DrySuit et fermeture

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
Mougs25
Messages : 276
Inscription : jeu. juin 20, 2013 16:08

DrySuit et fermeture

#1 Message par Mougs25 »

Une petite question à ceux qui ont des drysuit fermées pas l'avant ( Palm Cascade....) : Est-ce que la fermeture éclair en diagonal sur l'avant de la combinaison est gênante, notamment avec le gilet ou la jupe?
J'ai aussi vu (Peak je crois) des combin avec la fermeture à l’intérieur des cuisse.... une expérience à partager?

Merci de vos expériences......

Avatar de l’utilisateur
algess
Messages : 583
Inscription : lun. févr. 23, 2004 16:33
ville : LENS
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Re: DrySuit et fermeture

#2 Message par algess »

Moi je ne suis pas gêné par la fermeture... et sur l'avant cela offre l'avantage de pouvoir se débrouiller tout seul pour la mettre et l'enlever !

luchile
Messages : 104
Inscription : ven. mars 07, 2014 09:03
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Inazone 240 & Granate
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne Toulousaine, Ariège (P1-P2), Louge (P1), Lez d'Ariège (P5)
Gave de Pau (P1-P2) & Ouzom
Salat (P2-P3-P4-P5), Arac (P2-P3-P4), Liers (P2), Garbet (P1-P3), Alet (P2)
Cinqueta (P3), Rio Ara (P2), Pallaresa (P3-P4-P6), Ter (P3)
Taravo, Travo, Golo, Fium'Orbo, Codi, Vecchio, Tavignanu
Fournel, Guisane, Gyr, Gyronde (P1-P2), Onde (P2), Guil (P1-P2-P3), Romanche, Bonne (P4-P5), Séveraisse (P0), Durance (P5-P6-P7)
Grande Eyvia, Sesia, Sermenza, Dorea Baltea, Rutor, Dora du Veny
Aude (P4-P5-P6), Orb (P3), Hérault (P4)
Agoût (P1), Vézère (P3)

Re: DrySuit et fermeture

#3 Message par luchile »

Hello,

je n'ai fait que 2 séances avec la Hydrus Meridian de Kokatat, qui a la fameuse fermeture en diagonale devant, et je n'ai pas été gênée pour mettre la jupe ni le gilet.
ce qui me stresse pour le moment c'est plutôt de m'assurer de bien la fermer jusqu'au bout :lol:

et tant qu'à faire un retour sur la fermeture : cette même combi est équipée en version féminine d'une autre fermeture en 1/2 lune au niveau des fesses pour les pauses techniques de milieu de navigation. 1er test d'assise : RAS pas gênée pour m'asseoir, je ne sens pas la fermeture. A vérifier sur une longue navigation avec nombreux embarqueemnts/débarquements si ça reste le cas ! Je n'ai pas encore testé l'ouverture/fermeture en utilisation dédiée.

gaetan
Messages : 529
Inscription : mar. oct. 29, 2002 00:00
ville : Clermont-Ferrand
Navigue avec (bateau) : Jackson Kayak Fun Runner 60
département : 63
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Dordogne,

Re: DrySuit et fermeture

#4 Message par gaetan »

J'ai aussi une hydrus de chez Kokatat et je la trouve très bien, relativement facile a enfiler tout seul, la fermeture devant donne une certaine raideur mais pas si gênant!

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5707
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: DrySuit et fermeture

#5 Message par Fredo_07 »

J'ai une peak avec la fermeture au niveau des jambes, c'est pratique.

par contre il faut bien faire attention d'aller jusqu'au bout, sinon rentrée d'eau garantie !

Je ne l'ai pas utilisé assez pour avoir un avis sur la solidité.

Mougs25
Messages : 276
Inscription : jeu. juin 20, 2013 16:08

Re: DrySuit et fermeture

#6 Message par Mougs25 »

Bon ben du coup, je ne me pose plus la question!
J'ai craqué pour une Typhoon (avec fermeture entre les épaules). Pas encore pu l'essayer dans l'eau, mais à mettre et à enlever tout seul, c'est pas insurmontable!

A suivre et merci pour les réponses :)

Decathlon National
Répondre