Rivières Nature en kayak gonflable

Modérateurs : Fredo_07, Vincent

Message
Auteur
Patrice
Messages : 108
Inscription : lun. oct. 17, 2005 08:15
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

Rivières Nature en kayak gonflable

#1 Message par Patrice »

Bonjour,

Un grand plaisir de vous annoncer que le livre de Laurent Nicolet "Rivières Nature en kayak gonflable" est disponible.
https://www.canotier.com/fr/rivieres-na ... -gonflable

Et même, ceux qui nous ont fait confiance et qui l'ont déjà commandé vont le recevoir tout bientôt. J'ai inondé hier mon (tout) petit bureau de poste avec une dernière série d'envois.
Vous pouvez aussi le trouver dans votre magasin de kayak préféré, beaucoup d'entre eux ont été très sympas de le pré-commander pour vous le proposer au plus vite.

Le guide couvre 31 rivières (45 parcours) de classe 1 à 3-4, du bas-Gardon à la haute Isère en passant par le Fier, l'Ain, la Drôme, la moyenne Vézère, l'Ardèche, tout l'Allier jusqu'à Vieille Brioude, le Lot, etc.
Bien entendu, les infos données pour les kayaks gonflables sont transposables pour les autres bateaux à la pagaie.

Que tout ceci vous permette de naviguer plus et mieux.
Le Canotier

Avatar de l’utilisateur
PE
Messages : 567
Inscription : ven. févr. 04, 2005 18:19
ville : Banassac
Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer)
département : 48
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...
Localisation : Banassac - Lozère (48)
Contact :

Re: Rivières Nature en kayak gonflable

#2 Message par PE »

Super!

Nous venons d'apprendre que Laurent NICOLET sera avec nous pour pagayer et nous présenter ce bel ouvrage le we prochain lors du Tradi'Lot.

On a hâte de le découvrir ;)

fparrel
Messages : 138
Inscription : jeu. nov. 15, 2012 11:49

Re: Rivières Nature en kayak gonflable

#3 Message par fparrel »

Je l'ai reçu cette semaine, très plaisant à feuilleter, et beaucoup d'infos pour ceux qui veulent naviguer en dessous de la classe 4, en privilégiant avant tout le paysage (ce qui est exactement mon cas).
Bien sûr c'est un bestof sans vocation à l’exhaustivité, donc peu de parcours listés.

fparrel
Messages : 138
Inscription : jeu. nov. 15, 2012 11:49

Re: Rivières Nature en kayak gonflable

#4 Message par fparrel »

Salut,
Quelqu'un sait comment contacter l'auteur, Laurent NICOLET ?
J'ai quelques remarques à lui faire pour une prochaine édition, à propos des navettes bus et train qui ne sont pas toujours précisées dans le livre lorsqu'elles sont possibles.

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Rivières Nature en kayak gonflable

#5 Message par MARC »

Tu peux joindre Laurent via River équipements service à Tossiat pas loin de Bourg en Bresse... Tome II en cours , manque des rivières encore et un tome III est prévu aussi

Decathlon National
Répondre