Cure - WE des 20&21 mai

si vous allez quelque part et cherchez des partenaires...

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
miniflo
Messages : 84
Inscription : dim. nov. 14, 2010 00:11
ville : Guyancourt
Navigue avec (bateau) : Kendo, Dagger GT, Dagger Axiom,
K17, Ligue de bretagne
département : 78
Contact :

Cure - WE des 20&21 mai

#1 Message par miniflo »

Hello,

Du monde sur la Cure pour le we des 20/21 mai sur le parcours Montal - Ménéfriers en particulier ?
On vient à un camion et on cherche un arrangement pour les navettes ou plus si affinités :-) !

Flo ;-)

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Cure - WE des 20&21 mai

#2 Message par MARC »

Attention, pas ou peu d'eau dans le Morvan, si le barrage des settons passe sous la cote des 16m50 les lâchers sont annulés...

Pluie annoncé ce weekend avec un Max de 14mm lundi...donc pas énorme...les lacs sont pas bien haut aux niveau des remplissages...

J'espère que le lâcher sera maintenu , il faut qu'il pleuvent ici aussi...nuit de mardi à mercredi 10cm de neige qui a fondu dans la journée...ensuite régime de giboulées , ce matin beau temps et belle gelée ;)

Avatar de l’utilisateur
pyrhanas45
Messages : 155
Inscription : ven. nov. 21, 2003 13:14
ville : mareuil sur cher et la roche sur yon
Navigue avec (bateau) : Pour la rivière: un lettman granate xl, un liquidlogic mullet
une planche de paddle
département : 41
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cure et chalaux
cher
arve
aumance
Localisation : Mareuil sur Cher

Re: Cure - WE des 20&21 mai

#3 Message par pyrhanas45 »

Salut Marc, y a t'il un endroit où l'on peut consulter la hauteur du barrage, nous nous devons y aller le week-end du 8 mai

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Cure - WE des 20&21 mai

#4 Message par MARC »

Non pas à ma connaissance , je serai présent normalement ce weekend la sur la cure...logiquement ce lâcher est le premier du printemps donc pas de soucis, mais si pas beaucoup de pluie d'ici la , ce sera pas un super débit sur la cure...

J'en saurai plus dans la semaine ;)

Avatar de l’utilisateur
miniflo
Messages : 84
Inscription : dim. nov. 14, 2010 00:11
ville : Guyancourt
Navigue avec (bateau) : Kendo, Dagger GT, Dagger Axiom,
K17, Ligue de bretagne
département : 78
Contact :

Re: Cure - WE des 20&21 mai

#5 Message par miniflo »

En effet, depuis quelques temps, il faut surveiller attentivement les niveaux d'eau et les lâchers.
On a eu cette mauvaise surprise en octobre dernier où le lâcher avait été annulé le vendredi soir à 18h00...on s'était rabattu sur la basse Cure pour le samedi (mais c'est vraiment pas pareil...),ce qui nous a permis de rencontrer le Président du club local AMCK. Il a les infos (et participent à la décision d'annulation du lâcher le cas échéant).
http://www.amck.org/pages/lachers-d-eau/

Et sur le Chalaux qui lui était en activité le dimanche...allez comprendre :-) !

Flo ;-)

Avatar de l’utilisateur
pyrhanas45
Messages : 155
Inscription : ven. nov. 21, 2003 13:14
ville : mareuil sur cher et la roche sur yon
Navigue avec (bateau) : Pour la rivière: un lettman granate xl, un liquidlogic mullet
une planche de paddle
département : 41
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cure et chalaux
cher
arve
aumance
Localisation : Mareuil sur Cher

Re: Cure - WE des 20&21 mai

#6 Message par pyrhanas45 »

Salut tout le monde, nous y serons tous ce week-end (6-7-8 mai) on compte peut être se faire une intégrale rivière enchanté - crottefou voir jusqu'au lac, donc si il y a du monde intéressé pour une navette on est preneurs ( nous on a une voiture et un vélo navette),
On loge sur ouroux en morvan
Mon numéro: 06 onze 23 soixante six soixante et un

