Ouverture de la pêche

si vous allez quelque part et cherchez des partenaires...

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Gilles08
Messages : 1728
Inscription : lun. mai 24, 2004 22:36
ville : Genlis
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Contact :

Ouverture de la pêche

#1 Message par Gilles08 »

Pour les eaux de 1ère catégorie (principalement peuplées de truites), la période de pêche autorisée est fixée du samedi 10 mars 2018 au dimanche 16 septembre 2018.
C'est donc l'ouverture demain !
Principalement sur les jolies rivières...

S'abstenir ?
Changer de parcours ?
En tout cas, c'est mieux d'être au courant...
;)

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Ouverture de la pêche

#2 Message par MARC »

Toulourenc samedi : 3 pêcheurs super cool à 200m du pont de l'arrivée... Ils étaient mort de rire quand Alain s'est vautré dans les branches par inattention dans du I sup :lol: :roll: :lol:

Bouzons dimanche : 1 pêcheur en " jean " donc du dimanche...plutôt gentiment surpris de nous voir naviguer ce genre de torrent :lol: dans le dernier quart après le barrage infran

Salendrinque : 0 pêcheur...et niveau super...

Les pêcheurs peuvent pêcher toute l'année , nous quand il y a de l'eau, faut pas rater le créneau... :roll: :mrgreen: :roll: donc le choix est fait ;) et on était je pense un paquet à être sur l'eau :!: :!: :!:

Et toi Gilles navigue ou pas :?:

gilles
Messages : 590
Inscription : mar. oct. 07, 2003 10:21
ville : seriers, à coté de Saint Flour, sud Cantal.
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Re: Ouverture de la pêche

#3 Message par gilles »

Pour moi, samedi pêche, dimanche la Sancy blanche, une course de ski. Je pêche, je rame, et j'engueule les kayakistes qui font 300 bornes, rament chez moi un jour d'ouverture et se barrent. J'ai d'excellentes relations avec tout les amoureux de l'eau, il y a intérêt que ça dure.

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Ouverture de la pêche

#4 Message par pascalou »

Il y a des kayakistes intelligents et des pêcheurs intelligents..

friedrick
Messages : 108
Inscription : sam. juin 16, 2007 11:00
ville : Bagnères
Navigue avec (bateau) : Waka tuna, fuse 64
département : 65
Localisation : HAUTES PYRENEES FRANCE

Re: Ouverture de la pêche

#5 Message par friedrick »

MARC a écrit :
Les pêcheurs peuvent pêcher toute l'année , nous quand il y a de l'eau, faut pas rater le créneau... :roll: :mrgreen: :roll: donc le choix est fait ;)
les pécheurs n'ont pas pu pécher ces rivières qu'ils aiment autant que toi depuis six mois :o C'est pas un week-end de diète comme il nous est gentiment demandé, c'est six mois d'abstinence, c'est donc un effort bien mince de respecter leur reprise d'activité juste le temps d'un week-end, d'autant plus que les relations entre pécheurs et kayakistes sont meilleures d'années en années :)

Avatar de l’utilisateur
Gilles08
Messages : 1728
Inscription : lun. mai 24, 2004 22:36
ville : Genlis
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Contact :

Re: Ouverture de la pêche

#6 Message par Gilles08 »

MARC a écrit :Et toi Gilles navigue ou pas :?:
Non.

plumo
Messages : 210
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : GRENOBLE
Navigue avec (bateau) : Trex
département : 38

Re: Ouverture de la pêche

#7 Message par plumo »

Promis on le refera plus...

plumo
Messages : 210
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : GRENOBLE
Navigue avec (bateau) : Trex
département : 38

Re: Ouverture de la pêche

#8 Message par plumo »

Je suggere de publier un pense-bête sur evo la semaine précédent l'ouverture (en mars 2019)...

