Maj des niveaux en direct

discussions, suggestions et informations pour l'amélioration des infos eau vive sur le web (topos, niveaux temps réel, etc.)

Modérateur : punglas

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
liogev
Messages : 281
Inscription : ven. mars 01, 2002 12:58
ville : grenoble
Navigue avec (bateau) : Un kayak de rivière
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des alpes, des Cévennes, des Pyrénées, du Jura, de Corse, de l'Espagne, de l'Italie, de l'Autriche, de la Suisse, du Portugal, de la Grèce, de la Norvège, de la Nouvelle Zélande,de l'Equateur et le Zambeze...
Localisation : Grenoble

Re: Maj des niveaux en direct

#271 Message par liogev »

Oui c'est bien ça. Je suis passé 3 fois sur la romanche cette semaine. Le debit après l'échelle est fortement influence par les barrages. il est possible qu'il ai navigue un jour où un barrage était en maintenance.

Avatar de l’utilisateur
paddler
Messages : 1139
Inscription : mer. nov. 07, 2001 12:54
ville : Molsheim
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Maj des niveaux en direct

#272 Message par paddler »

liogev a écrit :La Romanche :D
La Gresse
La Bourne

Lionel
Merci Lionel pour toutes ces infos. J'ai mis a jour la page des niveaux.

Avatar de l’utilisateur
FabAlès
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 05, 2009 17:29
ville : Vers-Pont-du-Gard (30)
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Re: Maj des niveaux en direct

#273 Message par FabAlès »

Attention Laurent Bourne et Borne sont deux rivières différentes! Il y a plein de Bornes... Peut-être as-tu collé la mauvaise station sur la mauvaise rivière? ou peut-être pas? A vérifier...

Avatar de l’utilisateur
paddler
Messages : 1139
Inscription : mer. nov. 07, 2001 12:54
ville : Molsheim
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Maj des niveaux en direct

#274 Message par paddler »

En effet Fab, très bonne remarque. Prévoir les niveaux d'une rivière Cévennolle avec une station dans le Vercors, ca frise la divination :lol:

Avatar de l’utilisateur
FabAlès
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 05, 2009 17:29
ville : Vers-Pont-du-Gard (30)
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Re: Maj des niveaux en direct

#275 Message par FabAlès »

:mrgreen: Excellent!!! Encore bravo pour le boulot accompli sur EVO ;) Au fait je me rapproche, je suis muté dans le Nord contre les Ardennes l'année prochaine, si jamais tu navigues dans les Vosges, les Ardennes ou la Forêt Noire, n'hésites pas à me contacter, je ne connais pas du tout!

Avatar de l’utilisateur
raph joss
Messages : 1052
Inscription : mar. avr. 22, 2003 11:33
ville : Bourgoin-Jallieu
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38

Re: Maj des niveaux en direct

#276 Message par raph joss »

passé aujourd'hui voir le Borrey, le niveau n'aurais pas permis de naviguer en continue entre les glissières, il y avais 14 cube sur l'Albarine, le mini à 10 est clairement insuffisant, peut être que 20 pourraient faire l'affaire comme l'indique rlo dans le topo.

pour le p0 de la Semine mini à 20cube à Catillon en michaille (fait à 16cube, trop peu)

Avatar de l’utilisateur
paddler
Messages : 1139
Inscription : mer. nov. 07, 2001 12:54
ville : Molsheim
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Maj des niveaux en direct

#277 Message par paddler »

Merci Raph, c'est fait.

Tu peux juste mettre un commentaire sur le topo de la Semine P0, pour qu'on se souvienne de qui viens l'info.

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Maj des niveaux en direct

#278 Message par MARC »

Salut Laurent,

Je suis passé au pont du Montal à 17h30 , il y avait 54/56 cm à l'échelle , eau marron suite au pluie de la nuit , donc bon niveau pour parcours depuis le pont du Montal , par curiosité je suis passé à Nataloup , la il n'y avait que 70cm à l'échelle...par conséquence pas assez d'eau pour la Haute Cure !!!

