Vous connaissez la fuck

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Bouffy
Messages : 263
Inscription : sam. avr. 19, 2008 19:10
ville : Moulins le Carbonnel
Navigue avec (bateau) : Squater
Topolino
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Vous connaissez la fuck

#1 Message par Bouffy »

Salut à tous,
La simple vision globale d'un mot nous permet dans la plus part des cas de reconnaitre ce mot sans le déchiffrer lettre à lettre. Et bien, le logo de la FFCK pour un anglophone en lecture rapide devient FUCK . Je m'explique, ce midi en arrivant au club de kayak, un pêcheur Anglais, à la vue du camion du club, éclate de rire en pointant le logo de la FFCK du doigt???? après quelques explications, il me dit qu'il avait confondu le logo avec le mot FUCK. Ceci dit, en y repensant j'ai remarqué plusieurs fois des personnes qui fixaient ce nouveau logo. Observez vous m'en direz des nouvelles.
Je laisse libre cours à votre imagination débordante du genre inscrire le nom d'une personne "que vous aimez bien" sous le logo.....
Pour ma part lors de la descente qui a suivie j'ai essayé sur un autre pêcheur, agressif cette fois ci, un FFCK ta mère , ça a fait un bide complet.
Dernière modification par Bouffy le lun. juin 20, 2016 16:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Leoxx24
Messages : 53
Inscription : sam. déc. 22, 2012 21:55
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : C1 Squatter3 croate
Dagger Transition
Vajda Demon XL
Exo T-Rex L
Exo Rexy
Exo Helixir 2018
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Céou (de Daglan à Castelnaud)
Les rivières autour de Pau (cl.3 a cl.5)

Re: Vous connaissez la fuck

#2 Message par Leoxx24 »

Lors du dernier sélectif à Treignac, j'ai vu un autocollant FUCK sur un camion. Le même que le nouveau FFCK. En fait, ce n'était pas un détournement, mais la Fédération Universitaire de Canoë-Kayak en déplacement...

lulutiz
Messages : 362
Inscription : mar. juil. 04, 2006 15:50
ville : La Flèche
département : 72
Localisation : La Flèche, Sarthe

Re: Vous connaissez la fuck

#3 Message par lulutiz »

Si je crois bien que ce logo est un détournement, je l'ai vu passer sur internet peut être sur la page de Cayak Actu, je m'étais bien marré, impossible de le retrouver !
le t-shirt trouvable ici : https://www.spreadshirt.fr/fck-femme-A14078036

mais c'était bien le logo de la fédé qui était repris et que tu as dû voir

Avatar de l’utilisateur
clint
Messages : 681
Inscription : mer. nov. 12, 2003 13:42
ville : montpellier
Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
département : 34
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.
Localisation : montpellier
Contact :

Re: Vous connaissez la fuck

#4 Message par clint »

je suis d'accord.
j'ai refait le camion du club cet hivers. après une belle peinture, on a collé des autocollant FFCK.
et bien effectivement, on est plusieurs a avoir bien rigolé car de loin on pense à FUCK ...

moi ça me fait rire, surtout sur un iveco 35/8 de 1989. c'est classe

yakker
Messages : 38
Inscription : mer. mars 14, 2012 13:04

Re: Vous connaissez la fuck

#5 Message par yakker »

Du coup j'ai voulu aller voir le nouveau logo sur le site du FFCK- site qui a bien changé depuis ma dernière visite- mais le logo me semble être le même qu'avant !? En étant sur le site j'ai automatiquement cherché la section "eaux-vives" sans succès !! A noter qu'EDF est par contre super bien représenté, lui....

lulutiz
Messages : 362
Inscription : mar. juil. 04, 2006 15:50
ville : La Flèche
département : 72
Localisation : La Flèche, Sarthe

Re: Vous connaissez la fuck

#6 Message par lulutiz »

oh là oui comme ça a changé ! ça a dû se faire dans les deux dernières semaines. Donc maintenant le monde de la fédé se découpe en trois catégories : loisirs, compétition, et olympisme... et envoie se faire f****(1) la (haute) rivière, et tous ses pratiquants, ses rassemblements, ses compétitions, ses bénévoles, ses champions, ses formateurs, ceux qui se bougent (parce que j'ai bien remarqué que c'était eux les lanceurs d'alerte et ceux qui maintiennent le combat dans les clubs et régions) pour la protection des milieux de pratique...

