Dernière Semaine Avril : où naviguer ?

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Gilles08
Messages : 1728
Inscription : lun. mai 24, 2004 22:36
ville : Genlis
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Contact :

Dernière Semaine Avril : où naviguer ?

#1 Message par Gilles08 »

Gros stress... on est vendredi !
Et la France est bien sèche et fraiche !

Des paris sur les niveaux d'eau dans les Pyrénées la semaine prochaine ?
Y a des rivières qui se naviguent avec petit niveau ?

Avatar de l’utilisateur
Teuteuf
Messages : 16
Inscription : ven. oct. 01, 2010 20:31
ville : grenoble
Navigue avec (bateau) : Micro boat
département : 38

Re: Dernière Semaine Avril : où naviguer ?

#2 Message par Teuteuf »

Salut ! On est grenoblois et on va doucement descendre vers ubaye et guil , c'est difficile d'y faire une semaine , mais on mise un peu sur la flotte ou la fonte pour les autres rivières . Le we dernier la romanche à la grave tournait ainsi que la guisane et la clarée … C'est sure que ça a du baisser. En avril c'est un peu toujours le même combat .

J'en profite pour dire qu'il y a des arbres sur la guisane .

Bonne chance !!!

bastyen
Messages : 12
Inscription : jeu. juil. 01, 2010 10:00
ville : Saint-vincent de Barres
Navigue avec (bateau) : zet toro, dagger g-force
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières écossaise
Localisation : Ardeche

Re: Dernière Semaine Avril : où naviguer ?

#3 Message par bastyen »

je viens d'apprendre qu'il y a de l'eau presque partout dans les pyrenees espagnoles

Avatar de l’utilisateur
Gilles08
Messages : 1728
Inscription : lun. mai 24, 2004 22:36
ville : Genlis
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Contact :

Re: Dernière Semaine Avril : où naviguer ?

#4 Message par Gilles08 »

Je connais pas trop l'Espagne, mais je ne vois guère...
tu as des exemples de rivières ?

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Dernière Semaine Avril : où naviguer ?

#5 Message par MARC »

Rio Ara parcours les Dalles et classique ainsi que sup étaient en eau la semaine du 8 au 15 Avril...idem Esera sur les Pyramides, le Véral petit niveau mais ça ce descend et c'est très beau, le Gallégo était naviguable sur lâché , très beau mais pas dur si vous chercher l'adrénaline...

Le Cinqueta pour la classique et gorge final était en belle eau , trop pour la gorge rouge... On a pas été voir plus haut...

La palaresa était aussi en eau...des info que nous avons eu

Nous avons pris des but sur l'autre noguera ( de Tor ) , les parties sup de l'Esera étaient captés et donc pas navigables... Idem haute Garona , Varrados etc etc

Les Pyrénées Espagnols sont superbes, merci à Gilles et Clém´ pour cette belle découverte... ;)

Trop froid la nuit encore... Côté français pas mal de neige...mais froid et vent du nord-est... lundi de Pâques...nous avons fini sur le Lez...

Température Max vu en Espagne en journée 26° , la nuit nous avons plusieurs fois eu des gelées... Faut que ça ce réchauffe...

Bon courage pour avoir de l'eau et bonne nav´ ;)

Avatar de l’utilisateur
antoine19
Messages : 763
Inscription : mar. déc. 17, 2002 13:14
ville : Clermont-Ferrand
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
Contact :

Re: Dernière Semaine Avril : où naviguer ?

#6 Message par antoine19 »

Bonjour à tous,
On comptait naviguer le WE prochain mais c'est un peu le casse-tête pout trouver de la flotte!
Alpes françaises : pas beaucoup d'eau a priori et température plutôt fraiches annoncées la semaine prochaine. Petit niveau sur l'Ubaye a priori en derniers recours... Vénéon / Romanche je sais pas...
Val sesia? Je pense pas qu'il y ait plus d'eau qu'en France... Des infos?
Ayasse idem...
Verzasca sèche comme un coup de trique...
Restent les Pyrénées. Coté Français, ça doit être sec... On partirait peut-être sur Ara / Cinqueta...
Si quelqu'un a un bon plan inespéré, on est preneurs!
Cordialement.
Antoine.