Précision : le Vignan qui ce jette juste en amont du passage du saut de la truite amenait environ 2M3

J'essayerai de passer relever plus souvent les échelles de ses 2 pont ( Nataloup/Montal ) lorsqu'il pleut pour pouvoir faire un étalonnage de la station de Crottefou en débit libre

À 4h du mat ce dimanche il y avait 18M3 à Crottefou, j'attends que la station soit actualisé pour savoir qu'elle débit il y avait à 18h

En gros à 7m3 en débit libre à Crottefou , la cure ne doit pas fonctionner sur aucun de ses parcours alors que sur lâcher de 7m3 elle marche partout , faudra corriger la station en fonction des relever futur et par parcours aussi.

Je te tiens informé ici même. Merci pour le taf accompli sur les topo et autres calibrages ;)

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Maj des niveaux en direct

#279 Message par MARC »

Pour la Cure : 16M3 à 16H , 14M3 à 18H le 11/01/2015 ça fait à 17h30 54/56cm au Montal et 70cm environ à Nataloup.

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Re: Maj des niveaux en direct

#280 Message par nidrey »

À 4h du mat ce dimanche il y avait 18M3 à Crottefou,
Combien de kayakistes mettent leur réveil pour aller voir à 4h du matin le niveau d'eau ? Bien peu.
Merci à toi Marc ! ;)

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Maj des niveaux en direct

#281 Message par MARC »

Je me suis pas levé à 4h pierre :lol: , c'est ce qu'indique la station vigicrue à 4h et dimanche soir quand j'ai posté, elle n'était pas actualisé pour la tranche 16/18h :roll:

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Re: Maj des niveaux en direct

#282 Message par nidrey »

Je m'en doutais un peu, mais j'envisageais que c'était l'heure à laquelle tu rentrais te coucher...

Avatar de l’utilisateur
ivanhoedu45
Messages : 87
Inscription : jeu. juil. 31, 2014 08:44
ville : Bégrolles-en-Mauges
Navigue avec (bateau) : Whip It ,de chez Perception
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, dans l'Orléanais
Chalaux
Cure
Sèvre nantaise
Maine
Moine
Localisation : Loiret, Maine-et-Loire

Re: Maj des niveaux en direct

#283 Message par ivanhoedu45 »

Un dimanche en plus...il aurait vraiment dû être dingue! :?

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Maj des niveaux en direct

#284 Message par MARC »

Toujours pour la Cure en débit libre sur pluie hors lâché des settons :

Samedi ( pluie tt la journée ) entre 12h et 14h sur rdbrmc il y avait 12m3 = 70cm à Nataloup et 55cm au Montal

Dimanche ( beau et froid ) entre 12h et 14h 10m3 = un p´tit 50cm au Montal , pas été voir à Nataloup...

Donc en gros : la Cure est navigable depuis la confluence du Vignan s'en gratter... ( amont du passage dit du saut de la truite ) pour la haute ça doit être possible mais gratte gratte... Pour rappel : lors du rallye de la Cure , il y a 90cm à Nataloup... Sur lâcher

Il y a eu un pic de crue lundi 30/03 12H à 30M3 relevé au pont de Crottefou... Pour info ce pont ce situe sur la route menant à l'arrivée du Chalaux, en venant de Quarré les tombes

Avatar de l’utilisateur
FabAlès
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 05, 2009 17:29
ville : Vers-Pont-du-Gard (30)
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Re: Maj des niveaux en direct

#285 Message par FabAlès »

Quelques repères concernant la Belgique, j'ai repris le topo de la Haute Lesse et écris celui de l'Our. L'échelle se situe à Daverdisse (j'ai mis le lien sur la fiche descriptive de ces deux rivières). Pour l'Our, le niveau mini peut être fixé à 1m05.

Une information concernant la Salm, le niveau mini peut être fixé à 8m3/s. Le parcours déjà référencé apparaît en crue car l'indicateur choisi est une mesure de débit et non une hauteur d'eau.

pirgul
Messages : 132
Inscription : lun. janv. 21, 2002 11:36
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Maj des niveaux en direct

#286 Message par pirgul »

Pour le P1 de la Loue, je propose de mettre le minimum à 3 m3/sec en se basant sur ce relevé:
http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/statio ... ation=1079
Pour indiquer le maximum, je suis mal placé car je ne l'ai pas expérimenté personnellement mais je sais que des très bon navigateurs la font jusqu'à 11 m3/sec.

