siagne siagnole

si vous allez quelque part et cherchez des partenaires...

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1699
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

siagne siagnole

#1 Message par pascalou »

On va traîner dans le coin ce Week end !!! Welcome :D

scapus
Messages : 95
Inscription : mer. oct. 13, 2010 09:56
ville : ST MAXIMIN ( 83)
Navigue avec (bateau) : shiva M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hautes Alpes Alpes de hautes provence

Re: siagne siagnole

#2 Message par scapus »

Salut mon Pascalou
Je suis dispo
A+

MARC
Messages : 1819
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: siagne siagnole

#3 Message par MARC »

La Siagniole... Tout un poème de Pagniol ce petit bijoux d'eaux vives...

Un grand merci à Pascalou pour cette Belle découverte, il y a de tout sur ce parcours, des grilles styles Taravo , du seuil en veux tu, en voilà :lol: du passage technique à ce laisser simplement glisser sur des dalles de Tuf... Parcours exigeant d'un point de vu physique , ça n'arrête jamais même quand tu pense que le plus dur est fait... Et bien non, ça repart de plus belle

Bon le Tuf ça glisse vraiment pas :roll: impressionnant :shock:

Question ambiance, c'est luxuriant au niveau de la végétation, l'eau...pleine de nuance de bleu quand c'est pas blanc de bulle et remous... :D

De la branche ça il y en a , c'est certainement le point noir de ce parcours, prévoir des scies :roll: on a dégagé quelques passes et passages, mais il reste du taf, surtout vers la fin, tout le tronçon suite à la dernière chute qui n'est pas infran au passage :twisted: est bien encombré de branches, arbres et troncs :!: :!: :!:

On a embarqué vers 11h15 hier pour finir à 17h pile...

À refaire sans modération :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1699
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: siagne siagnole

#4 Message par pascalou »

Une siagnole ... c'est pas pour les..... . :lol:

bertmoul
Messages : 398
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Nomade
Navigue avec (bateau) : si ca flotte et c est etanchr
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Trop long me contacter
Localisation : Lyon

Re: siagne siagnole

#5 Message par bertmoul »

Salut dans mes souvenirs (année 92), il y avait des concretions calcaires types stalagmites dans les receptions des chutes (la premiere au depart et celle vers la fin), genre reception en mode brochettes possible,elles ont disparus ?

MARC
Messages : 1819
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: siagne siagnole

#6 Message par MARC »

pascalou a écrit :Une siagnole ... c'est pas pour les..... . :lol:
Tafiotes... :!: :?: :?:

En 1992 tu dis Bertrand !!! Vous l'aviez descendu :?: :?: :?:

Avec Pascalou on se demande quand la première de la Siagnole a pu être faite :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1699
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: siagne siagnole

#7 Message par pascalou »

bertmoul a écrit :Salut dans mes souvenirs (année 92), il y avait des concretions calcaires types stalagmites dans les receptions des chutes (la premiere au depart et celle vers la fin), genre reception en mode brochettes possible,elles ont disparus ?
Je sais pas !! On voit pas bien avec l eau :mrgreen:
par contre elles passent !! :|
si tu l'as fait t'aurais pu en parler avant saliguaud !! Elle n'a rien à envier à la dourbie et au haut Tarn !!!

bertmoul
Messages : 398
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Nomade
Navigue avec (bateau) : si ca flotte et c est etanchr
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Trop long me contacter
Localisation : Lyon

Re: siagne siagnole

#8 Message par bertmoul »

Dans ma liste j'ai noté Siagnolle d'Escragnolle parce que si on regarde bien c'est pas exactement la Siagnolle... une eau bellissima, du tuf, du tuf, des seuils, des arbres, des branches et seul au monde... ben on était jeune... à l'occaze je scannerai les photos... et dans les receptions j'ai bien le souvenir sur la deuxième de l'option brochette...

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1699
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: siagne siagnole

#9 Message par pascalou »

C'est pas la même!!! Nous c'est la siagnole de mons !!

MARC
Messages : 1819
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: siagne siagnole

#10 Message par MARC »

bertmoul a écrit :Dans ma liste j'ai noté Siagnolle d'Escragnolle parce que si on regarde bien c'est pas exactement la Siagnolle... une eau bellissima, du tuf, du tuf, des seuils, des arbres, des branches et seul au monde... ben on était jeune... à l'occaze je scannerai les photos... et dans les receptions j'ai bien le souvenir sur la deuxième de l'option brochette...
Est que tu te souviens du point d'embarquement ? Chapelle Saint-Jean , vallon de Rousset ou plus haut ?

fparrel
Messages : 138
Inscription : jeu. nov. 15, 2012 11:49

Re: siagne siagnole

#11 Message par fparrel »

Si vous connaissez le coin, avez-vous un topo du parcours entre Chapelle-de-Saint-Cassien-Les-Bois et le barrage de l'Apier? Impossible de trouver un topo sur le net.

Decathlon National
Répondre