Adieu EVO !

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
jneaux
Messages : 106
Inscription : mar. oct. 24, 2006 11:40
ville : Embrun
Navigue avec (bateau) : Invader, T-canyon, salto, diablo, spade, disco, topo (rose mais j'suis pas une fille), Waveski, paddle....

je baigne avec mon gilet.

et j'ai perdu un T-res et un kayak de surf
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du sud-est et arc alpin, ile de la réunion et plein d'autres si je m'en souvient !
Localisation : embrun
Contact :

Re: Adieu EVO !

#61 Message par jneaux »

:arrow:
Dernière modification par jneaux le mer. mai 09, 2018 23:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
xsjon
Messages : 36
Inscription : jeu. sept. 30, 2004 23:44
ville : La Celle Saint Cloud
Navigue avec (bateau) : freestyle : Project 56 et un vieux proto de Guigui mais je m'éclate bien
Rivière : Raptor
département : 92
Localisation : IDF

Re: Adieu EVO !

#62 Message par xsjon »

Fredo_07 a écrit :Vu que tu as l'expérience dans le domaine du Web, tu veux pas donner un coup de main aux admins ?
J'ai dû mal me faire comprendre en conclusion, c'est exactement ce que je propose :D

Les admins peuvent me contacter en MP, nous pouvons commencer par créer un groupe de travail, JahJah est partant moi aussi c'est un bon début.

Avatar de l’utilisateur
xsjon
Messages : 36
Inscription : jeu. sept. 30, 2004 23:44
ville : La Celle Saint Cloud
Navigue avec (bateau) : freestyle : Project 56 et un vieux proto de Guigui mais je m'éclate bien
Rivière : Raptor
département : 92
Localisation : IDF

Re: Adieu EVO !

#63 Message par xsjon »

jneaux a écrit :Je cite un message de Laurent Guyot sur facebook :
"....Sur Facebook il n'y as pas de topo du tout !
Si les topo papiers ne sont plus publiés car personne ne les achètent
et qu'evo venait à s'éteindre car il n'y a plus personne pour s'en occuper,
je me demande bien où on trouvera des topo à jour."

1 - Pourrait t-on réfléchir à la possibilité d'éditer les topos EVO ?
Qui y voit un intérêt ?
Personnellement je me réfère toujours au Topo Papier si je ne connais pas un parcours.
L'AKC a produit des topos de qualités pour le monde entier.
On devrait arrivé à faire de même en France je pense.

2 - Il y a t-il une possibilité pour qu'il y ai plusieurs éditeur pour un Topo ?
(j'en ai fait qu'un seul et encore il pas fini, honte à moi )
Oui pleins de choses sont possible ça fait partie des fonctionnalités qui peuvent être un atout pour le site.
Sinon il y des trucs du genre qui existent : https://www.mapbox.com/

JahJah
Messages : 25
Inscription : jeu. mai 13, 2004 15:22
ville : Chambéry Beach
Navigue avec (bateau) : Sub 7
Quarks
département : 73
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire Cher Cure Chalaux
Contact :

Re: Adieu EVO !

#64 Message par JahJah »

D'où la proposition !

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6206
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Re: Adieu EVO !

#65 Message par punglas »

On essaye de s'organiser côté webmasters mais on vraiment peu de dispos en ce moment ...

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

Re: Adieu EVO !

#66 Message par Vincent »

JahJah et xsjon vous devez voir apparaître un nouveau forum en bas de la liste, si ce n'est pas le cas contactez moi par MP
s'il y d'autres personnes qui veulent POTENTIELLEMENT contribuer via des compétences diverses (web, programmation, serveurs etc.) dites le nous

Avatar de l’utilisateur
Théo
Messages : 348
Inscription : mer. sept. 13, 2006 19:14
ville : Auvergnat (43) à Annecy
Navigue avec (bateau) : Zet five (creek) et Epic V14 (surfski)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74

Re: Adieu EVO !

#67 Message par Théo »

J'ai suivi avec intérêt ce topic car EVO est mon site internet préféré, pour la quantité et la qualité des topos et des débats, c'est un indispensable de la culture kayak.

