Durance Festival Whitewater Sessions - 7/8 Juillet 2018

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
kayak session
Messages : 44
Inscription : mer. sept. 17, 2008 12:04
ville : Lyon
Contact :

Durance Festival Whitewater Sessions - 7/8 Juillet 2018

#1 Message par kayak session »

Salut à tous,

Le site du festival est en ligne... www.durancefestival.com

L’esprit de cet événement est un rassemblement des amoureux de la rivière et des sports de pagaies (kayak, canoë, stand up paddle, raft). Un évènement organisé en collaboration avec le Club No Pasa Nada.

Au programme, un contest Freestyle sur deux jours, une course de Sup en rivière organisé avec Nico fayol, et la Grande Descente en mode Rallye (avec de nombreux prix à gagner) le dimanche, des clinics/ateliers le samedi, des films en plein air le samedi soir, un village exposant proposant de tester du matériel (kayaks, planche de sup, pagaies etc…), et surtout de la bonne humeur!

Le lieu du rassemblement est situé au camping New Rabioux sur la commune de Chateauroux le Alpes (05).

C’est un rassemblement gratuit !

Chacun est libre de participer ou pas aux différentes activités payantes proposées pendant ce festival. Pour faire simple, il est possible de venir au festival et d’aller naviguer de son côté et ainsi faire son propre programme, auquel cas c’est gratuit.

A noter que l’équipe de Oued & Rios et leur réseau de guides de rafts locaux proposent des descentes d’initiation à l’eau-vive pour les novices et non pratiquants.

On se voit donc les 7 et 8 juillet. A noter un pot d’accueil le vendredi 6 à 18h.

ubaye rafting
Messages : 14
Inscription : dim. mars 22, 2015 12:04
ville : méolans

Re: Durance Festival Whitewater Sessions - 7/8 Juillet 2018

#2 Message par ubaye rafting »

La Sécu !
Kayak Clinics Sécurité sur le Durance Festival.
Que cela soit une première ou un rafraîchissement il est indispensable de travailler les techniques de sécurité très régulièrement. Sortie de rappel, décoincement, technique de corde, technique de mouflage, nage en eaux-vives, équipement indispensable. Tels sont les sujets abordés dans ces ateliers sécu.
Assurés par Loic Virique et l'équipe des Vague à Bonds forts de leurs expériences, de leurs connaissances parfaites des nombreuses sections de rivières avoisinantes au Festival.
A partir de 14 ans avec autorisation parentale.
Infos/Inscriptions :
http://durancefestival.com/

Safety
Whether it is your first safety clinic, or you want to refresh your skills, there is never a wrong time to practice safety skills! Topics include exiting a sticky stopper, to rope work, Z-drags, and building a river safety kit. Run by Loic Virique and his crew from the local Kayak School "Vague a Bond" situated on the Durance riverbank.
Age: From 14 years old and older with parental permission.
Infos/Booking
http://durancefestival.com/

ubaye rafting
Messages : 14
Inscription : dim. mars 22, 2015 12:04
ville : méolans

Re: Durance Festival Whitewater Sessions - 7/8 Juillet 2018

#3 Message par ubaye rafting »

Mister Fix It, Doc ès Plastic....Jérôme BENOIT sera présent sur le Durance Festival...expertise, démonstration, réparation sur place si possible de votre Toys durant le rassemblement...amenez-le en un seul morceau si possible ;)

If you have a broken boat bring it with you at the festival! Doctor plastic aka Jerome Benoit will be running a demo on how to fix plastic boats.
http://www.durancefestival.com/
Infos : Jérôme BENOIT - 07.71.03.49.74- jrmbnt@gmail.com

le mangeur d ours
Messages : 143
Inscription : mer. mars 23, 2005 21:14
ville : metz
Navigue avec (bateau) : project 62 en c1 et blunt pour la riviere
département : moselle
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

Re: Durance Festival Whitewater Sessions - 7/8 Juillet 2018

#4 Message par le mangeur d ours »

Salut tout le monde!

Une petite nouveauté pour cette année et surement les prochaines, des clinics photos !

Toi aussi, tu as toujours ton appareil photo au fond de ton bateau (ou gilet), mais tu n'as jamais d'image à la hauteur de tes rêves?

Et bien c'est le moment de venir apprendre à l'utiliser pour ramener des souvenirs au niveau de ta navig!