Avatar de l’utilisateur
SERGEÏ
Messages : 1502
Inscription : jeu. août 22, 2002 21:41
ville : TOULOUSE
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Re: Dernière Semaine Avril : où naviguer ?

#7 Message par SERGEÏ »

On était sur l'ara le we de pâques entre le 15 et 17 http://195.55.247.237/saihebro/index.ph ... 40G65QRIO1, niveau bien pour barajuelo et torla-broto et qui pousse beaucoup pour les dalles. et jeudi niveau bas mais sympa pour la haute palla.



En faite mercredi il y a eu un coup de froid sur les pyrénées, donc les dalles doivent être encore bien. Cinqueta je ne sais pas. la meteo annonce de la flotte mais température froide ensuite :https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prev ... ne_3127605

Qu'est ce qui ce passe dans les alpes (france et italie), pas de neige ou trop froid ?

Avatar de l’utilisateur
paddler
Messages : 1139
Inscription : mer. nov. 07, 2001 12:54
ville : Molsheim
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Dernière Semaine Avril : où naviguer ?

#8 Message par paddler »

antoine19 a écrit : Verzasca sèche comme un coup de trique...
Il a plu dans le Tessin. Ce matin il y a 30cubes dans la Verzasca. La météo annonce encore de la pluie demain et soleil pour le week end. Ca sent bon...

Avatar de l’utilisateur
antoine19
Messages : 763
Inscription : mar. déc. 17, 2002 13:14
ville : Clermont-Ferrand
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
Contact :

Re: Dernière Semaine Avril : où naviguer ?

#9 Message par antoine19 »

Ouais, j'ai vu ça aussi mais ca a l'air de baisser très vite! À voir! Y'a d'autres trucs à naviguer dans le coin de la verzasca?
Vous seriez chaud pour aller naviguer là bas?

Avatar de l’utilisateur
paddler
Messages : 1139
Inscription : mer. nov. 07, 2001 12:54
ville : Molsheim
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Dernière Semaine Avril : où naviguer ?

#10 Message par paddler »

Oh, ca baisse pas si vite et 30 cubes çà en fait déjà pas mal. C'est que je ne suis pas sûr d'avoir la même forme que la dernière fois qu'on a navigué ensemble ;)

Oui on est un petit groupe d'alsacien à y aller ce soir pour 2ou3 jours.
Il y a une sacré densité de rivières dans le Tessin. Les plus classiques sont Moesa, Ribo, Isorno, Melezza, Verzasca (bien sur), ... Les topos sont sur evo.
Si tu veux je t'envoie un sms quand on a décidé où on va avec les potes.

Laurent

Avatar de l’utilisateur
Mr. Hawk
Messages : 214
Inscription : ven. août 10, 2007 23:57
ville : Thionville
Navigue avec (bateau) : Jackson Rock Star '14 (Freestyle), Adrio Dynamic (Kayak Polo), Dagger Mamba 8.1 (Rivière)
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : France : Moselle, Vézère Corréziènne, Ubaye (Les Thuiles-Fresquières, Ex du haut, Martinet-Lauzet), Haute et Basse Guisane, Durance, Kissel, Orne, Cure, l'intégrale du Guil, Gyr, Gyronde

Norvège : Forra, Raundaselvi (playground), Gaulfossen, Sokna, Sona, Gråura, Grøvu

Suède : Enan
Localisation : Moselle (57)

Re: Dernière Semaine Avril : où naviguer ?

#11 Message par Mr. Hawk »

Salut Paddler, je t'ai laissé un mail sur ton adresse perso.

Kev

Decathlon National
Répondre