niveau d'eau Verdon

si vous allez quelque part et cherchez des partenaires...

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
plumo
Messages : 210
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : GRENOBLE
Navigue avec (bateau) : Trex
département : 38

niveau d'eau Verdon

#1 Message par plumo »

qui a une idée des niveaux en ce moment?

Avatar de l’utilisateur
luccio
Messages : 285
Inscription : mar. mars 12, 2013 17:18
ville : Düsseldorf (Allemagne)
Navigue avec (bateau) : Stomper pour les choses sérieuses, Party Braaap pour les conneries
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Drac, Séveraisse, Souloise, Bonne

Re: niveau d'eau Verdon

#2 Message par luccio »

Bonsoir

Je connais peu le Verdon et ça doit dépendre (j'imagine!) du parcours envisagé.
Toutefois, j'ai navigué la partie haute (Allos-Colmars) il y a un peu moins de 15 jours et de mémoire il y avait 70cm à l'échelle de Colmars.

plumo
Messages : 210
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : GRENOBLE
Navigue avec (bateau) : Trex
département : 38

Re: niveau d'eau Verdon

#3 Message par plumo »

OK, je me suis renseigné auprès d'une boite de raft: il y aura de l'eau dans le canyon jusqu'à mi juin; 30 à 40m3/s en semaine et 25m3/s ce W-E; si quelqu'un est intéressé...

scapus
Messages : 95
Inscription : mer. oct. 13, 2010 09:56
ville : ST MAXIMIN ( 83)
Navigue avec (bateau) : shiva M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hautes Alpes Alpes de hautes provence

Re: niveau d'eau Verdon

#4 Message par scapus »

bonsoir Luccio
Allos Colmar c'était comment ,propre ou encombré de branches ?

Bill
Messages : 104
Inscription : mer. févr. 11, 2004 23:18
ville : bordeaux
Navigue avec (bateau) :
département : 33
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: niveau d'eau Verdon

#5 Message par Bill »

Pas trop éloigné du sujet: On serait 2 a vouloir descendre le verdon cet été, sur la période entre fin juillet et début août.
Est ce que les jours de lâcher sont déjà établis ? Si oui, est ce qu'i y aurait une ou plusieurs âmes charitables pour nous faire découvrir ce beau morceau de rivière ??

plumo
Messages : 210
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : GRENOBLE
Navigue avec (bateau) : Trex
département : 38

Re: niveau d'eau Verdon

#6 Message par plumo »

Attention aux niveaux déduits des lachers des barrages EDF: il peut y avoir des apports supplémentaires conséquents en ce moment (orages, etc) et on peut rajouter 5 à 10m3/s aux chiffres des lachers pour avoir le niveau dans le canyon.

Avatar de l’utilisateur
luccio
Messages : 285
Inscription : mar. mars 12, 2013 17:18
ville : Düsseldorf (Allemagne)
Navigue avec (bateau) : Stomper pour les choses sérieuses, Party Braaap pour les conneries
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Drac, Séveraisse, Souloise, Bonne

Re: niveau d'eau Verdon

#7 Message par luccio »

scapus a écrit :bonsoir Luccio
Allos Colmar c'était comment ,propre ou encombré de branches ?
C'est propre à l'exception de deux passages, tous deux situées après le pont se situant en aval du pont de Chaumie:
-Mikado barrant la partie droite du lit, visible du pont, et sur l'eau à vue. Passe évidente à gauche.
-Le deuxième dans un virage à gauche, que j'ai signalé en commentaire sur le topo

scapus
Messages : 95
Inscription : mer. oct. 13, 2010 09:56
ville : ST MAXIMIN ( 83)
Navigue avec (bateau) : shiva M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hautes Alpes Alpes de hautes provence

Re: niveau d'eau Verdon

#8 Message par scapus »

Merci luccio

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: niveau d'eau Verdon

#9 Message par MARC »

Grand canyon du Verdon descendu vendredi 10 août avec Nath, Louise et El Pascalou :D

Tous passe bien à ce niveau ( ~ 15m3 ) sauf une merdouille après l'Estelier et l'etroiture dans l'Imbut :roll:

Joli tas de bois flottant dans la dernière vasque de l'Imbut qui gêne un peu pour accéder à l'endroit ou l'on débarque , sinon aucun arbres ou souches gênant sur le parcours, le lac n'étant pas complètement plein, ça permet de gagner un bon kilomètre de rapide :D

Pour info : EDF lâche mardi, mercredi et vendredi qui arrive. jeudi dernier, il y avait également un lâcher, lâcher exceptionnel suite à la crue du haut Verdon du dimanche 5 août

Liens calendrier lâcher Verdon : http://www.rafting-verdon.com/fr/actualites.php?id=1 le N° du répondeur limiphone est sur le topo du Verdon

On envisage un weekend Verdon en fonction du niveau d'eau lâché les 15 et 16 septembre prochain...

