Arbres Loue

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
cassos
Messages : 283
Inscription : sam. oct. 19, 2002 21:58
ville : Mulhouse
Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
département : 68
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est

Arbres Loue

#1 Message par cassos »

Bonjour à tous,

il reste 2 arbres dans le dernier slide en S 100m avant la centrale sur le parcours des sources de la loue, le rapide n'est pas technique mais les arbres ne sont visibles qu'au dernier moment. Ces 2 arbres sont facilement coupables en venant à la centrale par le chemin, mais nous n'avions plus de forces.

Par ailleurs nous avons retiré un pieu dans l'entrée de la chute et coupé les arbres qui formaient le petit mikado obligeant le portage dans la partie médiane. Attention en hydrospeed ou à la nage à cet endroit, le fond est truffé de branches et d'arbres.
Nous avons aussi coupé le bout du tronc présent dans le gros rapide à tête de coq. Il reste la souche à évacuer, mais le passage du rapide n'est plus obstrué.

Et par contre, la centrale turbinait bien avec les 2 groupes (soit 18m3/s dérivés), la valeur min postée sur http://www.rivermap.ch est bien conforme, mais le maxi peut être augmenté un peu.

Mougs25
Messages : 276
Inscription : jeu. juin 20, 2013 16:08

Re: Arbres Loue

#2 Message par Mougs25 »

J'y vais jeudi (à pied), je prend la tronçonneuse? Une scie suffit?

cassos
Messages : 283
Inscription : sam. oct. 19, 2002 21:58
ville : Mulhouse
Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
département : 68
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est

Re: Arbres Loue

#3 Message par cassos »

L'accès est facile et il n'y pas beaucoup à marcher (en partant de la centrale) donc un petit coup de tronçonneuse serait plus aisé. En tout cas, j'ai regretté de ne pas l'avoir prise.

Avatar de l’utilisateur
raph joss
Messages : 1052
Inscription : mar. avr. 22, 2003 11:33
ville : Bourgoin-Jallieu
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38

Re: Arbres Loue

#4 Message par raph joss »

en tout cas, merci!

Decathlon National
Répondre