Concentration Haute Vézère

si vous allez quelque part et cherchez des partenaires...

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
cdck 19
Messages : 129
Inscription : ven. mars 03, 2006 17:29
ville : Voutezac
département : 19
Contact :

Concentration Haute Vézère

#1 Message par cdck 19 »

La Haute Vézère est de retour ! En attendant la Coupe du monde descente en 2019, nous sommes heureux de vous accueillir pour un long WE ! Du 2 au 5 juin, les amoureux de la Vézère pourront profiter de 4 jours de lâchers d'eau.

Vendredi 2 juin 10h00 - 17h00
Samedi 3 juin 9h00 - 18h00
Dimanche 4 juin 9h00 - 18h00
Lundi 5 juin 8h00 - 15h00

1 kayak JACKSON FUN à gagner et beaucoup d'autres lots.

Toujours au programme : navigation libre, buvette, restauration, concerts, marché de pays, exposants nautiques, tests de matos...
Toutes les infos sont disponibles : inscriptions, infos diverses, tombola

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... rm?c=0&w=1

A très bientôt, on vous attend nombreux. Programme complet sur www.canoe-kayak-correze.com

L'équipe d'organisation

Avatar de l’utilisateur
algess
Messages : 583
Inscription : lun. févr. 23, 2004 16:33
ville : LENS
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Re: Concentration Haute Vézère

#2 Message par algess »

Y a-t-il moyen de s'inscrire sur place, ou bien faut-il obligatoirement passer par le formulaire ?

cdck 19
Messages : 129
Inscription : ven. mars 03, 2006 17:29
ville : Voutezac
département : 19
Contact :

Re: Concentration Haute Vézère

#3 Message par cdck 19 »

Vous pouvez vous inscrire sur place. Petit rappel en ce qui concerne les inscriptions, c'est une participation qui permet de pérenniser cette manifestation ouverte à tous. Nous comptons donc sur votre venue et votre compréhension.
En pièce jointe l'affiche que nous vous invitons à diffuser largement.

R1 de la manifestation
Pièces jointes
Affiche TREIGNAC 2017 internet.pdf
(1.01 Mio) Téléchargé 368 fois

cdck 19
Messages : 129
Inscription : ven. mars 03, 2006 17:29
ville : Voutezac
département : 19
Contact :

Re: Concentration Haute Vézère

#4 Message par cdck 19 »

Les inscriptions sont arrivées en masse ce WE, il est donc préférable de s'inscrire avant votre arrivée à Treignac.
Programme complet en pièce jointe, l'organisation se tient à votre disposition pour toute information particulière.
Pièces jointes
Flyer CHV 2017.pdf
(712 Kio) Téléchargé 350 fois

Avatar de l’utilisateur
Passion Nature
Messages : 24
Inscription : ven. mai 24, 2013 16:30
ville : Saint Jean d'Illac
département : 33
Localisation : Saint Jean d'Illac
Contact :

Re: Concentration Haute Vézère

#5 Message par Passion Nature »

Le magasin PASSION NATURE sera là, avec plein de matériel.
n'hésitez pas à nous contacter pour réserver ou commander des choses plus spécifique que la haute rivière ! :ugeek:
le camion est grand mais pas extensible :roll:

à bientôt !

Avatar de l’utilisateur
fab19
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 11, 2006 20:20
ville : Casseneuil
Navigue avec (bateau) : Kendo et Flair 57
département : Lot et Garonne
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Vézére corrézienne, La Léde

Re: Concentration Haute Vézère

#6 Message par fab19 »

Bonjour

Quant on n'est pas licencié FFCK mais que l'on a sa propre assurance (je peut fournir mon n° de police d'assurance) est on obligé de prendre l'assurance tempo pour les non-licenciés à la FFCK ?

Fabrice

cdck 19
Messages : 129
Inscription : ven. mars 03, 2006 17:29
ville : Voutezac
département : 19
Contact :

Re: Concentration Haute Vézère

#7 Message par cdck 19 »

En ce qui concerne l'inscription à la Concentration, le pack comprend tout ce qui est décrit dans le formulaire d'inscription.
Pour l'assurance, la délivrance de la carte tempo concerne seulement les non licenciés qui n'ont pas d'assurance par ailleurs.
A vous de voir si vous souhaitez participer en bénéficiant de l'organisation mise en place pour cette manifestation.