(1) pour rester dans la veine du topic, je propose que dorénavant on emploie le terme "aller se faire féder"

EDIT: ah d'accord, j'ai compris, c'est dans "randonnée"
FFCK a écrit :C’est elle qui permet, sans effort physique intense, de découvrir (ou de redécouvrir) paysages, villages, petites criques, vallées, côtes … C’est elle qui permet aussi d’apprécier tranquillement les caractéristiques écologiques, biologiques, minéralogiques, archéologiques, architecturales et culturelles de la grande majorité des 25 000 km de parcours navigables en France et des 5000 km de côtes. [...] Les pratiquants recherchent la tranquillité, la balade, la rencontre, la découverte et parfois un peu d’aventure.
C'est bien vous êtes sympas les gars, c'est mignon vous emmenez les gosses dehors le dimanche après-midi.

re-EDIT: j'étais allé un peu vite, en fait c'est de "l'expédition". Voilà maintenant vous savez ce que vous faites.
FFCK a écrit :L’expédition en kayak ou en canoë est une forme de pratique extrême de la randonnée nautique. Les sollicitations techniques et physiques, la nécessaire connaissance du milieu et l’autonomie induite par cette pratique nécessitent une parfaite préparation des pratiquants.
ah mais non, c'est marqué que les expéditions c'est le Groenland ou la Polynésie... zut...

Avatar de l’utilisateur
raph joss
Messages : 1052
Inscription : mar. avr. 22, 2003 11:33
ville : Bourgoin-Jallieu
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38

Re: Vous connaissez la fuck

#7 Message par raph joss »

aaahhh et moi qui veut poster un topic depuis 2 jours. en effet j'ai remarqué aussi tout de suite l'absence de l'eau vive loisir dans le nouveau site. j'espérais aussi que cela se trouve dans la partie randonnée mais visiblement nan. Dans les pages dédiées aux clubs on peut encore indiquer haute rivière mais j'ai comme l'impression que ca va disparaître un jour ou l'autre.

adolescent ,commencant le kayak cette page haute rivière je l.ai lu et relu et ca m.a donné la motivation initial pour l.eau vive. limite j.en verserait ma petite larme.

Descendre l.Isère est donc concevable uniquement en descente et en slalom pour la ffck ... a moin que l'eau vive en plastique soit reservee aux ecole de pagaie
quand à parler de kayak extreme. il faut arrêté, c'est comme si l.ont disait que tout ceux qui font du ski de rando font des skieurs de l'extrême.

la distinction entre sport olympique ou non , perso me choque pas . au moins ca a le mérite d'être clair.
ban le site au passage semble mieux, dommage qu.il

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6222
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Re: Vous connaissez la fuck

#8 Message par punglas »

Ouaip bin moi ca me désappointe. La pratique se réduit donc maintenant pour la Fédé aux compétitions et aux parcours de randonnée bien balisés en kayak de mer ou en tribal.
On peux pas poster un message sur le compte Facebook de la FFCK pour le retour de la Descente de rivière sur les pages FFCK.
Qui lance ça ?

Avatar de l’utilisateur
raph joss
Messages : 1052
Inscription : mar. avr. 22, 2003 11:33
ville : Bourgoin-Jallieu
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38

Re: Vous connaissez la fuck

#9 Message par raph joss »

les webmestre finissent par répondre sur le site de la fédération. J. invite tout le monde à leur écrire un petit mail

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10869
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

Re: Vous connaissez la fuck

#10 Message par Vincent »

punglas a écrit :Ouaip bin moi ca me désappointe. La pratique se réduit donc maintenant pour la Fédé aux compétitions et aux parcours de randonnée bien balisés en kayak de mer ou en tribal.
On peux pas poster un message sur le compte Facebook de la FFCK pour le retour de la Descente de rivière sur les pages FFCK.
Qui lance ça ?
déjà y'a un post sur la page facebook d'evo.. on peut effectivement

Avatar de l’utilisateur
François53
Messages : 272
Inscription : ven. avr. 04, 2003 10:57
ville : Rennes
Navigue avec (bateau) : Shinobi
Fury LV
Pocket Canyon
Vertige
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Bretagne et de Normandie
classiques des Alpes du Sud et des Pyrénées
Contact :

Re: Vous connaissez la fuck

#11 Message par François53 »

Bon ben moi mon club (Thorigné eaux vives) il existe pas quand vous recherchez un club autour de Rennes sur le nouveau site, et nous on fait de la rivière sportive en loisirs. Donc on est un club qu'existe pas et qui pratique une activité qui n'existe pas!!! Fuck la FF...

Avatar de l’utilisateur
raph joss
Messages : 1052
Inscription : mar. avr. 22, 2003 11:33
ville : Bourgoin-Jallieu
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38

Re: Vous connaissez la fuck

#12 Message par raph joss »

Voici la réponse que j'ai eu à mon mail de mécontentement.

"Cher Monsieur,

Merci bien pour vos propos encourageants relatifs à notre nouveau site internet.

Concernant la haute rivière, effectivement nous n’avons présenté que les disciplines indiquées dans l’arrêté de délégation octroyé par l’Etat.

Néanmoins, nous allons voir comment répondre à votre souhait qui doit être partagé par les pratiquants de la haute rivière.

Bon week end"

l’arrêté de délégation en question (si il n'y en a pas un de plus récent) :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id

Avatar de l’utilisateur
MLaure42
Messages : 196
Inscription : lun. juin 11, 2012 00:50
Navigue avec (bateau) : Waka Stout
ZET Veloc
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Massif Central

Re: Vous connaissez la fuck

#13 Message par MLaure42 »

Le terme "randonnée" ne figure pas dans l'article 1 de ce texte donc je ne comprends pas leur argumentaire.
Je ne vois pas ce que ça leur coûte de remplacer ce terme par "descente de rivière" ou "rivière sportive" comme c'était le cas pour les pagaies couleurs

yakker
Messages : 38
Inscription : mer. mars 14, 2012 13:04

Re: Vous connaissez la fuck

#14 Message par yakker »

C'est plutôt géniale, non ? Ça confirme que nous ne sommes représentés (officiellement et officieusement) par aucune fédération donc on a l'opportunité d'en créer un autre qui nous représente bien plus comme par exemple une fédération de protection des écosystèmes et espaces aquatiques (juste une idée...)

Avatar de l’utilisateur
FabAlès
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 05, 2009 17:29
ville : Vers-Pont-du-Gard (30)
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Re: Vous connaissez la fuck

#15 Message par FabAlès »

N'oubliez pas que si la navigation est libre en France et que certains procès ont été gagnés pour préserver cette liberté, c'est grâce à la Fédération (Dourbie, Verdon, Haute-Loire récemment même si le préfet a pondu un nouvel arrêté...)!!! L'accès à l'eau est une problématique prise en considération par les commissions "patrimoine nautique" qui œuvrent, peut-être trop discrètement, mais qui agissent, d'où l'intérêt de continuer à prendre une licence. Le réseau d'alertes que constitue le vivier des kayakistes de "rivière sportive" ou de "haute rivière" ne semble toutefois pas fonctionner puisque beaucoup critiquent ici mais ne se renseignent pas et ne signalent pas à la fédération les arrêtés d'interdiction de navigation louches à leurs comités départementaux ou régionaux respectifs pour une prise en charge digne de ce nom. La Fédération ne communique pas suffisamment ou très mal sur ces questions auprès du monde de la rivière parce que peu de bénévoles sont impliqués et qu'ils n'ont tout simplement pas le temps de le faire. A nous de nous impliquer bénévolement dans ces commissions voire dans les instances dirigeantes pour faire valoir nos droits et surtout montrer que nous existons... Nous ne sommes sans doute pas suffisamment représentés au sein des élus de la Fédération. Ceci n'est qu'un constat, pas une critique. La Fédération, il y a quelques temps, avait lancé une formation très pertinente d'une journée sur "l'accès à l'eau" avec l'avocat qui défend nos droits. Je tiens à féliciter encore ceux qui ont organisé cette intervention. J'ai mis en ligne le compte rendu de leur travail dans le forum, il s'agit de la jurisprudence en la matière. Gueuler c'est bien joli, mais quand il s'agit d'agir là il y a moins de monde...

