Lettmann Manta

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
GEK
Messages : 44
Inscription : mar. sept. 21, 2010 20:58
département : 32
Localisation : Auch, FRANCE

Lettmann Manta

#1 Message par GEK »

Hello,
Des avis sur le nouveau kayak Manta de Lettmann, par rapport au Granate et aussi aux kayaks équivalents chez les concurrents comme le 9R ?
Merci

FabienB
Messages : 59
Inscription : jeu. nov. 11, 2010 14:46
ville : Vieillevie 15120
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cantal, Cevennes / Guil et Hautes Alpes
Contact :

Re: Lettmann Manta

#2 Message par FabienB »

Salut :)

Je navigue en Manta depuis 4-5mois et j'ai pu l'essayer dans beaucoup de situations différentes (corse, cévennes, alpes, italie, pyrénées...) et je mesure 1m77 pour 68kg.

La première chose qu'il faut prendre en compte c'est que c'est un bateau à fond rond et on aime ou on aime pas...
Dès la première fois, le bateau est très facile à prendre en main, une stabilité primaire assez faible mais la secondaire permet de se caler facilement sur les "carres". Ensuite c'est un bateau qui va très vite et prends des accélérations assez impressionnantes en réception de seuil (faut le savoir quand ça enchaine^^), tout en restant très manœuvrable (j'ai retrouvé ça nul part). Par contre ces mêmes points (vitesse et manœuvrabilité) peuvent pousser à faire des boussoles dès que l'on tient un peu moins le bateau, faut rester actif ! Après, malgré qu'il soit bien banané et avec un bon rocker, le fait d'être rond le rabaisse un peu par rapport à d'autres bateaux.

J'ai navigué quelques mois en Granate avant de passer au Manta et c'est bien différent : moins de carres, plus de rocker. Mais on y retrouve cette navigation dans les stops et les reprises où le bateau accroche super vite dès que l'arrière appui dans le contre-courant ; il tourne vite en fin de rotations grâce aux petites carres présentes à l'arrière. Ces mêmes carres sont très utiles en réception de seuil pour choisir dans quelles directions repartir.
Et par rapport aux autres bateaux du même style (9fts) et bien il se démarque clairement par son fond rond. Je les ai pas tous essayés mais ça a pas grand chose à voir dans la navig.

Pour l'accastillage, c'est du simple mais efficace ! Et le plastique, en 5mois je peux pas dire grand chose pour le moment mais si Lettmann est fidèle à lui même ça devrait tenir un moment.

Si tu veux l'essayer je suis dans la vallée du Guil tout l'été :)

Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Re: Lettmann Manta

#3 Message par alternative »

Est ce que tu peux faire un petit comparatif au 9 R de Pyranha et au Nirvâna de Jackson ou encore à un Liquidlogic Remix. Le bateau n'a pas l'air d'avoir autant de rocker à l'avant? Mais peut être je me trompe. Sur le site Lettman, je n'ai pas vue le volume du bateau. Et puis comment est ce que le bateau eskimaute?
Je vais bientôt changer de bateau le mien arrive au bout et comme c'est pas facile d'essayer les bateaux j'aime bien avoir un max de retour avant de restreindre mon choix.
sur les images la coque du bateau ne semble pas aussi ronde que Ca. Par contre les carres ne sont que très peu marqués voir inexistantes. Le nouveau Nomad est vraiment rond, je l'ai essayé et je ne suis pas sûr que je pourrai m'y habituer. pourtant mes derniers creek à étaient plutôt rond Remix, Vilain, Karma.
La qualité du plastique Lettman dit quoi?j'en ai souvent vue mais comme ces bateaux ne m'intéressaient pas je n'ai jamais posé la question.

Prijon est en train de sortir un nouveau creek dans le genre, le Cocaïne, c'est aussi un bateau qui pourrait m'intéresser. Il y a aussi le Waka Stout, le 88 de Drago Rossi dans ma short list et le Jackson Nirvâna.

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Lettmann Manta

#4 Message par pascalou »

T'as aussi le five de zet....