Avatar de l’utilisateur
fab19
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 11, 2006 20:20
ville : Casseneuil
Navigue avec (bateau) : Kendo et Flair 57
département : Lot et Garonne
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Vézére corrézienne, La Léde

Re: Concentration Haute Vézère

#8 Message par fab19 »

C'est juste que je trouve complètement idiot de payer deux assurances pour la même chose.

cdck 19
Messages : 129
Inscription : ven. mars 03, 2006 17:29
ville : Voutezac
département : 19
Contact :

Re: Concentration Haute Vézère

#9 Message par cdck 19 »

Tout à fait d'accord avec toi mais en tant qu'organisateur nous sommes tenus de proposer aux pratiquants une assurance et nous ne pouvons pas différencier tout ce qui est proposé dans le pack inscription. Certains ne souhaitent pas de la même manière participer à la pasta party et règlent la totalité de l'inscription. En espérant avoir répondu à ta question.

johnhouel
Messages : 198
Inscription : ven. mars 25, 2005 15:56
ville : Briollay
Navigue avec (bateau) : I3, ego, Y, granate, nelo quattro
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : barrage du loir
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Concentration Haute Vézère

#10 Message par johnhouel »

Bonjour,

et un tarif pour ceux qui n'iront pas à la pasta party, vous y avez pensez ? juste histoire de vous soutenir.

ça rebute un peu 15 euros quand tu sais que tu n'ira pas à la pasta party, peut-être même pas à l'apéro, par contre OK pour participer financièrement.
avec mon fils, ça 30 euros juste pour embarquer.
Eric

ksyrium
Messages : 135
Inscription : jeu. déc. 17, 2009 15:57
ville : Le puy en velay
Navigue avec (bateau) : crc slalom, fun 2015, karma
département : 43
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dore, allier sup, couze pavin, valbeleix,sioule,bouble,gazeille,lignon du Velay,gagne,loire

Re: Concentration Haute Vézère

#11 Message par ksyrium »

:lol: Au fait les 15 euros d'inscription peuvent elles etre déduite des impots au titre d'un don à une association?

cdck 19
Messages : 129
Inscription : ven. mars 03, 2006 17:29
ville : Voutezac
département : 19
Contact :

Re: Concentration Haute Vézère

#12 Message par cdck 19 »

Pour le tarif sans pasta party : négociation en direct sous le chapiteau d'accueil.
On pourra remettre des factures aux clubs et aux particuliers qui le souhaiteraient, merci de le faire apparaître dans les remarques en fin de formulaire d'inscription.
en vous espérant toujours aussi nombreux.

juofu
Messages : 5
Inscription : mar. mai 26, 2009 14:47
ville : ussel
Navigue avec (bateau) : des kayaks et parfois des canoës
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les rivières Corrèziennes
Localisation : Ussel (19)

Re: Concentration Haute Vézère

#13 Message par juofu »

Bonjour,
D'après des sources très fiables il y a de fortes chances que le championnat de France descente classique 2018 se fasse sur Treignac. Ce week end va permettre de pendre de l'avance sur les recos!!!

mitron
Messages : 27
Inscription : dim. sept. 29, 2013 13:36
ville : st maurice en gourgois
Navigue avec (bateau) : prijon cross
département : 42
Contact :

Re: Concentration Haute Vézère

#14 Message par mitron »

Bonjour les organisateurs
Savez vous quel boutique seront présente au rassemblement ? Histoire de pouvoir passer commande
Merci

cdck 19
Messages : 129
Inscription : ven. mars 03, 2006 17:29
ville : Voutezac
département : 19
Contact :

Re: Concentration Haute Vézère

#15 Message par cdck 19 »

En ce qui concerne les vendeurs, seront présents avec certitude Abys, Passion Nature, peut être Zig Zag et sans doute dont je n'ai pas eu de réponse. Mack et Canoe Shop ne sont pas disponibles.

De nombreux bateaux en test tout le WE et de nombreuses animations samedi et dimanche !!!!

Super tombola puisque le vainqueur partira avec 1 kayak JACKSON FUN et les suivants décrocheront de nombreux autres lots : matos nautique (pagaies, gilets, jupes...), des produits locaux et des pass pour les Mondiaux 2017 à Pau. 1 € le ticket en vente à l'accueil de la manifestation au parking des Rivières.

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions et notamment pour la pasta party programmée le samedi soir, il est vraiment recommandé de s'inscrire à l'avance via le lien ci dessous :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... rm?c=0&w=1

L'organisation vous a réservé un super WE sur la Haute Vézère avec apéro concert et DJ le samedi soir et concert le dimanche avec Honky Tonk Men.

On compte sur votre venue pour faire de ce WE un grand rassemblement d'eau-vive et de convivialité.

cdck 19
Messages : 129
Inscription : ven. mars 03, 2006 17:29
ville : Voutezac
département : 19
Contact :

Re: Concentration Haute Vézère

#16 Message par cdck 19 »

Avis aux descendeurs, effectivement en 2018, nous organiserons sans doute une course nationale et peut être plus.
Le WE de Pentecôte (20 mai) est déjà inscrit au gré calendrier national FFCK, mais il faut que tous les sites et organisateurs soient validés.