Avatar de l’utilisateur
FabAlès
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 05, 2009 17:29
ville : Vers-Pont-du-Gard (30)
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Re: Vous connaissez la fuck

#16 Message par FabAlès »

Quand au logo FFCK/FUCK, les Belges ne nous ont pas raté sur la question mais aussi des non pratiquants. De loin, on s'y méprend en effet :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Théo
Messages : 348
Inscription : mer. sept. 13, 2006 19:14
ville : Auvergnat (43) à Annecy
Navigue avec (bateau) : Zet five (creek) et Epic V14 (surfski)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74

Re: Vous connaissez la fuck

#17 Message par Théo »

On a tendance à taper un peu vite sur la fédé dans ce topic ;)

Je suis en désaccord avec certaines (beaucoup) politiques mais la fédé c'est nous et je pense que les bonnes volontés y sont les bienvenues.

Au lieu de prêter des intentions à la fédé (comme un problème avec la haute rivière) on peut aussi se dire que les responsables manquaient de temps ou de compétences en MOA, ce qui explique que ce site est une bouse incomplète, y compris pour les pages slalom et descente où ne trouve même plus les résultats.
(pour info après avoir cherché il faut aller sur organisation, ce qui renvoie vers l'ancien site où sont les infos).

Bref, j'espère que ce problème de site sera résolu et que toutes les disciplines seront représentées. Et je salue les bénévoles de la FFCK, des CR et des CD qui font de leur mieux pour faire vivre l'activité.

Avatar de l’utilisateur
FabAlès
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 05, 2009 17:29
ville : Vers-Pont-du-Gard (30)
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Re: Vous connaissez la fuck

#18 Message par FabAlès »

+1 Théo, tout à fait d'accord avec toi!

papyfalk
Messages : 35
Inscription : dim. nov. 07, 2004 22:06
ville : Esquiule
Navigue avec (bateau) : j'essaie depuis quelques années en topo
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : quelque unes....

Re: Vous connaissez la fuck

#19 Message par papyfalk »

Qu'est ce qu'elle a fait la fédé contre le barrage du rizaneze qui a fait disparaître l'un si ce n'est le plus beau parcours français; ça fait quarante ans que je fait du bateau, tendance haute rivière. Affilies à la fédé ( rivières sauvages ) nous avons participé aux du cd local, ou nous passions pour des fadas.. Ça ne m'a pas empêché depuis de continuer à naviguer et de faire partager ma passion sans l'aide de la FFCK
J'ai de nouveau pris ma licence récemment pour accompagner un petit club ( 20 membres ) du pays basque. Et la surprise, lors d'une discussion, j'apprends que la fédé impose un nombre minimum forfaitaire de ticket journée au club, et ça pèse sur les. Finances du petit club. Si c'est bien le cas, c'est pour moi purement scandaleux et je rajouterai un F à FFCK

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1699
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Vous connaissez la fuck

#20 Message par pascalou »

mouai assez d accord avec papy! ecologiquement parlant je vois pas trop ce que fait la ffck! quand il s agit de proteger une riviere on voit guere de banderole :?