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Ouverture de la pêche

#9 Message par MARC »

friedrick a écrit :
MARC a écrit :
Les pêcheurs peuvent pêcher toute l'année , nous quand il y a de l'eau, faut pas rater le créneau... :roll: :mrgreen: :roll: donc le choix est fait ;)
les pécheurs n'ont pas pu pécher ces rivières qu'ils aiment autant que toi depuis six mois :o C'est pas un week-end de diète comme il nous est gentiment demandé, c'est six mois d'abstinence, c'est donc un effort bien mince de respecter leur reprise d'activité juste le temps d'un week-end, d'autant plus que les relations entre pécheurs et kayakistes sont meilleures d'années en années :)
Pour info, l'association de pêche de ma vallée , a été pêcher dans un lac samedi après avoir lâché 40kg de truite... Vive l'abstinence... :lol: :lol: :lol: dire de la bouche même du près' de l'assotiation avec qui j'ai bu l'apéro hier soir :shock:

Concernant la relation pêcheurs kayakistes , nous sommes toujours discrets et très courtois envers nos amis pêcheurs lorsque nous en croisons sur l'eau, sauf cas extreme de ronchons / râleurs :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Gilles08
Messages : 1728
Inscription : lun. mai 24, 2004 22:36
ville : Genlis
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Contact :

Re: Ouverture de la pêche

#10 Message par Gilles08 »

plumo a écrit :Je suggere de publier un pense-bête sur evo la semaine précédent l'ouverture (en mars 2019)...
Sans me vanter...
c'est exactement ce que j'ai fait !
:D

Avatar de l’utilisateur
raph joss
Messages : 1052
Inscription : mar. avr. 22, 2003 11:33
ville : Bourgoin-Jallieu
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38

Re: Ouverture de la pêche

#11 Message par raph joss »

"Sans me vanter...
c'est exactement ce que j'ai fait !" :mrgreen:

Oui effectivement , tout les ans je suis au courant par ce topic.

Ban moi ce que je constate c'est que quasiment tout les ans je navigue et ca se passe très bien (faut dire que généralement je ne croise personne). En revanche j'ai déjà entendu des kayakiste dire "moi je navigue pas ce week-end , car l'ouverture c'était le week-end dernier" (voir meme 2 week-ends après) et là j'ai l'impression qu'on se met des freins tout seuls.

merci pour le pense bête

Julien_l1
Messages : 123
Inscription : jeu. août 22, 2013 09:59
ville : DIJON

Re: Ouverture de la pêche

#12 Message par Julien_l1 »

raph joss a écrit : Ban moi ce que je constate c'est que quasiment tout les ans je navigue et ca se passe très bien (faut dire que généralement je ne croise personne). En revanche j'ai déjà entendu des kayakiste dire "moi je navigue pas ce week-end , car l'ouverture c'était le week-end dernier" (voir meme 2 week-ends après) et là j'ai l'impression qu'on se met des freins tout seuls.
En effet, c'est ce qu'on fait concernant la petite rivière-école la plus proche de notre club. Elle est très fréquentée par des pécheurs de tous bords, parfois vindicatifs, voir agressifs, mais rarement sympas (on essuie insultes, jets de pierres, etc). Eux ne mettent pas de barbelés en travers, mais ne se gênent pas pour tendre des câbles avec une pancarte 'parcours no kill' , 'réserve de pêche'. Bizarrement en se présentant aux réunions d'asso avec les élus, on ne les voit pas...

ksyrium
Messages : 135
Inscription : jeu. déc. 17, 2009 15:57
ville : Le puy en velay
Navigue avec (bateau) : crc slalom, fun 2015, karma
département : 43
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dore, allier sup, couze pavin, valbeleix,sioule,bouble,gazeille,lignon du Velay,gagne,loire

Re: Ouverture de la pêche

#13 Message par ksyrium »

Chez moi se sont essentiellement des pêcheurs à la mouche. Des gars prêts a faire des bornes et du dénivelé à pied pour trouver leur paradis de pêche. Quand ils croisent un kayakiste ils disent souvent bonjour. Faut dire qu' ils ont en commun avec nous l amour de la nature.
Par contre j apprécie pas les pêcheurs catégorie carpiste, amoureux de la kronembourg, du transat... Eux y aiment pas les kayaks!

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: Ouverture de la pêche

#14 Message par Ploof »

Quelques expériences me font éviter les week-ends d'ouverture, ne serait ce que par respect de ce moment pour eux. Après effectivement le vrai malheur est de potentiellement tomber sur de vrais connards, qu'il s'agissent de kayakistes ou de pêcheurs... Après, en toute bonne entente, on peut même se faire navetter par des chasseurs au fin fond de l'Ariège, qui ont paumé leur meute, et le tout en papotant tranquille !

Mais bon voila, le week-end dernier on a rien fait par principe, et, force est de constater que ça grouillait pas de pêcheurs sur l'Ariège toulousaine hier. :)

Decathlon National
Répondre