Photos EVO

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FabAlès
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 05, 2009 17:29
ville : Vers-Pont-du-Gard (30)
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Photos EVO

#1 Message par FabAlès »

La nouvelle version de Light Image Resizer 5 est limitée à 100 photos (au-delà il faut payer pour obtenir une clé de déblocage), quel autre logiciel gratuit connaissez-vous svp pour recalibrer les photos et pouvoir les inclure sur les topos EVO ?


En vous remerciant par avance…


Fab

Avatar de l’utilisateur
MLaure42
Messages : 196
Inscription : lun. juin 11, 2012 00:50
Navigue avec (bateau) : Waka Stout
ZET Veloc
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Massif Central

Re: Photos EVO

#2 Message par MLaure42 »

J'utilise Photofiltre où tu peux réduire plusieurs photos à la fois (je crois que c'est dans Outils et Automatisation).

Ciao

Avatar de l’utilisateur
Lumpy
Messages : 141
Inscription : jeu. nov. 11, 2010 12:20
Navigue avec (bateau) : Burn M
Localisation : Ardèche

Re: Photos EVO

#3 Message par Lumpy »

Sous Linux gThumb est absolument génial et tout simple, mais ça ne t'intéresse vraisemblablement pas...

Tu as Darktable qui est un outil ultra complet pour photographes (à la Adobe Lightroom), mais pas simple à appréhender pour un novice.

Avatar de l’utilisateur
jneaux
Messages : 106
Inscription : mar. oct. 24, 2006 11:40
ville : Embrun
Navigue avec (bateau) : Invader, T-canyon, salto, diablo, spade, disco, topo (rose mais j'suis pas une fille), Waveski, paddle....

je baigne avec mon gilet.

et j'ai perdu un T-res et un kayak de surf
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du sud-est et arc alpin, ile de la réunion et plein d'autres si je m'en souvient !
Localisation : embrun
Contact :

Re: Photos EVO

#4 Message par jneaux »

En tant que prof j'utilse la touche "Impécr" et Paint c'est trés rapide.

Avatar de l’utilisateur
jneaux
Messages : 106
Inscription : mar. oct. 24, 2006 11:40
ville : Embrun
Navigue avec (bateau) : Invader, T-canyon, salto, diablo, spade, disco, topo (rose mais j'suis pas une fille), Waveski, paddle....

je baigne avec mon gilet.

et j'ai perdu un T-res et un kayak de surf
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du sud-est et arc alpin, ile de la réunion et plein d'autres si je m'en souvient !
Localisation : embrun
Contact :

Re: Photos EVO

#5 Message par jneaux »

Aux erreurs de manipulation prés...
Pièces jointes
Sans titre.png

Avatar de l’utilisateur
FabAlès
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 05, 2009 17:29
ville : Vers-Pont-du-Gard (30)
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Re: Photos EVO

#6 Message par FabAlès »

Merci Marie-Laure et Lumpy pour vos conseils, je vais regarder ce qui me convient le mieux ;)

Avatar de l’utilisateur
Théo
Messages : 348
Inscription : mer. sept. 13, 2006 19:14
ville : Auvergnat (43) à Annecy
Navigue avec (bateau) : Zet five (creek) et Epic V14 (surfski)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74

Re: Photos EVO

#7 Message par Théo »

Moi je compresse des photos avec Gimp (=photoshop gratuit) mais une par une et je sais pas si ça suffit pour EVO.

Sinon pour EVO et en étant pressé, technique maison archaïque pour quelques photos :
-aller dans le dossier
-changer l'affichage : très grandes icônes
-outil capture, sélectionner et enregistrer comme image, et ça passe pour moi avec le poids de mes photos.

C'est bourrin mais pour le mec qui veut mettre une photo sur EVO de temps en temps sans se prendre la tête ça le fait.

Avatar de l’utilisateur
luccio
Messages : 285
Inscription : mar. mars 12, 2013 17:18
ville : Düsseldorf (Allemagne)
Navigue avec (bateau) : Stomper pour les choses sérieuses, Party Braaap pour les conneries
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Drac, Séveraisse, Souloise, Bonne

Re: Photos EVO

#8 Message par luccio »

J'utilise GIMP, ou le logiciel "Preview". Il est installé par défaut sur Mac. Bon cela suppose d'avoir un Mac...

Avatar de l’utilisateur
Lumpy
Messages : 141
Inscription : jeu. nov. 11, 2010 12:20
Navigue avec (bateau) : Burn M
Localisation : Ardèche

Re: Photos EVO

#9 Message par Lumpy »

Si le lot d'image à redimensionner est vraiment important, il y a cette solution : https://github.com/realfun/photoresizefree qui repose sur le logiciel libre et gratuit (malheureusement uniquement en ligne de commande) ImageMagick, et qui se veut une manière de l'utiliser simplement pour redimensionner des lots de photos en 800x600 !

Avatar de l’utilisateur
totopolino
Messages : 470
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 22:36
ville : PAU
Navigue avec (bateau) : Le team 64 bien sûr
et un AIR 45
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de pau, gave d'oloron, gave d'aspe, gave d'ossau, larrau, saison
Contact :

Re: Photos EVO

#10 Message par totopolino »

la (très) vielle version de photoshop CS2 est maintenant gratuite !!
traitement par lots avec possibilité d'y ajouter des scripts prédéfinis pour ajouter le nom du photographe
http://www.eoxia.com/photoshop-et-illus ... legalement

le logiciel gratuit FUJI raw file converter fonctionne aussi avec des images JPG et permet un redimensionnement par lot avec une bonne gestion de la netteté.
http://www.fujifilm.com/support/digital ... rfc_2/win/

Decathlon National
Répondre