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: niveau d'eau Verdon

#10 Message par MARC »

Ça lâchera du 1er au 9 septembre 2018 ensuite travaux jusqu'au 14 septembre, on est plusieurs à envisager un weekend Verdon les 15 et 16 septembre si : les travaux n'ont pas de retard et les lâchers d'eaux sont au rendez-vous :roll: :lol: :roll:

Autre weekend Verdon possible...celui du Rodéo de Castellane 1er weekend d'octobre d'après le calendrier des festivals Rodéo http://www.ffck.org/freestyle/competitions/calendrier/, lâcher de 25m3 à priori... Les frestyleurs confirment ils le débit pour avoir la bonne vague :lol:

Il y aura aussi certainement les 22, 23 et 29, 30 septembre ainsi qu'en semaine, consulter le lien plus haut dans ce sujet

plumo
Messages : 210
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : GRENOBLE
Navigue avec (bateau) : Trex
département : 38

Re: niveau d'eau Verdon

#11 Message par plumo »

Pour le rodeo de Castelanne, EDF lache 40m3/s et pas 25m3/s, ce qui est aussi bien...

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: niveau d'eau Verdon

#12 Message par MARC »

Super, c'est confirmé qu'EDF lâche bien les 6 et 7 octobre ?

brunojouzel
Messages : 1
Inscription : mar. janv. 17, 2006 20:28
ville : Castellane
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Verdon
Contact :

Re: niveau d'eau Verdon

#13 Message par brunojouzel »

J'organise la compétition de freestyle et je confirme le lâcher d'eau de débit de 40m³/sec. le samedi 6 et dimanche 7 octobre.

pour toute info : bruno.jouzel@free.fr

Avatar de l’utilisateur
samous
Messages : 185
Inscription : mar. févr. 11, 2003 21:59
ville : besançon
Navigue avec (bateau) : ace of spade esquif
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif du jura
Contact :

Re: niveau d'eau Verdon

#14 Message par samous »

Y'a du monde qui descend depuis Franche Comté et alentours ?

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: niveau d'eau Verdon

#15 Message par MARC »

Salut Sam, cool que tu viennes, ça fera plaisir de te revoir ;) tu es tout seul ou avec un groupe ?

Nous, on sera plusieurs à descendre le Verdon ce weekend, on arrivera samedi matin en véhicule par l'arrivée au lac de sainte croix vers 10h / 10h30 pour organiser la navette... :roll: on devrait être au pont de Carajuan vers 11h30 pour l'embarquement

Personne l'a fait à 40m3 dans le groupe à priori :roll: on prendra le temps samedi pour les repérages, sécu et éventuelles portages :!: :!: :!:

On a un super lieu de bivouac au bord du lac à quelques km de l'arrivée si tu veux ( ou vous voulez, vous ) te joindre à nous samedi soir

À ce weekend
Marc ;)

Avatar de l’utilisateur
samous
Messages : 185
Inscription : mar. févr. 11, 2003 21:59
ville : besançon
Navigue avec (bateau) : ace of spade esquif
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif du jura
Contact :

Re: niveau d'eau Verdon

#16 Message par samous »

Salut Marc, je retrouve du monde sur place, je sais pas encore le timing. on s'appelle samedi matin.

Sam
www.latitudecanoe.fr

gaetang
Messages : 95
Inscription : lun. août 18, 2014 14:12
Navigue avec (bateau) : Ace of spade
guigui easymix 2008
Avatar
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Arc alpin en général
Jura
Ardeche
Localisation : Oyonnax, Embrun et Monbéliard

Re: niveau d'eau Verdon

#17 Message par gaetang »

Gorge Boisée Magazine sera présent le dimanche.
Si vous voulez vous équiper du dernier numéro et d'un calendrier cherchez un trafic vert.
À tantôt

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: niveau d'eau Verdon

#18 Message par pascalou »

Holà
quelqu'un a t il des nouvelles de Robbin ??

plumo
Messages : 210
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : GRENOBLE
Navigue avec (bateau) : Trex
département : 38

Re: niveau d'eau Verdon

#19 Message par plumo »

Il a fini aux urgences . Mal aux côtes et à une épaule. Je n'en sais pas plus.
Dernière modification par plumo le mar. oct. 09, 2018 15:06, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5714
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: niveau d'eau Verdon

#20 Message par Fredo_07 »

Il y a eu un accident ?