Mais concernant les rdv pour les sorties et les petites annonces, je préfère fb car :
-créer un topic, se logger,... je trouve pas ça pratique (ça correspond pas aux usages numériques des moins de 35 ans voir des moins de 40 ans).
-il y a beaucoup plus de monde sur fb !! comme en témoigne le dynamisme des groupes sorties et petites annonces.
-fb j'y suis en permanence (même si je le regarde pas, l'appli sur mon téléphone ne se déconnecte jamais vraiment et si je le souhaite je peux recevoir des notifications de ces groupes).

Est-ce qu'une appli EVO pourrait changer quelque chose à ça ? Je ne le pense pas, la plupart des applis de ce type sont peu adoptées.
Est-ce qu'EVO ne devrait pas se concentrer sur les topos et les forums ? (car l'info est bien mieux classée que sur FB). Et accepter que FB marche mieux pour les annonces et les rdv navig ? (Ce qui n'interdirait pas à certains de continuer à utiliser EVO pour les annonces et les plans navig).

Je comprends que ça plaise pas à ceux qui n'utilisent pas FB mais je doute que vous puissiez y faire quoi que ce soit... Vous avez bien un pote dans votre groupe/club qui a un compte et qui peut aller regarder pour vous, ça m'arrive de poster sur FB des annonces pour des gens de mon club qui ne l'utilisent pas.
Soit dit en passant, une partie des raisons pour lesquelles vous refusez FB devraient aussi vous faire refuser les navigateurs que vous utilisez pour aller sur EVO.

Pour faire venir des jeunes qui ont une question et la posent sur un groupe fb qui n'est pas adapté, il serait peut-être utile de rendre possible la création de compte EVO ou le log in à EVO via un compte fb ou google. Il existe des modules dispos pour CakePHP que l'on peut trouver GitHub (je lance l'idée mais j'aurai du mal à aider car je ne maîtrise pas PHP et encore moins le framwork Cake, enfin si je peux aider d'une manière ou d'une autre je veux bien).
Dernière modification par Théo le jeu. févr. 15, 2018 13:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
simck
Messages : 265
Inscription : mar. juin 11, 2002 10:31
ville : Fierville Bray
Navigue avec (bateau) : des vieux rafios
département : 14
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives, Orne, Rouvre, Auvézère

Re: Adieu EVO !

#68 Message par simck »

Petit retour d'une discussion avec des cadets le we dernier :

"FB c'est dépassé : maintenant on va sur insta(gramme) et snap(chat)"

Amis développeurs, il faut peut être sauter l'étape FB pour EVO ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Théo
Messages : 348
Inscription : mer. sept. 13, 2006 19:14
ville : Auvergnat (43) à Annecy
Navigue avec (bateau) : Zet five (creek) et Epic V14 (surfski)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74

Re: Adieu EVO !

#69 Message par Théo »

Vincent a écrit :au passage, sans aller dans des développements compliqués et inaccessibles au plus grand nombre d'entre nous pauvres pagayeurs incultes en PHP, s'il y a certains d'entre vous prêts à dynamiser et faire vivre la page facebook EVO et augmenter la visibilité du site sur ce réseau social (et d'autres d'ailleurs), faites nous signe!
Moi je veux bien !! :)

Rikoo
Messages : 145
Inscription : mer. août 15, 2007 09:25
Navigue avec (bateau) : prijon
département : 26
Contact :

Re: Adieu EVO !

#70 Message par Rikoo »

Salut les vieux!!!
Pour ma part j'ai une préférence pour EVO, quand j'ai commencé le kayak c'est la que j'ai regardé tout les parcours autour de chez moi et ça m'a fait rencontrer des équipes plus que sympas.
J'y allais souvent car il y avait beaucoup de messages, le site était vivant (par exemple des topics ou on devais reconnaître les rivière à partir d'une photo ou celui des vidéos)...
Aujourd'hui, je viens moins souvent vu qu'il y a moins de messages, une fois par semaine ça suffit.
J'ai FB mais c'est différent. Après dans 3-4 ans il y aura peut-être autre chose que FB.
Si on peux faire qqchose pour que evo soit plus attractif tant mieux, par contre niveau informatique ne comptez pas sur moi.
A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
luccio
Messages : 285
Inscription : mar. mars 12, 2013 17:18
ville : Düsseldorf (Allemagne)
Navigue avec (bateau) : Stomper pour les choses sérieuses, Party Braaap pour les conneries
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Drac, Séveraisse, Souloise, Bonne

Re: Adieu EVO !

#71 Message par luccio »

simck a écrit :Petit retour d'une discussion avec des cadets le we dernier :

"FB c'est dépassé : maintenant on va sur insta(gramme) et snap(chat)"

Amis développeurs, il faut peut être sauter l'étape FB pour EVO ? ;)
Ah merdre, moi qui pensait être à la pointe de la tech en m'inscrivant sur FB il y a quelques mois... :D

À part ça je confirme, tous mes collègues/amis à Singapour utilisent Insta ou Snap, la plupart du temps pour prendre en photo leur nourriture après avoir la queue pendant une heure pour une assiette de chicken rice... :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 1667
Inscription : lun. oct. 22, 2001 17:21
ville : Le Grésivaudan
Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.

Re: Adieu EVO !

#72 Message par pascal »

xsjon a écrit :Nombre d’inscrits : 15.075
Nombres d’adhérents FFCK (la cible) en 2012 : 376.122 (doit être sensiblement supérieur avec l’arrivée de Tony Estanguet au CIO)
Soit environ 4% des pratiquants sachant que l’eau vive ne représente qu’une infime partie des adhérents, c’est pas mal comme statistique.
Il y a plein de profils inactifs, obsolètes, en double, de spammeurs, à un coup, etc.
- membres connectés à leur compte depuis le début de l'année: 454
- depuis les 6 derniers mois: 860
- depuis les 12 derniers mois: 1267
- depuis les 24 derniers mois: 1831
- depuis les 36 derniers mois: 2439
Donc c'est un peu comme la fédé, si tu veux avoir une idée de la réalité il faut diviser par 10 ou 15.
Framework : obsolète
Pas obsolète mais sur la mauvaise pente.
Design : il a 20 ans
Plus près de 10, c'est la seconde itération.
Nombre de visite/jour/mois/an : ??
Vincent doit avoir des stats.
Un site Internet ne vie que par sa notoriété et son nombre de visiteurs.
... actifs, les visiteurs passifs c'est moins important vu qu'on n'a rien à vendre, hormis de l'exposition au sponsor CKM.
Lorsqu’un site prend un peu de bouteille (en terme informatique 2 ans),
Plus réalistement 4 à 5 ans.
...EVO qui a peut être un abonnement gratuit à CKM pour la pub en haut à droite,
CKM paye la loc du serveur: quelques dizaines d'Euros pas mois.

Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 1667
Inscription : lun. oct. 22, 2001 17:21
ville : Le Grésivaudan
Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.

Re: Adieu EVO !

#73 Message par pascal »

jneaux a écrit :2 - Il y a t-il une possibilité pour qu'il y ai plusieurs éditeur pour un Topo ?
(j'en ai fait qu'un seul et encore il pas fini, honte à moi )
Actuellement c'est limité à 2 éditeurs par description, et 2 par parcours (idem pour les spots et les bassins, 2 éditeurs max). S'il n'y en a qu'un tu demandes et on te rajoute. Pour augmenter ou faire sauter cette limite il faudrait faire un peu dév.
(Pascalou je le reconnais bien, mais Pascal on se connait ? )
Oui Jean-Noël, on a fait des choses inoubliables ensemble, comme ... euh ... la Filière !

Avatar de l’utilisateur
clint
Messages : 681
Inscription : mer. nov. 12, 2003 13:42
ville : montpellier
Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
département : 34
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.
Localisation : montpellier
Contact :

Re: Adieu EVO !

#74 Message par clint »

moi j'ai pas de télévision portable, ni fessebouc, ni truiter, ni amstramgramme, ni jetapetachatte.
Et pourtant, je me sens bien . c'est dingue non ? :ugeek:

notre société fonctionne avec une religion dominante: le progrès technique avec l'innovation qui innove la nouveauté.

donc on peut faire ce qu'on veut, dire ce qu'on veut, EVO n'étant plus "innovant", il n'est plus intéressant.

Alors tout ça, ce n'est que de la volonté. Il suffit d'arrêter de se servir d'autre chose et d'utiliser EVO point barre.

y a quand même un juste milieu entre rester à l'age de pierre et sauter sur toutes les dernières inventions.

on a truc qui marche bien, qui est simple, qui a du contenu, pourquoi faudrait prendre autre chose ?

surtout que effectivement, FB serait déjà dépassé ! je me marre

Avatar de l’utilisateur
Lumpy
Messages : 141
Inscription : jeu. nov. 11, 2010 12:20
Navigue avec (bateau) : Burn M
Localisation : Ardèche

Re: Adieu EVO !

#75 Message par Lumpy »

Théo a écrit :Est-ce qu'EVO ne devrait pas se concentrer sur les topos et les forums ?
Se concentrer sur les contenus les plus statiques me semble un gros risque pour le site. Si on le consulte 3 fois par an quand on a besoin d'un topo, peu de chance qu'on pense à (voire même peu de chance qu'on ose) aller y contribuer le reste du temps !
Quand au forum, son activité est actuellement très limitée (si on met à part les 2 dernières semaines ;) . Et si on ne dépasse pas le point de vue "est-ce que ça correspond à ce que je connais déjà/est-ce que ça va me demander des efforts pour participer" il me semble largement battu par Facebook et ses successeurs.
Théo a écrit :Soit dit en passant, une partie des raisons pour lesquelles vous refusez FB devraient aussi vous faire refusez les navigateurs que vous utilisez pour aller sur EVO.
Non ! Firefox et Chromium, par exemple, se portent encore bien aujourd'hui. Evitons le "tout se vaut, tout est pourri", à la fois par respect et en soutien à ces projets qui méritent mieux que ça, mais aussi pour nous-même, qui pouvons et devons encore faire des choix.

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Adieu EVO !

#76 Message par pascalou »

clint a écrit :moi j'ai pas de télévision portable, ni fessebouc, ni truiter, ni amstramgramme, ni jetapetachatte.
Et pourtant, je me sens bien . c'est dingue non ? :ugeek:

notre société fonctionne avec une religion dominante: le progrès technique avec l'innovation qui innove la nouveauté.

donc on peut faire ce qu'on veut, dire ce qu'on veut, EVO n'étant plus "innovant", il n'est plus intéressant.

Alors tout ça, ce n'est que de la volonté. Il suffit d'arrêter de se servir d'autre chose et d'utiliser EVO point barre.

y a quand même un juste milieu entre rester à l'age de pierre et sauter sur toutes les dernières inventions.

on a truc qui marche bien, qui est simple, qui a du contenu, pourquoi faudrait prendre autre chose ?

surtout que effectivement, FB serait déjà dépassé ! je me marre
:|
clint... .. tu es mon maître.....

Avatar de l’utilisateur
slater
Messages : 100
Inscription : dim. mai 11, 2014 09:36
ville : Gap
Navigue avec (bateau) : plein....
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Drac (s), Durance (zones en 3-4 pas plus), Méouge, Buëch, Eygues, ...

Re: Adieu EVO !

#77 Message par slater »

clint a écrit :moi j'ai pas de télévision portable, ni fessebouc, ni truiter, ni amstramgramme, ni jetapetachatte.
Et pourtant, je me sens bien . c'est dingue non ? :ugeek:

notre société fonctionne avec une religion dominante: le progrès technique avec l'innovation qui innove la nouveauté.

donc on peut faire ce qu'on veut, dire ce qu'on veut, EVO n'étant plus "innovant", il n'est plus intéressant.

Alors tout ça, ce n'est que de la volonté. Il suffit d'arrêter de se servir d'autre chose et d'utiliser EVO point barre.

y a quand même un juste milieu entre rester à l'age de pierre et sauter sur toutes les dernières inventions.

on a truc qui marche bien, qui est simple, qui a du contenu, pourquoi faudrait prendre autre chose ?

surtout que effectivement, FB serait déjà dépassé ! je me marre
Ne serais-tu pas adepte de la pensée unique ??? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gilles08
Messages : 1728
Inscription : lun. mai 24, 2004 22:36
ville : Genlis
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Contact :

Re: Adieu EVO !

#78 Message par Gilles08 »

clint a écrit :Alors tout ça, ce n'est que de la volonté. Il suffit d'arrêter de se servir d'autre chose et d'utiliser EVO point barre.
On a truc qui marche bien, qui est simple, qui a du contenu, pourquoi faudrait prendre autre chose ?
Sur le fond... t'as bien raison ! (1 gros like ! ;) )
Sauf que... la technologie informatique est condamnée à une course en avant.
Si tu ne suis pas les évolutions des outils utilisés, ton appli devient fragile et donc susceptible de s'arrêter du jour au lendemain !
L'analogie avec la vieille bagnole pour laquelle il est impossible de trouver une pièce de rechange est très adaptée.

PS : les télévisions portables n'existent plus... maintenant, elles font 1m80 et font l'objet d'un mur porteur spécifique !!! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Lumpy
Messages : 141
Inscription : jeu. nov. 11, 2010 12:20
Navigue avec (bateau) : Burn M
Localisation : Ardèche

Re: Adieu EVO !

#79 Message par Lumpy »

Gilles08 a écrit :
clint a écrit :Alors tout ça, ce n'est que de la volonté. Il suffit d'arrêter de se servir d'autre chose et d'utiliser EVO point barre.
On a truc qui marche bien, qui est simple, qui a du contenu, pourquoi faudrait prendre autre chose ?
Sur le fond... t'as bien raison ! (1 gros like ! ;) )
Sauf que... la technologie informatique est condamnée à une course en avant.
Si tu ne suis pas les évolutions des outils utilisés, ton appli devient fragile et donc susceptible de s'arrêter du jour au lendemain !
L'analogie avec la vieille bagnole pour laquelle il est impossible de trouver une pièce de rechange est très adaptée.
L'obsolescence d'accord, mais attention aux 2 problèmes bien différents :
  • L'obsolescence technique du site, celle qui est sous le capot, menace la fiabilité et la sécurité du site, mais est totalement invisible aux utilisateurs (tant que ça ne casse pas)
  • La perte d'intérêt pour le site ne dépend que des utilisateurs et de leurs choix. S'ils sont attirés par autre chose, c'est d'abord à cause d'une force de frappe commerciale, d'un aspect marketing ; par la suite se créent les habitudes, et la sensation d'obsolescence
On peut remédier au 1er problème si on a des utilisateurs prêts à s'impliquer.
Comment remédier au 2nd problème, c'est toute la question, mais il n'y a pas de fatalité ; juste le choix de la majorité

d.f
Messages : 187
Inscription : mer. mars 14, 2007 11:45
ville : domfront
Navigue avec (bateau) :
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Adieu EVO !

#80 Message par d.f »

la majorité n'est pas un gage d’intelligence evo est un bon support avec plein d'info
a garder

Avatar de l’utilisateur
xsjon
Messages : 36
Inscription : jeu. sept. 30, 2004 23:44
ville : La Celle Saint Cloud
Navigue avec (bateau) : freestyle : Project 56 et un vieux proto de Guigui mais je m'éclate bien
Rivière : Raptor
département : 92
Localisation : IDF

Re: Adieu EVO !

#81 Message par xsjon »

Lumpy a écrit : On peut remédier au 1er problème si on a des utilisateurs prêts à s'impliquer.
Sur ce point nous n'avons pas besoin d'être une très grosse équipe pour travailler sur une refonte.
Créons un groupe de travail !
La perte d'intérêt pour le site ne dépend que des utilisateurs et de leurs choix. S'ils sont attirés par autre chose, c'est d'abord à cause d'une force de frappe commerciale, d'un aspect marketing ; par la suite se créent les habitudes, et la sensation d'obsolescence
Je ne suis pas d'accord ça ne dépend pas "que des utilisateurs", ce n'est pas l'utilisateur qui est en faute lorsque les choses ne vont pas, n'inversons pas les rôles.
Tous les sites doivent tenir compte des attentes de ces derniers pour améliorer le service.
Effectivement répondre à ces critères répond à une étude marketing en quelque sorte, on retire juste le critère monétaire dans les mesures du ROI (Return On Investment) ça fait toujours pro de placer un mot technique :lol:
Comment remédier au 2nd problème, c'est toute la question, mais il n'y a pas de fatalité ; juste le choix de la majorité
De quelle majorité parle-t-on ? on ne peut pas impliquer trop de monde pour valider des choix, ce sont les propriétaires du site et les admins qui décideront, ce sont déjà leur convictions qui ressortent du site et ça doit le rester, après ce n'est qu'une question d'outil pour diffuser un contenu.
Un groupe de travail permettra d'aider à revoir certains aspects du site et peut être le contenu.

On est pas voisin de palier donc si un admin veut bien réunir les intéressés par mail dans un premier temps ça permettrai de démarrer quelque chose !

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Adieu EVO !

#82 Message par pascalou »

Bon en conclusion !!! Les gars vous remettez un coup de jeune à la r8 ( gordoni quand meme) et la megane rs on s en bat les co .....Les !! Car on sait très bien qu elle va trop vite et qu elle va se planter !!

Avatar de l’utilisateur
clint
Messages : 681
Inscription : mer. nov. 12, 2003 13:42
ville : montpellier
Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
département : 34
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.
Localisation : montpellier
Contact :

Re: Adieu EVO !

#83 Message par clint »

et pascalou, on va les mettre en stage à st euphémie
slater a écrit :
clint a écrit :moi j'ai pas de télévision portable, ni fessebouc, ni truiter, ni amstramgramme, ni jetapetachatte.
Et pourtant, je me sens bien . c'est dingue non ? :ugeek:

notre société fonctionne avec une religion dominante: le progrès technique avec l'innovation qui innove la nouveauté.

donc on peut faire ce qu'on veut, dire ce qu'on veut, EVO n'étant plus "innovant", il n'est plus intéressant.

Alors tout ça, ce n'est que de la volonté. Il suffit d'arrêter de se servir d'autre chose et d'utiliser EVO point barre.

y a quand même un juste milieu entre rester à l'age de pierre et sauter sur toutes les dernières inventions.

on a truc qui marche bien, qui est simple, qui a du contenu, pourquoi faudrait prendre autre chose ?

surtout que effectivement, FB serait déjà dépassé ! je me marre
Ne serais-tu pas adepte de la pensée unique ??? :mrgreen:
la religion du progrès est une pensée unique :D
Gilles08 a écrit :
clint a écrit :Alors tout ça, ce n'est que de la volonté. Il suffit d'arrêter de se servir d'autre chose et d'utiliser EVO point barre.
On a truc qui marche bien, qui est simple, qui a du contenu, pourquoi faudrait prendre autre chose ?
Sur le fond... t'as bien raison ! (1 gros like ! ;) )
Sauf que... la technologie informatique est condamnée à une course en avant.
Si tu ne suis pas les évolutions des outils utilisés, ton appli devient fragile et donc susceptible de s'arrêter du jour au lendemain !
L'analogie avec la vieille bagnole pour laquelle il est impossible de trouver une pièce de rechange est très adaptée.

PS : les télévisions portables n'existent plus... maintenant, elles font 1m80 et font l'objet d'un mur porteur spécifique !!! :shock:
alors moi j'appelle "télé portable" les smartphones. c'est bien une télé non ?

ensuite, ton exemple des bagnoles est justement intéressant.
car il y a des gens qui font rouler des vielles caisses en refabriquant des pièces. il y a des villes africaines notamment en Etiopie ou on roule uniquement en 404 !
la course en avant c'est voulu. ça s'appelle la croissance, car c'est le modèle que l'on a choisi dans la pluspart du monde. on ne va débattre ici des conséquences de tout cela.
Pour revenir au sujet, quand on veut on peut. 8-)

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Adieu EVO !

#84 Message par pascalou »

Oouuuuuiiiiii!!! A St euphemie c'est parfait!!! Et c'est là ou tu te dis...vivre avec son temps c'est bien mais prendre le temps de vivre c'est mieux..... :?

leomanuel
Messages : 354
Inscription : ven. juin 16, 2006 20:31
ville : grenoble
département : 38

Re: Adieu EVO !

#85 Message par leomanuel »

pascalou a écrit :Oouuuuuiiiiii!!! A St euphemie c'est parfait!!! Et c'est là ou tu te dis...vivre avec son temps c'est bien mais prendre le temps de vivre c'est mieux..... :?

J'adore et adhère complètement à cette citation !

Déesse54
Messages : 96
Inscription : ven. avr. 20, 2007 18:31
ville : Rosières-aux-Salines
Navigue avec (bateau) : Ai commencé par le Swing durant près de 5 ans (Le Guil et l'Ubaye en Swing, c'est spécial mais pas trop cool pour la sécu !) Ensuite : Dompteur évolution, comme F. Cirotteau (très sécurisant) / Overflow (un peu radical sur les virages)/ à présent sur Prijon (...Euh ! je ne sais plus lequel, mais il est un peu plus court que les précédents... mais plus long qu'un fer à repasser).
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Plus de 100 rivières différentes, mais que des parcours classiques (sauf peut-être en Lorraine) la plupart faciles.

Re: Adieu EVO !

#86 Message par Déesse54 »


Adieu EVO !
Mars 2021 : Eauxvives.org ferme définitivement, avant d'avoir atteint ses 20 printemps. Les admins étaient toujours là, s'en occupaient toujours autant, payaient encore le nom de domaine et l'hébergement, mais..


" J'aime"

Non, je rigole ! Je fais partie des gravement anti-FB.

Je n'ai pas de compte et ne compte pas en avoir (et ce n'est pas un conte).

Juste pour dire que je regrette aussi que les clubs CK passent si rapidement de leur blog un peu mal-foutu, mais oh combien personnel, à une présentation FB uniforme, normée et finalement bien ennuyeuse.

Longue vie à EVO !!! et grand MERCI aux administrateurs et modérateurs pour leur engagement bénévole et leur enthousiasme.

Eaux-vivement vôtre.

DS54

Barbe Noire
Messages : 124
Inscription : ven. avr. 30, 2004 22:24
ville : Mende
Navigue avec (bateau) : TOPOLINO ; IDRA ; ROCKY
département : 48
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LOT
TARN
Localisation : Mende
Contact :

Re: Adieu EVO !

#87 Message par Barbe Noire »

J'ai un véhicule de 1997 21 ans
Je dois faire attention même sur l'autoroute de ne pas dépasser les limites
quand je fais les navettes tous le monde est bien comptent que je prenne 6 kayaks (sauf les nouveaux kayaks qui sont de plus en plus longs) et des fois 5 équipiers
pour n'utiliser qu'un véhicule
bien sur il roule au diesel!
et il a + de 300000 km
est il dépassé
j'ai même de la musique sur clé USB
et j'y dors dessus
je me pose déjà la question par quoi le remplacer
et à ce moment la les jeunes me disent :"on te le rachète"
et il en est ainsi pour plein de choses
si on les utilisent c'est quelles nous vont bien
regardez les gens qui changent de bateaux tous les 18 mois?
bien pour les revendeurs
bref
Merci EVO
et continuez longtemps
JP

Avatar de l’utilisateur
Bouffy
Messages : 263
Inscription : sam. avr. 19, 2008 19:10
ville : Moulins le Carbonnel
Navigue avec (bateau) : Squater
Topolino
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Adieu EVO !

#88 Message par Bouffy »

J'ai une question qui me démange depuis le début de ce post, aller, je me jette ne tapez pas ... C'est quoi face book?
Merci

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Adieu EVO !

#89 Message par pascalou »

Un truc qui ne t apportera rien de concret dans ta vie ....

solangeH
Messages : 72
Inscription : jeu. juin 16, 2005 17:01
ville : Vaureal
Navigue avec (bateau) : Recon, speedo, Mamba
département : 78
Localisation : Vauréal

Re: Adieu EVO !

#90 Message par solangeH »

Perso, je suis aussi sur facebook, je ne n'entrerai pas dans le débat sur l'aspect financier.
Il y a un adage qui dit, lorsque c'est gratuit, tu es le produit...Donc sur Facebook, google and co nous sommes le produit..
je suis assez d'accord, avec le fait qu'il vaut mieux poster sur EVO lorsqu'on veut discuter de kayak.
Je sais aussi que la nouvelle génération de kayakistes ne postent plus vraiment sur EVO
Lorsque j'ai voulu mettre mon Recon en vente et ma combi étanche, j'ai mis tout d'abord sur EVO, puis sur Facebook. Pour ce qui est du RECOn ca a mis plus de temps, mais j'ai eu plus de touche provenant d'EVO
Bref, qui dire, à par communiquer avec nos collègues kayakistes..
La solution aussi serait le double post.
Poster une annonce sur facebook en mettant en lien genre plus d'info sur EVO pourrait être efficace...
En priorisant les photos sur EVO
Mais le double tranchant serait le coût en poids de données..
Par expérience je sais qu'il vaut mieux ouvrir ( croiser la communication ) en utilisant la notoriété des autres sites... Que rien ne sert de taper sur la tendance Facebook, instagram, twitter et autres. Mais plutôt utiliser le système..
De toute façon les modes passent..
En attendant, un forum, c'est du boulot.. Alors bon courage

Decathlon National
Répondre