Index  •   Annuaire  •   FAQ   •  Rechercher   •  Mot de passe oublié? Nous sommes actuellement le Lun Oct 14, 2019 12:43




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
 Slalomeurs et descendeurs sur le bassin de PAu 
Auteur Message
 Sujet du message: Slalomeurs et descendeurs sur le bassin de PAu
MessagePublié: Lun Avr 18, 2016 09:04 

Inscription : Mer Mars 14, 2007 11:45
Message(s) : 182
Localisation :
bonjour,
La semaine dernière avait lieu à Pau un magnifique regroupement des meilleurs kayakistes français. Les slalomeurs qui cherchaient une qualif pour Rio et les descendeurs pour les mondiaux en Bosnie un spectacle grandiose pour les spectateurs. les manches de slalom s’enchaînaient aux les entrainement de descente, sur un site avoir les 2 discipline originelle du kayak quelle chance! Mais j'ai eu quand même la sensation de revivre les Frances descente de L'argentière, a peine le dernier bateau de slalom arrivé les équipes de démontage sont entré en action, l'écran géant, le point d'eau potable, les banderoles...Tout a disparu pendant que les descendeurs faisaient les reconnaissances. A coté du bassin une aire de stationnement pour voiture et camping car, pendant le slalom l'eau potable était disponible et l’électricité et tout fut arrêté...
Les articles dans les journaux pendant les courses de slalom et plus rien après! La sueur d'un slalomeur est plus importante que celle d'un descendeur? Ils sont pourtant aussi méritant, ils s’entraînent autan pourquoi cette différence?
Cela ne coûte rien de faire des articles de journaux et c'est bénéfique pour toutes les disciplines. Il est évident que je ne jette pas la pierre aux slalomeurs ils sont dans leur monde de compétition mais il y a des personnes qui sont en charge de la communication il me semble? Etre à la tête d'un bassin comme celui de Pau et ne pas valoriser toute les disciplines qui s'exprime dessus et a mon avis une faute. La seule représentation médiatique pour la descente était une prisse vidéo sur ordi ce qui était super pour les concurrents. Merci a celui qui en eu l'idée cela permait d'avoir des souvenirs.

Une autre question pourquoi lors de la classique sur Aspe il n'y avait pas de sécu? Un bateau en sécu au-dessus du barrage à l'arrivée s'est peu! Peu être que la réponse s'est que cette course s'adressait aux meilleurs! Mais s'est souvent les meilleurs qui poussent la machine trop loin et qui se blessent. Que ce passe t'il en termes de responsabilités quand sur une compétition il y a un problème et qu'il n'y a pas de sécurité mise en place par l'organisation?
Voila différentes questions.
Bonne journée sur l'eau


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Slalomeurs et descendeurs sur le bassin de PAu
MessagePublié: Lun Avr 18, 2016 11:00 

Inscription : Jeu Déc 17, 2009 15:57
Message(s) : 84
:roll: Le jour ou la descente sera reconnue discipline olympique il en sera tout autrement pour la discipline. Et en mieux.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Slalomeurs et descendeurs sur le bassin de PAu
MessagePublié: Lun Avr 18, 2016 11:30 

Inscription : Mer Mars 14, 2007 11:45
Message(s) : 182
Localisation :
l'argument olympique ne tiens pas car se ne sont pas les médias qui refusent ce sont nos propres organisations qui ne diffusent pas l'info.
ce qui est beaucoup plus grave.
une sorte de désaveu pour une discipline mais qui paie sa part fédérale et qui ramène des médailles.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Slalomeurs et descendeurs sur le bassin de PAu
MessagePublié: Lun Avr 18, 2016 12:24 

Inscription : Jeu Nov 03, 2005 18:37
Message(s) : 383
Une des grosses différences entre les piges descente et celles de slalom c'est que ces dernières étaient également un championnat de France Elite avec un grand nombre de participants et un enjeu plus facile à mettre en avant pour attirer du monde et des aides: la sélection olympique(triste à dire mais c'est comme ça).
Lors des Frances à l’argentière le problème était différent mais pour la même conséquence: le club organisateur avait accepté de dépanner au dernier moment(fin mai je crois) car il n'y avait pas d'organisateur pour les frances de desc donc ils étaient ok pour mettre à dispo l'infrastructure de base et qqs moyens humains mais c'est tout.
Normalement lors de la coupe du monde cette année et lors des championnats du monde l'an prochain, le programme devrait parfaitement combiner slalom, descente et......kayak cross donc nous devrions bénéficier d'excellents moyens et d'une belle mise en avant de notre discipline dans un gros package eau vive.
Enfin pour la sécu, ayant vécu à peu prés toutes les piges desc depuis 10 ans, je ne crois pas avoir souvent vu plus d'un bateau ou 2 de sécu lors des courses meme sur la pallaressa qui est d'un niveau de difficulté bien plus élevé que le gave d'aspe qui flirte tout juste avec la classe 3 et ou les athlètes sont censés être très à l'aise.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Slalomeurs et descendeurs sur le bassin de PAu
MessagePublié: Lun Avr 18, 2016 12:31 

Inscription : Mer Mars 14, 2007 11:45
Message(s) : 182
Localisation :
Oui sans doute ce qui est drole s'est qu'il y a toujours une bonne raison pour expliquer que tout est normal
allez bonne journée
il fait beau sur l'eau
A+


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Slalomeurs et descendeurs sur le bassin de PAu
MessagePublié: Lun Avr 18, 2016 12:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 02, 2009 08:01
Message(s) : 174
Localisation : Alsace
Sur le débat slalom / descente je cherche plus (pas ) à comprendre, car c´est pas le même évenement. Le slalom était CDF N1 avec qualif pour les J.O. Les piges decente était uniquement pour les prétendants en équipe de France, donc pas trop de club présent.

Sur la sécu, ce n´est pas une mauvaise remarque...même si c´est les meilleurs qui navigue, une tuille est vite arrivé. Par contre ce n´est pas évident de soliciter des sécu en pleine semaine, qui n´auront sans doute pas grand chose à faire.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Slalomeurs et descendeurs sur le bassin de PAu
MessagePublié: Lun Avr 18, 2016 12:54 

Inscription : Mer Mars 14, 2007 11:45
Message(s) : 182
Localisation :
donc si on veux être visible il faut que cela soit en week-end et on aurais eu de la sécu
comme a la compétition de novembre sur le gave d'aspe justement et qui avais un niveau d'eau a ras les pâquerettes
et puis il faut être cohérent si sur une régional il faut de la sécu et bien il en faut partout
une épaule qui saute sur l'aspe ou sur la palla c'est une épaule qui saute que la course ai le non de sélection de pige ou régional.


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


 Qui est en ligne ? 

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :