Record de dénivelé.....

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
Mougs25
Messages : 276
Inscription : jeu. juin 20, 2013 16:08

Record de dénivelé.....

#1 Message par Mougs25 »

Je n'ai rien vu passer sur EVO, mais notre ambassadeur national se lance dans une tentative de record.... C'est peut-être l'occasion de montrer qu'il n'y a pas que l'Olympisme qui compte!
https://www.sponsorise.me/fr/projet-the-steepest-day

Merci pour lui et ses coéquipiers

Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

Re: Record de dénivelé.....

#2 Message par manimal »

Salut Dominique,

Merci pour l'ouverture du sujet.

Effectivement, nous sommes un petit groupe de français à tenter une expérience bien spéciale: un record du monde dénivelé en rivière. Le but étant donc d'en cumuler le maximum en 24 heures.

C'est un idée qui me trotte dans la tête depuis presque 3 ans afin de répondre à certaines questions.
Car sur 24 heures non stop, il peut s'en passer des choses ! Le manque de sommeil, gérer son alimentation, la gestion de l'équipe, qu'est ce qui se passe quand la pile à adrenaline est vide ? Comment allons nous nous aider chacun à notre tour ,Comment ne pas s'enfermer dans une routine ?... Bref plein de choses à tester, connaitre et vivre des moments forts avec des gens qu'on aime bien.

Le lieu: après moult recherches pour trouver la rivière et rendre la chose réaliste, le choix s'est fixé sur la Brandseth en Norvège. Car l'avantage en Norvège, c'est que ça penche dru et qu'au solstice d'été: il n'y a pas de nuit ! Ou du moins quasiment pas (juste 2-3 heures de semi-pénombre pendant lesquelles naviguer sans lampes est largement possible). Car pour avoir déjà testé sur les 18 km de classe II-III qui me mènent au travail...Ben ça devient vite compliqué. Alors dans du classe 4-5;niet.
Le choix de la Brandseth c'est aussi parce que la navette est très facile, très courte et qu'elle suit la rivière. En cas de casse ou de fatigue, c'est important. Cela nous permettra aussi de passer plus souvent au camp et ravitaillement qui peut facilement s'installer.

Pour ma part ce record du monde est aussi une première étape vers plus long et plus grand. Je souhaite tenter le Grand canyon de la Stikine (80km) en moins de 4 heures puis ensuite pagayer les 441km du grand canyon du Colorado en moins de 30 heures.
Il y a du pain sur la planche...

https://www.sponsorise.me/fr/projet-the-steepest-day

On a besoin de vous pour relever le défi !
Il y a des contres parties originales et avantageuse qui vaillent le coup. :D

Merci à tous !

Avatar de l’utilisateur
slater
Messages : 100
Inscription : dim. mai 11, 2014 09:36
ville : Gap
Navigue avec (bateau) : plein....
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Drac (s), Durance (zones en 3-4 pas plus), Méouge, Buëch, Eygues, ...

Re: Record de dénivelé.....

#3 Message par slater »

Bien sur qu'on va y participer....... enfin pour ma part !!! :mrgreen:

leomanuel
Messages : 354
Inscription : ven. juin 16, 2006 20:31
ville : grenoble
département : 38

Re: Record de dénivelé.....

#4 Message par leomanuel »

Vamos !

Avatar de l’utilisateur
raph joss
Messages : 1052
Inscription : mar. avr. 22, 2003 11:33
ville : Bourgoin-Jallieu
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38

Re: Record de dénivelé.....

#5 Message par raph joss »

tient au passage, selon vous, quel est le plus gros dénivelé en France faisable sans infran et sans F**cking barrages infran?

En premiere idée me venait la guisane+ durance , il y a déja 370m sur le casset/prelles --> peut-être en allant cherché en amont ou sur les tabuc
sinon l'Ubaye est un concurrent serieux avec 585m; peut-être plus en prenant le Bachelard, mais je ne suis pas sur que tout passe sur la partie du Bachelard située dans le parc national.
Vue l'état des Pyrénées coté barrage , à mon avis peu de chance , mais je peut me tromper.
Autre possibilité la Drôme sur laquelle je ne connais pas de barrage et ses affluent.
Le Tarn pourrait être un bon candidat , mais je n'ai pas en tête que le barrage du haut tarn soit franchissable
A moins que l'Ardeche ou la Loire ne réserve quelques surprises



le concours est lancé...

Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

Re: Record de dénivelé.....

#6 Message par manimal »

On peut trouver aussi bien.

La Dourbie intégrale entre La Borie-du-Pont et Saint Jean de Bruel: 600 mètres de dénivelé pour plus de 40 km.
Le Tarn Sup + le Haut Tarn c'est dans les 300 m de dénivelé.

Mon record personnel c'était aux USA. Seesesh+ South Salmon+main Salmon : un peu plus de 1000 mètres de dénivelé pour 120 km.

matmad
Messages : 118
Inscription : mar. sept. 21, 2004 14:42
ville : grenoble
Navigue avec (bateau) : absolut en descente (galasport)
Jefe et Gliss en rivière
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : nouvelle zelande
autour de grenoble

Re: Record de dénivelé.....

#7 Message par matmad »

Tu pourrais tenter sur le Vénéon, Bérarde-Champhorent, c'est 300 mètres de dénivelé. Avec de l'eau sans portage, ça s'enchaine en 30 minutes au train appuyé. Si tu as un mulet qui remonte ton kayak, bien optimisé, tu peux presque faire 10 descentes dans une longue journée...

Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

Re: Record de dénivelé.....

#8 Message par manimal »

J'y ai bien pensé. Mais la remonté à Champhorent va plus cramer les organismes que la descente elle même. T'imagine en bout de 6 fois...Ca va piquer

Mougs25
Messages : 276
Inscription : jeu. juin 20, 2013 16:08

Re: Record de dénivelé.....

#9 Message par Mougs25 »

Bon, ben vous avez plus qu'a faire vos valises :)

Avatar de l’utilisateur
sebmal
Messages : 459
Inscription : mer. oct. 11, 2006 09:28
ville : toulouse
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Presidente
département : 31
Localisation : toulouse con !

Re: Record de dénivelé.....

#10 Message par sebmal »

et sauter en kayak avec 1 parachute de 4000m, vous y avez pensé???

Avatar de l’utilisateur
ricou
Messages : 2698
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tallenay
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Contact :

Re: Record de dénivelé.....

#11 Message par ricou »

sebmal a écrit :et sauter en kayak avec 1 parachute de 4000m, vous y avez pensé???
ici avec du beau dénivelé qui suit :
https://www.redbull.com/us-en/skyak-rel ... ed-bull-tv
et déjà vu il y a 6 ans : skyaking !
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=mkILWEMKqf8[/youtube]

go Ricco go...

Cliff1
Messages : 9
Inscription : mer. juin 22, 2016 13:53

Re: Record de dénivelé.....

#12 Message par Cliff1 »

raph joss a écrit :tient au passage, selon vous, quel est le plus gros dénivelé en France faisable sans infran et sans F**cking barrages infran?

En premiere idée me venait la guisane+ durance , il y a déja 370m sur le casset/prelles --> peut-être en allant cherché en amont ou sur les tabuc
sinon l'Ubaye est un concurrent serieux avec 585m; peut-être plus en prenant le Bachelard, mais je ne suis pas sur que tout passe sur la partie du Bachelard située dans le parc national.
Vue l'état des Pyrénées coté barrage , à mon avis peu de chance , mais je peut me tromper.
Autre possibilité la Drôme sur laquelle je ne connais pas de barrage et ses affluent.
Le Tarn pourrait être un bon candidat , mais je n'ai pas en tête que le barrage du haut tarn soit franchissable
A moins que l'Ardeche ou la Loire ne réserve quelques surprises



le concours est lancé...
La haute Ubaye est interdite mais navigable.
Avec beaucoup d'eau, en partant de Maljasset jusqu'à Serre Ponçon ça fait 1120 m de dénivelé en une seule descente sans le moindre barrage.
A mon avis Bachelard ou Ubayette ne peuvent pas se naviguer d'aussi haut.

Super défi en tout cas .

Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

Re: Record de dénivelé.....

#13 Message par manimal »

Maljasset à Saint Vincent les Forts. Ca doit faire dans les 60km ?

Y a bon !