Avatar de l’utilisateur
simck
Messages : 265
Inscription : mar. juin 11, 2002 10:31
ville : Fierville Bray
Navigue avec (bateau) : des vieux rafios
département : 14
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives, Orne, Rouvre, Auvézère

Re: Vous connaissez la fuck

#21 Message par simck »

Autre façon de présenter les choses :
lorsqu'un "petit" club" souhaite adhérer à la FFCK, il a des droits d'affiliation à payer, composés de :
- une cotisation : 205,93€
- au minimum 6 licences canoé + adultes : 351,85 €
- et 100 cartes tempo : 102,00 €
(tarifs 2016)

ces dernières permettent essentiellement d'assurer toutes les pratiques occasionnels qu on peut avoir dans les clubs, comme : la journée porte ouverte, le copain ou le cousin qui vient faire un coup de kayak, le parent qui donne un coup de main pour un évènement, ou un déplacement, etc... sinon il faut prendre un assurance à coté (moins de 100€ ?? )

un petit truc quand vous faites vos licences en début d'année : prenez bien soin de faire les 6 licences canoé + adultes en 1er, sinon, si vous faite des licences jeunes, elles sont décomptées numériquement des 6 licences, "gratuites" mais financièrement ça reviendra plus cher ;)

Avatar de l’utilisateur
FabAlès
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 05, 2009 17:29
ville : Vers-Pont-du-Gard (30)
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Re: Vous connaissez la fuck

#22 Message par FabAlès »

Il te reste Papyfalk à t'investir dans la commission "Patrimoine nautique" de ton comité régional. C'est là où les kayakistes de rivière peuvent se faire entendre aujourd'hui afin de préserver l'accès à l'eau et notre liberté de navigation en France. Ce n'est pas une question de banderole comme le dit Pascalou mais plutôt un problème de droit.

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1699
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Vous connaissez la fuck

#23 Message par pascalou »

Je suis pas sur de ton calcul mon petit fab!!
Et je suis certain que brandir des banderoles , être sur le terrain sert encore à quelques choses!
Après c est sur , si t as a faire a des abrutis en face de toi ........
T as un bel exemple en ce moment;-)

papyfalk
Messages : 35
Inscription : dim. nov. 07, 2004 22:06
ville : Esquiule
Navigue avec (bateau) : j'essaie depuis quelques années en topo
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : quelque unes....

Re: Vous connaissez la fuck

#24 Message par papyfalk »

Pour Simck: merci de la précision pour les frais fixes d'accès à la fédé qui s'élèvent au mini à 664€ si je ne me trompe. Ça fait vraiment cher pour 6 licences !!
Pour Fab ales: j'ai indiqué avoir participé en son temps aux réunions du comité départemental..de la fédé , quand à participer à une commission au sein d'une instance qui ne s'est pas particulièrement intéressé à notre forme de pratique... Bof !!
Que les choses soient claires; je n'ai rien contre la fédé qui a le mérite d'exister et de représenter une certaine forme de pratique, mais je reste persuadé que la " rivière sportive" ne fait pas partie de ses priorités

d.f
Messages : 187
Inscription : mer. mars 14, 2007 11:45
ville : domfront
Navigue avec (bateau) :
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Vous connaissez la fuck

#25 Message par d.f »

comme la descente seule ce qui est olympique compte
faut faire avec

Julien_l1
Messages : 123
Inscription : jeu. août 22, 2013 09:59
ville : DIJON

Re: Vous connaissez la fuck

#26 Message par Julien_l1 »

papyfalk a écrit :Pour Simck: merci de la précision pour les frais fixes d'accès à la fédé qui s'élèvent au mini à 664€ si je ne me trompe. Ça fait vraiment cher pour 6 licences !!
Et 2 drapeaux! ;)
Ce qui est scandaleux, quelques années en arrière lorsque la fédé souhaitait "dématérialiser" les licences, et encore avant avec les cartes tempo, l'argument principal était de réduire les couts de fonctionnement et de maintenir le prix des licences au niveau le plus juste, sous couvert d'écologie histoire de dire "nous on utilise moins de papier"... Ok c'est cool, sur la forme je suis d'accord.
Depuis ce temps la, la licence adulte a pris 15e... l'air de rien. Et son prix a presque doublé en 10ans.

Pour ce qui est de la pratique, les disciplines olympiques ont toujours prédominé sur les pratiques loisir grand public puisqu'elles sont pour les clubs une source de subvention et éventuellement de sponsor, de même qu'une section handi dans un club, si petit soit il, sera toujours l'assurance de recevoir une aide bienveillante de l'état.
C'est aussi le reflet de cette société capitaliste qui ne jure que par la compétitivité, la croissance infinie et le rendement... on ne garde que ce qui rapporte.