Pour cette première, la clinic ce déroulera par demi journée sur le samedi, matin ou après-midi.
Le prix est de 15€ par personne en avance, ou 20€ sur place, limité à 8 personnes par demi journée.

Au programme, on parlera de la tenue de l'appareil, pour avoir des images nettes et précises, de la construction d'image, pour que votre photo mette en avant nos magnifiques voyages, ainsi que les réglages de base !!

Pour réserver, c'est par ici : http://durancefestival.com/clinics/

PS : pour ceux qui ne seront pas présents sur la durance, mais qui ont malgré tout envie d'apprendre la photo, n'hésitez pas à me contacter par mail, j'organise des stages kayak/photo combinés ou sur des évènements tout au long de l'année !

contact@gautierboudat.com

ubaye rafting
Messages : 14
Inscription : dim. mars 22, 2015 12:04
ville : méolans

Re: Durance Festival Whitewater Sessions - 7/8 Juillet 2018

#5 Message par ubaye rafting »

Cette année la gorge secrête du Guil va tourner!
Profitez de ce WE Durance Festival 7/8 juillet au Camping du New Rabioux sur la Durance (Chateauroux les Alpes) pour découvrir ce magnifique parcours (sans prendre l'avion!) et pourquoi pas vous faire accompagner d'un guide! l'école de kayak les vagues à bonds proposera des descentes guidées sur ce parcours.
Loic Virique et Les Vagues à Bonds
The mythics and secret gorges of the Guil will be flowing for the Durance white water sessions 2018!
Enjoy this meeting to set up a group and discover this world class run! Possibilities to hire a guide from "les vagues à bonds kayak school" to discover this section.
Informations/Clinics Creeking-Freeride
http://durancefestival.com/clinics/

Avatar de l’utilisateur
kayak session
Messages : 44
Inscription : mer. sept. 17, 2008 12:04
ville : Lyon
Contact :

Re: Durance Festival Whitewater Sessions - 7/8 Juillet 2018

#6 Message par kayak session »

Le festival est la semaine prochaine! n'oubliez pas de vous inscrire svp, cela va nous aider à bien planifier la logistique (bouffe, guides, etc...)!
merci!
> http://durancefestival.com/inscription/

ubaye rafting
Messages : 14
Inscription : dim. mars 22, 2015 12:04
ville : méolans

Re: Durance Festival Whitewater Sessions - 7/8 Juillet 2018

#7 Message par ubaye rafting »

L'équipe de NO PASA NADA propose un Contest Freestyle inédit au Fil de L'eau !

Wavewheel, Macho move et autres kickflips s'invitent au programme du Durance Festival 6-7-8 Juillet - CONTEST FREESTYLE au Fil de l'eau ... Une compétition d'un style nouveau, à la cool, où les bateaux old school peuvent côtoyer les dernier shape de freestyle.

Les inscriptions sur : http://durancefestival.com/inscription/
Remise des prix Dimanche 8 juillet - 16h.

ubaye rafting
Messages : 14
Inscription : dim. mars 22, 2015 12:04
ville : méolans

Re: Durance Festival Whitewater Sessions - 7/8 Juillet 2018

#8 Message par ubaye rafting »

Hilarious Vidéo Nicolas Volponi / Joaquim Lopes Martins
https://www.youtube.com/watch?v=ZhPSSkg ... e=youtu.be

Cette année la gorge secrète du Guil "Combe Chauve" est exceptionnellement ouverte !
Profitez de ce WE sur le Durance Festival pour découvrir ce magnifique parcours (sans prendre l'avion!) et pourquoi pas vous faire accompagner d'un guide ! l'école de kayak les vagues à bonds proposera des descentes guidées sur ce parcours
Avec Loïc Virique - Les Vagues à Bonds -
http://durancefestival.com/inscription/

The mythics and secret gorges of the Guil will be flowing for the Durance Festival white water sessions 2018!
Enjoy this meeting to set up a group and discover this world class run! Possibilities to hire a guide from "les vagues à bonds kayak school" to discover this section.
With Loic Virique - Les Vagues à Bonds - Kayak School
http://durancefestival.com/inscription/

ubaye rafting
Messages : 14
Inscription : dim. mars 22, 2015 12:04
ville : méolans

Re: Durance Festival Whitewater Sessions - 7/8 Juillet 2018

#9 Message par ubaye rafting »

