Ramener un bateau depuis la Nouvelle-Zélande

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
MLaure42
Messages : 196
Inscription : lun. juin 11, 2012 00:50
Navigue avec (bateau) : Waka Stout
ZET Veloc
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Massif Central

Ramener un bateau depuis la Nouvelle-Zélande

#1 Message par MLaure42 »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait comment ramener un bateau depuis la Nouvelle-Zélande ?
Est-il plus avantageux de le prendre en soute (compagnie aérienne sympa) ou de le mettre dans un container en contactant un importateur par exemple ?

Merci pour vos infos,

Marie-Laure

Avatar de l’utilisateur
luccio
Messages : 285
Inscription : mar. mars 12, 2013 17:18
ville : Düsseldorf (Allemagne)
Navigue avec (bateau) : Stomper pour les choses sérieuses, Party Braaap pour les conneries
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Drac, Séveraisse, Souloise, Bonne

Re: Ramener un bateau depuis la Nouvelle-Zélande

#2 Message par luccio »

Salut Marie-Laure!

Pour avoir déjà voyager avec eux sur du court, moyen et long courrier, Singapore Airlines les prend sans discuter tant que tu ne dépasses pas la limite de poids (30kg en Economy Class). Ce n'était pas un kayak, mais en retournant à Singapour depuis Hanoi avec deux amies, on avait presque 80 kg de bagages volumineux à nous trois, et ils ont chargé ça sans broncher. Heureusement c'était un (très) gros avion donc avec de grandes soutes, mais pour faire NZ-EUR via Singapour, ils utilisent aussi de gros avions.
Plus d'infos: http://www.singaporeair.com/en_UK/sg/tr ... d-baggage/
Seul reproche que je fais à cette compagnie: les tarifs souvent prohibitifs!

J'ai eu aussi de bons échos pour Emirates qui applique la même politique de bagages, mais je n'ai jamais voyagé avec eux.

Avatar de l’utilisateur
GeantVert
Messages : 1079
Inscription : ven. déc. 07, 2001 15:44
ville : Paris+Bernay
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
Contact :

Re: Ramener un bateau depuis la Nouvelle-Zélande

#3 Message par GeantVert »

luccio a écrit :Salut Marie-Laure!

J'ai eu aussi de bons échos pour Emirates qui applique la même politique de bagages, mais je n'ai jamais voyagé avec eux.
Ouais, enfin Emirates, ils demandent à ce que le cumul L+l+h du bagage ne fasse pas plus de 3m et il arrive qu'il leur prenne la lubie de vérifier. En France, c'est rare, mais à l'étranger, ça m'est arrivé. Or, un kayak, ça fait plus que ça...

Avatar de l’utilisateur
MLaure42
Messages : 196
Inscription : lun. juin 11, 2012 00:50
Navigue avec (bateau) : Waka Stout
ZET Veloc
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Massif Central

Re: Ramener un bateau depuis la Nouvelle-Zélande

#4 Message par MLaure42 »

Merci bien les gars pour vos retours.

Luc, oui pourquoi pas Singapore Airlines, c'est une très bonne idée! En plus, leurs tarifs depuis Auckland ou Christchurch sont actuellement les moins chers du marché.

En cherchant je suis tombée sur ce site qui a essayé de répertorier les compagnies qui sont "sympathiques" pour les kayaks. Par contre c'est pas mis à jour, dommage.

http://www.thepoly.co.uk/flying_kayaks.html

dandan
Messages : 106
Inscription : sam. janv. 06, 2007 20:58
ville : Thonon les bains
Navigue avec (bateau) : Remix
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse, dranse d'abondance, dranse de morzine
Contact :

Re: Ramener un bateau depuis la Nouvelle-Zélande

#5 Message par dandan »

Tu veux ramener un bateau depuis la Nouvelle Zélande en France ?
Tu n'y es pas encore ?
Il est devenu moins intéressant qu'avant d'acheter un bateau en Nouvelle Zélande pour le ramener en France pour la simple et bonne raison que tous les bateaux (ou presque) sont importés et du coup sont bien plus cher qu'en Europe à l'achat !!

Avatar de l’utilisateur
MLaure42
Messages : 196
Inscription : lun. juin 11, 2012 00:50
Navigue avec (bateau) : Waka Stout
ZET Veloc
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Massif Central

Re: Ramener un bateau depuis la Nouvelle-Zélande

#6 Message par MLaure42 »

Non je n'y suis pas encore, je devrais y être cet hiver pour 2 ou 3 mois pendant la pleine saison de navigation.
Je vais devoir acheter un kayak sur place. A voir en fonction des prix effectivement, sans doute un bateau d'occasion.