Avatar de l’utilisateur
GEK
Messages : 44
Inscription : mar. sept. 21, 2010 20:58
département : 32
Localisation : Auch, FRANCE

Re: Lettmann Manta

#5 Message par GEK »

Merci Fabien,
Pour ta réponse rapide, détaillée et argumentée et ta proposition de test.
D’autant que j’ai exactement les mêmes mensurations que toi... à défaut d’avoir ton niveau en kayak.
Le fond rond je ne sais pas si ça va me plaire, ça risque de me changer de mon Tuna, mais je cherche quelque chose de plus tolérant.
J’ai bien aimé le Granate que j’ai eu l’occasion de tester, mais je trouve, qu’il manque de rocker.
Effectivement le mieux c’est que je trouve l’occasion de tester un Manta, dommage car j’étais sur l’Argentière la semaine dernière.
Damien

Avatar de l’utilisateur
sapasspas
Messages : 55
Inscription : ven. déc. 06, 2013 20:01

Re: Lettmann Manta

#6 Message par sapasspas »

Salut,
Perso physique de cube (1m70,85kg) et navigue dans du 4. J'ai eu un mamba, en spade pour le moment et bientôt en nirvana !
J'ai essayé le manta 10 minutes et surtout après le cocaine donc perso j'ai pas aimé mais mon avis n'est pas pertinent...

Avis perso sur les essais des autres :

- Pyranha 9r, Zet Five, Exo T-rex, Waka OG : jamais essayé

- Prijon Cocaïne : une bombe de vitesse, gros rocker passe au dessus de tout. Très étroit donc hyper réactif avec de bonnes carres,tourne facilement mais attention il se navigue en dynamique, toujours la pagaie vers l'avant. Déteste naviguer en vitesse négative.

- Prijon Curve : un rocker correct, un comportement sain mais attention à l'arrière, navigue en dynamique la encore fortement conseillé!

-Dagger Newmad : un fond tout rond avec ces qualités et ses défauts, une machine de franchissement avec son rocker, relance très facile mais pas le plus rapide. Une giclée d'enfer!

-Ace of Spade : un bateau sain, facile qui pardonne partout mais plutôt à naviguer au placement.

-Pyranha Machno : sain, facile mais trop directeur à mon goût.

Jackson Nirvana : super rapide, accélère encore plus en sortie de seuil, une facilité incroyable. Perfore plus qu'il ne passe au dessus, l'arrière long et plat ne le rend pas des plus faciles à gicler...Mais quel pied !!

En bref :
Pour progresser techniquement et ne pas aller dans du 5 je prendrai le Cocaïne sans hésiter.
J'ai beaucoup hésité entre le Newmad et le Nirvana mais le Nirvana est plus facile pour changer de trajectoire en milieu de ligne que le nomad donc...

Sinon j'aurais beaucoup aimé essayé le dagger phantom mais personne ne le propose et à 1550e je comprends les vendeurs...apparemment il aurait un comportement entre le 9r et le mamba..

Avatar de l’utilisateur
GEK
Messages : 44
Inscription : mar. sept. 21, 2010 20:58
département : 32
Localisation : Auch, FRANCE

Re: Lettmann Manta

#7 Message par GEK »

pascalou a écrit :T'as aussi le five de zet....
Pourquoi pas, tu en penses quoi ?

yohankct
Messages : 68
Inscription : jeu. avr. 18, 2013 12:56
ville : Tulle
Navigue avec (bateau) : Sub 7 / Shiva
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Corrèze et du Cantal

Re: Lettmann Manta

#8 Message par yohankct »

Salut, j'ai essayé quelques bateaux ces derniers temps. Pour info, je pèse 68 kgs pour 175 cm.

- Waka Gangsta : j'étais mal calé dedans donc mon avis n'est peut-être pas très représentatif du bateau. J'ai pas aimé. Je l'ai trouvé lourd et dur à relancer. Assez exigeant.

- T-Rex S d'Exo : je l'ai trouvé très sain, plutôt facile à naviguer. Il va vite, il tourne bien. Bref, c'est un bon bateau, rien de particulier à noter.

- Waka OG : Je l'ai testé sur le haut Tarn, j'étais bien calé dedans. J'ai vraiment bien aimé ! Un fond bien plat, avec une super stabilité primaire. Les carres sont là mais ne sont pas du tout traitres. Les sorties de seuil sont magiques. J'avais juste mal aux avant-bras à la fin de la navig. Il a une bonne vitesse mais faut quand même tirer sur la pagaie. Un très bon bateau. je dirais que c'est un gros creek machine quand on l'a bien en main.

- Granate : le M manque de volume si on veut faire du IV V avec un peu d'eau. Le L, j'ai pas vraiment accroché. C'est peut-être pas mon style de navig.

Pour infos je naviguais en 9r (cassé maintenant) : un bateau sain, rapide, qui esquimaute facilement, avec de bons calages (je sentais encore mes jambes au bout de 2h). Il nécessite juste un petit temps d'adaptation et un réglage du siège adapté au style du pagayeur.

Si vous voulez plus d'infos sur un en particulier, n'hésitez pas..

Avatar de l’utilisateur
GEK
Messages : 44
Inscription : mar. sept. 21, 2010 20:58
département : 32
Localisation : Auch, FRANCE

Re: Lettmann Manta

#9 Message par GEK »

Sur le papier le T REX ressemble au MACHNO que j'ai bien aimé (plus facile à naviguer que le TUNA avec la même facilité de dépose) mais c'est pas un peu petit en S pour nos gabarits ?
Dernière modification par GEK le dim. juil. 08, 2018 09:12, modifié 1 fois.

yohankct
Messages : 68
Inscription : jeu. avr. 18, 2013 12:56
ville : Tulle
Navigue avec (bateau) : Sub 7 / Shiva
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Corrèze et du Cantal

Re: Lettmann Manta

#10 Message par yohankct »

Non je ne pense vraiment pas! Le S a déjà beaucoup de volume je trouve. Pour infos je l'ai testé sur le torrent du Cors (Ariège) avec un bon niveau d'eau, et je l'ai trouvé parfait. Ils annoncent 300L de volume et poids du pagayeur 50 - 75kgs, ce qui me parait être tout à fait cohérent. Après je pense que le M peut aussi nous aller, mais j'lai pas essayé! La poignet de portage est vraiment pratique aussi

yohankct
Messages : 68
Inscription : jeu. avr. 18, 2013 12:56
ville : Tulle
Navigue avec (bateau) : Sub 7 / Shiva
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Corrèze et du Cantal

Re: Lettmann Manta

#11 Message par yohankct »

je viens de regarder et je crois qu'il n'y a pas de M. On passe directement au L avec 345L de volume (poids du pagayeur 70-100kgs). Pour l'avoir vu en vrai, il est vraiment gros, trop pour moi en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
GEK
Messages : 44
Inscription : mar. sept. 21, 2010 20:58
département : 32
Localisation : Auch, FRANCE

Re: Lettmann Manta

#12 Message par GEK »

Il n'est pas moins volumineux que le 9 R ?

yohankct
Messages : 68
Inscription : jeu. avr. 18, 2013 12:56
ville : Tulle
Navigue avec (bateau) : Sub 7 / Shiva
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Corrèze et du Cantal

Re: Lettmann Manta

#13 Message par yohankct »

sur le papier non (295L pour le 9r et 300L pour le T-Rex en S) ; et sur le ressenti pendant la navigation non-plus

Avatar de l’utilisateur
Théo
Messages : 348
Inscription : mer. sept. 13, 2006 19:14
ville : Auvergnat (43) à Annecy
Navigue avec (bateau) : Zet five (creek) et Epic V14 (surfski)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74

Re: Lettmann Manta

#14 Message par Théo »

Je suis un peu dans la même situation que vous, je me suis séparé de mon Granate M qui était très bien (rotaion, vitesse, très sain,...) mais n'était pas assez gros dans le volume (mais excellent dans le manœuvrier), pas assez directeur dans les mouvements latéraux et auquel des petites carres ne feraient pas de tort mais ça c'est une histoire de goûts. Je fais 1m70 pou 68kg.

Le Manta a l'air de bien corriger les défauts que je cite mais comme c'est une grande taille uniquement, il y a peu de chances que j'arrive à me sentir bien dedans dans avec mes petites jambes (c'est un vrai problème quand on fait moins d'1m70 et qu'on veut un bateau un peu gros), faut que je l'essaie.