Ouverture de la soirée du Durance Festival du Samedi 7 juillet avec de belles images !
INTO TWIN GALAXIES :
Après avoir découvert l'existence d'une rivière en plein milieu du Groenland grâce à Google Maps, Sarah McNair-Landryn et Erik Boomer ont décidé d'explorer la zone. Ils racontent...
http://durancefestival.com/programme/
Matez la page facebook de l'event...vous allez être soigné aux petits oignons !
https://www.facebook.com/events/4405442 ... discussion

ubaye rafting
Messages : 14
Inscription : dim. mars 22, 2015 12:04
ville : méolans

Re: Durance Festival Whitewater Sessions - 7/8 Juillet 2018

#10 Message par ubaye rafting »

Contest Freestyle avec No Pasa Nada !
Les niveaux d'eau commence à baisser dans les alpes, parfait pour le spot de la Clapière a Embrun, où ce déroulera samedi prochain 7 juillet !
un petit Contest Freestyle a l'occasion des Durance Festival Whitewater Sessions 2018.

Les inscriptions, c'est par ici :
http://durancefestival.com/inscription/

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Durance Festival Whitewater Sessions - 7/8 Juillet 2018

#11 Message par MARC »

Pour ceux qui sont juste intéressé par la soirée repas, les coups à boire et les films du samedi soir, il suffit de s'inscrire uniquement au repas, tout en bas après les différentes tailles de T-Shirt :roll: :lol: :roll: payement sur place , la fiche d'inscription c'est juste pour savoir qui vient

@pascalou : t'es inscrit le peck :?: :?: :?: combe chauve samedi, dimanche on fait quoi :?:

Il y a du monde qui navigue vendredi, si oui :!: ou ça :?: ;)

ubaye rafting
Messages : 14
Inscription : dim. mars 22, 2015 12:04
ville : méolans

Re: Durance Festival Whitewater Sessions - 7/8 Juillet 2018

#12 Message par ubaye rafting »

Clinics RIVER SUP :
Dimanche La Grande Descente en SUP in Force mais pour vous préparer à cette belle fête, Jérôme propose la veille, le Samedi, de vous coacher en rivière et en SUP avec votre matériel ou avec le sien !
Inscription/Registration c'est ici :
SUP en Rivière
RIVER SUP
http://durancefestival.com/inscription/
Infos :
serre-poncon-aloha@orange.fr
+33(0)6 87 14 93 75

Philippe69
Messages : 4
Inscription : mer. juin 29, 2016 14:37
ville : lyon

Re: Durance Festival Whitewater Sessions - 7/8 Juillet 2018

#13 Message par Philippe69 »

Pour revenir sur le message de Marc. Cet évènement est avant tout un rassemblement, si votre kif c'est juste de naviguer pas de soucis! Vous n'êtes obligé de rien! N'oubliez pas que le camping a un piscine, et donc vous pouvez amener vos proche non kayakistes... Du coup si ça se trouve pour une fois y'aura des meufs sur un event kayak... ;-) > Ok je sors...

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Durance Festival Whitewater Sessions - 7/8 Juillet 2018

#14 Message par pascalou »

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
jneaux
Messages : 106
Inscription : mar. oct. 24, 2006 11:40
ville : Embrun
Navigue avec (bateau) : Invader, T-canyon, salto, diablo, spade, disco, topo (rose mais j'suis pas une fille), Waveski, paddle....

je baigne avec mon gilet.

et j'ai perdu un T-res et un kayak de surf
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du sud-est et arc alpin, ile de la réunion et plein d'autres si je m'en souvient !
Localisation : embrun
Contact :

Re: Durance Festival Whitewater Sessions - 7/8 Juillet 2018

#15 Message par jneaux »

pascalou a écrit ::lol: :lol: :lol:
Je croyais que t'avait laisser ton bateau en Géorgie.
J'en ai plein de dispo pour toi si tu veut.
Je m'en sert plus car mes partenaires de navigation habituel ne me répondent plus.
Donc je pense les vendre.

Comme me l'a dit une amie :

"Dans le monde du kayak quant tu ne navigue plus tu n'eXiste plus"

je n'y croyais pas mais c'est vrai.

leomanuel
Messages : 354
Inscription : ven. juin 16, 2006 20:31
ville : grenoble
département : 38

Re: Durance Festival Whitewater Sessions - 7/8 Juillet 2018

#16 Message par leomanuel »

Toujours aussi sympa de se retrouver dans ce camping du Rabioux, très bien tenu et accueillant.
Perso, le repas du samedi soir était en dessous de mes attentes; juste un plat sans pain ni entrée ni dessert pour 15 €, pas top! La bière à 2,5 € trop chère pour ce type de soirée.
Bien apprécié l'ambiance, les stands et "the movie".

