Amis céiste de riviére avais vous testé un de ces bateaux ?
Sinon je suis preneur d'avis divers sur les Kit tout fait pour convertir les kayak en C1 (j'ai vu que jackson en fessait) sa vaut quoi ?
Canoé riviére WakaTuna, Zet raptor, pyranha 9r
Modérateur : Fredo_07
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Re: Canoé riviére WakaTuna, Zet raptor, pyranha 9r
Sabrina Barm a transformé un 9R en C1 pour faire, notamment, l'Adidas Sickline. Je pense qu'elle va te répondre.
Sur Facebook : C1 and OC1 fitting ideas.
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Re: Canoé riviére WakaTuna, Zet raptor, pyranha 9r
pour ce que sa intéresse, voici une réponde de Sabrina Barm sur son facebook a quelqu'un qui lui poser la question sur le 9r :
"The 9R feels to me like a slalom C1 that you can creek with. Super fast but hard to make glide straight, however this may be a technique failure of mine. Compared to OC's, it feels a bit like a Prelude with more edges. It gives more position feedback but requires more edge control, all over the Prelude is a little bit less agressive and easier to go straight and you feel the added volume. Absolutely love the resurfacing behaviour of the 9R. Both are awesome if you're into speedy, performant boats. Most other OC's (Option, Covert, Octane) are too slow-footed for my personal taste (I had my reasons to choose Esquif as my sponsor); and since I'm rather short, I prefer narrow boats"
"The 9R feels to me like a slalom C1 that you can creek with. Super fast but hard to make glide straight, however this may be a technique failure of mine. Compared to OC's, it feels a bit like a Prelude with more edges. It gives more position feedback but requires more edge control, all over the Prelude is a little bit less agressive and easier to go straight and you feel the added volume. Absolutely love the resurfacing behaviour of the 9R. Both are awesome if you're into speedy, performant boats. Most other OC's (Option, Covert, Octane) are too slow-footed for my personal taste (I had my reasons to choose Esquif as my sponsor); and since I'm rather short, I prefer narrow boats"
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L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
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Re: Canoé riviére WakaTuna, Zet raptor, pyranha 9r
Salut,
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les bateaux que tu cite donc je ne peux que te dire quelques idées générales sur les C1 de haute rivière.
D'après moi un des paramètres important dans le choix d'un kayak dans le but de le transformer en C1 est sa largeur. Plus il est large au niveau de l'hiloire et plus il est stable. On a bien besoin de stabilité quand on a qu'une pale pour faire des appuis ! Pour le reste je pense qu'il faut chercher à se rapprocher des bateaux que tu as l'habitude de naviguer.
Pour partager mon expérience, j'ai longtemps pagayé dans un Jackson Héro en C1. C'est un bateau court et large. Un régal en creek : stable, facile à manœuvrer, léger à gicler ( surtout quand on as pas le poids des jambes dans la pointe avant), rapide à relancer. Par contre je me suis fait sévèrement chahuter dans le volume, il doit surement manquer d'un peu de longueur et donc de vitesse pour çà. Il va sans dire que ton bateau idéal dépendra bien sûr des rivières que tu aime pratiquer.
Laurent
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les bateaux que tu cite donc je ne peux que te dire quelques idées générales sur les C1 de haute rivière.
D'après moi un des paramètres important dans le choix d'un kayak dans le but de le transformer en C1 est sa largeur. Plus il est large au niveau de l'hiloire et plus il est stable. On a bien besoin de stabilité quand on a qu'une pale pour faire des appuis ! Pour le reste je pense qu'il faut chercher à se rapprocher des bateaux que tu as l'habitude de naviguer.
Pour partager mon expérience, j'ai longtemps pagayé dans un Jackson Héro en C1. C'est un bateau court et large. Un régal en creek : stable, facile à manœuvrer, léger à gicler ( surtout quand on as pas le poids des jambes dans la pointe avant), rapide à relancer. Par contre je me suis fait sévèrement chahuter dans le volume, il doit surement manquer d'un peu de longueur et donc de vitesse pour çà. Il va sans dire que ton bateau idéal dépendra bien sûr des rivières que tu aime pratiquer.
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Re: Canoé riviére WakaTuna, Zet raptor, pyranha 9r
Merci pour les réponse,
En C1 le roulis c'est chiant nan ? du coup faudrait mieux évité les fond tout rond ?
instinctivement j'irais vers un bateau qui tire sur le font plat avec des carre ?
j'ai vue le Ace of spade qui me plais bien.
En C1 le roulis c'est chiant nan ? du coup faudrait mieux évité les fond tout rond ?
instinctivement j'irais vers un bateau qui tire sur le font plat avec des carre ?
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Jura
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Re: Canoé riviére WakaTuna, Zet raptor, pyranha 9r
Salut les ceïstes,
Personnellement j'ai encore du mal à me séparer de ma deuxième pale. Mais ..... une version canoë du Ace of Spade devrais être en test dans l'hexagone milieu d'hiver. Affaire à suivre .....
Personnellement j'ai encore du mal à me séparer de ma deuxième pale. Mais ..... une version canoë du Ace of Spade devrais être en test dans l'hexagone milieu d'hiver. Affaire à suivre .....
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Re: Canoé riviére WakaTuna, Zet raptor, pyranha 9r
Salut salut,
On a au magasin en test, et avec possibilité de vente :
1x Granate L C1
1x Granate XL C1
et bientot, avec Gaetan, un Spade qui va pas tarder a etre callé.
Ecrit moi un mail ; contact@easy-kayak.com
On pourra en parler.
Gautier.
On a au magasin en test, et avec possibilité de vente :
1x Granate L C1
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et bientot, avec Gaetan, un Spade qui va pas tarder a etre callé.
Ecrit moi un mail ; contact@easy-kayak.com
On pourra en parler.
Gautier.
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Re: Canoé riviére WakaTuna, Zet raptor, pyranha 9r
Voila du coup j'ai acheter un granate, approuver par plusieurs céiste...
en plus il peuvent être sorti du constructeur préparé pour etre converti en C1 (avec une chandelle sur toute la longueur, et pas de trou de fait au niveau des cale pieds).
je vous en direz des nouvelles quand il y aura un peut de pluie....
Merci a tout le monde pour les conseils !
en plus il peuvent être sorti du constructeur préparé pour etre converti en C1 (avec une chandelle sur toute la longueur, et pas de trou de fait au niveau des cale pieds).
je vous en direz des nouvelles quand il y aura un peut de pluie....
Merci a tout le monde pour les conseils !