Je regarde un peu tous les 9ft /2m70+, notamment le Cocaïne de Prijon qui a l'air très réussi. Mais avez-vous ressenti des difficultés par rapport à la longueur ou au côté directif dans des pissous très manœuvriers et caillouteux ?
Pour progresser techniquement et ne pas aller dans du 5 je prendrai le Cocaïne sans hésiter.
C'est un creek quand même, donc ton avis est inquiétant :? . tu dis ça pour la difficulté quand on est pas en vitesse négative ?
9r (cassé maintenant) : un bateau sain, rapide, qui esquimaute facilement
J'entends souvent que c'est un truc radical, typé course qui pardonne pas, réservé aux cadors, et au final je vois des gens naviguer toute l'année avec, alors est-ce que c'est franchement dur de naviguer avec, vos avis ?

Dernière question, est-ce que le T-rex S est aussi rapide que le L, vu qu'il est plus court ?

Pour situer le contexte, j'ai une technique très acceptable mais rien d'extraordinaire, je suis totalement à l'aise en IV+ et fais un peu de V depuis cette année. Je cherche un boat plutôt rapide qui se navigue en dynamique par goût et pour faire quelques courses éventuellement, mais je veux pouvoir naviguer tout le temps avec sans me faire secouer dès que je dois être plus en placement ou en réchappe.

luchile
Messages : 104
Inscription : ven. mars 07, 2014 09:03
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Inazone 240 & Granate
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne Toulousaine, Ariège (P1-P2), Louge (P1), Lez d'Ariège (P5)
Gave de Pau (P1-P2) & Ouzom
Salat (P2-P3-P4-P5), Arac (P2-P3-P4), Liers (P2), Garbet (P1-P3), Alet (P2)
Cinqueta (P3), Rio Ara (P2), Pallaresa (P3-P4-P6), Ter (P3)
Taravo, Travo, Golo, Fium'Orbo, Codi, Vecchio, Tavignanu
Fournel, Guisane, Gyr, Gyronde (P1-P2), Onde (P2), Guil (P1-P2-P3), Romanche, Bonne (P4-P5), Séveraisse (P0), Durance (P5-P6-P7)
Grande Eyvia, Sesia, Sermenza, Dorea Baltea, Rutor, Dora du Veny
Aude (P4-P5-P6), Orb (P3), Hérault (P4)
Agoût (P1), Vézère (P3)

Re: Lettmann Manta

#15 Message par luchile »

Hello
Concernant le plastique Lettmann : je navigue en Granate L depuis quasi 2 ans, et c'est justement le bon comportement du plastique qui me donne envie de passer au Manta ! Avec 2 passages en Corses et de la rivière pyrénéenne j'ai vu du caillou, les rayures se sont donc accumulées, mais il tient bien !
J'ai beaucoup aimé Machno & Nirvana, je n'ai pas pris de decision encore, mais le Manta a un bel argument de résistance à l'abrasion pour mon prochain boat...

Concernant le 9R : il me semble plaire et convenir en particulier à ceux qui ont un solide bagage technique de slalom... je l'ai essayé vite fait sur la même riviere que le Machno, je l'ai trouvé plus exigeant, moins stable, et comme je cherche plutôt à me sécuriser je préfère éviter.

Avatar de l’utilisateur
Théo
Messages : 348
Inscription : mer. sept. 13, 2006 19:14
ville : Auvergnat (43) à Annecy
Navigue avec (bateau) : Zet five (creek) et Epic V14 (surfski)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74

Re: Lettmann Manta

#16 Message par Théo »

Pour info, Exo ne prévoit pas de faire un T-rex M (dommage ça aurait été le top pour moi).

Par contre Lettmann prévoit de faire un Manta plus petit mais je ne sais pas quelle taille il ferait. Il sortirait si possible pour janvier et le salon nautique de Düsseldorf (Boot Düsseldorf). J'espère (pour moi) que ce sera plus un M qu'un S :)

Infos constructeurs qui répondent gentiment et rapidement aux mails.

D'autres avis sur le Cocaïne et son éventuelle difficulté ?