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Durance Festival Whitewater Sessions - 7/8 Juillet 2018

#17 Message par pascalou »

jneaux a écrit :
pascalou a écrit ::lol: :lol: :lol:
Je croyais que t'avait laisser ton bateau en Géorgie.
J'en ai plein de dispo pour toi si tu veut.
Je m'en sert plus car mes partenaires de navigation habituel ne me répondent plus.
Donc je pense les vendre.

Comme me l'a dit une amie :

"Dans le monde du kayak quant tu ne navigue plus tu n'eXiste plus"

je n'y croyais pas mais c'est vrai.
Holà
merci pour le bateau !! J en ai trouvé un !!!
Je pensais bien que tu serais venu ce week end !! Bref
tu diras à ton ami que l expérience m a prouvé bien le contraire !! Et si elle partage que le kayak avec ses amis ..... c'est bien dommage
bisous
Dernière modification par pascalou le lun. juil. 09, 2018 12:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pavlos
Messages : 142
Inscription : sam. févr. 01, 2003 16:27
ville : Grenoble
Navigue avec (bateau) : Pyranha Machno M.
département : 38
Contact :

Re: Durance Festival Whitewater Sessions - 7/8 Juillet 2018

#18 Message par pavlos »

leomanuel a écrit :Toujours aussi sympa de se retrouver dans ce camping du Rabioux, très bien tenu et accueillant.
Perso, le repas du samedi soir était en dessous de mes attentes; juste un plat sans pain ni entrée ni dessert pour 15 €, pas top! La bière à 2,5 € trop chère pour ce type de soirée.
Bien apprécié l'ambiance, les stands et "the movie".

Même ressenti..
L'ambiance de l'événement s'améliore (on vient depuis le 1er..)
C'est super de retrouver plein de monde et de partager cette soirée..
Juste éviter peut-être que cela devienne trop "mercantile"..
Quant au repas en effet on reste sur notre faim..
A l'année prochaine !

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Durance Festival Whitewater Sessions - 7/8 Juillet 2018

#19 Message par pascalou »

Merci aux orga !!! petite soirée bien sympathique !!!

Philippe69
Messages : 4
Inscription : mer. juin 29, 2016 14:37
ville : lyon

Re: Durance Festival Whitewater Sessions - 7/8 Juillet 2018

#20 Message par Philippe69 »

Salut à tous,

D'abords merci à tout ceux qui sont venus!
Concernant les repas on est également déçus et frustrés. C'était super bon, mais les parts un peu juste c'est vrai.

Le cahiers des charges stipulait des parts très généreuses, cela n'a pas été le cas et on s'en excuse. Cela fait partie des ratés de cette édition.
Heureusement il y a eu bien d'autres sources de satisfactions, avec une ambiance au top et des super niveaux d'eaux par exemple.

Un grand merci au passage à toute l'équipe d'organisation... Notre club partenaire No Pasa Nada - Val Bernard, Ska, Kadox et leur équipe de bénévols (Melox, Vio Jean Lou, Jeannot, et Manon), Arthur Paulus, Boris Doyle, Gauthier Boudat, Les musiciens de Mariso, Julie WiIlemse, Loic et Fabien de Vagabonds (la meilleur école de kayak au monde!), Jerome Alberto, Nico Fayol (une star est née au micro...), le Camping New Rabioux (le meilleur camping pour kayakiste au monde!), Michel Baudry pour ses conseils précieux, à tous ceux que j'oublie de citer (et je m'en excuse...), à notre partenaire NRS;
Enfin un grand merci à ceux à l'origine de ce projet, Steph Pion (qui nous prépare une video au top comme d'hab), et à Pierre Lafay de Oued & Rios pour son enthousiasme, sa compétence et son énergie sans limite.

N'hésitez pas à nous faire des retours.
On vous promet quelques évolutions pour l'année prochaine tel qu'un Freeride Contest sur le Fournel par exemple... a suivre.
Merci à tous!
L'équipe de kayak session!

Decathlon National
Répondre