Avatar de l’utilisateur
luccio
Messages : 285
Inscription : mar. mars 12, 2013 17:18
ville : Düsseldorf (Allemagne)
Navigue avec (bateau) : Stomper pour les choses sérieuses, Party Braaap pour les conneries
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Drac, Séveraisse, Souloise, Bonne

Re: Ramener un bateau depuis la Nouvelle-Zélande

#7 Message par luccio »

MLaure42 a écrit : Luc, oui pourquoi pas Singapore Airlines, c'est une très bonne idée! En plus, leurs tarifs depuis Auckland ou Christchurch sont actuellement les moins chers du marché.
Tant mieux si les tarifs sont intéressants. Parce qu'en général ils font payer cher le fait d'être une des meilleures compagnies du monde! :D

dandan
Messages : 106
Inscription : sam. janv. 06, 2007 20:58
ville : Thonon les bains
Navigue avec (bateau) : Remix
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse, dranse d'abondance, dranse de morzine
Contact :

Re: Ramener un bateau depuis la Nouvelle-Zélande

#8 Message par dandan »

Tu verras bien sur place mais il est très difficile de trouver à acheter ces bons vieux bliss stick fabriqué sur l'ile car "l'usine" qui les fabriquait a cessé d'en produire.
Il est plus facile maintenant d'acheter un dagger ou autre marque américaine ...

Avatar de l’utilisateur
sapasspas
Messages : 55
Inscription : ven. déc. 06, 2013 20:01

Re: Ramener un bateau depuis la Nouvelle-Zélande

#9 Message par sapasspas »

dandan a écrit :Tu verras bien sur place mais il est très difficile de trouver à acheter ces bons vieux bliss stick fabriqué sur l'ile car "l'usine" qui les fabriquait a cessé d'en produire.
Il est plus facile maintenant d'acheter un dagger ou autre marque américaine ...
Depuis quand ? Il y a 2 ans je suis allé bosser avec lui pour me faire un bateau...si jamais il ne fait que le tutea, le tuna il n'a plus le moule. Ou alors des anciennes formes...
Mais je m'égare du sujet principal :oops:

dandan
Messages : 106
Inscription : sam. janv. 06, 2007 20:58
ville : Thonon les bains
Navigue avec (bateau) : Remix
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse, dranse d'abondance, dranse de morzine
Contact :

Re: Ramener un bateau depuis la Nouvelle-Zélande

#10 Message par dandan »

Depuis quand je ne sais pas.
Moi j'y étais l'hiver dernier (16/17) et j'ai jamais réussi à prendre contact et c'est ce qu'on m'a dit
Après est ce que l'info est bonne ...

Avatar de l’utilisateur
Teuteuf
Messages : 16
Inscription : ven. oct. 01, 2010 20:31
ville : grenoble
Navigue avec (bateau) : Micro boat
département : 38

Re: Ramener un bateau depuis la Nouvelle-Zélande

#11 Message par Teuteuf »

Salut ! Si tu pars longtemps et que tu navigues beaucoup , le mieux c'est d'acheter ton boat là bas et de le re-vendre sur place avant de rentrer
en france .Y 'a une belle communauté de kayakistes alors je pense que ce n'est pas trop compliqué .

Et si mes collocs de christchurch ont toujours mon magnum , tu pourras l'utiliser .

Sinon avec Polo et Alice on avait pris émirates et on était rentré avec 3 kayaks mais t'es quand même limité à 30 KG…

Avatar de l’utilisateur
MLaure42
Messages : 196
Inscription : lun. juin 11, 2012 00:50
Navigue avec (bateau) : Waka Stout
ZET Veloc
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Massif Central

Re: Ramener un bateau depuis la Nouvelle-Zélande

#12 Message par MLaure42 »

Merci beaucoup pour les réponses.
Autre question : est-ce qu'il y a un magasin de kayak sur place pour les autres équipements ?
Quand je vois le prix des articles d'occasion j'hallucine! Est-ce qu'il y a un seul équipement qu'on peut acheter sur place sans se ruiner (jupe, combi...)?

Avatar de l’utilisateur
sapasspas
Messages : 55
Inscription : ven. déc. 06, 2013 20:01

Re: Ramener un bateau depuis la Nouvelle-Zélande

#13 Message par sapasspas »

MLaure42 a écrit :Merci beaucoup pour les réponses.
Autre question : est-ce qu'il y a un magasin de kayak sur place pour les autres équipements ?
Quand je vois le prix des articles d'occasion j'hallucine! Est-ce qu'il y a un seul équipement qu'on peut acheter sur place sans se ruiner (jupe, combi...)?
Tout le matos de kayak est plus cher la bas puisque tout est importé...

dandan
Messages : 106
Inscription : sam. janv. 06, 2007 20:58
ville : Thonon les bains
Navigue avec (bateau) : Remix
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse, dranse d'abondance, dranse de morzine
Contact :