Cette compétition devrait aussi permettre d'accueillir en parallèle une course internationale ICF.

En attendant, vous pouvez venir naviguer le WE prochain, et ainsi prendre de l'avance sur les recos.

cdck 19
Messages : 129
Inscription : ven. mars 03, 2006 17:29
ville : Voutezac
département : 19
Contact :

Re: Concentration Haute Vézère

#17 Message par cdck 19 »

L'équipe d'organisation a finalisé aujourd'hui l'installation du site, tout est prêt pour vous accueillir pour ce WE eau vive sur la Haute Vézère.
Demain dès 10h après le passage des ouvreurs, la rivière sera accessible.

Horaires de lâchers d'eau au droit du barrage (possibilité de descente 1h après la fin du lâcher)
Vendredi 2 juin 10h00 - 17h00
Samedi 3 juin 9h00 - 18h00
Dimanche 4 juin 9h00 - 18h00
Lundi 5 juin 8h00 - 15h00

Les inscriptions seront ouvertes dès vendredi au parking des Rivières, restauration et buvette idem.
Les non licenciés peuvent souscrire une assurance journalière via la carte tempo FFCK

Pasta party samedi soir, comprise dans l'inscription, possibilité pour les accompagnateurs ou visiteurs d'acheter des tickets à l'accueil.

Rappel sur les conditions de navigation : parcours de classe 3/4, certains tronçons nécessitent le niveau pagaie rouge eau vive, et il est vraiment conseillé de naviguer en groupe. Pas de sécurité sur le parcours, en revanche la rivière a bénéficié d'un nettoyage conséquent.

Pour ceux qui étaient inquiets pour le carburant, les stations locales n'ont pas de difficulté particulière.

Alors n'attendez plus, direction Treignac, on vous attend....

Avatar de l’utilisateur
fab19
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 11, 2006 20:20
ville : Casseneuil
Navigue avec (bateau) : Kendo et Flair 57
département : Lot et Garonne
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Vézére corrézienne, La Léde

Re: Concentration Haute Vézère

#18 Message par fab19 »

De retour de cette édition 2017 au top malgré les petit caprice de la météo mais bravo a l'organisation pour sa réactivité. Je ne regrette pas ma participation a cette événement et a l'année prochaine si vous le voulez bien :-)
Merci encore a tous

rainglet
Messages : 324
Inscription : jeu. juin 04, 2009 00:05
ville : vichy
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
Localisation : vichy

Re: Concentration Haute Vézère

#19 Message par rainglet »

super moments de kayak, de partages, juste dommage qu'il n' y ait plus beaucoup de stands producteurs locaux, et plus de pain et sandwich dès 20h00 à la buvette organisatrice , victime du succès ?

Avatar de l’utilisateur
Easy Kayak
Messages : 42
Inscription : mar. avr. 02, 2013 21:44
ville : Axat

Re: Concentration Haute Vézère

#20 Message par Easy Kayak »

Salut tout le monde ,

Super événement, un vrai plaisir et une belle rivière!

Petit retour de notre coté, un certain Olivier Privat a oublié son permis au stand, si il est sur le forum, ou si vous le connaissez, dites lui de nous contacter pour qu'on lui renvoi.

A bientot !

Gautier.

Avatar de l’utilisateur
zeulhwortz
Messages : 570
Inscription : dim. avr. 02, 2006 16:11
ville : Aurillac
Navigue avec (bateau) : oui
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...
Localisation : cantalienne
Contact :

Re: Concentration Haute Vézère

#21 Message par zeulhwortz »

Bonjour et merci à l'organisation, et même si on se répète; c'est toujours un plaisir de faire cette rivière !

Avatar de l’utilisateur
algess
Messages : 583
Inscription : lun. févr. 23, 2004 16:33
ville : LENS
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Re: Concentration Haute Vézère

#22 Message par algess »

Au risque de se répéter, superbe édition, bonne organisation (peut être une salle moins bruyante pour la pasta party...?) Et niveau d'eau au top... D'ailleurs est-ce que il n'y a pas eu plus d'eau que d'habitude ???

Bref merci et à bientôt

johnhouel
Messages : 198
Inscription : ven. mars 25, 2005 15:56
ville : Briollay
Navigue avec (bateau) : I3, ego, Y, granate, nelo quattro
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : barrage du loir
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Concentration Haute Vézère

#23 Message par johnhouel »

Salut,

Super les corréziens, un gros merci.

Mais tt le monde à oublier l'accident de
Surf samedi soir sur le parking des 3 rivières, elle était
Où était la secu . C'est de moins en moins safe la vezere.
Personne n'avait prévenu le protagoniste de la possibilite
De grossse vague.