Avatar de l’utilisateur
raph joss
Messages : 1052
Inscription : mar. avr. 22, 2003 11:33
ville : Bourgoin-Jallieu
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38

Re: Record de dénivelé.....

#14 Message par raph joss »

Je ne pensais pas qu'on pouvait passer au dessus des 1000m; du coup, je pense que j'ai réponse à ma question avec l'Ubaye.

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Record de dénivelé.....

#15 Message par pascalou »

La gourdouze ! Tu l as fait 10 fois t as les mille mètres

Avatar de l’utilisateur
luccio
Messages : 285
Inscription : mar. mars 12, 2013 17:18
ville : Düsseldorf (Allemagne)
Navigue avec (bateau) : Stomper pour les choses sérieuses, Party Braaap pour les conneries
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Drac, Séveraisse, Souloise, Bonne

Re: Record de dénivelé.....

#16 Message par luccio »

pascalou a écrit :La gourdouze ! Tu l as fait 10 fois t as les mille mètres
Les portages ça compte?

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

Re: Record de dénivelé.....

#17 Message par Vincent »

le tarn des sources à Florac: 750 m à peu près ;)

pirgul
Messages : 132
Inscription : lun. janv. 21, 2002 11:36
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Record de dénivelé.....

#18 Message par pirgul »

J'ai entendu que l'Ese en Corse peut être fait de très haut et qu'il y aurait un maxi dénivelé pour l'intégrale.

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Record de dénivelé.....

#19 Message par MARC »

manimal a écrit :Salut Dominique,

Merci pour l'ouverture du sujet.

Effectivement, nous sommes un petit groupe de français à tenter une expérience bien spéciale: un record du monde dénivelé en rivière. Le but étant donc d'en cumuler le maximum en 24 heures.

C'est un idée qui me trotte dans la tête depuis presque 3 ans afin de répondre à certaines questions.
Car sur 24 heures non stop, il peut s'en passer des choses ! Le manque de sommeil, gérer son alimentation, la gestion de l'équipe, qu'est ce qui se passe quand la pile à adrenaline est vide ? Comment allons nous nous aider chacun à notre tour ,Comment ne pas s'enfermer dans une routine ?... Bref plein de choses à tester, connaitre et vivre des moments forts avec des gens qu'on aime bien.

Le lieu: après moult recherches pour trouver la rivière et rendre la chose réaliste, le choix s'est fixé sur la Brandseth en Norvège. Car l'avantage en Norvège, c'est que ça penche dru et qu'au solstice d'été: il n'y a pas de nuit ! Ou du moins quasiment pas (juste 2-3 heures de semi-pénombre pendant lesquelles naviguer sans lampes est largement possible). Car pour avoir déjà testé sur les 18 km de classe II-III qui me mènent au travail...Ben ça devient vite compliqué. Alors dans du classe 4-5;niet.
Le choix de la Brandseth c'est aussi parce que la navette est très facile, très courte et qu'elle suit la rivière. En cas de casse ou de fatigue, c'est important. Cela nous permettra aussi de passer plus souvent au camp et ravitaillement qui peut facilement s'installer.

Pour ma part ce record du monde est aussi une première étape vers plus long et plus grand. Je souhaite tenter le Grand canyon de la Stikine (80km) en moins de 4 heures puis ensuite pagayer les 441km du grand canyon du Colorado en moins de 30 heures.
Il y a du pain sur la planche...

https://www.sponsorise.me/fr/projet-the-steepest-day

On a besoin de vous pour relever le défi !
Il y a des contres parties originales et avantageuse qui vaillent le coup. :D

Merci à tous !
Et prendre simplement le temps de vivre... Tiens une photo de la terrasse de notre café en attendant la navette de l'Erimanthos

Pas belle la vie...pourquoi toujours + de Record...si un jour j'ai la chance et la possibilité de faire le grand canyon du Colorado, ce sera pour en avoir plein les yeux et plein la tête , prends le temps... Les Africains disent que nous avons l'Heure et eux ont le temps... Ce sont eux qui ont tout compris...