Re: Ramener un bateau depuis la Nouvelle-Zélande

#14 Message par dandan »

sapasspas a écrit :
MLaure42 a écrit :Merci beaucoup pour les réponses.
Autre question : est-ce qu'il y a un magasin de kayak sur place pour les autres équipements ?
Quand je vois le prix des articles d'occasion j'hallucine! Est-ce qu'il y a un seul équipement qu'on peut acheter sur place sans se ruiner (jupe, combi...)?
Tout le matos de kayak est plus cher la bas puisque tout est importé...
Tout à fait d'accord !!
Pour un casque sweet neuf (par exemple), vendu 250€ en France est vendu 350€ en NZ
Si tu as la place, par avec du matos et tu le revendras plus cher en partant que tu l'aurais vendu en France.

Avatar de l’utilisateur
jneaux
Messages : 106
Inscription : mar. oct. 24, 2006 11:40
ville : Embrun
Navigue avec (bateau) : Invader, T-canyon, salto, diablo, spade, disco, topo (rose mais j'suis pas une fille), Waveski, paddle....

je baigne avec mon gilet.

et j'ai perdu un T-res et un kayak de surf
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du sud-est et arc alpin, ile de la réunion et plein d'autres si je m'en souvient !
Localisation : embrun
Contact :

Re: Ramener un bateau depuis la Nouvelle-Zélande

#15 Message par jneaux »

je sais pas encore si mon T-rex est revenu d'espagne depuis le debut avril.

Si vous le voyais signaler le moi, merci d'avance a tous

Avatar de l’utilisateur
MLaure42
Messages : 196
Inscription : lun. juin 11, 2012 00:50
Navigue avec (bateau) : Waka Stout
ZET Veloc
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Massif Central

Re: Ramener un bateau depuis la Nouvelle-Zélande

#16 Message par MLaure42 »

A la fin de cet article, une liste récente des compagnies aériennes qui prennent les kayaks et leurs tarifs :

http://palmequipmenteurope.com/blog/201 ... playak.com

Avatar de l’utilisateur
jneaux
Messages : 106
Inscription : mar. oct. 24, 2006 11:40
ville : Embrun
Navigue avec (bateau) : Invader, T-canyon, salto, diablo, spade, disco, topo (rose mais j'suis pas une fille), Waveski, paddle....

je baigne avec mon gilet.

et j'ai perdu un T-res et un kayak de surf
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du sud-est et arc alpin, ile de la réunion et plein d'autres si je m'en souvient !
Localisation : embrun
Contact :

Re: Ramener un bateau depuis la Nouvelle-Zélande

#17 Message par jneaux »

MLaure42 a écrit :A la fin de cet article, une liste récente des compagnies aériennes qui prennent les kayaks et leurs tarifs :
http://palmequipmenteurope.com/blog/201 ... playak.com
Ben, Moi j'ai perdu un bateau qui était à 400 métrés de chez moi...
Enfin de là où j'ai grandi ...
Dans l'espace du web qui réponds " ne-pas-repondre@je-paye-pour-toi.com"
Désolé si je suis un peu acide...
Depuis le 6 avril je n'ai pas pu faire de bateau et je perds le manque à gagner d'une saison d’été....
Jouez au jeu : "Vous savez combien ça coute ?"
PS : tu devrais demander de l'aide à ces gens là ils ont l'air sympathique.
https://www.youtube.com/watch?v=IYctDSHzusM
;)

Avatar de l’utilisateur
jneaux
Messages : 106
Inscription : mar. oct. 24, 2006 11:40
ville : Embrun
Navigue avec (bateau) : Invader, T-canyon, salto, diablo, spade, disco, topo (rose mais j'suis pas une fille), Waveski, paddle....

je baigne avec mon gilet.

et j'ai perdu un T-res et un kayak de surf
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du sud-est et arc alpin, ile de la réunion et plein d'autres si je m'en souvient !
Localisation : embrun
Contact :

Re: Ramener un bateau depuis la Nouvelle-Zélande

#18 Message par jneaux »

Mon vehicule et mon bateau ont ete transferer dans une casse à VELAUX dans le 13.

Qui peut passer verifier si mon bateau et bien dedans.

Merci j'aimerais pouvoir renaviguer et encadrer.

Je sais que beaucoup d'entre vous habite ou vont passer prés de cet endroit.

Mougs25
Messages : 276
Inscription : jeu. juin 20, 2013 16:08

Re: Ramener un bateau depuis la Nouvelle-Zélande

#19 Message par Mougs25 »

La vache, "jneaux", j'espère que tu le fais exprès ou alors que t'as un sérieux grain pour mettre des réponses aussi débiles! Des fois, il vaut mieux se taire......

Decathlon National
Répondre