Avatar de l’utilisateur
bertv
Messages : 58
Inscription : lun. janv. 09, 2012 22:17
ville : Saint Genis Laval
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garon, Yzeron

Re: Concentration Haute Vézère

#24 Message par bertv »

http://www.lamontagne.fr/treignac/sport ... 30454.html

merci à l'organisation et aux "15.000 litres d'eau par seconde" (sic)

Avatar de l’utilisateur
rnt
Messages : 175
Inscription : lun. avr. 05, 2004 11:24
ville : saint leu la foret
département : 95

Re: Concentration Haute Vézère

#25 Message par rnt »

Les kayakistes se sont fait plaisir sur la Vézère ce week-end regarder sur France 3

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 67277.html

Avatar de l’utilisateur
Lieuns300
Messages : 34
Inscription : lun. oct. 24, 2016 14:46
ville : Bordeaux
Navigue avec (bateau) : Prijon, Fox perception,
Bientôt RAD profi/carbolight
département : 33
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Haut Agoût, Vézère ( Treignac et Vigeois-Estivaux ), Leyre, Saison, Larrau, gave d'Oloron, slalom d'Orthez, Garonne ( Tonneins ), Noguera Pallaresa, Céou, Siron, stade d'eaux vives Pau Pyrénées, la grande nîve ( Itxasou )

Re: Concentration Haute Vézère

#26 Message par Lieuns300 »

Super rivière que j'avais déjà descendu sur le parcours Vigeois-Estivaux en 2015, mais cette fois ci je l'ai découverte sur celui de Treignac : c'est vraiment un excellent parcours avec des seuils marquant et quelques rouleaux cachés sur la descente. Avec le bon niveau d'eau du samedi (avec la pluie) je n'ai pas rencontré pour ma part un seul pleureur. Malheureusement je ne saurai pas pour dimanche et lundi, j'me suis légèrement ouvert le doigt à la fin du serpent et je remercie tout ceux qui m'ont aidé pour les soins !

p.s Non non ce n'est pas un ours qui m'a arraché la main :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
raph joss
Messages : 1052
Inscription : mar. avr. 22, 2003 11:33
ville : Bourgoin-Jallieu
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38

Re: Concentration Haute Vézère

#27 Message par raph joss »

Au moins si vous étiez un peu trop pressés de rentrer sur l'Aude, vous garderez vos points de permis :D

Rien à redire, ca faisait longtemps que je ne m'était pas éclater comme ca sur une rivière, et pourtant c'est pas fautes de naviguer tout les week-end.
Easy Kayak a écrit :Salut tout le monde ,

Super événement, un vrai plaisir et une belle rivière!

Petit retour de notre coté, un certain Olivier Privat a oublié son permis au stand, si il est sur le forum, ou si vous le connaissez, dites lui de nous contacter pour qu'on lui renvoi.

A bientot !

Gautier.

cdck 19
Messages : 129
Inscription : ven. mars 03, 2006 17:29
ville : Voutezac
département : 19
Contact :

Re: Concentration Haute Vézère

#28 Message par cdck 19 »

On a presque tout rangé, le parking des Rivières a retrouvé sa quiétude habituelle, la Vézère coule tranquillement et j'espère que vous êtes tous bien rentrés dans vos contrées.

Merci à tous les participants de la Concentration Haute Vézère 2017.
Coup de chapeau à l'équipe restreinte qui oeuvre depuis plus de 6 mois à mes côtés pour concocter le programme mais aussi aux 60 bénévoles mobilisés tout le WE pour vous accueillir, vous restaurer, vous renseigner le tout dans la convivialité et la bonne humeur. Remerciements aussi aux producteurs locaux présents au marché de pays et aux exposants nautiques présents.

De nouvelles activités sont apparues sur cette édition, nous sommes des précurseurs, une épreuve de Skim Board terrestre sur une zone rendue humide par le déluge subi samedi après midi. Super démonstration sur la musique endiablée du DJ.

Une adaptation nécessaire de la pasta party que nous avons délocalisé dans une salle mise à disposition par la mairie de Treignac afin de vous accueillir dans des conditions plus confortables.

Une belle édition placée sous le signe de la navigation haute rivière et des animations diverses proposées durant ces 4 jours (concert, tombola, poulet colombo....).

A très bientôt pour de nouvelles aventures et toujours le plaisir de vous accueillir tous à Treignac. Nous gardons toujours à l'esprit la valorisation des activités de loisir et même si les 2 années à venir seront placés sous le signe de la compétition, nous travaillerons sur des créneaux accessibles à tous.

MERCI

Decathlon National
Répondre