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5714
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: Lettmann Manta

#17 Message par Fredo_07 »

Salut,

j'ai eu l'occasion de tester sur l'Aude (donc classe 3, 2 passages 4) le Cocaïne et le Shinobi

Les deux bateaux sont rapides (le Cocaïne un poil plus).
Les deux bayeaux ressortent bien des rapides, même avec un vitesse réduite.

J'ai trouvé le Cocaïne un peu plus instable, mais rien d'inquiétant.

L'équipement du Prijon est bien concu je trouve.

Le Shinobi, bien qu'avec un équipement plus basique, est très confortable le poids léger est un plus !

La plus grosse surprise du Shinobi est que je m'attendais à être dans un bateau vraiment trop gros pour moi (63 kg, 1,75 m) quand on le regarde.
Sur l'eau ce fut du bonheur !
Pas d'effet de lourdeur, le bateau tourne bien, on peux s'amuser avec.


J'aurais préférer tester ces deux bateaux dans du 4 continu pour avoir un avis plus fiable, mais mes impressions sont bonnes pour ce premier test.


L'avantage du Prijon est que tu pourras garder ton bateau longtemps par rapport à d'autres marques !

L'avantage du Guigui : bateau léger et costaud à la fois, mais faut avoir le budget !

Une nouvelle version du shinobi doit sortir en mai 2019, d'après ce que m'a expliqué Régis d'Easy Kayak, il sera un poil plus étroit avec un centre de rotation légèrement reculé pour êtrte un poil plus directeur.


En ce qui me concerne, je devrais avoir un Guiguiprod en mai 2019 et peut-être un Prijon avant si je trouve une bonne occas !

Avatar de l’utilisateur
Théo
Messages : 348
Inscription : mer. sept. 13, 2006 19:14
ville : Auvergnat (43) à Annecy
Navigue avec (bateau) : Zet five (creek) et Epic V14 (surfski)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74

Re: Lettmann Manta

#18 Message par Théo »

De nouveaux avis ?
Je ne l'ai toujours pas essayé, j'ai pris un five à la place

J'ai l'impression qu'il s'en vend très peu en France, y compris par rapport au granate.

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5714
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: Lettmann Manta

#19 Message par Fredo_07 »

Après plusieurs navigations, je suis très content de mon achat.

Bonne glisse, moins de fatigue, je me sens en confiance.

Le seul reproche c'est qu'il faut pas tomber à plat de trop haut, car vu que c'est pas mou comme un plastique, on se prends le choc dans le dos.

tacheton
Messages : 12
Inscription : jeu. août 14, 2014 12:22
ville : thonon
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranses
Localisation : Thonon

Re: Lettmann Manta

#20 Message par tacheton »

Interessant ce fill. Pour les gabarit plus grand un avis ?
J'aime les fonds rond et naviguer "en papi" a la gite. J'ai un vieux Nomad qui va rendre l'ame et j'aimerais passer sur un bateau qui sort mieux des seuils: mon style de sous-marin rend bien sur les photos mais au moindre trou je salue les truites. Et si ça rappelle je retourne parfois faire la discussion avec elles quelques longues secondes.

J'ai essayé le Nirvana, super rapide et sort bien le cul, mais prendre des contres a la gite tu oublies. Par contre pour mon gabarit je l'ai trouvé limite.
j'ai essayé le 9R, au bout de 10minutes j'étais essouflé, une vrai machine. Peu large donc rapide mais exigeant. Assez etonnant sur les carres, quand on gite, il a tendance dans un premier temps a faire un bac plutot qu'à tourner. On est assez haut sur l'eau et il peut enquiller ce qu'il veut.

J'ai aimé, mais je cherche plus doux dans les virages et bien adapté a mon gabarit (1m90, 90kg), tout en pouvant sortir facilement des rouleaux avec mes giclettes de vieux.

Hippo G
Messages : 64
Inscription : mar. oct. 21, 2008 20:42
ville : Chambéry
Navigue avec (bateau) : Pyranha Machno M
département : 7300
Localisation : Chambéry

Re: Lettmann Manta

#21 Message par Hippo G »

Pourquoi pas un Machno M ou L ?
Un rocker de l'espace pour boofer partout, assez long pour avoir un peu de vitesse mais pas trop pour rattraper facilement les erreurs de trajectoire...
Perso j'ai aussi eu un Nomad que j'aimais beaucoup, et je suis passé à un Machno M que j'adore ! J'ai jamais testé le L mais, en comparaison, c'est vraiment un tank. Après, je suis (un peu) plus petit et léger que toi, donc ça pourrait être une bonne option...

