la section aval de Pont Haut, pas d'arbre sur le parcours.

Lionel pour le CDCK38

Hors-ligne

Sujet du message: Re: Bonne : Effacement barrage Pont Haut jusqu'au 3 octobre
MessagePublié: Jeu Août 23, 2018 09:44 

Message(s) : 94
Super nouvelle, merci !

Je lis sur le topo que l'engagement est énorme, j'aimerais te poser quelques questions du coup :
* Par rapport aux débits à la station d'Entraigues, je vois la Roizonne et la Malsanne en plus... Elles ont le même régime ? Si oui, environ combien de m3/s faut-il rajouter pour avoir le débit sous Pont Haut ? (si j'ai bien lu, mieux vaut rester en dessous de 20m3/s !)
* Pour une découverte, faut-il un ouvreur en béton armé ou peut-on reconnaitre à pied avant ? Par BE, y a t-il des débarquements possibles et utiles pour repérer ? Des must-runs particulièrement notables ?

Hors-ligne

MessagePublié: Jeu Août 23, 2018 16:00 

Message(s) : 1207
Salut
Tu dois pouvoir ajouter une paire de mètre cube !! Ce qui te fais environ 6!!
Il faut pas moins je pense !! A ce niveau là c'est du trois avec quelques petits 4

Hors-ligne

MessagePublié: Dim Août 26, 2018 18:47 

Message(s) : 993
Si quelqu'un fait je voudrais bien des news, ça me dit bien ce petit tronçon. Mais est ce qu'on peut quand même jeter un oeil du haut l'histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise!

Hors-ligne

MessagePublié: Jeu Août 30, 2018 22:51 

Message(s) : 276
Je pense effectivement que le débit de la Bonne + Roizonne fera environ 6m3/s ce qui sera un petit débit.
Les indications dans le topo sont données pour des conditions de mai-juin quand la prise d'eau de Pont Haut surverse.
Pas d'inquiétude avec un petit débit, le passage clé dans la gorge pourra se repérer. classe III(4) dans ces conditions déjà fait plusieurs fois en sortie club avec des adultes qui avaient entre 2 et 3 ans de kayak.
Le niveau d'eau avec les premiers rapides sont visibles en remontant un peu sur la route 200m en aval du pont Haut pas loin du sentier/ravin d'embarquement.
Pas mal de traces de passages de kayak au mois de mai dans la descente de l'embarquement.
Prévoir au moins 2 cordes pour descendre les kayak jusqu'à l'eau.
Le parcours est vraiment très joli.

Hors-ligne

MessagePublié: Dim Sep 02, 2018 09:45 

Message(s) : 120
Nous avons fait ce tronçon hier après-midi
Malgré l intégralité du débit naturelle hier je pense qu'il avait pas plus de 5-6 m3 donc petit niveau
À signaler 2 arbres en travers de la rivière sur les 2 premiers km mais pas dans la gorge et donc pas dangereux
La gorge est propre
À ce niveau d'eau ça reste du III petit IV
Et plus d'égout :D
Et c'est toujours aussi joli
Guilhem

Hors-ligne

MessagePublié: Dim Sep 02, 2018 10:59 

Descendre jusqu'à la Bonne me prends minimum 2 heures, du coup si je viens avec quelques copains on voudrait un niveau sympa. Vous pensez qu'il faut combien de mètres cubes ? Evidement c'est très suggestif entre 10 et 15? Est ce qu'il y a moyen d'avoir un repère niveau sur internet? Peut-être possible de naviguer avec une équipe de locaux?

Hors-ligne

MessagePublié: Dim Sep 02, 2018 13:57 

Message(s) : 120
Il avait 2.60 m3 à pont battant qui échelle sur le site des niveaux
Il faudra attendre des pluie pour avoir au moins 10 m3 qui doit correspondre au moins à 5 à 8 m3 sur échelle je pense
Sinon la Bonne est à 1 h de route du Veneon si vous voulez faire un week-end
Moi j'y retournerais peut-être le 15 septembre
A suivre
Guilhem

Hors-ligne

MessagePublié: Lun Sep 03, 2018 16:55 

Ok merci pour les infos, on va suivre la météo, par contre pas sûr que je puisse m'absenter un week end entier ces prochains temps. J'ai un déménagement en vue.

Hors-ligne

MessagePublié: Lun Sep 10, 2018 13:01 

Message(s) : 1350
Descendu samedi, 5m3 environ...2,30m3 à pont battant

Parcours très joli avec le soleil, deux courtes gorges ou il est impossible de pouvoir repérer ou sécuriser de la berge, tout le reste est repérable si besoin...à ce niveau ça dépasse pas le III+ par contre l'engagement est belle et bien là !!! Le E4 du topo n'est pas usurpé :lol: à refaire avec plus d'eau, au moins le double, la ça sera du vrai IV

Le dernier rapide avant la confluence du Drac est vraiment mal pavé si tu passe tout droit , faire un S par la droite sinon rien à signaler à part les deux arbres qui ne sont pas gênant déjà signalé plus haut

Pour info, on a discuté avec un gars de l'usine du cognet à l'arrivée, les travaux de maçonnerie du barrage de pont haut commence ce lundi, ils sont déjà repoussé jusqu'au 10 octobre voir certainement plus...réfection de la chaussé du barrage qui est en pierre de taille d'on il en manque plus que prévu... L'estimation initial des travaux ayant été faite avec de l'eau qui passait sur la chaussé, il n'avait pas vu toute l'ampleur des travaux à réalisé :roll: :lol: :roll: donc si ça prends encore du retard, ça devrait peux être fonctionner un peu plus longtemps

Hors-ligne

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ]