Recherche info sur le Rio Cabriel

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
yeemax
Messages : 103
Inscription : lun. mai 31, 2010 09:56
ville : Montpellier
Navigue avec (bateau) : SOLO L Expedition, un vieux Polo vert, Un Rainbow NinJa pour la houle méditerranéenne, Un Old Town 158 pour la rando Bivouac
département : 34
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gardon de mialet
Localisation : Montpellier

Recherche info sur le Rio Cabriel

#1 Message par yeemax »

Bonjour les amis de la pagaie.

Je recherche des informations sur la Rivière Rio Cabriel en Espagne situé à 150km à l'Ouest de Valencia.
J'ai pour projet de decendre sur plusieur jour la partie entre le barrage de Contreras (près de Minglanilla) jusqu'a la confluence avec le rio Jucar xuquer et débarquer au village de Cofrentes.

Ce projet de randonnée itinérante en canoé serait pour la semaine du 23 au 27 octobre 2017.

Mon soucis n'est pas tant la difficulter de la rivière qui au vue des dénivellés ne dois pas être trop méchante, mais méfit quand même. Mon soucis c'est de savoir si il y aura de l'eau sur cette portion de rivière.

Si vous avez des infos, sur cette rivière, topo, niveau d'eau, promesse de lacher d'eau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , débit minimum, réglementation, contact sur place,ou autre, je suis preneur.

j'ai vue qu'il y a des bases de raft font des rotations l'été sur cette rivière, mais je ne sais pas sur quel parcours.
Et vu que je ne parle pas un pétchoule d'Espagnole, je ne peut pas forcément rentrer en contact avec.

Merci d'avance pour votre aide.

"Philippe de Montpellier" :roll:

samautrand
Messages : 152
Inscription : sam. oct. 26, 2002 11:33
ville : Saint-Pons
Navigue avec (bateau) : Salto
Slice
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ouvèze d'Ardèche Eyrieux
Localisation : Ardèche

Re: Recherche info sur le Rio Cabriel

#2 Message par samautrand »

Salut.

Je ne connais pas du tout la rivière que tu comptes descendre, mais par contre je peux te passer ce lien:
http://www.kayakspainguide.com/

Tu y trouveras pas mal d'infos, je ne sais pas si c'est à jour par contre. Tu as des topos par région, celui qui te concerne:
http://www.kayakspainguide.com/wp-conte ... o-2013.pdf

Pour ce qui est des permis, ils donnent quelques explications là:
http://www.kayakspainguide.com/permisos-2/
Pareil, aucune idée de si c'est à jour ou pas. Dans ton cas ça doit être la "confederacion hidrografica Jucar" qui t'intéresse, mais bon à vérifier. Il semble qu'il faille payer 42.63 euros si ton bateau fait moins de trois mètres, et 71.10 si plus de trois mètres. Après va savoir s'il y a beaucoup de contrôles...

Tout les liens que je t'ai mis sont en espagnol, sur le site ils ont un mini guide en anglais:
http://www.kayakspainguide.com/wp-conte ... o-2012.pdf
Je n'ai pas regardé ce qu'il y a dedans, au pire avec un traducteur en ligne tu devrais pouvoir comprendre les topos plus haut.

Sinon, effectivement, contacter les boites de raft ou kayakistes sur place seraient sans doute le plus simple. Tu peux peut-être essayer de leur envoyer un mail en français ou en passant par un traducteur online, autant tu tombes sur quelqu'un qui parle français et ce sera plus simple une fois pris contact.

Avatar de l’utilisateur
yeemax
Messages : 103
Inscription : lun. mai 31, 2010 09:56
ville : Montpellier
Navigue avec (bateau) : SOLO L Expedition, un vieux Polo vert, Un Rainbow NinJa pour la houle méditerranéenne, Un Old Town 158 pour la rando Bivouac
département : 34
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gardon de mialet
Localisation : Montpellier

Re: Recherche info sur le Rio Cabriel

#3 Message par yeemax »

Merci pour ces liens, je vais regarder tous ça ce weekend et voir pour contacter les boites de raft par FB.

samautrand
Messages : 152
Inscription : sam. oct. 26, 2002 11:33
ville : Saint-Pons
Navigue avec (bateau) : Salto
Slice
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ouvèze d'Ardèche Eyrieux
Localisation : Ardèche

Re: Recherche info sur le Rio Cabriel

#4 Message par samautrand »

Juste pour info, je suis tombé sur un vieux CKM qui raconte une descente du rio Cabriel, en 1981, le n°57.
Forcément pas mal de choses ont changé dans le coin depuis cette époque, et les liens que je t'ai filé seront certainement une meilleure aide, mais bon c'est sympa à feuilleter, si tu en as l'occasion.

Decathlon National
Répondre