Eric.G
Messages : 37
Inscription : mer. oct. 01, 2008 09:08
ville : TONNEINS
Navigue avec (bateau) : Topolino, Huka, Salto, AKA, Prijon Cocaïne
Kinito pour la descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Un certain nombre, un peu partout en Europe + Équateur + Afrique du Sud + Colorado

Re: Lettmann Manta

#22 Message par Eric.G »

Il y a aussi le Cocaïne de Prijon. Rapide, facile (se navigue comme un topolino), très bien équipé, confortable, et un plastique ultra-solide.

Avatar de l’utilisateur
Leoxx24
Messages : 53
Inscription : sam. déc. 22, 2012 21:55
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : C1 Squatter3 croate
Dagger Transition
Vajda Demon XL
Exo T-Rex L
Exo Rexy
Exo Helixir 2018
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Céou (de Daglan à Castelnaud)
Les rivières autour de Pau (cl.3 a cl.5)

Re: Lettmann Manta

#23 Message par Leoxx24 »

tacheton a écrit :Interessant ce fill. Pour les gabarit plus grand un avis ?
J'aime les fonds rond et naviguer "en papi" a la gite. J'ai un vieux Nomad qui va rendre l'ame et j'aimerais passer sur un bateau qui sort mieux des seuils: mon style de sous-marin rend bien sur les photos mais au moindre trou je salue les truites. Et si ça rappelle je retourne parfois faire la discussion avec elles quelques longues secondes.
[...]
J'ai aimé, mais je cherche plus doux dans les virages et bien adapté a mon gabarit (1m90, 90kg), tout en pouvant sortir facilement des rouleaux avec mes giclettes de vieux.
Salut Tacheton,
As-tu essayé le T-Rex de chez EXO ? Le taille L répond plutôt bien à tes critères. Un fond semi-rond bien stable, un rockeur qui permet de franchir ce que tu veux et un volume de 350 litres qui te fera ressortir (voir même oublier !) au plus vite de tes moments "commandant Cousteau" ! ;)
Léo

tacheton
Messages : 12
Inscription : jeu. août 14, 2014 12:22
ville : thonon
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranses
Localisation : Thonon

Re: Lettmann Manta

#24 Message par tacheton »

Merci pour ces retours, je vais regarder tout ça :
dans l'ordre :
- Machno pourquoi pas, mais je navigue pas que du gros, je fais aussi du classe 2 passage 3, avec grand plaisir, et je veux un truc qui trace un peu pour ces passages. Un bateau trop mastoc j'aurais l'impression de me traîner. J'ai vraiment aimé le Nirvana et 9R pour ça. J'ai plus envie d'aller vers ça.
- Cocaine (putaing le nom) je vais regarder, mais pour l'essayer ça va être compliqué. Je ne l'ai pas encore vu. Par contre je détestais le topolino : un petit bouchon qui rebondissait partout. Bon a l'époque ou j'en ai fait, on sortait des perception cadence puis du dancer nous semblait une révolution car court, je ne devais pas avoir du tout la technique. Seul le Salto evo m'a réconcilié avec la marque : excellente définition d'un bateau qui se navigue a la gite, une vrai pantoufle.
- Le T rex on m'en parle beaucoup mais les retours "platique pas solide" m'ont refroidit. En plus je le trouve mastoc comme le machno.

Non je reste une hésitation prijon Manta, 9RII et peut être Cocaine. Le Nirvana en L aussi pourquoi pas, mais il est plus cher.

Un ami a le nouveau Nomad et est super déçu, perso je l'aime bien parce que je suis bien dedans, mais va falloir passer à plus performant pour le haut des Dranses (c'est là que je fais cousteau) : La natation dans les ex-infrans,c'est un peu limite-limite.

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Lettmann Manta

#25 Message par pascalou »

T'as le five de zet ... identique au 9r avec un plastique plus solide

Decathlon National
Répondre