Bravo si tu réussi tes projet eric , c'est pas contre toi que je dis ça , c'est une globalité de notre monde occidental de fous ou tout dois être vite fait... ;)

Marco qui prends le temps de vivre dans ces si beaux paysages Grecs
image.jpg

Avatar de l’utilisateur
Gilles08
Messages : 1728
Inscription : lun. mai 24, 2004 22:36
ville : Genlis
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Contact :

Re: Record de dénivelé.....

#20 Message par Gilles08 »

Le plus efficace, c'est une grosse chutasse, bien simpliste,
avec un Grutier et 3 packs de bières pour qu'il tienne 24H...
:lol:
Sans oublier un gars qui compte les mètres de chute (avec moins de bières, pour pas s'y perdre...)

papyfalk
Messages : 35
Inscription : dim. nov. 07, 2004 22:06
ville : Esquiule
Navigue avec (bateau) : j'essaie depuis quelques années en topo
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : quelque unes....

Re: Record de dénivelé.....

#21 Message par papyfalk »

Salto angel !

Pour Marc :.si t'as l'occasion va faire un petit coucou de ma part au Voidomatis, du pur bonheur, a milles lieux des concours et records en touts genres.

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Record de dénivelé.....

#22 Message par MARC »

@ Gilles, on y va en deuxième semaine, aujourd'hui 29km de pur bonheur sur l'Érimanthos qui n'a pas ursupé son titre de plus belle rivière du Péloponnèse !!!

16km de III IV V suivi de 13 en III en 5h à quatre

Je sors du sujet, bon record aux recordman ;)

Avatar de l’utilisateur
ricou
Messages : 2698
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tallenay
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Contact :

Re: Record de dénivelé.....

#23 Message par ricou »

:lol: :lol: j'adore quand ça vire à la discussion de comptoir !
Mais c'est le gilou qui a commencé avec sa grosse chutasse et ses packs de bières.
Pour continuer dans ce hors-sujet : est-ce qu'il est prévu de compenser carbone pour les km a faire en navette ? (évidemment pas avec une voiture électrique rechargée par des microcentrales à contourner pendant les navigations) ;) (comme dirait l'autre, le sieur Coluche, enfin j'me comprends)
Un record en éco-dénivelé ça serait bienvenu en 2017.
Donc grosse chutasse pleine de mousse, pack de mousse, puis escalade pour l'ascension du dénivelé. Voilà un bon challenge.

Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

Re: Record de dénivelé.....

#24 Message par manimal »

4749 mètres.

On échoue à rien de la hauteur du Mont Blanc ! C'était dans le coin de notre tête.

Jeudi 6 juillet 2017 à 12h00 avec une équipe du tonnerre et le soutien de nombre d'entre vous, nous avons réalisé ce défi.
Cumuler le maximum de dénivelé en kayak de rivière en 24 heures. Un truc de fou.

L'affaire a failli tourner court. Nous pensions tenter ce jour "le plus raide" en Norvège (car quasi pas de nuit au solstice d'été) sur la Brandsethelva mais pas une goutte de pluie pour rendre la rivière optimale.

Frustré, on est parti naviguer un peu plus au Nord dans la vallée de l'Otta. Et sous les conseils de Maxime le Morvan et Nicolas Caussanel on a descendu la Skjorli... Et on s'est vite rendu que le lieu s'y prêtait !?

Environ 10 km de rivière en classe 4-5 et 397m de dénivelé. Sur le papier, ça sentait bon.

Maxime Le Morvan, Jonas Le Morvan, Guillaume Hasson, Edouard Grojean et Jacques Gilardone se sont relayés durant 24 heures pour que je puisse aller au bout.
Après 6 descentes les choses se sont vraiment compliquées. Sans leur soutien et aide, je n'aurais pas pu en faire 6 de plus !!!

En 24 heures, j'ai donc réalisé 12 descentes de la Skjorli avec un débarquement dans l'Otta pile au niveau de "Skjak wave" (au camping du français Yan Esclafert).
Soit plus de 120 km de kayak de haute rivière, cumulant ainsi le chiffre de 4749 mètres de dénivelé !

Sachant que les américains se gargarisaient d'avoir fait un peu plus de 1800 mètres en un seul jour, va falloir qu'ils se remettent aux fourneaux...
French Power !

Promis, les cartes postales, le pâté, etc arrivent très bientôt dans vos chaumières ;-)

Merci pour votre soutien.