Ces indications sont valables pour la configuration actuelle de l'usine électrique EDF Mouthier-Haute-Pierre.
Matthias

cassos
Messages : 283
Inscription : sam. oct. 19, 2002 21:58
ville : Mulhouse
Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
département : 68
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est

Re: Maj des niveaux en direct

#287 Message par cassos »

Bonjour Pirgul,

pour la Loue P1 j'ai dans mon carnet une descente réalisée l'année dernière à 1,9 m3/s et 14m3/s à Vuillafans. C'était encore bien praticable (à mon étonnement), par contre la centrale ne turbinait pas (comme c'était le cas tout l'année dernière et encore le weekend dernier). Je n'ai pas de données lorsque la centrale turbine, mais la situation est actuellement vraiment aléatoire.

Et effectivement avec 11m3/s, c'est sport.

pirgul
Messages : 132
Inscription : lun. janv. 21, 2002 11:36
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Maj des niveaux en direct

#288 Message par pirgul »

Bonjour Cassos,
hier l'usine turbinait environ 7-8 m3/sec, ce qui en gros est la moitié de ce qu'ils prenaient avant le début des travaux.

Nous avions 2.3 m3/sec à la source, ça passait mais il en faudrait un peu plus d'eau. Si j'ai bien compris ce débit "source" c'est ce qui sort de la grotte mais il y a aussi les sources "vasque" et "canal" qui ne sont pas compris dans le débit "source" qui est le seul a être publié pour l'instant.

Dimanche de Pâques, il y avait 11 m3/sec à la source, c'était réservé aux craques. Voici le relevé:
http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/statio ... ation=1079

cassos
Messages : 283
Inscription : sam. oct. 19, 2002 21:58
ville : Mulhouse
Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
département : 68
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est

Re: Maj des niveaux en direct

#289 Message par cassos »

Oui la station est située juste à l'embarquement en haut. Je note les débits de vuillafans et de la source à chaque navigation mais je n'arrive pas à faire ressortir des données fiables pour fixer un mini - moyen - maxi en prenant seulement les données de la station 1079 (source). Les apports entre la station en haut et le bas du barrage sont conséquents.
Je voudrais fournir des infos plus précises pour rivermap.ch en utilisant la station de la source.

Et oui, nous y étions le weekend de pacques.

pirgul
Messages : 132
Inscription : lun. janv. 21, 2002 11:36
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Maj des niveaux en direct

#290 Message par pirgul »

J'ai appelé l'usine électrique EDF Mouthier Haute-Pierre et j'ai eu ces renseignements
-actuellement la capacité max de l'usine est de turbiner 11m3/sec, cet été ils auront une capacité de turbiner 17.5 m3/sec
-ils doivent laisser un débit d'étiage de 1m3/sec
-d'après l'exemple qu'il m'a donné pour le samedi 11 avril, le débit total des sources de la Loue était de 10m3/sec alors que la station 1079 donnait 2.3 m3/sec

A+

pirgul
Messages : 132
Inscription : lun. janv. 21, 2002 11:36
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Maj des niveaux en direct

#291 Message par pirgul »

Pour le Borne on peut se fier à cette station:
http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/statio ... ation=1061
Le minimum pour naviguer est 4 m3/sec, 6 m3/sec est un gros niveau

Avatar de l’utilisateur
Gilles08
Messages : 1728
Inscription : lun. mai 24, 2004 22:36
ville : Genlis
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Contact :

Re: Maj des niveaux en direct

#292 Message par Gilles08 »

à cassos et pirgul...
Effectivement, les débits de la source de la Loue sont vraiment compliqués à anticiper, et ça fait 20 à 30 ans qu'on s'y emploie !
L'été dernier était exceptionnel dû à des travaux sur les ouvrages EDF.
Apparemment, la remise en eau a été plus tardive que prévue.
Du fait d'infos sur un soit disant débit naturel la semaine dernière, on s'est fait ni... le WE dernier !
http://ckpbeaune.canalblog.com/archives ... 75822.html
alors certes, ils ne prélèvent encore pas tout,
mais la situation est provisoire, et difficile à anticiper.