Avatar de l’utilisateur
marcel1664
Messages : 132
Inscription : dim. nov. 18, 2007 15:54
ville : chabottes
Navigue avec (bateau) : riot flair 57, wave sport recon 93
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : drac, séveraisse, bonne
Contact :

Re: niveau d'eau Verdon

#21 Message par marcel1664 »

https://www.ledauphine.com/haute-proven ... -du-verdon

Quelqu’un a des infos là dessus également ?
On a dû passer 2 heures avant sans rien voir.

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: niveau d'eau Verdon

#22 Message par pascalou »

Rien de grave !! Dans un passage verreux guère après le point sublime robbin a tapé côtes et épaule ! Puis est sorti et parti aux urgences à draguignan!

Avatar de l’utilisateur
larry
Messages : 37
Inscription : ven. mai 07, 2004 23:00
ville : Aix en Provence
Navigue avec (bateau) : Jefe Grande
département : 13

Re: niveau d'eau Verdon

#23 Message par larry »

C'est sympa de prendre des nouvelles de Robin :-)
Il souffre d'une lésion acromio-claviculaire peu grave, mais il n'est pas sûr de pouvoir partir naviguer en Inde comme c'était prévu.
Le Verdon à ce niveau ça marmite pas mal et ça fait des mouvements d'eau parfois surprenants. Dans ce seuil du couloir Samson, il s'est fait jeter latéralement sur le bloc de gauche, sous lequel il a disparu 3 secondes. Il en est ressorti avec une pagaie cassée et l'épaule abîmée par le choc initial :-(
Pas mal de kayakistes se sont fait chahuter à cet endroit que l'on ne remarque même pas avec un niveau d'eau classique

Avatar de l’utilisateur
samous
Messages : 185
Inscription : mar. févr. 11, 2003 21:59
ville : besançon
Navigue avec (bateau) : ace of spade esquif
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif du jura
Contact :

Re: niveau d'eau Verdon

#24 Message par samous »

https://www.ledauphine.com/haute-proven ... -du-verdon

Quelqu’un a des infos là dessus également ?
On a dû passer 2 heures avant sans rien voir.
Salut,

on a trouvé un type en rive gauche en sortie du couloir samson, qui criait au secours. on est allé voir, et il était perdu et épuisé complet depuis jeudi.

On a appelé le 112, et opération hélico pour le sortir. impossible de le faire traverser en bac, il tenait plus debout.

Par contre, ça nous a couté la navig, car ça a pris un peu de temps......... et du coup on est sortit rive droite puis porté par le martel jusqu'a point sub.................. faut dire qu'on avait pas embarqué très tot !! bref..... je sais pas comment il aurait pu passer une nuit de plus. pas de sac, pas de bouffe, rien. juste ses fringues trempées imprégnées d'une odeur de bouc faisandé.....

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: niveau d'eau Verdon

#25 Message par pascalou »

larry a écrit :C'est sympa de prendre des nouvelles de Robin :-)
Il souffre d'une lésion acromio-claviculaire peu grave, mais il n'est pas sûr de pouvoir partir naviguer en Inde comme c'était prévu.
Le Verdon à ce niveau ça marmite pas mal et ça fait des mouvements d'eau parfois surprenants. Dans ce seuil du couloir Samson, il s'est fait jeter latéralement sur le bloc de gauche, sous lequel il a disparu 3 secondes. Il en est ressorti avec une pagaie cassée et l'épaule abîmée par le choc initial :-(
Pas mal de kayakistes se sont fait chahuter à cet endroit que l'on ne remarque même pas avec un niveau d'eau classique
Oui ce passage était assez surprenant !! Le bonjour à Robbin

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: niveau d'eau Verdon

#26 Message par pascalou »

samous a écrit :
https://www.ledauphine.com/haute-proven ... -du-verdon

Quelqu’un a des infos là dessus également ?
On a dû passer 2 heures avant sans rien voir.
Salut,

on a trouvé un type en rive gauche en sortie du couloir samson, qui criait au secours. on est allé voir, et il était perdu et épuisé complet depuis jeudi.

On a appelé le 112, et opération hélico pour le sortir. impossible de le faire traverser en bac, il tenait plus debout.

Par contre, ça nous a couté la navig, car ça a pris un peu de temps......... et du coup on est sortit rive droite puis porté par le martel jusqu'a point sub.................. faut dire qu'on avait pas embarqué très tot !! bref..... je sais pas comment il aurait pu passer une nuit de plus. pas de sac, pas de bouffe, rien. juste ses fringues trempées imprégnées d'une odeur de bouc faisandé.....
Une Belle ba !! On se demande se qu'il foutait en rive gauche!!
Une année on avait aidé des gars qui faisaient du canyon peu après l imbut ... ils étaient aussi en rive gauche et se sont retrouvés bloqué par le niveau d'eau !! Transit de froid on les a aidé à traverser pour qu'ils puissent remonter jusqu'à l imbut..
sacré Verdon...

Decathlon National
Répondre