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Record de dénivelé.....

#25 Message par pascalou »

:mrgreen:
t es un gros malade mec ! Bravo
j imagine la gueule des truites qui ont du halluciner!!
record validé?

Avatar de l’utilisateur
ricou
Messages : 2698
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tallenay
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Contact :

Re: Record de dénivelé.....

#26 Message par ricou »

héhé, elles n'y ont vu que du rose, les truites !

Chapeau bas Ricco l'extra-terrestre... :o :lol:

statistiques rapides et facile à vérifier :D :
2h en moyenne par descente + navette, soit plus de 5 km/h en classe 4-5 !!!
Sur les 10km, combien de chutes, hauteurs mini-maxi, des dangers sérieux syphons-rappels, etc ?
Quel était le débit pour se faire une idée du terrain de jeu ?

La prochaine fois tu pourras naviguer plus proche, avec une pente de 100% dans les escaliers du métro parisien avec éclairage publique H24 :
Image

Après les nuits de la glisse, tu mérites une prochaine séance de 24h pour toi tout seul (et la team sécu évidemment...) :)

Mougs25
Messages : 276
Inscription : jeu. juin 20, 2013 16:08

Re: Record de dénivelé.....

#27 Message par Mougs25 »

Félicitations :)
On attend les images et les photos des ampoules ;)

Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

Re: Record de dénivelé.....

#28 Message par manimal »

Il n'y a pas vraiment de chute sur ce parcours . La Skjorli est un mélange de gros Vénéon et de Cauterets. Les sections de grillent enchaînent sur d'autres en roche mére avec des toboggans et rouleaux qui font presque artificielles. Question niveau d'eau on était dans la moyenne basse (1,30) à l'échelle en sortie de la superbe gorge. Le plus dure était la dernière portion avant la confluence avec l'Otta. La riviere ressemblait à un énorme Gyr ou trier les cailloux est peu dire. L'eau est magnifique et très propre. Faut dire qu'elle devale de l'un des grand parc nationaux norvégien ou personne ne vit sauf la nature congelé deux tiers de l'année . question navette il a fallu fermer et ouvrir à chaque passages les deux barrières qui ferment la piste et faire attention que les vaches et moutons ne se fassent pas la mâle ! On s'est souvent retrouvé à jouer les bergers. Puis c'est très curieux un moutons...
Question gestion de l'effort. J'ai tous le temps eu du monde avec moi pour me calmer les envies d'envoyer les gaz. J'ai donc enchainé 6 descentes avant de stopper sur un début d'hypoglycémie et un mal de rien terrible (j'ai mal géré mon hydratation). A 21h je suis parti au lit jusqu'à 2h du matin pour enchaîner les 6 autres. Ce fut le plus éprouvant . J'ai versé quelques larmes dans le camions lors des 2 dernières navettes tant j'étais détruit . Le moral boosté par les copains a fait le reste.
Je m'en sort avec les mains pleine d'ampoules; un très gros mal au dos dans tous les muscles et un joli style de marche "cowboy" à force d'avoir les jambes plié dans le kayak. J'ai aussi du mal dormir aux bonnes heures! Bref faut que le corps recupere . Là ou je suis content , c'est que je n'ai eu aucune allucination ni connu de grosse gamelles.

Avatar de l’utilisateur
MLaure42
Messages : 196
Inscription : lun. juin 11, 2012 00:50
Navigue avec (bateau) : Waka Stout
ZET Veloc
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Massif Central

Re: Record de dénivelé.....

#29 Message par MLaure42 »

Bonjour Eric,

Félicitations!
Avez-vous pu homologuer le record pour éviter toute contestation?
Si oui, comment? (altimètre, montre gps...)

Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

Re: Record de dénivelé.....

#30 Message par manimal »

Le world guiness book a refusé le record le disant je cite: " pas assé généraliste et dangereux" ... Alors que d'autres se farcissent de nuit des rivières à 400 mètres cubes à vue. Bref.
Je suis allé voire la concurrence et attend la réponse .

Oui, j'ai utilisé une montre GPS Ambit3 Peak et un altimètre barométrique . Je mets tous ça en ligne d'ici demain.

Decathlon National
Répondre