La station à la source n'est pas très significative.
On l'observe depuis qu'elle est disponible.
Difficile d'en tirer quoique ce soit , tant qu'on sera soumis à turbinage.

Bref, il n'y a guère que le débit à Vuillafans qui donne une idée du volume qui peut provenir de la source, et qui peut éventuellement passer dans la gorge.

Avatar de l’utilisateur
paddler
Messages : 1139
Inscription : mer. nov. 07, 2001 12:54
ville : Molsheim
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Maj des niveaux en direct

#293 Message par paddler »

pirgul a écrit :Pour le Borne on peut se fier à cette station:
http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/statio ... ation=1061
Le minimum pour naviguer est 4 m3/sec, 6 m3/sec est un gros niveau
Merci,
Peux-tu poster cette info en commentaire dans le topo ?
http://www.eauxvives.org/fr/rivieres/voir/borne

pirgul
Messages : 132
Inscription : lun. janv. 21, 2002 11:36
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Maj des niveaux en direct

#294 Message par pirgul »

C'est fait

Avatar de l’utilisateur
raph joss
Messages : 1052
Inscription : mar. avr. 22, 2003 11:33
ville : Bourgoin-Jallieu
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38

Re: Maj des niveaux en direct

#295 Message par raph joss »

P2 de la Bienne à ajouter

à en croire les commentaires
mini autour de 50 cubes (ce qui me parait correcte)
maxi 350 cubes à Jeurre ( parcours ouvert mais à brider à 200 pour une 1ère à mon gout, à 100cubes c'était moyen bas).

Avatar de l’utilisateur
paddler
Messages : 1139
Inscription : mer. nov. 07, 2001 12:54
ville : Molsheim
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Maj des niveaux en direct

#296 Message par paddler »


Avatar de l’utilisateur
Scap
Messages : 50
Inscription : sam. juil. 15, 2006 11:29
ville : Munich
Navigue avec (bateau) : Zet Five
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loisach, Brandenberger Ache, Saalach, Ötztaler Ache
Localisation : Munich
Contact :

Re: Maj des niveaux en direct

#297 Message par Scap »

Merci Raph, c'est également mis à jour dans l'appli RiverApp :)

Avatar de l’utilisateur
FabAlès
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 05, 2009 17:29
ville : Vers-Pont-du-Gard (30)
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Re: Maj des niveaux en direct

#298 Message par FabAlès »

J'ai mis un post plus haut Laurent sur la Belgique, peux-tu recalibrer ces parcours stp?

Avatar de l’utilisateur
FabAlès
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 05, 2009 17:29
ville : Vers-Pont-du-Gard (30)
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Re: Maj des niveaux en direct

#299 Message par FabAlès »

J'avais mis un post page 9 du forum concernant la Séveraisse mais je ne sais pas vu le type de station si tu peux la calibrer sur EVO. Peux-tu stp jeter un oeil? Punglas te l'avait laissé lol car c'est ptèt un casse-tête ;)
Encore merci pour le taf accompli!!!

Avatar de l’utilisateur
Scap
Messages : 50
Inscription : sam. juil. 15, 2006 11:29
ville : Munich
Navigue avec (bateau) : Zet Five
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loisach, Brandenberger Ache, Saalach, Ötztaler Ache
Localisation : Munich
Contact :

Re: Maj des niveaux en direct

#300 Message par Scap »

Pour la Séveraisse c'est assez compliqué à extraire (en tout cas je sais pas comment) car les données sont publiées sous forme d'image (PNG): http://stfirmin05.dyndns.org/c1.php
Il faudrait peut-être voir avec la société en question pour accéder aux données différemment.
Sinon il y a cette page : http://stfirmin05.dyndns.org/debits.php mais aucune info sur l'heure exacte...

Decathlon National
Répondre