Renaud

Avatar de l’utilisateur
miniflo
Messages : 84
Inscription : dim. nov. 14, 2010 00:11
ville : Guyancourt
Navigue avec (bateau) : Kendo, Dagger GT, Dagger Axiom,
K17, Ligue de bretagne
département : 78
Contact :

Re: Cure - WE des 20&21 mai

#7 Message par miniflo »

Pour les chanceuses et les chanceux qui ont donc déjà profité de la Cure, l'eau était-elle bien au rdv ?

A part ça, du monde tenté pour le 20 et le 21 du côté des îles Ménéfriers ?


Flo ;-)

Avatar de l’utilisateur
pyrhanas45
Messages : 155
Inscription : ven. nov. 21, 2003 13:14
ville : mareuil sur cher et la roche sur yon
Navigue avec (bateau) : Pour la rivière: un lettman granate xl, un liquidlogic mullet
une planche de paddle
département : 41
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cure et chalaux
cher
arve
aumance
Localisation : Mareuil sur Cher

Re: Cure - WE des 20&21 mai

#8 Message par pyrhanas45 »

Salut, donc nous on y est déjà allé 2 week-end et il y avait de l'eau sans soucis.
On a réussi à se faire l'intégrale: rivière enchantée jusqu'au lac du Crescent, la partie îles Ménéfriers lac du Crescent vaut vraiment le détours.

Niveau navigabilité:

- secteur rivière enchantée: il y a un arbre au raz de l'eau infranchissable 50 m en amont de la 2ème passerelle, en clair juste à la fin du rapide 3, après comme d'habitude pas mal d'arbres au raz de l'eau mais ça passe

- secteur Nataloup-Gouloux: pas de soucis, ça passe partout

- secreur Gouloux -Les truites: on a dégégé 2 bouchons d'arbres à la scies dont une souche en plein milieu de la rivière, sinon ça passe malgré les arbres au raz de l'eau

- secteur Les Truites- Montal- iles Ménéfriers: pas de soucis majeurs

- secteur après les îles ménefriers- Crottefou- Crescent: ça passe partout en kayak même si il y a quelques arbres en travers de la rivières , faire attention après les îles menefriers un arbre barre à 95% la rivière et ça arrive vite surtout avec un groupe

entre Crottefou et Cressent quelques Moulins mais toujours une passe avant ou après pour les kayak, on a juste porté un moulins pour finalement dégager une passe pour les kayak après.

Donc voilà comme d'habitude ça passe mais sur certains secteurs faut faire gaffe aux arbres, branches et barbelés, surtout avec un gros groupe, après nous on était avec un kayak et un baraka Gumotex ( donc 4 mettre de long) donc ça laisse de la marge

Avatar de l’utilisateur
miniflo
Messages : 84
Inscription : dim. nov. 14, 2010 00:11
ville : Guyancourt
Navigue avec (bateau) : Kendo, Dagger GT, Dagger Axiom,
K17, Ligue de bretagne
département : 78
Contact :

Re: Cure - WE des 20&21 mai

#9 Message par miniflo »

Merci pour toutes ces infos hyper détaillées et le taf pour dégager quelques passages.

L'intégrale, la classe !
Jamais fait au dessus Natalou ni en dessous Menefriers.
Quand tu dis que ça vaut le coup sur la partie basse, c'est en termes de paysage ou de navigation ?

Ca vous a pris combien de temps à faire la totale ?

Flo ;-)

Avatar de l’utilisateur
pyrhanas45
Messages : 155
Inscription : ven. nov. 21, 2003 13:14
ville : mareuil sur cher et la roche sur yon
Navigue avec (bateau) : Pour la rivière: un lettman granate xl, un liquidlogic mullet
une planche de paddle
département : 41
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cure et chalaux
cher
arve
aumance
Localisation : Mareuil sur Cher

Re: Cure - WE des 20&21 mai

#10 Message par pyrhanas45 »

Oui quand je dis ça vaut le coup c'est niveau paysage, c'est du 2 passage 3, disons que quand tu t'es tapé le long plat entre gouloux et les truites, le fait d'avoir des trains de vagues successif c'est toujours plaisant et comme avec les moulins ça forme plein de veines d'eau pour les descentes club et pour l'apprentissage c'est nickel, mais faire attention aux arbres, maîtrise du stop obligatoire.
Pour l'intégrale, on l'a fait en deux fois car on avait qu'une voiture donc navette en vtt, mais grosso modo il faut entre 5 et 5h30, on a prévu de la faire en une fois peut-être en septembre

Avatar de l’utilisateur
gogo34
Messages : 140
Inscription : lun. juin 09, 2008 13:25
ville : ègletons-lodève
département : 34
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lergue , Hérault , Orb ,Bassin de Millau est de réals
Localisation : lodève-uzerche

Re: Cure - WE des 20&21 mai

#11 Message par gogo34 »

bonjour,
Petite question, qui sort un peu du lot, mais qui concerne la Cure.
Avez vous des infos sur le bassin "Iles des ménéfrieres" , reste t,il des câbles et la rivière est elle toujours en état de faire du slalom à cet endroit? je voudrais juste faire un weekend rivière /slalom avec des débutants donc le lieu me semble propice , mais j'ai besoin de savoir l'état de la rivière à cet endroit,même si je dois mettre des câbles temporaire. Merci

Avatar de l’utilisateur
miniflo
Messages : 84
Inscription : dim. nov. 14, 2010 00:11
ville : Guyancourt
Navigue avec (bateau) : Kendo, Dagger GT, Dagger Axiom,
K17, Ligue de bretagne
département : 78
Contact :

Re: Cure - WE des 20&21 mai

#12 Message par miniflo »

gogo34 a écrit :Avez vous des infos sur le bassin "Iles des ménéfrieres" , reste t,il des câbles et la rivière est elle toujours en état de faire du slalom à cet endroit? je voudrais juste faire un weekend rivière /slalom avec des débutants donc le lieu me semble propice , mais j'ai besoin de savoir l'état de la rivière à cet endroit,même si je dois mettre des câbles temporaire. Merci
Jamais vu de câbles à cet endroit :roll:

Flo ;-)

Avatar de l’utilisateur
gogo34
Messages : 140
Inscription : lun. juin 09, 2008 13:25
ville : ègletons-lodève
département : 34
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lergue , Hérault , Orb ,Bassin de Millau est de réals
Localisation : lodève-uzerche

Re: Cure - WE des 20&21 mai

#13 Message par gogo34 »

Et pourtant c'est ou c'était le cas!!! ;)
http://www.eauxvives.org/fr/slalom/voir ... menefriers

Avatar de l’utilisateur
pyrhanas45
Messages : 155
Inscription : ven. nov. 21, 2003 13:14
ville : mareuil sur cher et la roche sur yon
Navigue avec (bateau) : Pour la rivière: un lettman granate xl, un liquidlogic mullet
une planche de paddle
département : 41
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cure et chalaux
cher
arve
aumance
Localisation : Mareuil sur Cher

Re: Cure - WE des 20&21 mai

#14 Message par pyrhanas45 »

Ça fait longtemps que j'ai vu des câbles là bas, voir peut-être avec le comité Bourgogne ou le club de vezelay pour savoir où et comment en installer

Naviguez
Messages : 109
Inscription : lun. avr. 04, 2005 08:31
ville : Avallon
Navigue avec (bateau) : Tango et Dynamic en desc, MambaCargo en Sl et K2Profil pour CEL/Marathon
département : 70
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs, Savoureuse et Ognon

Re: Cure - WE des 20&21 mai

#15 Message par Naviguez »

Je confirme, pas de câbles pour l'instant, sinon j'en ferai un bassin de jeu....

Decathlon National
Répondre