Donc ouais, pour rester dans le sujet, le F*CK est pas loin, une assurance de responsabilité civile est suffisante pour une pratique entre potes en dehors du cadre fédéral, mais ce vivier de pratiquants n'aurait plus aucune crédibilité à mon sens...

Avatar de l’utilisateur
FabAlès
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 05, 2009 17:29
ville : Vers-Pont-du-Gard (30)
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Re: Vous connaissez la fuck

#27 Message par FabAlès »

+1 Julien_l1

Tout à fait d'accord sur le fait que la compétition prime sur le loisir au sein de notre Fédération, ce qui est bien malheureux car tout le monde ne partage pas cette vision du sport en effet. Je vous rejoins à 200% sur ce point.

Ce que je dis, c'est que le fait de prendre la licence et de nous impliquer dans la protection du patrimoine nautique via les comités départementaux et régionaux permet de gagner des procès quand des arrêtés de navigation bidons ou des RPP sans motifs recevables sont mis en place. La preuve récemment en Haute Loire, ça a été le cas pour le Verdon et il y a déjà quelques années pour la Dourbie. Sans la Fédération, on ne pourrait plus naviguer ces parcours!!! On ne peut donc pas dire que prendre sa licence n'a aucun intérêt quand on fait de la rivière, même si effectivement on est bien moins considéré que les disciplines olympiques. Ne pas la prendre en revanche n'avance pas à grand chose vu que la rivière reste une activité marginale en terme de pratiquants réguliers en comparaison avec les autres disciplines.

Julien_l1
Messages : 123
Inscription : jeu. août 22, 2013 09:59
ville : DIJON

Re: Vous connaissez la fuck

#28 Message par Julien_l1 »

@FabAlès, Je pense également que de ne pas prendre de licence permet de laisser le champs libre aux associations de pécheurs qui en font trop, comme par exemple privatiser des parcours afin d'avoir l’exclusivité pour eux et leurs potes tout en se torchant avec la loi sur l'eau (barbelés en travers par exemple)...
Favoriser la reproduction des espèces et sensibiliser la pratique d'une pêche responsable c'est bien, mais s'approprier un tronçon de rivière par égoïsme ça le fait moins... C'est un peu malheureux à dire mais comme souvent c'est la majorité qui l'emporte.
Pour ma part, je vois rarement des non-licenciés en rivière, par contre en freestyle ils sont plus nombreux. Autant je comprend leur point de vue, la licence ne leur apporte rien en tant que telle vu qu'ils pratiquent entre amis pour leur plaisir, autant j'essaye de les sensibiliser sur l’intérêt de se fédérer et de dé-marginaliser ces pratiques de la rivière et du FS, surtout qu'à Charnay par exemple, ce ne sont pas les pécheurs qui manquent.

La passion rassemble, la compétition divise.

Avatar de l’utilisateur
pavlos
Messages : 142
Inscription : sam. févr. 01, 2003 16:27
ville : Grenoble
Navigue avec (bateau) : Pyranha Machno M - Lettmann Machete 65
département : 38
Contact :

Re: Vous connaissez la fuck

#29 Message par pavlos »

A propos de la licence :
Il est toujours obligatoire pour en avoir une d'être inscrit dans un club ?
Individuelle toujours pas d'actualité ?

Avatar de l’utilisateur
bidouille
Messages : 441
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
Navigue avec (bateau) : C1 Slalom "DIY" ; C1 Slalom "Fauve" (Winner Pro) , C1 "Huype" (kev-carbone moussé sous vide, fabrication perso) ; K1 Loisach (Prijon) ; K1 "Hurricane" (Prijon)
département : 03

Re: Vous connaissez la fuck

#30 Message par bidouille »

pavlos a écrit :A propos de la licence :
Il est toujours obligatoire pour en avoir une d'être inscrit dans un club ?
Individuelle toujours pas d'actualité ?

ouaip

Decathlon National
Répondre